AAR 002

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: AAR 001

Message par Urial »

bah va dire ca au GI qui été dans le pacifique :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Faudrait quand même se calmer : mai-juin 40 ça reste une énorme branlée ou les 2/3 de l'armée française finit hors de combat ! Alors je veut bien que pour les allemands ce n'ai pas été une promenade ça reste quand même une très grande victoire.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Urial

Message par Urial »

ou j'ai dis que c'etait une defaite allemande? :shock:

J'ai juste dit que ce ne fut pas une promenade de santé comme on aimerait nous le faire croire c'est tout :o:

Parle en avec des neophyte mon jmlo, tu verras ce qu'ils te diront et je suis sur que tu sera étonné des reponses!

J'ai même eu un mec, qui pourtant pas stupide, ma dit : "bah l'armée française c'est rendu sans vraiment combattre c'est connu !"

du coup c'est quand même un manque de respect pour tous les braves soldats français tombé au champ d'honneur ! ;)
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Urial a écrit :bah va dire ca au GI qui été dans le pacifique :roll:
Justement, ce n'est pas le cas.
Dans le Pacifique, les Alliés ont paru (j'insiste sur le terme) sur le point de s'écrouler, mais ils se sont ressaisis, tout comme les Français en 14 sur la Marne. Dans les 2 cas, les attaquants ont fini par s'enliser, en s'épuisant plus vite que le défenseur malgré l'avantage initial.
En 40, les Français ont continué de s'épuiser plus vite que l'attaquant. Ce qui ne veut pas dire que celui-ci s'en est tiré sans égratignures, loin de là (Pertes de la Luftwaffe en particulier, avant la bataille décisive de l'Angleterre)
Mais je comprends ce que tu veux dire sur les ignorants qui parlent de la défaite française. Pour les américains, je leur rappelle juste Kasserine, leur première rencontre avec les Allemands, alors qu'ils avaient eu 3 ans, eux, pour étudier leurs tactiques.

C'est juste qu'il est vain de vouloir convaincre des personnes qui avancent de fausses vérités avec des arguments non pas faux, mais avancés avec un vocabulaire un peu exagéré.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Urial

Message par Urial »

En faite je parlais de la campagne visant a posé le pied sur l'ile du japon mon Luci ;), pas de ce qui c'est passé avant (j'aurais du precisé).

Mais c'est vrai que les gens ne veulent entendre que ce qui va dans leur sens :D
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Je crois que les pertes allemandes s'élevaient en gros à 60.000 pour la campagne de France ?
(Pas négligeable, mais à remettre en perspective avec la vitesse d'occupation du territoire et les pertes comparées à la précédente offensive allemande en 1914)
Donc oui comme Jmlo, quand bien même ce ne fut pas une promenade de santé indolore pour l'Allemagne, ce fut indéniablement une gigantesque branlée pour nous (quelle que soit la façon dont on tourne les choses) :sad:

J'ai quand même l'impression que actuellement la mode est à redorer le blason de l'armée française en montrant qu'elle avait tout de même combattu malgré de sacrés boulets au pied (doctrine, stratégie, materiel anachronique etc) et les documentaires ne cessent de passer là dessus sur le service public (entre autres) :wink:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je laisse les documentaires de côté, le format ne permet pas à mes yeux de faire de la qualité à de très rares exceptions.
Mais on sent bien dans les publications que l'historiographie frémit et qu'on commence enfin à s'intéresser à cette campagne et à regarder de façon moins caricaturale les événements militaires: oui c'est une claque mémorable, non les alliés n'ont pas été vaincus sans se battre.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

UN FRANCAIS DOIT VIVRE POUR ELLE

POUR ELLE UN FRANCAIS DOIT MOURRIR

Image

HOI3 , SEMPER FI , Ver 2.0

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Ah intéressant. Espérons que cela se passe mieux que pour Urial. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Si y'a une suite à ce post j'adhère au parti monarchiste. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ta carte de membre 003 est prête. :o:

En tout cas, la grossièreté de la carte de HoI3 continue de me surprendre... :shock:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

1936

Les valeurs de notre fière République éblouissent le monde

Image

mais les Barbares menacent aux frontières !

et nous allons préparer notre beau pays au pire !

Image

Image

Image
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

GA_Thrawn a écrit :Si y'a une suite à ce post j'adhère au parti monarchiste. :lolmdr:
Chèque?
Autorisation de prélèvement?
Mandat?

:siffle:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Ah donc tu vas construire des IC...jusqu'à quand en gros ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

depuis un siècle c'est une lutte perpétuelle entre les lumières de notre civilisations

et les forces du mal et de l'obscurantisme !

des bandits mettent à feu et à sang l'Est de Madagascar ! :sad:

et je n'ai rien sur place sinon quelques gendarmes bidonnants !

Image
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »