Peut être ma proposition est trop limitative mais la tienne n'est elle pas trop élevée ? Peut être pourrait on transiger à 20 ou 25, cela aurait le mérite d'éviter qu'un pays n'explose parce qu'il dépasserait la limite et permettrait toujours à un joueur de déclarer la guerre sans trop de risque pour sa situation intérieure si il faut contrer un autre joueur aux visées hégémoniques.
Si cela ne convient pas. Vu le peu de soutien à ma proposition de règle maison, je n'insisterai pas plus mais je crains que sans restriction, on voit apparaitre des blobs en Europe dès 1600.
Pour ce qui est de la version, si le patch dont Rooom parle est stable, les changements dont il parle me semblent aller dans le bon sens et donc pourquoi pas si il apporte des éléments supplémentaires. Ca peut être une bonne idée.
Pour Danton, si tu ne connais que Coméon, c'est alors que tu n'es pas si vieux que ça.

Pour le reste, je ferai un AAR c'est certain mais je ne promets pas qu'il soit régulier chaque semaine.
Dernière chose, il serait bien que chacun communique son adresse email afin de pouvoir échanger des missives diplomatiques.