Quizz du forum histoire (Google interdit)
Re: Grand Quizz du forum histoire
je dirais ce bon vieux Otto ... von Bismarck ? (mais ca me parait un peu trop evident en fait... pour etre vrai)
C'est bien lui, je ne pensais pas que vous prendriez autant de temps
À toi!
À toi!
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Et il n'a pas participé militairement à la guerre prusso autrichienne de 1866?
Il était chancelier du royaume de prusse. Il n'était peut-être pas présent sur le champ de bataille à Sadowa, mais d'une certaine façon, cette campagne qui signe la mise à l'écart de l'Autriche d'une partie du futur Reich et sa décadence est son oeuvre, non?
Il était chancelier du royaume de prusse. Il n'était peut-être pas présent sur le champ de bataille à Sadowa, mais d'une certaine façon, cette campagne qui signe la mise à l'écart de l'Autriche d'une partie du futur Reich et sa décadence est son oeuvre, non?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Oui, c'est son oeuvre ... politique
Il n'a pas participé militairement au conflit, ni directement, ni indirectement. Sadowa a été possible grâce à lui, mais la victoire ne lui est pas dûe. Il a crée le cadre politique nécessaire au déclenchement du conflit et a soutenu les experts militaires avant-guerre pour qu'ils obtiennent les crédits nécessaires à la modernisation de l'armée prussienne. Mais tout celà reste politique
Il n'a pas participé militairement au conflit, ni directement, ni indirectement. Sadowa a été possible grâce à lui, mais la victoire ne lui est pas dûe. Il a crée le cadre politique nécessaire au déclenchement du conflit et a soutenu les experts militaires avant-guerre pour qu'ils obtiennent les crédits nécessaires à la modernisation de l'armée prussienne. Mais tout celà reste politique
-
GA_Thrawn
- Calimero

La meilleure définition de Bismarck c'est Clemenceau qui l'a donné:
"Ce vieillard couvert de sang, cette bête sauvage qui tuait pour tuer. Un homme sans faiblesse, sans idéal, sans rêve..."

"Ce vieillard couvert de sang, cette bête sauvage qui tuait pour tuer. Un homme sans faiblesse, sans idéal, sans rêve..."
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

M'enfin bon lui , contrairement à ses successeurs , ses généraux et son empereur il ne pensait pas que l'Allemagne pouvait dominer le mondeGA_Thrawn a écrit :La meilleure définition de Bismarck c'est Clemenceau qui l'a donné:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
GA_Thrawn
- Calimero

Oui tu a raison. D'aileurs je crois qu'il avait dis Iena s'est produit 20 ans apres la mort de Frederic le grand, et la chute se produira 20 ans après mon départ si les choses restent en l'état.jmlo a écrit :M'enfin bon lui , contrairement à ses successeurs , ses généraux et son empereur il ne pensait pas que l'Allemagne pouvait dominer le mondeGA_Thrawn a écrit :La meilleure définition de Bismarck c'est Clemenceau qui l'a donné:
Prévision exacte a un mois près.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
je me permets de poser la même enigme que sur franco :
Esclave avant mes 20 ans, deporté, éduqué dans l'art de la guerre, je me hisse peu à peu jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir, je reussis à prendre "l'imprenable".
Je suis le héros d'un roman de chevalerie très populaire.
Qui suis-je ?
Esclave avant mes 20 ans, deporté, éduqué dans l'art de la guerre, je me hisse peu à peu jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir, je reussis à prendre "l'imprenable".
Qui suis-je ?
- griffon
- Empereur Intergalactique
roman populaire ou ?
en France ? en Italie ? en Allemagne ? en terre musulmane ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
question pertinente qui peut totalement changer l'orientation de vos recherches!griffon a écrit :roman populaire ou ?
...
griffon a écrit :en terre musulmane ?

-
Otto Granpieds
- Empereur spammique

Conare le Barban ?SeNTEnZa a écrit :je me permets de poser la même enigme que sur franco :
Qui suis-je ?
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
OTTO !!!!!

- Maréchal Joukov
- Domestique des Scholes
- Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
- Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
- Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
- Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Merci pour Robert Howard, l'un des pères de la Fantasy contemporaineOtto Granpieds a écrit :[Conare le Barban ?
D'ailleurs en réédition complète et non massacrée pour la première fois au monde (editions bragelonne)... Desolé pour le hors sujet mais la fantasy étant l'une de mes passions...
Mon site d'histoire militaire: http://antredustratege.com/
Mes publications: https://orbi.uliege.be/browse?type=auth ... te+p177479
https://www.wargamer.fr/author/jeanbaptistemurez/
Mes publications: https://orbi.uliege.be/browse?type=auth ... te+p177479
https://www.wargamer.fr/author/jeanbaptistemurez/
-
GA_Thrawn
- Calimero

C'est pas saladin?
Marc Bloch
Marc Bloch
non saladin a echoué à capturer ce que je qualifie d'imprenable!GA_Thrawn a écrit :C'est pas saladin?