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Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : lun. juin 14, 2010 2:45 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :
-10 décembre. Les USA et les restes de l'UK mettent au point leur stratégie commune : l'Allemagne first. Il est prévu de libérer la Grande Bretagne à l'horizon 1956, pour ce faire la puissante industrie américaine lance la construction de 5000 liberty ships. Il est en effet prévu un pont flottant New-York - Liverpool, permettant de traverser l'Atlantique à pieds secs.
Bon sang mais c'est bien sur!
J'ai enfin compris pourquoi tous ces transports de troupes! Merci Boudi.

Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : lun. juin 14, 2010 7:20 pm
par Locke
Gil-Galaad a écrit :Locke a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est de voir les Italiens franchir tranquillement la dépression de Qattara

Ben le soucis pour les Anglais, c'est qu'ils viennent de perdre énormément de divisions.
Ils en ont perdu une quinzaine dans les Iles Britanniques, ils viennent de perdre six divisions lors de la première contre-attaque Italienne entre Benghazi et Tobrouk, Ils en ont quatre presque isolées le long des côtes égyptiennes, deux ou trois près de la Syrie. Sans compter que le Japon commence à mettre la pression et qu'en Inde (où ils ont transféré la capitale), les troupes sont mobilisées pour contenir nos alliés.
Pour les Königstiger, je peux les construire actuellement. Ce que je ne tarderai pas à faire... J'ai tout misé sur les Panzer et l'aviation. (pour l'aviation cela semble une grosse erreur... Elle n'est absolument pas importante, sauf les bombardements stratégiques)
Nan mais ce que je veux dire c'est que Qattara était infranchissable lors de la 2GM à cause du relief escarpé et du sable très fin qui faisait couler les blindés, d'ailleurs dans HoI2 la province de Qattara ne pouvait être atteindre que depuis Alexandrie

Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : lun. juin 14, 2010 9:05 pm
par Leiv
Tu sais Locke, pendant la 2GM, la finlande était inaccessible aux Japonais et dans HOI2 non plus.
Je trouve que Gil Galaad a bien du mérite a passer outre toutes les facéties de l'IA pour faire un AAR.
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : mar. juin 15, 2010 12:18 pm
par Gil-Galaad
Leiv a écrit :Je trouve que Gil Galaad a bien du mérite a passer outre toutes les facéties de l'IA pour faire un AAR.
Merci
C'est vrai que parfois les agissements de l'IA rendent la situation pathétique... Mais ce jeu est quand-même pas mal fait dans l'ensemble.
J'aimerais tenter l'aventure Multi, mais pouvoir rassembler plusieurs joueurs aux mêmes moments pour une partie qui devrait s'étaler sur une longue période...Ca me semble tellement utopiste et irréalisable sur le long terme. Sans compter que j'ai tjs besoin de réfléchir assez bien et que donc, la fonction "Pause" est mon amie chérie dans ce jeu, ce que mes compagnons de partie risquent d'apprécier "moyennement"

Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : mar. juin 15, 2010 1:32 pm
par Boudi
Les parties en multi TCP/IP sur 1 an, je m'avance pas trop en disant que tu es sur LE site francophone spécialiste du sujet. Mais sans la pause ou presque, effectivement. Mais c'est joué en lent, généralement.
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : mer. juin 16, 2010 7:36 pm
par Gil-Galaad
faudra que j'essaie alors... En fonction de mes temps libres.
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : mer. juin 16, 2010 7:57 pm
par Kara Iskandar
J'avoue qu'en multi HOI3 me fait un peu peur.
HOI2 ça passe, mais le 3 il y'a tout de même beaucoup plus de choses à gérer. Rien que refaire la chaine de commandement par exemple !
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : jeu. juin 17, 2010 2:04 pm
par Lionel
Moi j'ai fais une GPO avec des gens du clan des off sur HOI3 et le probleme c'est qu'il n'est pas stable,pas mal de désynchronisation, et que ca lag pas mal et les temps de chargement sont affreux

Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : jeu. juin 17, 2010 2:17 pm
par Kara Iskandar
Ah oui ça doit être lourdingue...

Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : jeu. juin 17, 2010 3:22 pm
par Lionel
En plus j'avais pris la Finlande vue que l'on était 7 joueurs (ouai c'est aussi pour ca que ca ramait pas mal

) alors jouer en mode lent on se fait vite c... selon le pays
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : ven. juin 18, 2010 2:56 pm
par Gil-Galaad
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : ven. juin 18, 2010 3:00 pm
par Kara Iskandar
Oh je vois que les espagnols alignent des brigades de blindés (ou des divisions). C'est bien ça.
J'imagine qu'ils vont pouvoir te céder un gros corps expéditionnaire pour Barbarossa.
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : ven. juin 18, 2010 3:03 pm
par Boudi
Les screens hebdomadaires, je doute sur la durée quand même... Ca en suppose 260 jusqu'en mai 45.
Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : ven. juin 18, 2010 3:20 pm
par Kara Iskandar
Boudi a écrit :Les screens hebdomadaires, je doute sur la durée quand même... Ca en suppose 260 jusqu'en mai 45.
La guerre sera peut être finie bien avant !

Re: Le réveil de la nouvelle Allemagne...
Posté : ven. juin 18, 2010 3:53 pm
par Zek
Ca fait quand même loufoque les Japs en Finlande, non ?
