Que vaut Victoria 2 ?
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Re: Que vaut Victoria 2 ?
J'ai téléchargé hier la démo du jeu, histoire de voir ce qu'il vaut. (si les prochains patchs améliorent l'équilibre et la logique je pourrais me laisser tenter)
J'ai fais tout le tutorial, et j'ai commencé avec les USA.
Mon problème est que j'ai l'imrpession de ne pas faire ce qu'il faut: dès le début j'ai deux usines dans le nord qui font faillite, tandis que je m'allie au Texas dans sa guerre d'indépendance, mais je finis par me faire poutrer par les mexicains, même en envoyant toutes mes troupes.
Je m'y prends mal ou alors c'est normal?
J'ai fais tout le tutorial, et j'ai commencé avec les USA.
Mon problème est que j'ai l'imrpession de ne pas faire ce qu'il faut: dès le début j'ai deux usines dans le nord qui font faillite, tandis que je m'allie au Texas dans sa guerre d'indépendance, mais je finis par me faire poutrer par les mexicains, même en envoyant toutes mes troupes.
Je m'y prends mal ou alors c'est normal?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Pepsi
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Faut attendre une petite dizaine d'année avant d'avoir assez de sous et d'armée pour vaincre les mexicain. Au tout début t'es très fort économiquement, mais à la ramasse dans l'armée.
Yop,
Voilà, je post ce petit message pour demander conseil sur une de mes parties Vicky II avec le piémont. En effet, je désire unifier l'Italie et je bataille dure au niveau diplomatique pour acquérir tous les états italiens sous ma sphère d'influence.
Le problème est que la France me bloque totalement. Il me reste les Etats Pontificaux à ajouter (et l'Autriche a poutrer après mais bon ça, ça relève du militaire) qui sont sous la sphère de la France qui apparemment l'influence mieux que moi et ferme mon ambassade à la moindre tentative d'attaque de courtoisie.
Comment puis-je passer par dessus cela ? Je suis obliger de faire la guerre aux Etats pontificaux (et donc à la France en même temps) pour les forcer à venir dans ma sphère ? Ou alors il y a une autre alternative ?
Parce que franchement, c'est assez frustrant... Je suis bloqué et je ne sais pas combien de temps encore je tiendrai en tant que grande puissance...
Voilà, je post ce petit message pour demander conseil sur une de mes parties Vicky II avec le piémont. En effet, je désire unifier l'Italie et je bataille dure au niveau diplomatique pour acquérir tous les états italiens sous ma sphère d'influence.
Le problème est que la France me bloque totalement. Il me reste les Etats Pontificaux à ajouter (et l'Autriche a poutrer après mais bon ça, ça relève du militaire) qui sont sous la sphère de la France qui apparemment l'influence mieux que moi et ferme mon ambassade à la moindre tentative d'attaque de courtoisie.
Comment puis-je passer par dessus cela ? Je suis obliger de faire la guerre aux Etats pontificaux (et donc à la France en même temps) pour les forcer à venir dans ma sphère ? Ou alors il y a une autre alternative ?
Parce que franchement, c'est assez frustrant... Je suis bloqué et je ne sais pas combien de temps encore je tiendrai en tant que grande puissance...
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Face a l'ia pour débloquer une situation diplomatique il n'y a qu'une seule solution : la guerre.
Avec la Prusse j'ai batailler pendant 20 ans pour avoir l'influence sur la Bavière, j'ai finit par craqué, envahir l'Autriche et la Bavière, prendre Vienne etc. et en 6 mois c'était plié.
Avec la Prusse j'ai batailler pendant 20 ans pour avoir l'influence sur la Bavière, j'ai finit par craqué, envahir l'Autriche et la Bavière, prendre Vienne etc. et en 6 mois c'était plié.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Et en devenant copain avec des germains divers et variés? Ou avec Victoria? 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Palpat' a raison, attends qu'ils ne se retrouvent en guerre contre la Prusse ou un autre gros et attaque à ce moment là.
Tu n'as pas d'autre solution que d'être opportuniste, c'est "l'égoisme sacré !"
Tu n'as pas d'autre solution que d'être opportuniste, c'est "l'égoisme sacré !"
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Pepsi
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Allie toi avec la prusse. De toute façon elle aussi va devoir tataner la gueule à l'autriche et la france 
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Sinon pour revenir sur le titre de cet article, aprés 2 patch le jeu est bien, plaisant, l'ia est plus réactive même si peut être trop dés fois.
Mais ce qui me chagrine quand même beaucoup dans ce deuxième opus c'est la disparition de toute la gestion de l'économie qui faisait la force du 1. Ok, c'était lourd d'avoir a gérer a la main toutes les pop, mais là c'est le contraire : on a plus rien a faire.
J'ai souvent l'impression que le joueur n'a aucune prise sur son score industriel et c'est frustrant de voir l'Italie a 1200 points alors qu'avec votre Allemagne unifié et ses +700£ journalier vous n'avez qu'un score de 850
Mais ce qui me chagrine quand même beaucoup dans ce deuxième opus c'est la disparition de toute la gestion de l'économie qui faisait la force du 1. Ok, c'était lourd d'avoir a gérer a la main toutes les pop, mais là c'est le contraire : on a plus rien a faire.
J'ai souvent l'impression que le joueur n'a aucune prise sur son score industriel et c'est frustrant de voir l'Italie a 1200 points alors qu'avec votre Allemagne unifié et ses +700£ journalier vous n'avez qu'un score de 850
La Vérité sur les crimes de Staline..
Bon alors... Me voilà bien mis à présent
Je m'explique : J'ai tenté un coup de bluff (avec l'IA c'est plus de la folie mais soit...) et j'ai déclarer la guerre à l'Autriche en espérant que la Prusse suivit par les états allemands en profitent pour lancer aussi une attaque sur l'Autriche. Résultat : La Prusse a déclaré la guerre à l'Autriche !
Au début, je me coltine les principales armées autrichiennes, mais elles se replient et le front s'ouvrent, je m'enfonce jusque Venise. Arrivé la, pas moyen de négocier la paix. Je continue l'avancée, et la Prusse signe un traité de paix avec l'Autriche. Résultat, l'Autriche ramène toutes ses armées sur moi et mes alliés italiens me lâchent. Défaite cuisante (et paix blanche
). Je sais plus quoi faire là...
Je vais attendre de me refaire et relancer l'attaque avec l'appuis de la Prusse encore une fois.
Ceci dit, même à 200 de relation avec la Grande Bretagne, c'est impossible de signer une alliance
Assez frustrant aussi 
Je m'explique : J'ai tenté un coup de bluff (avec l'IA c'est plus de la folie mais soit...) et j'ai déclarer la guerre à l'Autriche en espérant que la Prusse suivit par les états allemands en profitent pour lancer aussi une attaque sur l'Autriche. Résultat : La Prusse a déclaré la guerre à l'Autriche !
Au début, je me coltine les principales armées autrichiennes, mais elles se replient et le front s'ouvrent, je m'enfonce jusque Venise. Arrivé la, pas moyen de négocier la paix. Je continue l'avancée, et la Prusse signe un traité de paix avec l'Autriche. Résultat, l'Autriche ramène toutes ses armées sur moi et mes alliés italiens me lâchent. Défaite cuisante (et paix blanche
Ceci dit, même à 200 de relation avec la Grande Bretagne, c'est impossible de signer une alliance
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Ah pas de bol, ça c'est retourné contre toi.
Il te faudrait un gros comme allié. La Russie tu as essayé ?
Il te faudrait un gros comme allié. La Russie tu as essayé ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
Trois DLC inutiles vendues à prix d'or pour Vic 2:
http://www.cyberstratege.com/magazine/b ... -victoria/
http://www.cyberstratege.com/magazine/b ... -victoria/
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Et au fait, il est sorti le patch 1.3 ?
Je ne suis plus guère l'actualité Paradox en ce moment.
Je ne suis plus guère l'actualité Paradox en ce moment.
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Ils mettent le temps, il a intérêt à tenir ses promesses ce patch !
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme