EU3 : GPO du mardi

Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Crusader »

Bien, le but de ma proposition était d'avoir un rythme pas trop rapide d'annexion de territoires. Tu parles d'une limite à 40, quant à moi, je parlais d'une limite à 11.
Peut être ma proposition est trop limitative mais la tienne n'est elle pas trop élevée ? Peut être pourrait on transiger à 20 ou 25, cela aurait le mérite d'éviter qu'un pays n'explose parce qu'il dépasserait la limite et permettrait toujours à un joueur de déclarer la guerre sans trop de risque pour sa situation intérieure si il faut contrer un autre joueur aux visées hégémoniques.

Si cela ne convient pas. Vu le peu de soutien à ma proposition de règle maison, je n'insisterai pas plus mais je crains que sans restriction, on voit apparaitre des blobs en Europe dès 1600.

Pour ce qui est de la version, si le patch dont Rooom parle est stable, les changements dont il parle me semblent aller dans le bon sens et donc pourquoi pas si il apporte des éléments supplémentaires. Ca peut être une bonne idée.

Pour Danton, si tu ne connais que Coméon, c'est alors que tu n'es pas si vieux que ça. :ok: (cf Benzo, la vigie)

Pour le reste, je ferai un AAR c'est certain mais je ne promets pas qu'il soit régulier chaque semaine.

Dernière chose, il serait bien que chacun communique son adresse email afin de pouvoir échanger des missives diplomatiques.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pour les regles sur le BB, avec le dernier patch c est de toute facon inutile ( je n ai plus vu ou lu de personne au dessus de la limite plus que momentanement 2-3 ans) puisque c est vraiment suicidaire: quand on a un gros empire pas avec beaucoup de non core non culture ( ce qui doit etre le cas pour depasser le BB limit), la stab coute tres cher et le risque de revolte est deja important.
Pour reduire encore un peu le blobing le mieux semble de jouer en hard, ce qui diminue considerablement la BB limit et donc on aurait pas besoin de regles maison.

Le patch est aussi stanle que le jeu, personne ne s en ai plaint. Je joues avec en multi et pas plus de crash que precedement.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Je télécharge le patch. A mon avis, pas besoin de règle spéciale pour la première :)
Il y a un doute sur la disponibilité de Rig demain soir; il nous prévient dès qu'il en sait plus !
Image
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

lettres une fois le patch installé du coup ?
Derground
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : Football Manager 2009
Meilleur jeu 2009 : Football Manager 2010

Message par Derground »

Bonjour, alors mes lettre sont :
EU3 v4.1b (HYTM)
il reste quoi comme pays :surrender:
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Drei tu pourra me dire quand tu est la sur msn aujourd'hui ou demain car je risque d'avoir besoin de ton aide. :goutte:

Moi je reste fervent de règles maison et de restriction du bb car je vais êtres clair le mode very hard ya pas que le bb qui est changer et c'est pas en bien.
Que ce soi les résultat de combat encore plus abuser ou les revenue carrément pourri(et pour moi qui ai déjà pas grand chose en 1492 sa va devenir a la limite de l injouable) je dis un gros NAN! :evil:

Ensuite pour le patch je suis ok mais je pense que sa n'enlèvera pas le problème de base du blobing(je peux vous passer des screen de partie sans règle maison ou les joueur faisait ce qu'il voulait vous comprendrez vite pourquoi je n'ai pas envie que sa parte dans tout les sens :o: )

Bref comme Crusader je reste partisan de la limitation du bb(perso je la verrai bien à 15 enfin)
Après je m'inclinerai si la majorité décide de faire sans mais je pense savoir comment sa va finir. :roll:

PS:Danton il me semble que tu m'avais déjà croiser pour la fameuse parti de eu2 sur franconaute qui na jamais eu lieu. :siffle:

PS2:
EU3 v4.1b (HYTM)
il reste quoi comme pays
Arf,revoilà mon ignoble ennemi jurer Autrichien :mrgreen:
Et bien la Pologne ou le Portugale je dirai sinan un mineur d'Italie ou d'Allemagne. :ok:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Derground
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Derground »

lord gg a écrit : PS2:
EU3 v4.1b (HYTM)
il reste quoi comme pays
Arf,revoilà mon ignoble ennemi jurer Autrichien :mrgreen:
Et bien la Pologne ou le Portugale je dirai sinan un mineur d'Italie ou d'Allemagne. :ok:
bin passe la maintenant sur msn tu me trouveras et tu le trouveras aussi :D
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

je suis sur msn cette aprem jusqu a 16h30 17h .
sinn se soir a partir de 20h30 jusqu a 1 h 2 h du mat.

Pour se qui est de la limitation du BB je suis assez d accord pour dire que c est indispensable, mais si la majorité des gens ets contre je m inclinerais ^^
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

HYTM c'est parfait.

Pour les disponibilites:
1) je ne suis pas GM donc c'est juste mon avis. D 'ailleurs a t on un GM?
2) Compte tenu des autres nations jouees, je ne vois que ces possibilites:Un italien, Portugal, Pologne, un sultanat (Maroc, Algerie,etc...), un pays capable de former les Pays-Bas ou un asiatique (Japon ou Ming)

je n ai rien contre une limite du BB a 15, seulement il faut aussi prendre en compte que cela penalisera les non coloniaux puisque les colonies sont de l expansion BB free.A priori ce sera seulement l Autriche et peut etre l'OE mais bon je peut vivre avec.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Derground
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Derground »

la j'ai regardais....
j'ai vu deux ou trois potentiel... :D
et 5 pays intéressent :D

Niveau option on peut partir sur difficulté très difficile sa -10 direct en BB
Agressivité de l'IA élevé comme sa l'ia se laissera pas faire :P

diffusion des provinces terrestres et diffusion des provinces maritimes sur 200 ans sa nous oblige d'aller découvrir le nouveau monde ...Etc
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

D'accord, je connaissais de nom Rigolo (pour les AARs) et Crusader, de l'époque Benzo, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de croiser le fer en gpo :mrgreen: (j'ai pourtant aussi commencé sur Benzo) et désolé pour Lord GG, j'avais eu un doute pourtant :oops:

Je constate en tout cas qu'il est une chose qui n'a pas changé: des semaines de discussions sur les règles avant de commencer la gpo :lolmdr:

Heureusement, le go n'est pas marseillais, sa spécialité était des semaines de discussions puis une unique séance de gpo et c'était déjà terminé :tongue:
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Ok pour la version patcher pour ma part j'ai les lettres citer plus haut.

Pour le pays à sa place je serai parti sur la pologne(seul pays qu'on peu former en monstre au bout d'une 20 aine d années avec le danois) sinon les autre très dure avec le bb.

Sinon essayer tous d avoir ce qu'il faut pour demain car il me semble que le coup de démarrage comme précisé sur le fofo était bien pour se mardi. ;)
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un GM, nous avons décidé d'organiser la partie à 4 avec Comeon, Rigolo et Seb.

Pour ma part, je suis positivement surpris des avis de lord GG et Dreiwen, et donc dès lors je propose de voter sur la proposition suivante :
Lorsque notre BB atteint 20 ou dépasse cette valeur :
- On ne peut déclarer la guerre aux nations dirigées par l'IA. Déclarer la guerres à des nations dirigées par les joueurs reste toujours permis.
- On ne peut annexer par la force (donc au contraire de la voie diplomatique) de provinces tant par annexion qu'à la faveur de traité de paix (qu'il s'agisse de provinces appartenant à l'IA ou à un joueur).

Je propose 20 plutôt que 15 pour accommoder les observations de Rooom. Je proposerais aussi de jouer soit en difficulté normale, ou si vous préférez en difficulté élevée mais pas en très élevée.

Quant à la candidature de Derground, je trouve que jouer à 7 est déjà bien et la répartition me semble équilibrée. Rajouter un joueur ne fait que multiplier les problèmes potentiels de connexion ou de disponibilités. Mais bon, je manque de pratique pour déterminer si c'est raisonnable ou non. A priori, je ne rajouterais pas un joueur au centre de l'échiquier (genre la Pologne) mais plutôt sur la périphérie: le Portugal me semblerait une bonne idée.

Donc grosso modo je propose de demander votre avis sur 3 points :
- pour ou contre la règle maison précisée plus haut.
- difficulté normal ou élevée.
- acceptation de la candidature de Derground comme 8ème joueur et avec quel pays de préférence.

pour ma part, je vote pour la règle maison, difficulté élevée, et je m'abstiens concernant la présence d'un 8eme joueur.

En principe, on commence demain mais la présence de Rig n'est pas assurée et pour ma part, je ne serais pas contre le report d'une semaine qui me permettrait de m'entrainer un peu.
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Perso je vote POUR la règle maison (finalement elle est simple, et ca fera plaisir à Crus ;) )
Pour difficulté élevée
Pour rester à 7 joueurs

... et sinon je n'arrive pas à télécharger le patch cité par rooom, qq'un pourrait le mettre sur megaupload ou sur un ftp ?
Image
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

- Ok pour la regle maison
- Difficulté élevé
- Ok pour derground sous réserve de la qualité de la connection

Pour se qui est du patch je l ai passer a Lordgg par msn cette aprem, sa a du prendre 5 min donc si tu veux on peux faire comme sa envoie moi ton msn par mp si tu veux
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »