Civilization V

Toute la série
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Civilization V

Message par Lafrite »

La victoire culturelle est plus agréable, les idéologies apportent des bonus intéressants. Un des rang de l'idéologie Égalité m'a offert 6 unités de la légion étrangère ce qui m'a permis de mater.. les français :mrgreen:

Je n'ai encore joué qu'en Prince mais globalement c'est agréable, une extension sans doute plus tournée vers le multi vu le comportement trop 'compétitif' des IA diplomatiques (ennemi du jour au lendemain) mais la variété des approches rend les fins de partie plus ouvertes même contre l'IA.

Une IA qui m'a semblé plus maitrisée dans son développement, elle fonde moins facilement des villes et prospère mieux. Dans ma brève partie portugaise, les généraux grecs m'ont bien étouffé en construisant des citadelles près de ressources importantes.

Au niveau des civ, je n'ai tenté que Portugal/Pologne/Maroc. Je n'ai guère eu le temps de développer le Portugal vu que je me suis fait fesser par un Grec en grande forme, la Pologne m'a semblé fort puissante (une doctrine gratuite à chaque changement d'époque et une unité de cavalerie 'milieu de jeu' très performante) et ma partie avec le Maroc est en court.

C'était déjà le cas précédemment, toutes les civs ne se valent sans doute pas, mais vu le nouveau dynamisme des fins de partie ça s'accentuera peut-être moins. J'ai trop peu de temps de jeu pour en dire d'avantage.

On saluera le retour de l'aéroport pour transporter des unités de villes en villes (l'aura fallut le temps)

Rappel : toutes les nouveautés sont décrites sur http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit : toutes les civs ne se valent sans doute pas,

Image

Sinon j'aime beaucoup la pologne comme civilisation effectivement! :clap:
Son bonus est quand même très très utile!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Steam m'a filé une copie de Civilization 4 avec un "mot d'excuse" pour compenser la perte qu'il y a eu entre le prix de la pré-commande et le prix du jeu soldé "par erreur" lors de sa sortie.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Image

:o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

je dois décidément être un piétre militaire a ce jeu, peut être a tous les jeux mais tout partculièrement a celui la :siffle:

j arrive a obtenir des victoire pacifique mais des que je veux jouer les gros bras je me ramasse des taules je ne vous dit pas

la derrière en date, avec le Japon j essais de détruire mon voisin et que neni je m y suis repris a 3 fois et toujours debout

j amène 2 trébuchets et une ensemble de troupes terrestres mais le "soucis" est que :pigepas: :

il me detruit deja un des deux avant que je puisse dire ouf :goutte:
Avec un seul pas assez de puissance pour affaiblir la ville :goutte:
donc j approce mes unites de choc pour faire diversion mais c est plus l hecatombe que je ne lui fait mal :crouge:

enfin je vais retourner chez moi investir en culture, decidement je ne suis pas fait pour la guerre :siffle:

bon toute flagellation terminée faut se reprendre, je veux bien des conseils des cours de l aide MAY DAY, MAY DAY, MAY DAY, :hurle:

merci a tous
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Nouveau patch

[CRASH]

Fixed a crash that could occur when users try to replace a farm with another improvement (like a Holy Place, Manufactory, etc.).
Fixed a crash with the World Wrap when moving naval units across it (primarily on Windows 8, the FX draw could cause a crash due to memory constraints).
Fixed a crash when attempting to unlock the Raiders of the Lost Ark achievement. This affected only human Washington players who were completing an Archaeological Dig in neutral territory.
Fixed a crash that could occur during the AI turn if a city that had connected trade routes was razed.
Fixed some additional random crashes found via Steam Reporting.

[AI]

The number of Archaeologists built by the AI is now more reasonable.
Correct error in flavor changes for ranged unit construction strategies.
Espionage AI: Correct an issue that was causing the AI to assign diplomats improperly when there were no valid targets.
Tactical AI - Pillaging: Update tactical AI to include targeting Citadels and non-resource tiles for pillaging, to prioritize closer targets over farther targets, and to prefer to use damaged units (so they get the healing benefit).

[BALANCE]

Allow Wats to be purchased with Faith by Siam (instead of Universities).

[UI]

When pressing escape, the tech tree now uses the same close logic as hitting F6 or the close button. This was previously causing the pop-up system to fail in-game. After the error occurred, no more pop-ups would be shown until it is cleared by reloading, or by hitting "F6" multiple times. This would be most noticeable when capturing an enemy city and the player would not be able to choose to annex, puppet, or raze, as it would just annex it automatically.
Audio sliders now move in increments in 1 (was 10) and display as a percentage. Fixed how the Slider control moves based on keyboard and scrollwheel input so that it correctly uses the WheelSteps property.
The Declare War UI now displays whether the players have created a declaration of friendship or denounced each other. There's also now a turn counter specifying how long the Declaration of Friendship or Denouncement has left.

[GAMEPLAY]

Fixed a bug causing all "Victory" achievements to stop functioning for the base game and Gods and Kings.
Fix the "Dr Livingstone" achievement.
Fix the "Pickett's Recharge" achievement.
Fix a bug that was causing Barbarians to not properly target civilian units.
Fix "Greed is Good" achievement. No longer unlocks when the AI fulfills the requirements.
Fix the Venetian Great Galleass so that it can no longer both Melee and Range attack.
Fix cases where Cite-State units weren't being marked properly as dangerous or friendly. These could cause workers to wake up (or ignore danger) incorrectly.

[MODDING]

DLL connecters now link properly. Custom built DLL mods would previously not load properly (since last update).
Fix "flibby" antiquity sites bug that can occur when using a World Builder map that has pre-defined antiquity sites.

[EXPLOIT]

Venice can no longer annex cities through the Strategic View.
Venice can no longer annex cities that were previously their puppet, captured by another player, then recaptured as Venice.

[MULTIPLAYER]

Fix an issue that can occur when you start an MP game with AI players, and that AI meets a City-State, and if a human then joins the game and takes over that AI slot, the game prevents the human from moving into the City-State territory without declaring war.
Allow the game to read-in custom maps from any maps directory, not just the main game maps directory.
Unlocked the rest of the map-scripts for multiplayer play (there were some that were previously not hooked in from earlier releases) – ContinentsPlus, Donut, PangaeaPlus, Sandstorm, Highlands, Lakes, Terra.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

la prochaine partie j'essaye Venise : pas de colons c'est original !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Je n'ai pas encore essayé Venise non plus, n'hésite pas a faire un p'tit AAR :mrgreen:

Un patch plus conséquent est prévu pour l'automne :signal:
jmlo

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :n'hésite pas a faire un p'tit AAR :mrgreen:
j'attends les AAR europa 4 :o:
Modifié en dernier par jmlo le jeu. août 22, 2013 9:46 am, modifié 1 fois.
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

jmlo a écrit :
Lafrite a écrit :n'hésite pas a faire un p'tit AAR :mrgreen:
j'attends les AAR europa 4 :o: :mrgreen:
mon avant derniere partie, c est la civisation que j avais choisi.

Je me suis bien amuse, et l argent coule a flot.

J avais visé au debut une victoire culturelle, mais j ai echoué, enfin j ai obtenu une victoire diplomatique (quel monde de corrompu avec l'argent tout s arrange)

Bonne chance a ta partie
jmlo

Message par jmlo »

Merci :) Pour le moment je joue les shoshones le territoire doublé pour chaque villes est un bonus très intéressant ! (ça m'aurai bien aidée dans la GPO :o: )
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Dans ma partie actuelle avec le Japon, même si c est un peu mieux mieux que la précédente :roll: , sur le cote militaire, mais pas encore cela :siffle:

Sur une carte minuscule, je n ai pas arrêté d'être attaqué par 2 des trois autres civilisations (Zoulou et Azteque) :pascontent: . Dans un premier temps, j'ai repoussé tout le monde en m'en sortant pas trop mal d ailleurs :lolmdr: (guerres moins onéreuse pour moi que mes adversaires)

Mais là c est le débandade :pigepas: cela se révolte partout chez moi :goutte: !!! je n'arriveras pas à détruire le Zoulous (en guerre offensive depuis quelques tours) et l Azteque qui vient de liquider la 4me Nation. Il va donc me tomber dessus d ici peu :surrender: , et cela sera la fin sil ia s y prend bien :ko: ;)

donc pas brillant en somme, je dois reprendre ma leçon :notice:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

et les unités spéciales du Zoulou les impi sont diaboliques, elles attaquent à distance puis en rapproché :goutte: :goutte:
jmlo

Message par jmlo »

2 IA militariste sur 3 tu n'as vraiment pas de chance ! :console:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

jmlo a écrit :2 IA militariste sur 3 tu n'as vraiment pas de chance ! :console:
oui pour apprendre effectivement, cela n est pas cool, mais les chinois m ont laisse en paix :yho: mais ont disparus :fume2:
Répondre

Retourner vers « Civilization »