Faciliter les conversions
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
La formule pour calculer la probabilité de réussite d’une conversion :
P = (0.30 - DF + (.04 * A) + (.02 * F) - (P * 0.000002)) * CF
DF = Distance Factor : J’ai pas très bien compris quelles sont les valeurs, mais le point important est d’avoir une connection terrestre entre la capitale et la province ciblée. Donc Malus, si c’est une province outre-mer
A = Niveau Administratif du Monarque
F = Taille des Fortification, valeur va de (0 (pas de murailles) à 6 (maximum fortification)
P = Population
CF = Culture : valeur = 1 si culture nationale, et 0.5 si culture differente (donc 2 fois moins de probabilité de réussite), mais pas de malus culture si province païenne (donc 1)
Donc conclusion d'apres la formule :
- proba max = 70%
- bonus de 2% par niveau de fortification
- conversion facilitée si province de meme culture et sur le meme continent
- Elément majeur les talents administratifs du monarque
- Plus la province est peuplée plus elle sera difficilement convertible
N'entre en rien :
le nombre de tentatives précédentes, la stabilité, les sliders, le groupe tech, la religion d'état.
Et cela reste des proba, c'est à dire que meme au maximum (proba à 70%) vous avez toujours une large proba que cela échoue...
Alors êtes vous chanceux ?
P = (0.30 - DF + (.04 * A) + (.02 * F) - (P * 0.000002)) * CF
DF = Distance Factor : J’ai pas très bien compris quelles sont les valeurs, mais le point important est d’avoir une connection terrestre entre la capitale et la province ciblée. Donc Malus, si c’est une province outre-mer
A = Niveau Administratif du Monarque
F = Taille des Fortification, valeur va de (0 (pas de murailles) à 6 (maximum fortification)
P = Population
CF = Culture : valeur = 1 si culture nationale, et 0.5 si culture differente (donc 2 fois moins de probabilité de réussite), mais pas de malus culture si province païenne (donc 1)
Donc conclusion d'apres la formule :
- proba max = 70%
- bonus de 2% par niveau de fortification
- conversion facilitée si province de meme culture et sur le meme continent
- Elément majeur les talents administratifs du monarque
- Plus la province est peuplée plus elle sera difficilement convertible
N'entre en rien :
le nombre de tentatives précédentes, la stabilité, les sliders, le groupe tech, la religion d'état.
Et cela reste des proba, c'est à dire que meme au maximum (proba à 70%) vous avez toujours une large proba que cela échoue...
Alors êtes vous chanceux ?

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
- Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2
je sais pas si ça a été dit,mais il y a un moyen pas très honnète de réussir les conversions : tu enregistres la partie juste avant qu'elle se finisse et puis si ça marche pas, tu relances
Ca finit toujours par marcher au bout d'un moment...
(je l'utilisais souvent quand je lançais 6 ou 7 conversions en même temps avec 75% de chance de réussite et qu'aucunes ne marchaient...je qualifier ça de "triche de l'IA" pour apaiser ma conscience

(je l'utilisais souvent quand je lançais 6 ou 7 conversions en même temps avec 75% de chance de réussite et qu'aucunes ne marchaient...je qualifier ça de "triche de l'IA" pour apaiser ma conscience

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Etrange que celà marche, les conversions sont "fixés" et leur sort est décidés juste lors de leur lancement, en théorieje sais pas si ça a été dit,mais il y a un moyen pas très honnète de réussir les conversions : tu enregistres la partie juste avant qu'elle se finisse et puis si ça marche pas, tu relances

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Exact hin Léo, qui croyait que je faisais des AthaxeriesLeaz a écrit :Etrange que celà marche, les conversions sont "fixés" et leur sort est décidés juste lors de leur lancement, en théorieje sais pas si ça a été dit,mais il y a un moyen pas très honnète de réussir les conversions : tu enregistres la partie juste avant qu'elle se finisse et puis si ça marche pas, tu relances

Non pour gruger comme ca la seule façon de faire c'est de sauvegarder avant de LANCER la conversion.
-
- El Administrator
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
A savoir également, le taux de probabilité fixé au départ est valable jusqu'à la fin du processus.
Donc si vous avez des events, changement de monarque, etc... cela n'influera pas sur la tentative de conversion en cours...
Donc si vous avez des events, changement de monarque, etc... cela n'influera pas sur la tentative de conversion en cours...
The King Rocks Da Place !!
-
- Foudre de Guerre
Hum, en fait pour la version 1.08, je ne sais pas mais dans la version à laquelle je jouais auparavant ( la 1.06 je crois ), ça fonctionnait .
Autrement, j'ai pas compris grand chose, c'est pas plutôt :
Sachant que P = (0.30 - DF + (.04 * A) + (.02 * F)
alors
La formule pour calculer la probabilité de réussite d’une conversion est : P - (P * 0.000002)) * CF
Ce qui si je ne m'abuse donne une probalité négative
.
quelque chose m'échappe ...
Autrement, j'ai pas compris grand chose, c'est pas plutôt :
Sachant que P = (0.30 - DF + (.04 * A) + (.02 * F)
alors
La formule pour calculer la probabilité de réussite d’une conversion est : P - (P * 0.000002)) * CF
Ce qui si je ne m'abuse donne une probalité négative

quelque chose m'échappe ...

" The answer, my friend, is blowin' in the wind "