GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: GPO Doomsday1.3a Baffes en Iron - Rapatriée

Message par SeNTEnZa »

Maurice Morisson a écrit : Merci bien monsieur d'Aasen :signal:, même si j'ai une pointe de tristesse de m'inscrire ici en pareil circonstance; il faudra s'y faire. :|

bienvenue Momo!

oui, tu ne pourras plus monologuer sur le tchat! :mrgreen:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Cypho51 a écrit : C'est vrai que maintenant je me rends compte que tu as TOUT concentré sur le front centre pour défendre Moscou.
Genre dans tous les pays baltes, j'ai rencontré que des garnisons par exemple.

Si je peux me permettre de donner une opinion: T'as pas assez de troupes pour défendre une aussi longue ligne de front que celle du front russe. T'as des tas de chars, mais "rien" comme div à mettre avec. Et une industrie bien trop faible. Même si on excepte le déplacement des industries, j'ai quand même l'impression que ton potentiel industriel est vachement limité. Du coup, contrairemment à d'habitude, c'est vers l'allemand que penche la balance petit à petit, vu qu'il produit plus que toi.
C'est justement lorsque j'ai vu des divisions allemandes de pointer en Pologne Nord que j'ai décidé d'évacuer les pays baltes pour raccourcir la ligne de front car je n'avais pas assez de troupes. Mais la leçon de l'affaire c'est que vu leur prix dérisoire ces garnisons sont quand meme interessantes, j'en ferai plus à l'avenir

Sur les chars je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est tout à fait vrai que je n'ai pas assez de troupes, mais les chars sont indispensables sur le front russe. Je m'explique:
en été et surtout au début de la guerre, ils (les chars) peuvent percer à 1 vs 3 contre l'infanterie, même équipée d'AT, car cette dernière n'est pas assez "tough". Contre 8 divisions de chars il faut en plaine 24 divisions d'infanterie pour tenir. A la rigueur pourquoi pas puisque le mp est gigantesque et que la div d'infanterie est 4 à 5 fois moins cher. Mais le problème c'est que tant que la siaison de la boue n'est pas arrivée, les chars se téléportent d'un bout à l'autre du front si ils le veulent. Et l'infanterie ne suit pas pour se reconcentrer sur les nouvelles menaces potentielles. Pour 8 divs de chars pretes à créer la menace n'importe où il faudrait donc 24 divs partout. En pratique c'est moins, grâce à l'odre de réserve, mais enfin c'est beacoup trop quand même.
il faut donc des chars sur le front russe pour ces problèmes de mobilité. Pas énormément, mais il en faut sur tous les points du front.
Tout est dynamique
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

A

Message par Emp_Palpatine »

Maurice Morisson a écrit :
von Aasen a écrit :Bienvenue sur le QG Maurice :signal:
Merci bien monsieur d'Aasen :signal:, même si j'ai une pointe de tristesse de m'inscrire ici en pareil circonstance; il faudra s'y faire. :|
Ah, j'avais pas vu!
Salut Maurice, très content de te revoir! :signal:

Tu verras, y a plein d'AAR à voir :o: .
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

SeNTEnZa a écrit :
bienvenue Momo!

oui, tu ne pourras plus monologuer sur le tchat! :mrgreen:
Merci Sentenza, ça faisait longtemps! :signal: Non, plus de bêtises sur le Chat. :loose:
Emp_Palpatine a écrit : Ah, j'avais pas vu!
Salut Maurice, très content de te revoir! :signal:

Tu verras, y a plein d'AAR à voir :o: .
Salut! :signal: Oui j'ai vu que la section AAR est bien remplie, tu refais même la première guerre mondiale coté Confédérés :chicos:, visiblement toujours avec succès. :)

Bon, heu, sinon pour mes avions Cypho me proposait qu'on me les rajoute (par édition de sauvegarde j'imagine?), au moins les chasseurs (je reconnais que les bombardiers sont rentabilisés depuis longtemps, surtout qu'ils étaient déjà présent de base, et que l'usage que j'en ai fais est un brin excessif), ça m'ennuie de demander cela mais qu'en pensez vous? :oops: Cette situation m'handicape pas mal.
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Le soucis quand on change une save pour compenser un bug, c'est toujours jusqu'où va-t-on? Car alors y a des tas de choses changer potentiellement. Mais je pense que Allemagne et URSS ne chercheront pas à avoir de compensations si on rajoute les 4 chasseurs perdus à UK. En même temps, par facilité, on peut aussi te filer un autre bonus car rajouter des troupes c'est pas évident, quelqu'un sait faire?

Mais c'est sûr que des avions perdus par bug, çà mérite compensation. Les avions eux même si on sait comment faire, ou avec autre chose si pas.
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Je suis tout à fait d'accord pour remplacer ces chasseurs, mais il ne faut plus en envoyer en URSS

ils sont du diparaitre à cause d'une histoire de ravitaillement qu'on ne connait pas, car je ne dois pas ravitailler tes troupes vu que j'accorde juste le passage, on est pas formellement allié
Tout est dynamique
Maurice Morisson

Hum, en fait je suis en train de me dire que c'est de ma faute, disons que j'ai dû encourager le bug; tu me fournis bien le ravitaillement mais pour une raison que j'ignore (j'ai toujours pensé à un bug) en principe on ne peut pas déployer d'avion "directement" chez quelqu'un chez qui l'on a un accès militaire (c'est aussi parfois valable pour des alliés en temps de paix) et donc pour faire passer ces avions j'ai contourné la chose en lançant l'ordre non pas depuis la carte (ça ne marche pas) mais directement depuis la commande de mission de l'unité (qui a plus de répondant). L'accès militaire à toujours eu des règles bizarres et je crois qu'il est buggé, le moteur du jeu a probablement mal digérer ma manœuvre et lors de la retraite des avions après combats, il a dû bugger et ne plus leur attribuer de province de positionnement sur la carte, provoquant leur disparition pure et simple. :sad:

Ha, ça me manquait; quatrième message sur le QG et je me ridiculise déjà par une bourde énorme. :lolmdr:
Bon, à bien y réfléchir mon action était "limite" j'ai un peu "forcé le machin", j'assume et ma demande n'a donc plus de raison d'être; désolé du dérangement. :loose: :seppuku:
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Bah, que ce soit un nouveau bug ou un bug connu mais que tu avais oublié, çà reste quand même un bug, donc toujours aucun soucis pour te rendre les avions. Y compris les Strat d'ailleurs.

En plus c'est pas comme si les alliés pouvaient se permettre des folies.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Moi non plus je n'y vois aucun problème.
Est ce que je peux faire passer mon incompétence pour bug :chicos: ? Dans ce cas, j'ai perdu anormalement 8 intercepteurs quand maurice débarqua au nord de la turquie :lolmdr:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Faut qu'on parle Cypho. J'ai de grands projets :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Lemarseillais, toi qui est un homme de principe... tu voudrais pas nous faire un AAR ?

pour qu'une fois de plus tu demontre à l'ENNEMI ta superiotité? :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit :Faut qu'on parle Cypho. J'ai de grands projets :chicos:
Pas la peine de faire genre complice on a bien vu les déchirements de votre couple .

Ptetre que je ferai un aar sur vie et mort de l'urss marcolienne par sawashiof vu qu'en application de règles de cette gpo j'ai abandonné l'urss pour prendre les usa. Cypho, qui assiège Moscou, termine l'IA mourrante, bien que les entrepots à moscou soient pleins et que les divs en positions puissent tenir. Le reste de l'armée rouge est dorénavant approvisionné par .. Oulan bator :P .

Je deviens donc Theodore Sawasyeah Roosevelt. J'ai passé la fin de la session à remettre de l'ordre dans la gestion IA (genre la moitié de la flotte basée à San diego mais opérant en Atlantique alors que paix avec le Japon, j'en passe et des meilleures...) et je suis prêt à rentrer dans le lard des marcheurs au pas de l'oie. Mis à part le dispatch délirant des unités, la prod et la recherche IA a été correcte.

Je regretterai mon URSS, qui par son défi simple et néanmoins hardu reste mon pays préferé. Je ne verrai jamais le Comintern s'étendre sur l'Eurasie et l'Afrique, voire plus loin, et me vois renoncer définitivement à la première place de cette GPO. Mais Cypho a été le meilleur. Il a été patient (parfois trop ?), réactif, et d'une préparation exemplaire (les divs d'infanterie 41 à plus de 100 en orga, j'ai toujours pas compris). Il n'est pas tombé dans le piège diplomatique polonais, qui s'est retourné contre moi en me bloquant toute initiative sur ce front alors qu'il était affaibli en France.

Je reste content de mes chars, de ma recherche en général, d'une "défense élastique menacante" qui eu quelques moments de gloire (pays baltes, roumanie, défense de la Russie centrale), malgré les desastres de Kiev et de la Volga un an plus tard. J'espère que le mp allemand a quand même souffert.
La prochaine fois, je ferai moins de chars, plus d'IC au démarrage, et surtout beaucoup plus d'infanteries. il faut avoir au moins 15 divs sur les rails en permanence dès que l'infanterie 39 est découverte. Il est inadmissible d'être défait avec encore 2500 mp non utilisés. Quelques productions standardisées massives, y a que ça. C'est plutôt ce que j'ai fait, mais pas suffisamment. je prendrai un peu moins de retard en doctrine aérienne, même si il n'y a qu'une seule équipe en recherche à ce niveau, car ce n'est pas possible d'avoir ses escadrilles clouées au sol pendant un mois après chaque engagement pour cause de gearing et d'orga trop faibles.

Bravo et encore merci pour la leçon
Tout est dynamique
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Bon bon bon...

J'ai un peu (beaucoup) le temps ce soir, donc je vais tenter de répondre au message de Marco.

...

Non, rien à faire, vraiment désolé mais trop bourré, c'est un supplice de viser les touches avec ce qu'on maitrise encore des doigts. Vous m'excuserez! :roll:

Le whisky écossais sur de la musique irlandaise, c'est pour vous déstabiliser un homme... :surrender:

'core heureux qu'il y a pas de tchat ici, pour en discuter avec Maurice. :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :Faut qu'on parle Cypho. J'ai de grands projets :chicos:
Voilà, maintenant c'est assuré: l'axe va perdre la guerre :lolmdr:
Maurice Morisson

Cypho51 a écrit :
'core heureux qu'il y a pas de tchat ici, pour en discuter avec Maurice. :o:
Hé oui, qu'est ce que le forum perd en conversations intéressantes sans Chat... :chicos: Et en plus vous avez aussi raté une petite douzaine de monologues sur des sujets aussi divers qu'avariés tel que les punks modernes, l'architecture administrativo-bureaucratique, le Peuple des Couloirs de lycée, les 12938 questions existentielles de Maurice, l'Autriche d'Empire TW, la méprisable IA de Civ4, le service de bus bourguignon... Vraiment dommage :o:
Danton a écrit : Voilà, maintenant c'est assuré: l'axe va perdre la guerre :lolmdr:
On y travail. :o:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »