Nouveau joueur!
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Nouveau joueur!
A trop attendre tu vas louper les traditionnelles promos de noel sur les PC. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Mais je louperais aussi les agios et autres courriers et appels courroucés de la banque -et du proprio qui n'aurait pas son loyer- !
Mais ne t'inquiète pas, c'est une torture.

Mais ne t'inquiète pas, c'est une torture.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
No problemo, j'essaie de ne pas avoir plus de 2 ou 3 parties en parallèle sur un jeu sinon je sature. Bon évidemment j'en ai aussi 2 ou 3 sur Combat Mission, mais l'avantage du PBEM c'est qu'on peut y aller au rythme que l'on veut.Emp_Palpatine a écrit :Je te préviens, tu es sur mon agenda pour un american front dès que j'ai un PC, ne te charges pas trop.
Modifié en dernier par Greyhunter le jeu. déc. 17, 2009 10:57 am, modifié 1 fois.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
-
- Calimero
Et tu veux plus jouer avec moi?Emp_Palpatine a écrit :Je te préviens, tu es sur mon agenda pour un american front dès que j'ai un PC, ne te charges pas trop.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
On aura un autre pbem a finir d'abord. Mais ne t'inquiète pas, je trouverais une petite place pour toi.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Vétéran du Vietnam
Première partie entamée contre Stratcom, je joue les hordes hurlantes de Huns venus déferler sur la belle France en 1940.
J'aimerais quelques conseils sur la façon de bien mener une attaque: Ça fait plusieurs fois que je tente de percer sa ligne de défense, mais même quand j'attaque la cible depuis trois hexagones mitoyens avec une supériorité écrasante, ses troupes se replient mais sont immédiatement remplacées par des réserves avant que je n'aie eu le temps de m'y engouffrer! Ça m'arrive surtout dans le secteur de Bruxelles tenu par les britons, tandis qu'à Sedan ça arrive aussi mais j'y arrive quand même à percer.
Des conseils à me donner?
J'aimerais quelques conseils sur la façon de bien mener une attaque: Ça fait plusieurs fois que je tente de percer sa ligne de défense, mais même quand j'attaque la cible depuis trois hexagones mitoyens avec une supériorité écrasante, ses troupes se replient mais sont immédiatement remplacées par des réserves avant que je n'aie eu le temps de m'y engouffrer! Ça m'arrive surtout dans le secteur de Bruxelles tenu par les britons, tandis qu'à Sedan ça arrive aussi mais j'y arrive quand même à percer.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ce scenario est assez dur pour l'Allemand...
Je crois qu'une des conditions de victoire du joueur Allemand est la surprise, i.e. ne pas attaquer là où il t'attend: sur la Meuse et en Belgique. Le BEF est trop solide, surtout s'il s'est retranché sur un terrain avantageux. En gérant bien ses réserves/ordres de réserves, il va pouvoir te rogner les dents. Idem en Meuse où il souffrira mais finira par tenir.
A toi de trouver d'autres voies d'attaques... L'avantage est qu'il ne pourra non plus lancer d'offensives d'envergures. Tu dois pouvoir tenir ta ligne, retirer tes unités offensives pour attaquer "ailleurs".
Sinon, les grands classiques: attaquer de plusieurs côtés à la fois, des unités affaiblies, faire attention au terrain/retranchement/météo...
Gaffe aussi aux ordres de pertes.
Je crois qu'une des conditions de victoire du joueur Allemand est la surprise, i.e. ne pas attaquer là où il t'attend: sur la Meuse et en Belgique. Le BEF est trop solide, surtout s'il s'est retranché sur un terrain avantageux. En gérant bien ses réserves/ordres de réserves, il va pouvoir te rogner les dents. Idem en Meuse où il souffrira mais finira par tenir.
A toi de trouver d'autres voies d'attaques... L'avantage est qu'il ne pourra non plus lancer d'offensives d'envergures. Tu dois pouvoir tenir ta ligne, retirer tes unités offensives pour attaquer "ailleurs".
Sinon, les grands classiques: attaquer de plusieurs côtés à la fois, des unités affaiblies, faire attention au terrain/retranchement/météo...
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Je plusoie rejoins notre EMP_Palpatine! ( je joue actuellement l'alliéeEmp_Palpatine a écrit :Ce scenario est assez dur pour l'Allemand...

On est le 17 juin,l'adversaire teuton vient de franchir la ligne Dunkerque - Lille
nous tenons St-Quentin,Arras,Calais,St-Omer
le teuton lui est entré dans Laon,Reims,Chalon,Verdun
en résumé c'est plutot 14-18

Rem: je joue le scénario France 40 Mod8d

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
- Vétéran du Vietnam
Bon, avec LeRenard nous allons entamer un scénario OTAN-URSS, probablement le 1962 qui se trouve dans le répertoire "classics" mais il y a toute une tripotée de scénarios qui se consacrent à ce genre d'hypothèse à différentes époques!
Y en a-t-il que vous me conseillez, ou au contraire que vous me déconseillez?
Y en a-t-il que vous me conseillez, ou au contraire que vous me déconseillez?
-
- Calimero
Je déconseille celui qui se passe en 84.
Le global conflict 88 à l'air interessant sur le papier par contre.
Palpatine devrait rappliquer sous peu ce scénario est l'un de ses fantasmes secrets.
Le global conflict 88 à l'air interessant sur le papier par contre.
Palpatine devrait rappliquer sous peu ce scénario est l'un de ses fantasmes secrets.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui, je rêve d'essaie le Global Conflict 1988.
Mais le Nato vs Pact 1962 est assez équilibré dans l'ensemble pour un PBEM.
Mais le Nato vs Pact 1962 est assez équilibré dans l'ensemble pour un PBEM.

-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : AACW
Bon, allez, j'ai craqué aussi, j'ai acheté Toaw 3...
Quelqu'un pourrait me dire quels patchs et quels mods je devrais installer, et comment?
Ah oui, je l'ai pas dit?
JE SUIS UNE TANCHE EN INFORMATIQUE!!!!

Quelqu'un pourrait me dire quels patchs et quels mods je devrais installer, et comment?
Ah oui, je l'ai pas dit?
JE SUIS UNE TANCHE EN INFORMATIQUE!!!!

-
- Vétéran du Vietnam
Si tu l'as téléchargé, normalement il n'y aura pas besoin de le patcher.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Gil-Galaad a écrit :Bon, allez, j'ai craqué aussi, j'ai acheté Toaw 3...:

vas voir viewtopic.php?f=44&t=6481dans la section TOAW....Gil-Galaad a écrit :Quelqu'un pourrait me dire quels patchs et quels mods je devrais installer, et comment?

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Greyhunter a écrit :Première partie entamée contre Stratcom, je joue les hordes hurlantes de Huns venus déferler sur la belle France en 1940.
Je l'ai joué contre Vava et si tu ne perce pas rapidement les alliés ont largement les capacités pour former un front cohérent, solidement retranché derrière un fleuve, ou simplement en défense a 100% tu ne passera plus. Je me rappel d'avoir attaquer avec des moyens 5x supérieur a la défense, avec les 3/4 de la luftwaffe en soutiens, et sans malus de rivière, et bien rien a faire ça ne passe pas ! En plus de ça tu te prend des pertes du genre 2000 de perdus pour 20 alliés..
Pour moi la seule façon de gagner ce scénario c'est d'appliquer une doctrine a-historique. Seule problème : soit tu passe par la belgique mais il y aura quand même pas mal de forces en face, soit tu passe par la lorraine mais ça n'aboutit a pas grand chose en terme de point de victoire, donc sauf si tu arrive a prendre Paris c'est une option qui rapporte peu. J'ai testé en revanche la première variante contre l'IA, et ça me semble plus plausible, en concentrant toutes les forces blindés en Belgique, Bruxelle peut être encerclée au tour 2 et prise dans la foulée. Tant que les Belges ne se sont pas rendus les alliés ont un avantage numérique beaucoup trop important. L'autre bonus de ce plan c'est que tu peut aussi rapidement descendre sur les ports français de la manche, provoquant le retrait du BEF..
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "