Grandes invasions
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Re: Grandes invasions
Bon, bien sûr, alors que j'oublie depuis six ans de faire ma save, que j'ai redressé la Pars Occidentalis au point de repousser les Alamans au delà du Danube reprenant toutes les provinces de Rhétie et de l'Illyricum, que j'en ai même profité pour étendre le Limès à la Frise (ras le bol de voir les Saxons piller mes belles futures-Flandres tout les ans, maintenant ils s'occuperont de la Frise
) et à la province (pas de l'ensemble du territoire) de Germanie et d'Alemania... Ben j'ai un CTD!

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
DrussDharan
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
La quantité de CTD est proprement ahurissante dans ce jeu. C'est une vraie torture. 
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Une école de la patience! 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Je comprends cela, moi c'est quand j'arrive à la conquête totale du monde entier que je me réveille aussiEmp_Palpatine a écrit :Bon, bien sûr, alors que j'oublie depuis six ans de faire ma save, que j'ai redressé la Pars Occidentalis au point de repousser les Alamans au delà du Danube reprenant toutes les provinces de Rhétie et de l'Illyricum, que j'en ai même profité pour étendre le Limès à la Frise (ras le bol de voir les Saxons piller mes belles futures-Flandres tout les ans, maintenant ils s'occuperont de la Frise) et à la province (pas de l'ensemble du territoire) de Germanie et d'Alemania... Ben j'ai un CTD!
![]()
-
DrussDharan
- Rhetor

Bon je ne comprends rien aux nations civilisées.
Comment on répartit les points de logistiques entre les armées ? Parce que c'est le seul point qui m'échappe et m'empêche de jouer correctement.
Comment on répartit les points de logistiques entre les armées ? Parce que c'est le seul point qui m'échappe et m'empêche de jouer correctement.
-
DrussDharan
- Rhetor

Est-ce que quelqu'un a déjà vu le royaume breton apparaître ?
Parce que toute la Bretagne est sous contrôle de la révolte mais point d'apparition du royaume breton, je suis perplexe.
Parce que toute la Bretagne est sous contrôle de la révolte mais point d'apparition du royaume breton, je suis perplexe.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Oui, moi. Mais c'est arrivé à la chute de l'Empire.
-
DrussDharan
- Rhetor

Ok. Bon bah en attendant je vais finir la Gaule avec mes francs. Les autres barbares ne se sont presque pas enfoncé en territoire romain.
Byzance a rejeté les ostrogoths méchamment et les wisigoths s'installent en Danuvius.
Quant aux germains : les burgondes, les alamans et les vandales se sont fais génocidés... Restes les Suèves en Hyspanis, les Thuringiens en Thuringe.... Les Ruges en Bohèmes. Les Ostrogoths se trouvent de l'Elbe à la Vistule.
Ce jeu est vraiment très drôle.
Byzance a rejeté les ostrogoths méchamment et les wisigoths s'installent en Danuvius.
Quant aux germains : les burgondes, les alamans et les vandales se sont fais génocidés... Restes les Suèves en Hyspanis, les Thuringiens en Thuringe.... Les Ruges en Bohèmes. Les Ostrogoths se trouvent de l'Elbe à la Vistule.
Ce jeu est vraiment très drôle.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Et les Huns?
Généralement, les barbares se massacrent entre eux, et les deux Empires profitent assez bien de la situation.
Généralement, les barbares se massacrent entre eux, et les deux Empires profitent assez bien de la situation.
-
DrussDharan
- Rhetor

Les Huns ont subis une défaite infamante face à une alliance ostrogoths-wisigoths-romains d'orient.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Ben ils sont chanceux dans ton univers alternatif. Je les ai vu plusieurs fois réduire en cendre l'Empire d'Orient, et assez souvent allez faire des ravages jusqu'en Gaule et fureter pas loin de Ravenne. 
-
DrussDharan
- Rhetor

J'ai génocidé les ruges et les thuringiens n'ont plus d'armée. Cependant impossible de les annexer.
Il faut dire que l'empire d'Orient a commencer la partie en mettant une très violente rouste au sassanide en lui piquant une province et en annexant allié arabe du sassanide. Puis une autre guerre contre le sassanide assez vite avec encore une province de gagnée.
A l'ouest l'empire d'Occident ne survie que grâce à l'incroyable immobilisme et à la faiblesse des autres peuples germaniques. Par contre mes francs possède déjà presque toute la Gaule en 415 et sont convertis...
Il faut dire que l'empire d'Orient a commencer la partie en mettant une très violente rouste au sassanide en lui piquant une province et en annexant allié arabe du sassanide. Puis une autre guerre contre le sassanide assez vite avec encore une province de gagnée.
A l'ouest l'empire d'Occident ne survie que grâce à l'incroyable immobilisme et à la faiblesse des autres peuples germaniques. Par contre mes francs possède déjà presque toute la Gaule en 415 et sont convertis...
-
DrussDharan
- Rhetor

A plus d'empire romain d'Occident depuis 424. Les verts ont automatiquement reçu les bretons, je suis dégouté.
Syagrius est apparu avec une seule province... Il n'a pas fait long feu.
A plus ni saxons ni thuringiens, Pax Franka !
L'Espagne est séparée en deux, l'empire d'Orient c'est récupéré l'Italie le fourbe.
Un misérable royaume d'Afrique au Maroc et un royaume de Mauritanie en Tripolitaine.
Après quelques secondes d'hésitation je n'ai pas pris le commandement des hephtalites.
Tiens en passant : les alains se sont installés en Scandinavie...
Syagrius est apparu avec une seule province... Il n'a pas fait long feu.
A plus ni saxons ni thuringiens, Pax Franka !
L'Espagne est séparée en deux, l'empire d'Orient c'est récupéré l'Italie le fourbe.
Un misérable royaume d'Afrique au Maroc et un royaume de Mauritanie en Tripolitaine.
Après quelques secondes d'hésitation je n'ai pas pris le commandement des hephtalites.
Tiens en passant : les alains se sont installés en Scandinavie...
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Je vois que les États successeurs hypothétiques (royaume d'Afrique; d'Hispanie et de Mauretanie) sont toujours aussi aléatoires... J'aimerais mieux saisir les facteurs qui président à leur création.
Que l'Orient récupère l'Italie n'est pas surprenant, c'est ce qui s'est passé "légalement" avec Odoacre et Théodoric.
Moi ce que j'avais vu, c'est: Royaume d'Afrique limité à la Tripolitaine et au Sud de l'Italie, au Nord les Orientaux.
La Gaule devenue Royaume Romain; un Royaume d'Hispanie, et la Maurétanie qui a quasi tout l'Afrique du Nord. Sans oublier un revival Paien en Hispanie du Nord avec l'indépendance d'un royaume basque paien assez puissant.
Que l'Orient récupère l'Italie n'est pas surprenant, c'est ce qui s'est passé "légalement" avec Odoacre et Théodoric.
Moi ce que j'avais vu, c'est: Royaume d'Afrique limité à la Tripolitaine et au Sud de l'Italie, au Nord les Orientaux.
La Gaule devenue Royaume Romain; un Royaume d'Hispanie, et la Maurétanie qui a quasi tout l'Afrique du Nord. Sans oublier un revival Paien en Hispanie du Nord avec l'indépendance d'un royaume basque paien assez puissant.
-
DrussDharan
- Rhetor

J'ai les basques mais vu qu'ils contrôlent la Septimanie j'ai décidé de les écraser.
Pour les successeurs en Afrique, pour leur défense tout le reste appartient aux berbères...
Pour les successeurs en Afrique, pour leur défense tout le reste appartient aux berbères...