J'ai regardé mes CD 2 et 3 de Gettysburg ce soir, Gods and General il y a pas longtemps... Je cherche Age of Rifles dans mon fouilli d'archives...
Et Griffon vient me provoquer avec son truc sur Gettysburg.
Là dessus, je vois que Gamersgate propose Take Command - 2nd Manassas pour pas trop cher. C'est bien ce jeu?
Qu'en pensent les possesseurs ici?
Un digne successeur de Sid Meier's Gettysburg! ? Il est à Lille, donc l'aller-retour en train serait plus cher que les 7€ de GG. On trouve les excuses qu'on peut...
Re: Take Command - 2nd Manassas: ça vaut quoi?
Posté : lun. mars 29, 2010 9:45 pm
par GA_Thrawn
Très bon!
Pour 7 euros n'hésite pas.J
J'avais fait un aar dessus. Tu as vraiment la sensation d'être dans la peau d'un général de l'époque. J'aime bien être un petit général de brigade impliqué dans une large bataille qui te dépasse.
Posté : lun. mars 29, 2010 9:52 pm
par GA_Thrawn
Par contre je viens de vérifier tu peux pas jouer en multi.
Et sur le champ de bataille tu incarnes vraiment le général, tu peux même te prendre une balle.
Posté : lun. mars 29, 2010 9:57 pm
par Emp_Palpatine
Quid de l'IA?
Posté : lun. mars 29, 2010 10:15 pm
par GA_Thrawn
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement paradoxienne.
Plutôt bonne même mais je ne suis pas aussi numbercruncher que toi.
Il me tarde de voir ton infanterie se faire tailler en pièce par la mitraille.
Posté : lun. mars 29, 2010 10:59 pm
par Emp_Palpatine
Meuh... je suis pas numbercrucher...
Posté : lun. mars 29, 2010 11:06 pm
par GA_Thrawn
Alors tu es sois griffoniste soit thrawniste. Ou Leaziste peut être.
Non mais franchement pour un fan de la guerre de secession ce jeu est un must! Tu peux y aller les yeux fermés.
Posté : mar. mars 30, 2010 6:12 pm
par Lionel
Un must pour moi aussi
je me suis vraiment régalé, en plus il y'a un mod qui booste l'ia, les graphismes, et le nombre de scenarii donc c'est tout bon.
Tu peux te faire la main dessus, en attendant la suite "scourge of war gettysburg" dans quelques semaines avec du multi cette fois
Posté : jeu. avr. 01, 2010 6:23 pm
par Emp_Palpatine
Bon, j'adore.
Heureusement que j'ai des réflexes avec Gettysburg et Age of Rifles...
Faut maintenant que j'apprenne à obéir aux ordres des supérieurs et que j'arrête de mettre baïonnette au canon à tout bout de champ.
Mais c'est plus fort que moi... BAYONNEEEEEEEEETS!
Celui qui n'a pas les tripes qui se serrent en regardant cette scène n'est pas humain...
Posté : jeu. avr. 01, 2010 6:30 pm
par GA_Thrawn
On veut un AAR!
J'étais sur que le jeu te plairait. Il était fait pour toi.
Posté : jeu. avr. 01, 2010 7:00 pm
par Boudi
A première vue, ça ressemble à Napoleon's campaigns.
Posté : jeu. avr. 01, 2010 9:22 pm
par Urial
j'avais bien aimé l'aar de Thrwan et pour sept euro je prendrais bien du coup ^^
Bon, je ne suis pas fait pour être artilleur on dirait.
Posté : jeu. avr. 01, 2010 9:43 pm
par GA_Thrawn
C'est vrai qu'elle est très chiante à manier. Dès fois j'ai l'impression qu'ils n'obéissent pas à mes ordres ces cons.
Mais si t'arrives à la mettre en bonne position c'est le jackpot.
Posté : jeu. avr. 01, 2010 10:00 pm
par Emp_Palpatine
Moi c'est plutôt le jusqu'au boutisme qui me pose problème. Je me fais piquer mes canons parce que je refuse de retraiter.
Posté : jeu. avr. 01, 2010 10:26 pm
par GA_Thrawn
Ha mais je te comprends. C'est tellement jouissif d'envoyer une volée de mitraille (avec le bruit si caractéristique dans le jeu ) à 50m sur une brigade de l'union!
Posté : ven. avr. 02, 2010 8:29 am
par Urial
merci mon thrawn !
acheté et paré a etre dl ! :p
Posté : ven. avr. 02, 2010 9:29 am
par Emp_Palpatine
L'IA n'a pas se problème elle... Avec Lo Amistead, j'ai déboulé au pas de course puis à la charge d'un verger à 70 yard dans le dos d'une de ses batteries, elle a encore eu le temps de se retourner et de lâcher une salve dévastatrice de canister sur un de mes régiments en pleine charge qui a disparu sans demander son reste. Heureusement, c'était un sur les trois qui chargaient.
La fourbesse a pu ainsi sauver deux de ses pièces...
Posté : ven. avr. 02, 2010 9:44 am
par Boudi
T'as pas de l'infanterie pour protéger tes pièces ? Elles peuvent pas être retranchées derrière un fossé apte à stopper une charge, ou placées en haut d'une colline ?
Posté : ven. avr. 02, 2010 1:35 pm
par Lionel
Moi je trouve que l'artillerie dans ce jeux ,a part la mitraille, tire un peu n'importe ou et les schnapel ne sont pas trop rentable .
Boudi a écrit :A première vue, ça ressemble à Napoleon's campaigns
C'est le même moteur je crois .
Boudi a écrit :T'as pas de l'infanterie pour protéger tes pièces ? Elles peuvent pas être retranchées derrière un fossé apte à stopper une charge, ou placées en haut d'une colline ?
L'infanterie ne peut pas se retrancher d'elle même, mais le terrain offre des bonus défensif (en gros devant un muret, une haie, dans un bois, ou sur une colline )
Posté : ven. avr. 02, 2010 1:39 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :T'as pas de l'infanterie pour protéger tes pièces ? Elles peuvent pas être retranchées derrière un fossé apte à stopper une charge, ou placées en haut d'une colline ?
Quand j'ai joué l'artoche, je ne commandais que l'artoche. Je n'ai pas encore fait les tuto pour commander une division et toute l'armée. Donc, je ne dépendais que de moi-même et de mon voisin qu'était sensé m'aider avec son infanterie. (pratique ce jeu où on peut être le subordonné, on peut accuser les autres )
Posté : ven. avr. 02, 2010 1:39 pm
par Emp_Palpatine
Lionel a écrit :
Boudi a écrit :A première vue, ça ressemble à Napoleon's campaigns
C'est le même moteur je crois .
Posté : ven. avr. 02, 2010 1:43 pm
par GA_Thrawn
Boudi a contaminé tout le monde avec sa blague.
Posté : jeu. sept. 15, 2011 1:26 pm
par rod
Je remonte ce sujet car je viens de voir que le jeu est à 2 euros et quelques sur Steam pour quelques jours. A ce prix là et au vu des commentaires ci-dessus, je pense que cela vaut le coup.
Ma question est : y-a-t'il des mods/scénarios/autres indispensables pour jouer ou le jeu avec le dernier patch (le 3 je crois) se suffit-il à lui même ?
Posté : jeu. sept. 15, 2011 1:44 pm
par Emp_Palpatine
Il vaut très largement le coup.
Le jeu conserve une communauté modeste mais bien active qui produit des mods de grande qualité. L'incontournable et le CMP4 (en voie de finalisation) et ses mods "pré-configurés". Tout s'installe très facilement et bouleverse totalement la longévité du jeu. Au nombre des rajouts, Prairie Grove, Fredericksburg, Shilo, 1st Manassas, Antietam, Gettysburg... Pour ne citez qu'eux.
En plus, ce pack CMP4 "dépasse" le patch et rend ce dernier inutile, il s'installe sur une version "neuve" du jeu.
En bonus, deux captures d'écran de votre serviteur montant à l'assaut de Marye's Heights à Fredericksburg! Sur la seconde, je n'ai plus que deux secondes à vivre.
Posté : jeu. sept. 15, 2011 2:03 pm
par Boudi
Mais il n'est pas dépassé depuis scourge of war ?
Posté : jeu. sept. 15, 2011 2:28 pm
par rod
Très probablement, mais pour 2,25€ et à la lecture de ce post je pense qu'il y a malgré Scourge de quoi s'amuser pour commencer.
Si j'adore, je passerai éventuellement au petit dernier.
@Palpatine
Merci pour les infos et les liens
Posté : jeu. sept. 15, 2011 4:10 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Mais il n'est pas dépassé depuis scourge of war ?
La communauté est assez partagée...
Mais je te répondrais que:
- il tourne sur mon ordi,
- je l'ai déjà (prend ça, porte-monnaie! ),
- il a d'excellents mods et une communauté de qualité,
- les graphismes me suffisent, je suis pas un kevin.
Posté : jeu. sept. 15, 2011 4:57 pm
par duncan
La grosse (énorme ) différence est l'absence de multi, sinon pour jouer en solo hormis des graphismes améliorés sur sow, pour le gameplay ca se vaut.
Posté : sam. sept. 24, 2011 2:53 pm
par Emp_Palpatine
Le mod "artillerie" contenu dans le CMP4 vaut franchement le coup.
Le shrapnell, et mêmes les obus/obus pleins ont enfin un peu d'efficacité. Tout comme le tir de contre-batterie.
La létalité de la mitraille a été réduite, mais elle reste bien sûr redoutable.
Petit exemple:
- Sur la carte Malvern Hill (CMP4), l'Union a mis en fuite une de mes batteries, rien qu'avec du tir de contre-batterie.
- Je viens de jouer un scénar à échelle divisionnaire à Ezra Church (toujours un mod préconfiguré CMP4), et une des batteries ne disposant que de solid shots a joué sa part dans la bataille, obtenant un score positif et causant des pertes à l'adversaire. Impensable en vanilla!