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Re: Projet jag
Posté : ven. mars 19, 2010 1:00 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Ce serait d'ailleurs amusant de pouvoir commencer la guerre en 1938. Enfin moi, un scenar qui commence en 38-39, je bétateste sans problème.
Si ça commence en 41...

Combien de migraines pour faire une tel scénario ?
Moi çà me plairait aussi mais pas facile à rendre jouable.
Re: Projet jag
Posté : ven. mars 19, 2010 1:03 pm
par Emp_Palpatine
Certes, mais 39, c'est bien...

Re: Projet jag
Posté : ven. mars 19, 2010 1:06 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Certes, mais 39, c'est bien...

Ah mais pourquoi pas mais moi je veux aussi un scénario jouable contre l'ia, déjà pour tester.
Re: Projet jag
Posté : ven. mars 19, 2010 1:10 pm
par Emp_Palpatine
L'IA? Tu es ambitieux!
Déjà, il faudra deux versions: une avec l'IA Axe, l'autre avec l'IA Alliés.
Re: Projet jag
Posté : ven. mars 19, 2010 1:40 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :
Déjà, il faudra deux versions: une avec l'IA Axe, l'autre avec l'IA Alliés.
C'est dans mon idée.

Re: Projet jag
Posté : ven. mars 19, 2010 2:48 pm
par Bébert
Emp_Palpatine a écrit :Pas d'Anschluss, ptète pas... Mais pourquoi pas un départ en 1938?
Même si pour la réalisation et l'intérêt des joueurs, commencer en 1939 est quand même idéal.
Ensuite, concernant l'éternel débat: à l'Allemand de faire tomber la France.

Je suis assez d'accord là dessus, à l'allemand de faire tomber la France. Mais ça nécessite en réalité de scripter le scénario avec des shock bonus/malus pour renbdre compte de la surprise initiale (qui pourrait se décelncher si les teutons prenne l'hex de Luxembourg lors de l'attaque initiale, par exemple?) Parce que sinon, à armes éfgales, un français bien manié résiste aux allemands avec le systême de jeux de TAOW et un OOB historique au niveau divisionnaire - ben oui, les 4 DCR et les 3 DLM, plus les différentes div motorisées sur camion et les BCC, on n'est pas loin des 10 PzD allemandes et de leurs quelques div motos - les B1Bis et Somua étant par ailleurs de qualité comparable aux Pz III et Iv quant à l'armement - mais pas quant aux transmissions et à la coordination interarmée.
Parce que faire commencer le scénar en 41 manque tout de même un peu de sel, ça empêche d'explorer la voie "Seelowe" et différentes choses en méd en 40/41 et ça oblige le teuton a déclarer la guerre à l'URSS (après tout, il peut aussi attendre sur ses frontières que le soviétique l'attaque plus tard, et régler dans l'intervalle son comppte aux puissances occidentales).
Mais sur le principe, la difficulté sera tout de même de faire aussi jouable que Europa Aflame, tout en étant plus détaillé, et si possible plus exact sur l'OOB et certains aspects (les renforcements - les dates d'arrivée du matos), et moins frustrant pour chacun des deux camps: le teuton a l'avantage jusqu'en 42, mais le nécessaire et fait pour qu'il ne puisse pas prendre l'avantage sur l'URSS ou la GB trop vite, et ensuite, à partir de 43, le teuton est quasiment paralysé.
L'autre aspect important est de bien scripter les productions de matos, leur quantité et leur date d'arrivée.
Re: Projet jag
Posté : ven. mars 19, 2010 3:12 pm
par jagermeister
Moi je voudrais créer des unités usines pour, dans le cas d'un scénario 41-45, l'UK, l'Allemagne, l'Italie et l'URSS avec, par exemple pour le char Tigre, de choisir à partir du théatre d'options d'avoir soit des bataillons indépendants (délai plus rapide) soit d'intégrer ce nouveau char dans les futures nouvelles divisions de panzer (délai plus long).
Les unités usines simuleraient la construction du nouveau matériel et les bombarder retarderai leur arrivée sur le champ de bataille.
J'ai déjà mal à la tête là.

Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 11:00 am
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :L'IA? Tu es ambitieux!
Déjà, il faudra deux versions: une avec l'IA Axe, l'autre avec l'IA Alliés.
c'est possible ...mais il faut du temps.
donnez vous de petits objectifs au début...
1) carte/OOB/scénario (jouabilité) et version PBEM
2) Version AI allié
3) Version AI Axis
Pourquoi vous ne vous mettez pas à plusieurs pour le faire
... le temps sera divisé pour tout le monde!
et puis,il y en a plus dans 2 têtes que dans une

Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 12:43 pm
par jagermeister
Largo : je posterai les compositions des différents types de divisions pour avoir les avis et les conseils de chacun.
Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 1:16 pm
par jmlo
Bébert a écrit :
Je suis assez d'accord là dessus, à l'allemand de faire tomber la France. Mais ça nécessite en réalité de scripter le scénario avec des shock bonus/malus pour renbdre compte de la surprise initiale (qui pourrait se décelncher si les teutons prenne l'hex de Luxembourg lors de l'attaque initiale, par exemple?) Parce que sinon, à armes éfgales, un français bien manié résiste aux allemands avec le systême de jeux de TAOW et un OOB historique au niveau divisionnaire - ben oui, les 4 DCR et les 3 DLM, plus les différentes div motorisées sur camion et les BCC, on n'est pas loin des 10 PzD allemandes et de leurs quelques div motos - les B1Bis et Somua étant par ailleurs de qualité comparable aux Pz III et Iv quant à l'armement - mais pas quant aux transmissions et à la coordination interarmée.
.
tu oublies 2 choses :
-l'aviation : l'allemagne dominait largement ce domaine très mal simulé par TOAW (il y avait plus d'avion engagé le 10 mai 40 qu'en URSS en 41 ! )
-la doctrine : l'armée française ne savait pas quoi faire de ces chars et même de toute ses troupes mobiles seules les DML avaient une certaine valeur les DCR ne valaient pas grand chose parce qu'elles ont été mal utilisées.
Ceci n'est pas du tout simulé par TOAW (avec le proficiency à la rigueur)
Du coup je suis de l'avis de Jag : mieux vaut commencer en 41

Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 2:44 pm
par Emp_Palpatine
Il peut jouer avec le proficiency et aussi les règles de collaboration des unités.
Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 5:45 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Il peut jouer avec le proficiency et aussi les règles de collaboration des unités.
Bon il y aura un scénario 38-45 ou 39/45, contente ?
Une petite update de la carte, déjà j'aime pas les cases noires.
Pour la composition des divisions blindées et d'infanterie allemandes j'ai pas encore d'idées arrêtées mais je préfererai autant éviter les abus d'Europe Aflame.
C'est une première base de travail empruntée sur le scénario Russian war 41/44.
J'attend vos avis et vos propositions.

Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 5:50 pm
par jagermeister
Il me faudrait les compositions théoriques des unités françaises (blindées, infanterie, aviation, marine) en 1938, 1939 et 1941.

:
Aussi de l'URSS
de l'Allemagne
de la Pologne
de l'UK
de l'Italie
etc......
Pas besoin des OOB j'ai ce qu'il faut pour çà.
Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 6:02 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Il peut jouer avec le proficiency et aussi les règles de collaboration des unités.
Excellente idée.
Que j'aurai quand même eu de toutes façons.

Re: Projet jag
Posté : sam. mars 20, 2010 11:52 pm
par Bébert
jagermeister a écrit :Il me faudrait les compositions théoriques des unités françaises (blindées, infanterie, aviation, marine) en 1938, 1939 et 1941.

:
Aussi de l'URSS
de l'Allemagne
de la Pologne
de l'UK
de l'Italie
etc......
Pour l'Allemagne et la France, contacte par MP Tortue agile sur le site de Campaign France (ou bien lance un sujet après avoir dit bonjour à tout le monde), Tortue Agile a fait les oob du PzC F40 (qui descend au niveau de la compagnie). A la limite, reprendre les compositions d'unité des Pzc me paraîtrait pratique, même si cela est dénué a priori de toute rigueur historique.
Sinon, tu as les sites déjà répertoriés par Vava.
Attention, ce ne sera pas simple, parce que si la div d'infanterie allemande par exemple ne change pas trop de structure (mais son armement évolue bien), il y a une refonte générale des divisions blindées allemandes entre 1940 et 1941, le nombre de divisions passe de 10 à 20, mais la structure générale de départ qui est à un régiment d'infanterie et deux brigades/rgt de chars passe à deux régiments d'infanterie et un régiment blindé à deux bataillons (plus les éléments divisionnaires, reco, pionnier et artoche): en gros le nombre de chars est divisé de moitié par division, la structure restant quasiment identique toute la guerre ensuite (tu peux aussi dissoudre et recréer en renforts les unités).
Pas besoin des OOB j'ai ce qu'il faut pour çà.