Page 28 sur 28

Re: rise of flight

Posté : ven. juin 08, 2018 1:58 pm
par Elvis
En cours de reinstallation :wink:


bon par contre si il y a des pros de ROF de passage, toute assistante est bienvenue, en particulier pour regler les profils de contrôle joysttick....

je vole en full realism et le Nieuport 11 est impilotable si on n a pas reussi a le trimer...

Re: rise of flight

Posté : ven. juin 08, 2018 2:23 pm
par griffon
Tu fais bien de remettre ce simu à l'honneur car il le valait bien ! :D

Je n'y ai pas touché depuis au moins 5 ans , il faudrait que je m'y remette !

La dernière version de Clodo vaut également le coup ! :ok:

Re: rise of flight

Posté : sam. juin 30, 2018 8:35 am
par gris
Elvis a écrit :
je vole en full realism et le Nieuport 11 est impilotable si on n a pas reussi a le trimer...
tu a quoi comme périphérique ? tu as investi dans un trackir ? palonnier toussa toussa ?

Re: rise of flight

Posté : sam. juil. 21, 2018 3:35 am
par Elvis
gris a écrit :
Elvis a écrit :
je vole en full realism et le Nieuport 11 est impilotable si on n a pas reussi a le trimer...
tu a quoi comme périphérique ? tu as investi dans un trackir ? palonnier toussa toussa ?
Non juste TrackIR....
Pour les functions du palonnier, j utilise mon joystick Logitech 3D extreme pro....

Re: rise of flight

Posté : dim. août 12, 2018 9:00 am
par gris
oui c'est largement pilotable mais a l’expérience
tu te rends vite compte que tu dérive sans le vouloir
lors des manœuvre rapide sur le manche tu as tendance a le tordre légèrement
tu peux déjà le régler dans rof pour aplanir la courbe du palo

sinon tu doit connaitre surement cette chaine de requiem
il a sorti d'abord pour rof fais maintenant aussi du bos
et a commencer des vidéo sur flying circus qui est en early
franchement c'est très bien fait , y'a de tout , vidéo sur la manière de piloter
tel ou tel avion , manœuvre de combat etc :

https://www.youtube.com/channel/UCwV5RL ... 5gTIiuwGmg

en ce moment je suis en plein déménagement et en période de test approfondis de mon moteur :mrgreen:
mais je vais réinstaller rof , on essaiera meme avec le décalage de trouve
un créneau pour aller patrouiller ensemble sur le front

Re: rise of flight

Posté : jeu. oct. 24, 2024 6:40 pm
par gris
Je viens de retrouver dans mes paperasses le dvd de rof qu'on avait réussi a avoir en avant première en achat groupé en passant par la Russie ...
avec a l’intérieur de la boite une carte de la WWI et au verso les diktats Boelke du coup, hop sur le mur :mrgreen:
C'est fou ce qu'on accumule comme trucs avec le temps ...
Donnez-vous l’avantage avant d’attaquer et gardez si possible le soleil derrière vous.
N’interrompez jamais une attaque en cours.
Tirez seulement quand vous vous trouvez près de l’adversaire et quand il est clairement en vue.
Surveillez toujours l’adversaire et ne vous laissez jamais duper par ses ruse
Quelle que soit l’attaque, il est important de surprendre l’adversaire par derrière
Quand l’adversaire pique vers vous, n’essayez pas de l’éviter mais volez dans sa direction.
Quand vous volez au-dessus des lignes ennemies, n’oubliez jamais votre itinéraire de repli
Pour les escadrilles : agissez toujours par groupes de quatre ou six. Quand le combat s’éparpille, évitez que plusieurs avions attaquent un seul adversaire

wikipedia

Un article de la revue Air Actualités de mai 2021 (n° 739)2 sur Oswald Boelcke produit la photographie d'une feuille de papier sur laquelle est inscrite la Dicta Boelcke. Cette note est tamponnée avec un timbre sur lequel est inscrit "Brief Stempel" et sur le pourtour de ce timbre "Konigl. Preuss. Jagdstaffel 2". Cette note est rédigée en caractères gothiques et est signée à l'encre noire : "Boelcke".

La traduction de cette note dactylographiée pourrait être :

Essayez d'assurer vos avantages avant d'attaquer. Si possible, gardez le soleil derrière vous.
N'arrêtez jamais une attaque que vous avez commencée.
Tirez quand vous êtes au plus près et seulement quand votre ennemi apparait correctement dans votre viseur.
Gardez toujours un œil sur votre ennemi et ne vous laissez pas tromper par ses ruses.
Dans toutes vos formes d'attaque, il est essentiel d'attaquer votre ennemi par derrière.
Si votre ennemi fonce face à vous, n'essayez pas d'éviter son assaut mais volez à sa rencontre.
Quand vous êtes sur les lignes ennemies, n'oubliez jamais votre voie de repli.
En général : attaquez en principe à quatre ou six. Quand le vol se transforme en combats singuliers, faites attention que plusieurs n'attaquent pas le même ennemi.
Image