Pepsi a écrit :J'aimerai vos avis à toi et univerzzz sur les différentes options qui s'offrent à nous. J'ai une petite idée derrière la tête grâce à chaque option
1 - Attaquer Vichy. => Donner ainsi un lien entre l'Italie et l'Atlantique (en lui filant tout au sud de la loire, et en faisant en sorte que les terres prises soient italiennes). Pendant les bombardements, j'ai remarqué que la plupart des plages n'étaient protégées que par 2 divs. Un débarquement en uk est très largement possible, et ce dès le primptemps 41.. ça comprends également ne fait de ne pas attaquer l'espagne, pour continuer à fixer les troupes alliées là-bas (car si elles évacuent l'espagne, c'est pour se réfugier en uk).
Rien que voir l'Uk en vert me botterait

.
2 - Refuser la BP. => Avoir également la possibilité pour l'Allemagne de déployer des troupes/marines/airforce directement à Orkhotsk, et être un bien meilleur soutien au Japon.
3 - Attaquer Turquie => Assurer nos positions et menacer celles de l'UK. Je doute qu'il ait les réserves suffisantes pour y faire face. Territoires remis à l'Italie après annexion.
4- Envahir la perse. => Pouvoir assurer un lien avec univerzzz par territoire annexé. Une attaque de l'afghanistan peut-être prévue dans le même temps. Les territoires seront de toute façon remis à l'Italie. (sauf le cordon au nord de la perse)
Pour ces opérations, je pense que 70 à 100 divisions pourront être libérées dès cette session. Le reste après que moscou soit tombé.
Dans tous les cas, il faudra continuer à faire tourner en bourrique les alliés, que ce soit en med, en atlantique, en uk ou dans la manche.
Commençons par procéder par élimination:
3. envahir me parait peu intéressant à l'heure actuelle. Les gains que ce mouvement proposent sont possibles en passant par la Perse, à moindre risque, avec des conséquences plus intéressantes.
Ensuite, si on réunit les stratégies, on a:
1 : on en termine avec l'anglais, ce qui semble logique après la chute du soviet ( on passe au domino suivant

). Reste à voir la faisabilité de la chose avec l'Italie en grand ravitailleur et en prenant compte des problèmes que pourraient poser Vichy ( la question africaine surtout ).
Reste que, Londres tombé ( et même menacé ), les US ne pourront se permettre de continuer leur stratégie peinard ( je suis quasi sûr que Marius nous prépare du para ).
2+4 : au fond, cela revient au même: pouvoir faire le lien entre Axistes d'Europe et Japon et consorts. La solution perse a de multiples avantages ( possibilités d'obliquer à l'ouest et Suez en chemin, troupes japonaises de l'autre côté et plein de pétrole en route ) et un seul inconvénient majeur: de nouvelles côtes à défendre pour éviter de se faire tourner par un débarquement.
La solution refus BP, par contre, c'est 10% de dissent pris, une CT encore plus aux fraises et un temps de redéploiement qui sera dans les 2,5 mois d'un bout à l'autre

. Sachant que 10%, c'est autant de moins chez les alliés, cela peut faire boule de neige.
Ainsi présenté, je dirai donc 4 dans un premier temps, tout en préparant 1 car finir l'Anglais est la prochaine étape logique, surtout par rapport aux armes que vous avez à disposition

.