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Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : jeu. mai 21, 2009 12:16 pm
par Boudi
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : jeu. mai 21, 2009 12:25 pm
par Boudi
J'ai été très surpris aussi de constater que Jag avait axé sa production sur les milices. Elles sont peu onéreuses certes, mais elles consomment autant de supply (je crois ?) qu'une DI et au fur et à mesure ce supply va lui occuper ses PP. J'aurais construit de l'infanterie et des garnisons, moi.
Je vous conseille aussi, chers alliés, de vous mettre aux brigades anti-tanks. Les américains ont des DB au top !
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : jeu. mai 21, 2009 2:49 pm
par von Aasen
C'est moins le nombre d'avions que la capacité à les employer (aéroports) qui m'inquiétait

Ceci dit tu as bien fait de lancer une nouvelle série de chasseurs, vaut mieux avoir de la réserve! Par contre à ta place je me débrouillerais pour promouvoir au moins un commandant aux endroits délicats, pour pouvoir limiter les pénalités en cas de grand affrontement aérien (plus de 8 escadrilles de chaque côté). On y perd du skill mais faut ce qu'il faut
Niveau doctrines aériennes on est au même niveau, je suppose que c'est pareil chez les alliés.
Pour les brigades antichar, très peu pour moi. Mon niveau tech est misérable et les blindés ont une efficacité abyssale quand ils débarquent (en général ils combattent à 1% d'efficacité), et c'est tout ce qui m'intéresse pour l'instant

Donc, artillerie à fond pour moi
Concernant les milices je crois qu'elles consomment moins de supply qu'une INF quand même, mais c'est pas la panacée non plus.
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : jeu. mai 21, 2009 6:38 pm
par Urial
surtout avec le mp que ce paie le pere jag je comprend pas pourquoi il a choisi cette option
pour les at j'en ai quelqu'uns mais pas suffisament
en meme temps cela risque d'etre compliquer de les coller a mes troupes qui sont au front... il faudrait que je les renvoi en roumanie pour pouvoir ensuite les ramener sur le front

Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : jeu. mai 21, 2009 6:50 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :Par contre à ta place je me débrouillerais pour promouvoir au moins un commandant aux endroits délicats, pour pouvoir limiter les pénalités en cas de grand affrontement aérien (plus de 8 escadrilles de chaque côté). On y perd du skill mais faut ce qu'il faut
Oui, c'est pour ça que j'ai 2 Lt généraux à l'ouest, et Kesselring est même Air FieldMarshall. Au besoin, Georing pourrait être nommé sur le front ouest, il est Marshall lui aussi.
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : lun. mai 25, 2009 5:26 pm
par Bartimeus
Je me disais, ça dois t'apporter un enorme avantage face au ricain le faite que tes hommes soient des vétérans de la longue(et pas encore fini) guerre de russie, non ?
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : lun. mai 25, 2009 5:52 pm
par Boudi
énorme, je pense pas, non ? C'est quoi l'avantage, au juste ?
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : lun. mai 25, 2009 5:55 pm
par von Aasen
L'expérience. Chaque point d'expérience augmente d'1% l'efficacité au combat. Des vétérans peuvent avoir 60 points d'expérience, ça fait quand même +60% d'efficacité!
Mais en général l'apport est plus maigre, je dirais à la jugeotte que tes unités ont environ 35 points d'expérience en moyenne

Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : lun. mai 25, 2009 7:35 pm
par jagermeister
Urial a écrit :surtout avec le mp que ce paie le pere jag je comprend pas pourquoi il a choisi cette option
Pour la défense des plages les milices sont très bien, additionnées de garnisons et Infanterie bien sur.
Pour info l'Italie dispose de 30 Intercepteurs.

Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. mai 26, 2009 8:36 am
par Urial
arf les roumain compense le manque d'equipement pas 20 à 30 % d'efficacité !
(enfin pas tous mais la majeur partie de mes troupes sont experimentées ^^)
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. mai 26, 2009 8:38 am
par Boudi
Tu en es où dans ton AAR, Urial ? :(
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. mai 26, 2009 8:39 am
par Urial
Je prend des screen
mais j'ai plus la gouache ... quand je lance toshop... je regarde la page et passe vite a autre chose
je vais essayer de finir celui d'il y a trois semaines, que j'avais commencé mais pas fini

Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. mai 26, 2009 9:20 am
par SeNTEnZa
pour les leaders, j'ai toujours preféré les skills (panzer leader, offensif, defensif etc) par rapport au level. Bien sur a Skill egal, je prends le plus haut level. Il se trouve que souvent, ce sont les plus haut level qui ont les meilleurs skills, mai on trouve parfois une petite perle rare (panzer+offensif qu iest major général lvl 1, celui la je le up lieutnant général et essaye de le faire se battre le plus possible pour qu'il prennen du level et du galon =) )
je prefere également un général (général ***) à lev 3 à un lieutnant général (général **) à 4 points. La pénalité de commandement etant tres forte. Il faut surtout veiller a cela lorsque l'on monte une offensive car en defense, les niveau de commandement s'additionnent.
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. mai 26, 2009 9:34 am
par Urial
la plupart du temps je laisse l'ordi gerer a ma grande honte (sauf avant le conflit, ou j'ai mis ceux qui me paraissait le plus a même de faire l'affaire

)
mais sinon je fais comme sent (même si je ne sais pas si c'est la meilleure technique

)
Re: [INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. juin 02, 2009 9:52 am
par Boudi
09 juin - 14 septembre 1943.
