Derniére ligne droite et plus que quelques heures avant d'en finir avec cette maquette (quand bien même j'ai prévu par la suite de prendre un peu de temps pour rajouter plein de petits détails ou d'améliorer des parties qui se sont dégradéés en 10 ans - mais ce sera juste du bonus

)
D'abord en finir avec tous ces fils qui débordent de l'arriére. Je corrige mon idée initiale de faire passer les cables sur la partie en dessous de la passerelle (la partie ouverte la plus haute sur la photo suivante) ce sera plutôt sous la maquette et les moteurs, histoire de rendre moins visible cette partie cablage. J'en fais quelque chose d'un peu moins bordélique...
... Et je visse la carte (qui gère toute la partie moteurs) sur le dessous.
Ce qui me permet de constater que la partie infèrieure de la maquette est celle qui est la plus grossiére, rien de bien fait ici depuis 2012 en gros. Je corrigerai ça mais ce sera la partie bonus, quand j'en aurai l'occasion.
Puis la technique habituelle, rajouter pas mal de piéces pour habiller les moteurs et faire quelque chose de cohérent...
Une fois le tout complétement sec, je rajouterai les couches de peinture qui conviennent. Je reteste les moteurs, tout fonctionne parfaitement, et si je le souhaite, il suffit que je connecte la carte à l'ordi via le port usb pour modifier le programme d'allumage.
Les lumiéres sont gérées par 2 allimentations distinctes, une pour tous les hublots, l'autre via la carte toute la partie moteur. Il faudrait que je recupére 2 mini interrupteurs histoire d'allumer le tout au grè des envies, et pas seulement via le branchement des prises. Un détail à voir par la suite...