Page 1 sur 1

[ARCHIVE] Loup Garou Election du Maire

Posté : mar. sept. 14, 2010 1:01 am
par jagermeister
Il était une fois un petit village de Transylvanie ou le calme et la douceur régnait, jusqu'au jour ou un matin le corps du maire du village fût découvert sans tête et à moitié dévoré. L'oeuvre d'un ou plusieurs loups garous sans doute et, depuis, le village vit dans la terreur et tout ses habitants ne se posent qu'une seule question : "Qui sera le prochain ?"

Pendant ce temps tout le village se prépare à l'élection d'un nouveau Maire, sera t-il l'homme providentiel qui sauvera le village de la racaille lupine ?

La suite au prochain épisode...

Les participants :

Boudi
Bravlyon
Coelio
Emp_Palpatine
GA_Thrawn
Jmlo
Le Renard
Pepsi
Reborn
Rooom
Sentenza
Tahiti Bob
Teutomer
Vava

Les 4 loups garous, le voyant, le docteur, le chasseur et les 2 amoureux ont reçu leur mp les informant de l'attribution de leur rôle spécial pendant la partie, les autres qui n'ont rien dans leur boîte, c'est normal cela veut dire qu'ils ne seront que de simples villageois sans rôle spécial lors de cette partie.

Maintenant on passe à l'élection du maire du village, vous pouvez vous déclarer candidat et/ou donner le nom de celui pour lequel vous souhaitez voter.

CLOTURE DES VOTES MERCREDI 15 SEPTEMBRE 20H.

Une fois le Maire élu la partie commencera réellement. :signal:

LES REGLES DU JEU

Re: Loup Garou Election du Maire

Posté : mar. sept. 14, 2010 1:06 am
par jagermeister
ASTUCE :

SI VOUS CRAIGNEZ l'ESPIONNAGE DURANT LA PARTIE VOUS POUVEZ MASQUER VOTRE PRESENCE SUR LE FORUM VIA LES PREFERENCES DE VOTRE PROFIL.

PIEGE A EVITER POUR LES DEBUTANTS :

SI ON VOUS DEMANDE SI VOUS AVEZ RECU UN MP DU MAITRE DE JEU, REPONDEZ NON.

Bonne chance à tous. :signal:

Posté : mar. sept. 14, 2010 1:11 am
par Reborn
Je suis officiellement non candidat au poste de maire. :chicos:

Posté : mar. sept. 14, 2010 6:24 am
par Coelio
Hum... Je me tate.....
Bon Coelio va falloir laisser la place au jeune, tu es marié, occupé, plein de clients tout ca...

Et puis merde hein :chicos:

Camarades villageois, camarades villageoises (et hop, une voix de Boudi, une).

Je suis, de par la tradition et les lois fondamentales, le détenteur légitime de la mairie (et hop, Palpat, c'est fait). En effet, les anciens du village vous le diront, le premier à avoir commencé à lutter contre les lycans, c'est bien le brave, le courageux Abbé Coelio. L'épidémie semblait passée, et voila qu'elle reprend, et nous devons lutter. Je suis prêt à mettre toute mon expérience et ma ruse au service de la communauté, pour remporter une victoire éclatante ! Mon palmarès de chasseur de loups parle pour moi, et, en vérité je vous le dis, les loups finiront au feu !

Par ailleurs, je m'engage si je suis élu à rester à l'écoute de tout un chacun, pour centraliser les soupçons et les déductions. Je demanderai également au voyant d'enquêter sur moi dès le premier soir, pour constituer un premier front d'innocents, rejoints rapidement par le médecin. L'histoire montre que c'est la seule solution pour éviter la paranoia et les executions aveugles.

Je vous promets en outre, des filles jeunes et niaises (et hop, Thrawn dans la poche), une interdiction totale des sondages d'opinion dans le village (et hop, Jim vote pour moi), des pots de peintures roses et des petites boules qui brillent pour décorer votre facade (Sent, si tu nous regardes), l'organisation d'un fest-noz (voila pour Reborn), l'interdiction de la consommation de coca dans le village (Pepsi), la lapidation de Florian, même s'il n'est pas là (Tahiti Bob), et heu, pour ceux que je connais pas du rhum, des femmes et d'la bière (et puis Dieu aussi).

Votez pour l'Abbé :clap: :clap: :chicos: :o:

Posté : mar. sept. 14, 2010 7:17 am
par LeRenard
LeRenard qui passait par et qui s'arreta pour ecoute la presentation :
- Mazette ! Il a du bagou le vieux fou du temple. Il tient de ses origines,mon paternel ne tarissait pas d elogne quant aux capacités de cet illumine toujours prompt a justifier de nouveaux dons pour le temple... heureusement que le fils et plus interesse aux vils plaisirs de la chair, et ruse comme un diable quant il s agit de pieger la passerelle la cuisse legere. Tiens cela ne m etonnerait qu il se presente pour mieux louvoier dans le poulailler pendant que nous autres gueux trimons dur

Posté : mar. sept. 14, 2010 7:18 am
par Tahiti bob
Travailleurs, travailleuse,

On vous ment, on vous spolie. En effet, nul ici n'est sans savoir que le plaisir que peut prendre un lupin a se presenter en tant que maire afin de demasquer rapidement le medecin.

De ce fait, je vous propose le plan suivant :
1. Lapidation de Kara qui, s'il n'est pas la, est surement coupable
2. Mise au bucher du maire
3. Election du nouveau maire
4. Suicide collectif via une mise au bucher.

Pour le point 4, puisqu'il faudra une personne pour vous mettre en terre, je me devoue pour le faire et vous rejoindrai apres.

Posté : mar. sept. 14, 2010 7:28 am
par LeRenard
:shock: ....
- Misere, il avait raison le paternel, sont rudement bizzare les natifs du village d a cote... qu'est-ce qu'il disait deja... haaa oui la consanguinité... on aurait jamais du les accepter après le glissement de topic qui a ravage leur vallee perdue.

Posté : mar. sept. 14, 2010 9:25 am
par SeNTEnZa
je ne me presente pas, etant tenancier du bordel cabaret du village, ca ne se fait pas à la campagne!

le vieux maire etait un habitué de mon etablissement, par respect pour sa mémoire, j'attend de voir qui sont les autres candidats. :signal:

Posté : mar. sept. 14, 2010 9:30 am
par Pepsi
Je vote pour Coelio

Posté : mar. sept. 14, 2010 9:31 am
par Boudi
Etre maire dans ce village, c'est une passion dévorante.

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:10 am
par Teutomer
Chers villageois et villageoises,

Le défi que nous avons a relevé aujourd'hui déterminera l'avenir de nos précieuses personnes, celui de nos chères têtes blondes mais surtout celui de notre belle planète.

Le lycanthrope est une espèce protégée par l'annexe 666 du traité de Washington et en conséquence il nous est impossible d'utiliser la violence contre ces charmantes bestioles sans nuire à la biodiversité de notre planète.

Vous savez tous que les balles et poignards en argent sont une catastrophe pour notre environnement : les mines d'argent du Pérou souillent la nature, son transport est un gaspillage d'énergie fossile, les mineurs sont des nourrissons de six semaines, j'en passe et des meilleures...

Il est inutile de rappeler que le bilan carbone de notre agglomération est catastrophique certains d'entre-vous utilisant toujours du bois pour cuire leurs aliments. Ils sont des assassins qui condamnent les générations futures, les arbres, les gentils bébés-animaux et nos frères végétaux. Les loup-garous par leur saine activité nocturne permettrons sans aucun doute de rééquilibrer ce bilan carbone.

En conséquence je préconise de ne pas priver de repas nos cousins versipelles pour l'équilibre de Gaïa et d'attendre sagement que Dame Nature rétablisse l'équilibre.

Je suis donc la seule alternative écologique pour la municipalité, il n'y a qu'un vote possible le vote Teutomer.

J'organiserai le tri sélectif, des ballades en forêt et je propose une isolation thermique performante sans perte de chaleur pour vos huttes de chaumes.

Je vote vert : je vote Teutomer !

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:12 am
par Coelio
Que les loups présentent un candidat est fréquent, mais que celui ci reconnaisse dès son programme qu'il leur est favorable est une inovation notable :chicos:

Votez Coelio, qui fera brûler illico tous les écolos-bobos-lycanthro du village :clap:

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:13 am
par GA_Thrawn
:sort discrètement de la maison de sentenza, regarde furtivement à droite à gauche:

Qu'est ce que c'est que ce bordel? Encore une élection? Comme dis mon ami moustachu Palpat' c'était bien mieux sous le Roy!
Bon je vais attendre un peu de voir si y'a d'autres candidats mais les promesses de l'abbé me paraissent alléchantes!
:jumpy:

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:14 am
par Tahiti bob
Pour respecter les traditions, je propose de voter Teutomer comme maire pour ensuite le bruler.

Teutomer

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:55 am
par Boudi
J'attends et j'observe. :|

Posté : mar. sept. 14, 2010 11:05 am
par Emp_Palpatine
J'observe aussi. Mais j'ai déjà des soupçons sur certains... :siffle:

Posté : mar. sept. 14, 2010 11:08 am
par Tahiti bob
Une seule solution... je vais chercher le bois.

Posté : mar. sept. 14, 2010 11:22 am
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :J'observe aussi. Mais j'ai déjà des soupçons sur certains... :siffle:
Si tu trouves un Orléans, je veux bien l'envoyer au bûcher aussi, histoire de purger la dette d'Egalité :chicos:

Posté : mar. sept. 14, 2010 12:04 pm
par jmlo
Coelio a écrit : Votez Coelio, qui fera brûler illico tous les écolos-bobos-lycanthro du village :clap:
ça me convient 8-)

Coelio

Posté : mar. sept. 14, 2010 12:17 pm
par Reborn
Coelio a écrit :Votez Coelio, qui fera brûler illico tous les écolos-bobos-lycanthro du village :clap:
L'abbé connaît bien les aspirations du forum, à ce que je vois. N'est-ce pas d'ailleurs un peu trop démago ?
Après, si on me promet un fest-noz, difficile de refuser. :mrgreen:
Teutomer a écrit : En conséquence je préconise de ne pas priver de repas nos cousins versipelles pour l'équilibre de Gaïa et d'attendre sagement que Dame Nature rétablisse l'équilibre.
Voilà soit un fou, soit un inconscient. A moins que cela ne cache une dentition canine ?

Posté : mar. sept. 14, 2010 1:28 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :J'attends et j'observe. :|
Emp_Palpatine a écrit :J'observe aussi.
observer et se taire ... un peu comme un loup dans un buisson, aux aguets! :mouvements de sourcils appuyés:

GA_Thrawn a écrit ::sort discrètement de la maison de sentenza, regarde furtivement à droite à gauche
Thank you, come again! :mrgreen:
Ces moustachistes sont mes meilleurs clients!

Posté : mar. sept. 14, 2010 1:47 pm
par SeNTEnZa
bon, alors pour faire avancer le schimiliblick,

on a 3 candidats pour 14 villageois. Va t il y a voir d'autres candidats, ou on peut dors et deja avancer le vote ? :signal:

Posté : mar. sept. 14, 2010 1:51 pm
par vava
:goutte:
Coelio pour son côté notaireble de province.

Posté : mar. sept. 14, 2010 2:33 pm
par Boudi
3 ? J'en vois que 2 moi : Coelio et Teutomer. Et les autres ils sont où ? Ils se présentent ? Se présentent pas ?

Posté : mar. sept. 14, 2010 2:34 pm
par SeNTEnZa
ya pas tahiti bob ?

Posté : mar. sept. 14, 2010 2:38 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :3 ? J'en vois que 2 moi : Coelio et Teutomer. Et les autres ils sont où ? Ils se présentent ? Se présentent pas ?

ha oui, effectivement, je pensais que c'etait son programme en tant que maire ...

donc 2 candidats :

- le candidat de la bourgeoisie encroutée (notaire de village) et des cathos
- le candidat bobo ecolo

manque un candidat tres a gauche, et un eventuel candidat PS ! :o:

Posté : mar. sept. 14, 2010 2:58 pm
par GA_Thrawn
Ce serait bien effectivement que tous les inscrit passe une fois et indiquent si ils sont ou non candidats. Pour ma part non.

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:10 pm
par Tahiti bob
Travailleurs, travailleuses,

N'entendant que le cri venant du plus profond de vos coeurs, je me presente donc avec les idees que j'ai note ici, sur cette note :
- spaghettis,
- viande hachee,
- tomates
- herbes
- papier toilette.

Heu..... bref, vous l'aurez compris, je ne vous promet nullement la victoire ou qu'aucun de nous ne perira mais je ne peux que vous promettre du sang, des larmes et de la sueur. Mais, avec moi, vous connaitrez la joie des buchers pour bruler tous ces lupins embourgeoises, pres a nous croquer comme le plus tendre des agneaux, le tout dans un silence assourdissant et tout en se faisant passer pour le plus innocent des agneaux qui vient de naitre.

Ou, au pire, suicide collectif.

Vous noterez d'ailleurs que le suicide collectif est une idee hautement rouge puisque si nous le faisons, ce sera ensemble.

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:11 pm
par SeNTEnZa
si je comprends bien, tahiti est effectivement candidat ?

je redis non aussi, mes activités de tenancier de maison de plaisirs me laissent peu de loisirs :o:

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:13 pm
par Tahiti bob
Pour repondre a Sentenza, oui, je t'ai entendu, et je me presente.

De toute facon, j'ai 50% de chance de mourrir la premiere nuit et 75% de chance d'etre brule le premier jour soit 125% de chance de mourrir avant d'avoir servi a quelque chose.

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:15 pm
par SeNTEnZa
Tahiti bob a écrit :Pour respecter les traditions, je propose de voter Teutomer comme maire pour ensuite le bruler.

Teutomer

alors on anule ce vote ? :signal: (et loin de moi l'idée de te pousser avec une fourche patibulaire vers les bancs de la mairie :mrgreen: )

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:17 pm
par Tahiti bob
Oui, car je prefere voter pour des actes collectifs plutot que pour la volonte incongrue de vouloir defendre a tout prix la biodiversite.

L'avenir, qu'on se le dise, c'est le suicide collectif, et le mouton.

D'ailleurs, j'ai gagne des parties a Colons de Cathane avec que des moutons.

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:22 pm
par SeNTEnZa
Alors un point sur ceux qui se sont exprimés... (moi je sens qu'on va bruler le MJ qui n'est pas la :o: )

Boudi --> pas décidé
Bravlyon --> ne s'est pas exprimé
Coelio --> Candidat, 6 voix (Coelio, Pepsi, Jmlo, vava, SeNTEnZa, Reborn)
Emp_Palpatine --> pas décidé
GA_Thrawn --> pas décidé
Jmlo --> a voté coelio
Le Renard --> pas décidé
Pepsi --> a voté coelio
Reborn --> a voté coelio
Rooom --> ne s'est pas exprimé
Sentenza --> a voté coelio
Tahiti Bob --> Candidat, 1 voix (Tahiti Bob)
Teutomer --> Candidat, 1 voix (Teutomer)
Vava --> a voté coelio

bref, trois candidats, dont un qui a 6 voix, et deux a une voix.

Restent 6 voix non décidées.

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:26 pm
par Emp_Palpatine
Quel activisme ce Sentenza... Alors qu'on a jusque demain soir...
Qu'est-ce qui se passe? La faim te tenaille? Tu es pressé de dévorer ta première victime? :o: :siffle:

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:33 pm
par SeNTEnZa
bon, je vote pour une valeur sure, en espérant que le/la voyante pourra verifier qu'il ne s'agit pas la d'un poilu en cas de victoire. j'ai nommé le tres redouté Coelio alias Bernardo Guido des LG

Image

@ Palpat : je m'enuie au travail! :tongue:

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:36 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :Quel activisme ce Sentenza... Alors qu'on a jusque demain soir...
Qu'est-ce qui se passe? La faim te tenaille? Tu es pressé de dévorer ta première victime? :o: :siffle:

c'est le truc qui m'enerve dans les LG : tu fais rien, t'es un loup, tu en fais un peu t'es un loup, t'en fait trop, t'es un loup. Du coup, personne ose bouger! Moi je pousse au cul :mrgreen:

d'ailleurs tu votes pour qui toi ? (même si cela doit te paraitre etrange de voter ? :o: )

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:37 pm
par Emp_Palpatine
On est obligé de voter? C'est contre mes principes :mrgreen:

Blague à part, je déciderais plus tard. :o:

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:39 pm
par SeNTEnZa
on va te faire voter a la tibéri, nous. :mrgreen:

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:44 pm
par Emp_Palpatine
Ah bon? Tu peux décider de ma mort comme ça? Sans doute parce que tu as quelque chose à te reprocher. :o:

Posté : mar. sept. 14, 2010 3:47 pm
par SeNTEnZa
j'ai bien repéré que tu allais a la boite concurente de mon bordel : le Homosexualus Lupus Discotécus! Je le savais, tu en es (de la queue poilue), Ben Hur MArcel! :mrgreen:

Posté : mar. sept. 14, 2010 4:02 pm
par Coelio
L'Abbé félicite le brave Sentenza pour son dévouement, c'est le genre d'attitude constructive qui aidera la chasse aux loups.

A noter qu'il est toujours intéressant de voir qui agit vite ou pas, et surtout de voir les revirements de dernière seconde de vote... L'Abbé aura l'oeil ! :notice:

Posté : mar. sept. 14, 2010 4:03 pm
par SeNTEnZa
mes hommages, mon futur maire!

Image

Posté : mar. sept. 14, 2010 4:05 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :(moi je sens qu'on va bruler le MJ qui n'est pas la :o: )
Je suis là mais c'est encore trop tôt pour faire un décompte des voix, il y en aura un ce soir d'ailleurs. :notice:

Posté : mar. sept. 14, 2010 4:32 pm
par Teutomer
Ami éco-villageois, il faut éco-votez !

Ressaisissez-vous : c'est la planète qui souffre...

Voila de quoi vous faire réfléchir :

- Coelio ne mange ni bio, ni commerce équitable
- Il utilise pour son fondement du Moltonel triple-épaisseur ainsi le lendemain de ses soirées tartiflettes c'est une forêt amazonienne qui disparait dans la fosse septique.
- Il n'a pas la photo dédicacée de Maud Fontenoy sur la table du salon

Posté : mar. sept. 14, 2010 4:34 pm
par SeNTEnZa
on aime tous maud fontenoy, meme nostre président :

Image

Posté : mar. sept. 14, 2010 4:35 pm
par Coelio
Si après ce beau coup de pub de mon aimable adversaire je n'ai pas les voix de Palpat et de Thrawn, c'est à n'y rien comprendre :chicos:

Posté : mar. sept. 14, 2010 4:36 pm
par Reborn
De toute façon, je ne compte pas changer mes habitudes.
J'ai fais, je fais et je ferais toujours confiance au bon abbé pour nous sauver des monstres velus.

Conformément à mes autres parties, je vote Coelio. :clap:

Posté : mar. sept. 14, 2010 6:31 pm
par jagermeister
Up. :hurle:

Posté : mar. sept. 14, 2010 7:24 pm
par GA_Thrawn
SeNTEnZa a écrit :mes hommages, mon futur maire!

Image

Génial! :jumpy:

Et celle du notaire ump et de mamie zinzin? :siffle:

Allez je vote Coelio! Vive les blagues de juriste!

Posté : mar. sept. 14, 2010 8:11 pm
par bravlyon
Arf, pour une fois que le travail me tient loin d'un pc, il faut que tout se déclenche!
Bon encore une fois, il faut choisir entre 2 personnes, connues de tous et ça y est, la messe est dite, le vote est sur?
Amis villageois, pourquoi encore choisir entre la peste et le choléra? Vous êtes sur qu'ils sont de connivence, un coup à moi, un coup à toi, pour se partager le pouvoir. Et pendant ce temps là, les loups dévorent nos enfants! N'écoutez pas ce discours déjà entendu moulte fois, pour un résultat connu d'avance. Révoltez vous, refusez le diktat du clergé, refusez la pensée unique verte.
On m'apprend qu'un 3ème se présente? même pas de notre village, il viendrai d'une île éloignée? De quel droit celui là viendrait nous dicter nos lois?

Non, je vous le dit, un seul vote utile :
BRAVLYON

Issu d'un grande famille Lyonnaise, il saura prendre les rênes de notre village et chasser cette meute de loup, prête à égorger nos fils, nos compagnes! Les entendez vous mugir dans nos campagnes? que leur sang abreuve nos sillons!
Montez de la mines, descendez des collines et chassons les monstres tous ensemble! Votez BRAVLYON et sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Le sang noir des bêtes immondes séchera au grand soleil sur les routes.

Posté : mar. sept. 14, 2010 8:55 pm
par jagermeister
Décompte provisoire des voix :

1. Coelio --> 7 voix (Coelio, Pepsi, Jmlo, vava, SeNTEnZa, Reborn, GA_Thrawn)
2. Tahiti Bob --> 1 voix (Tahiti Bob)
3. Teutomer --> 1 voix (Teutomer)
4. Bravlyon --> 1 voix (Bravlyon)

Reste à voter :

Boudi
Emp_Palpatine
Le Renard
Rooom

Posté : mar. sept. 14, 2010 9:05 pm
par GA_Thrawn
Quel plébiscite pour l'abbé! :shock: Loué soit son saint-nom :clap:

Posté : mar. sept. 14, 2010 9:08 pm
par bravlyon
...je ne dis rien, mais bon, je trouve que c'est pas normal que les votes soient pris en compte, alors que les inscriptions ne sont pas closes et en plus, c'est un vote public. Quand je serais élu, ça se passera plus comme ça! Et les loups devront rendre des comptes, et les courageux paysans pourront enfin vivre en paix... :siffle:

Posté : mar. sept. 14, 2010 9:11 pm
par Emp_Palpatine
Détestant l'unanimisme et ne faisant pas confiance à l'abbé au nom de ses soi-disant succès passés, j'annonce que je ne voterais pas pour lui. :o:

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:19 pm
par jmlo
bravlyon a écrit : Révoltez vous, refusez le diktat du clergé,
c'est pas faux :o: :perceval: je change mon vote bravlyon

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:27 pm
par Emp_Palpatine
Bravlyon pour moi aussi, tant qu'on y est. :o:

Posté : mer. sept. 15, 2010 12:05 am
par rooom
Rooom vote pour Rooom.

Ca c'est fait :chicos:

Non je n'ai pas de programme et oui je me fout de ne pouvoir gagner cette election. De toute facon, je vais aller toute suite chez Sentenza, C'est la-bas que cela se passe :chicos:

Rooom

Posté : mer. sept. 15, 2010 5:49 am
par Teutomer
Etrange cette candidature de dernière minute Bravlyon... Surtout qu'elle a été immédiatement récompensée par les suffrages des retardataires. Troublant et inutile...

Quel fiasco pour les écolos bobos !

J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie politique après la fin de l'élection présiden... euh municipale.

Posté : mer. sept. 15, 2010 7:47 am
par Tahiti bob
Nous n'avons pas en main tous les details du dossier.

Posté : mer. sept. 15, 2010 8:38 am
par Coelio
L'affaire s'annonce serrée, et cela n'en est que plus intéressant :

Trois possibilités :
- Les loups tentent de prendre la mairie. Dans ce cas là, vu que je ne suis pas loup, bravlyon en est indubitablement. Et au moins l'un de ses deux soutiens spontanés, Jim et Palpat, en sont probablement également (Un des derniers à parler qui se déclare candidat pour tenter de contrer l'élection probable du tout-puissant Abbé, et qui est aussitot suivi par un relaps et un attentiste, c'est quand même un peu gros, mais ca laisse songeur...).
- Les loups restent discrets dans la campagne et n'ont pas présenté de candidat. Il est plus que plausible qu'ils ont alors dispersé leurs voix. Il y aurait donc au moins un de mes partisans qui serait lupin :sad: , et très probablement l'un de ceux de bravlyon.
- Les loups ont présenté un candidat sans essayer de le porter à la mairie, pour détourner les soupçons. Dans ce cas là le bobo Teutomer, le tardif Room ou le maître de l'absurde Tahiti Bob en sont. Difficile à dire : Je ne connais guère l'écolo et Room, et Tahiti Bob est assez imprévisible... Les autres loups ont probablement ensuite dispersé leurs voix : là encore, il est probable que chez bravlyon il y a au moins un loup.

Bref, ces quelques réflexions semblent me convaincre que, dans quelque cas de figure que l'on soit, au moins un des deux entre Jmlo et Palpatine est loup.

Nous referons le point après la fin des votes...

Votez l'Abbé, qui s'est d'ores et déja mis en chasse !

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:27 am
par Emp_Palpatine
Coelio a écrit :L'affaire s'annonce serrée, et cela n'en est que plus intéressant :

Trois possibilités :
- Les loups tentent de prendre la mairie. Dans ce cas là, vu que je ne suis pas loup, bravlyon en est indubitablement. Et au moins l'un de ses deux soutiens spontanés, Jim et Palpat, en sont probablement également (Un des derniers à parler qui se déclare candidat pour tenter de contrer l'élection probable du tout-puissant Abbé, et qui est aussitot suivi par un relaps et un attentiste, c'est quand même un peu gros, mais ca laisse songeur...).
- Les loups restent discrets dans la campagne et n'ont pas présenté de candidat. Il est plus que plausible qu'ils ont alors dispersé leurs voix. Il y aurait donc au moins un de mes partisans qui serait lupin :sad: , et très probablement l'un de ceux de bravlyon.
- Les loups ont présenté un candidat sans essayer de le porter à la mairie, pour détourner les soupçons. Dans ce cas là le bobo Teutomer, le tardif Room ou le maître de l'absurde Tahiti Bob en sont. Difficile à dire : Je ne connais guère l'écolo et Room, et Tahiti Bob est assez imprévisible... Les autres loups ont probablement ensuite dispersé leurs voix : là encore, il est probable que chez bravlyon il y a au moins un loup.

Bref, ces quelques réflexions semblent me convaincre que, dans quelque cas de figure que l'on soit, au moins un des deux entre Jmlo et Palpatine est loup.

Nous referons le point après la fin des votes...

Votez l'Abbé, qui s'est d'ores et déja mis en chasse !
:lolmdr:
Désolé, mais j'aime pas les élections à score de maréchal, l'unanimisme et ceux qui peuvent être en train de dissimuler leur nature en arguant de la fidélité à un abbé aux soi-disant succès passés. :siffle:
Je vote Bravlyon puisqu'il a eu un deuxième suffrage et que par conséquent il serait le mieux placé pour le cas échéant battre Coelio "le loup du passé". Et mon satané esprit de contradiction contre lequel je ne peux pas lutter ne doit pas faire chercher plus loin.
Si j'étais un loup, je ferais comme le troupeau, je voterais Coelio pour ne pas me démarquer. Si c'est un Loup, tant mieux, j'ai porté l'un des miens à la mairie, si ça n'en est pas un, j'ai ma caution: 'gadez! J'ai voté l'abbé gnagnagnagna". Par contre, allez sur une autre candidature, c'est effectivement m'exposer à la vindicte, mais j'assume. :o:
Franchement, j'irais plus fouiller dans cet unanimisme de façade et l'enthousiasme de certains, trop rapide pour être honnête, avant de lancer des imprécations contre les opposants. :siffle:

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:28 am
par SeNTEnZa
Coelio a écrit :Dans ce cas là, vu que je ne suis pas loup, bravlyon en est indubitablement.
j'adore quand il fait ses syllogisme (et encore, il n'est pas passé aux sophismes, qu'il maitrise tel sangoku et le kaméhamémémachin). Vinchinski et Fouquier Tinville, tremblez : voici l'Abée! :mrgreen:

Bref tout ca pour dire qu'en dehors de la non constitutionalité des accusations, si l'argumentaire se tient, je n'ai pas bien compris la conclusion ... (c'est a dire pourquoi palpatine et jmlo seraient lupins).

Ne prenons pas pas le risque de bruler des roles importants (medecin, voyant) en tappant au hasard. En plus, si cela devait se produire, les soupçons se porteraient immédiatement sur notre bon maire! :o:

Selon moi, la 1ere des choses a faire serait de demander au voyant de faire preuve de clairevoyance et de nous rassurer sur le futur maire, quelqu'il soit.

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:36 am
par bravlyon
Coelio a écrit :Trois possibilités :
- Les loups tentent de prendre la mairie. Dans ce cas là, vu que je ne suis pas loup, bravlyon en est indubitablement. Votez l'Abbé, qui s'est d'ores et déja mis en chasse !
Le clergé qui se sentait tout puissant, sent que le vent est en train de tourner. Alors il essaie de vous embrouiller par des explications vaseuses sur le role de chacun. Mais moi, je ne retiendrai qu'une chose : il a peur de moi, peur de mon programme, simple et efficace : MORT AUX LOUPS, alors il tente de jeter le discrédit sur ma personne. mais moi, je vous le dit : pourquoi affirme-t-il qu'il n'est pas le loup? pourquoi vouloir insinuer que je suis le loup? Bien sur que c'est lui le loup. Et voyez comme ses sbires, sa meute s'est raliée à lui immédiatement. En quelques heures, déjà plusieurs le rejoingnaient. Ils sont tellement sur d'eux, les loups, qu'ils pensent que la mairie est déjà à eux. Regardez bien ceux qui se sont déclaré pour lui. Quant à moi, une fois élu, je m'engage à subir tous les examens qui vous prouveront que je ne suis pas un loup.
Braves bergers, ne laissez pas le loup entrer chez vous, resserrons nous, vous autour de moi, et ensemble nous détruirons cette meute. Faisons appel aux qualités, aux capacités de chacun et ainsi la vérité jaillira de l'obscurité.

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:48 am
par Coelio
SeNTEnZa a écrit :
Ne prenons pas pas le risque de bruler des roles importants (medecin, voyant) en tappant au hasard. En plus, si cela devait se produire, les soupçons se porteraient immédiatement sur notre bon maire! :o:

Selon moi, la 1ere des choses a faire serait de demander au voyant de faire preuve de clairevoyance et de nous rassurer sur le futur maire, quelqu'il soit.
On est bien d'accord !

Selon toute probabilité, si je suis élu et que je survis à la première nuit (Merci au médecin d'avoir une pensée pour le malheureux maire qui sera en première ligne :siffle: ), le voyant m'innocentera, et un premier front sera constitué... Ensuite il faudra tenter de trouver un loup...
Pour mon argumentaire, il se fonde tout simplement sur le fait que, vu que je ne suis pas loup (ce qui sera prouvé la première nuit si je suis élu), il est plus que plausible que au moins un loup soutient mon adversaire, qu'il soit loup ou pas (à noter qu'il est également plus que plausible qu'au moins un loup me soutient, mais vu que mon adversaire n'a que deux partisans, c'est plus significatif statistiquement :notice: :o: )

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:53 am
par Boudi
Je donne ma voix à bravlyon ! :clap: Un lion contre des loups, surtout s'il est brave en plus, ça devrait le faire. :lol:

En plus Coelio parle beaucoup pour un simple villageois, je trouve. :siffle:

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:05 am
par SeNTEnZa
Décompte provisoire des voix :

1. Coelio --> 6 voix (Coelio, Pepsi, vava, SeNTEnZa, Reborn, GA_Thrawn)
2. Bravlyon --> 4 voix (Bravlyon, jmlo, Palpat, boudi)
3. Tahiti Bob --> 1 voix (Tahiti Bob)
4. Teutomer --> 1 voix (Teutomer)
5. rooom --> 1 voix (rooom)

Reste à voter :
Personne, mais les gens peuvent encore changer jusqu'a ce soir 20h, n'est ce pas, cher MJ ?

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:06 am
par Coelio
Boudi a écrit :Je donne ma voix à bravlyon ! :clap: Un lion contre des loups, surtout s'il est brave en plus, ça devrait le faire. :lol:

Coelio parle toujours beaucoup et heureusement sinon on s'ennuierait ferme :alain delon: :savez vous qu'il y a en chine, où toutes les femmes aiment coelio, un pictogramme signifiant coelio et symbolisé par un phallus viril:

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:07 am
par bravlyon
Bien sur, les masques tombent. L'abbé, au détour d'un discours, déclare qu'il est d'accord avec ...sentenza. Ce dernier s'étant déclaré pour lui. Quelle connivence.
La meute existe, il est peu probable que ses membres se cachent dans leur coin. Ils sont vils, ils sont pervers, ils se regrouppent pour frapper les plus faibles, c'est bien connu.

Si vous m'accordez votre confiance (et je doute peu qu'il en soit autrement, connaissant le bon sens du vrai villageois), avec le soutien de chacun, avec l'aide du medecin, du voyant, je passerai la première nuit et après nous nous occuperons de débusquer les ignobles bêtes.
Pour reprendre la logique de l'abbé : stastitiquement, c'est dans ses partisans qu'il peut se trouver le plus de loup.
Quant à moi, je l'affirme haut et fort : je ne suis pas un loup, juste un citoyen de notre bien aimé village qui veut le bien de tous et qui veut voir disparaitre la menace qui pèse depuis trop longtemps sur nos enfants.

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:20 am
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :Décompte provisoire des voix :

Reste à voter :
Personne, mais les gens peuvent encore changer jusqu'a ce soir 20h, n'est ce pas, cher MJ ?
Sauf que Teutomer s'est retiré de la course, doit donc voter, et que LeRenard (qu'on voit peu) n' pas voté non plus, si je ne m'abuse ?

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:26 am
par SeNTEnZa
oui enfin j'ai juste voté poru l'abbée, moi... si vous lisez bien, des qu'il a accusé des gens, j'ai dit que je n'etais pas d'accord avec ses (je me cite) "sophismes et syllogismes".

il est avéré qu'a l'heure actuelle, toute accusation portée le serait sans fondement, ce qui pourrait nous ammener par un mouvement de foule a bruler (ou ecarteler, je ne suis pas séctaire) un role important et caché du village (voyant, medecin en particulier)

De plus, l'accusateur aurait a en repondre le lendemain, à supposer que cela ne soit qu'un simple vilageois, le Village aura perdu 2 jours betement.

pour ma part, j'ai voté, je maintiens mon vote, et je ne puis qu'attendre les evènements de la nuit et du lendemain si dieu me prete vie. Toute accusation avant cela ne serait que, je cite Palpatine : va zy tu m'embrouilles la tete la, cousin! Fais pas ièch, chui sur le coup de la Zahia, la reuss à Thrawn :o:

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:27 am
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :
SeNTEnZa a écrit :Décompte provisoire des voix :

Reste à voter :
Sauf que Teutomer s'est retiré de la course, doit donc voter, et que LeRenard (qu'on voit peu) n' pas voté non plus, si je ne m'abuse ?

ha c''est possible ... nous ne le saurons officièlement que quand le MJ emmergera (vers 16h30) :o:

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:56 am
par Boudi
Coelio a écrit :
Boudi a écrit :Je donne ma voix à bravlyon ! :clap: Un lion contre des loups, surtout s'il est brave en plus, ça devrait le faire. :lol:

Coelio parle toujours beaucoup et heureusement sinon on s'ennuierait ferme :alain delon: :savez vous qu'il y a en chine, où toutes les femmes aiment coelio, un pictogramme signifiant coelio et symbolisé par un phallus viril:
Disons que tu ne manques pas de mordant, je trouve. :siffle:

Posté : mer. sept. 15, 2010 11:08 am
par Tahiti bob
En meme temps, imaginons que le maire soit un loup. Si le voyant le decouvre le premier jour, comment va-t-il faire pour le demasquer ? :siffle:

Posté : mer. sept. 15, 2010 11:25 am
par Coelio
Tahiti bob a écrit :En meme temps, imaginons que le maire soit un loup. Si le voyant le decouvre le premier jour, comment va-t-il faire pour le demasquer ? :siffle:
Bonne question.
Dans un cas similaire dans le passé, j'avais recommandé au voyant de s'en ouvrir au plus sérieux rival du maire, en lui demandant de garder l'anonymat.
Soit le rival du maire est lui aussi un loup et tente donc de protéger son ami loup (dans ce cas là le voyant aurait tout intérêt à se dévoiler en demandant la protection du médecin, la perspective de buter deux loups valant largement le dévoilage du voyant), soit, et c'est très largement le cas le plus répandu, le rival n'en est pas un et il organisera l'attaque contre le Maire en place.

Autre possibilité : se taire, mais c'est le risque de perdre un tour... A voir si le voyant est prêt à courir ce risque...

Posté : mer. sept. 15, 2010 12:03 pm
par Teutomer
Boudi a écrit :
Je reste candidat. Je ne me retirerai de la vie politique qu'à la fin de l'élection.

Posté : mer. sept. 15, 2010 12:09 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :

ha c''est possible ... nous ne le saurons officièlement que quand le MJ emmergera (vers 16h30) :o:

Tu fais çà si bien que je n'avais pas à m'en occuper, bien que ton décompte ne puisse être considéré comme officiel. :o:

Posté : mer. sept. 15, 2010 12:17 pm
par GA_Thrawn
De toute façon même si lerenard votais, celà ne changerais rien non?

Posté : mer. sept. 15, 2010 12:33 pm
par Reborn
En tout cas, vu le nombre de candidatures peu engageantes (et peu engagées par les candidats), j'imagine bien un loup parmi elles afin de pouvoir plus tard se dédouaner en cas de besoin.

Si quelqu'un rentre chez moi cette nuit, il repartira avec du plomb dans les fesses. :angry:

Posté : mer. sept. 15, 2010 12:34 pm
par jagermeister
Les votants ont jusqu'a 20h ce soir pour changer éventuellement d'avis. :signal:

Posté : mer. sept. 15, 2010 2:28 pm
par jmlo
Pfff si j'étais loup je ne me serai pas fait remarquer en changeant mon vote ! :crouge:
C'est mon coté anticlérical tout simplement :lolmdr:

Posté : mer. sept. 15, 2010 2:32 pm
par SeNTEnZa
jmlo a écrit :Pfff si j'étais loup je ne me serai pas fait remarquer en changeant mon vote ! :crouge:
pourquoi ton avatar ne fait pas comme celui de sparfell : a savoir envlever le haut puis le bas! :sad:

Posté : mer. sept. 15, 2010 2:50 pm
par jmlo
SeNTEnZa a écrit :
jmlo a écrit :Pfff si j'étais loup je ne me serai pas fait remarquer en changeant mon vote ! :crouge:
pourquoi ton avatar ne fait pas comme celui de sparfell : a savoir envlever le haut puis le bas! :sad:
Je préfère la suggestion ;) (en plus jennifer a pas fait de photos nu )

Posté : mer. sept. 15, 2010 7:35 pm
par GA_Thrawn
Bon, LeRenard ne s'est pas manifesté :?

Posté : mer. sept. 15, 2010 7:55 pm
par jagermeister
Décompte final :

Le citoyen villageois Le Renard n'a pas voté.

Coelio élu maire du village à l'unanim......au suffrage universel.

J'attend les MP des 4 loups garous pour connaître leur cible, du voyant pour savoir sur qui il veut enquêter et du docteur pour savoir qui il protège, le tout dans la nuit.

Le jour 1 commencera dès que je.......serai en mesure de le poster. :signal:

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:35 pm
par Coelio
Merveilleux ! Merci de votre confiance.

Demain je serais innocenté, et les choses sérieuses commenceront...

Mais pour cela il faut qu'il y ait un demain.... Merci au docteur de penser à la cible évidente des loups :surrender:

Posté : jeu. sept. 16, 2010 12:15 pm
par efelle
Ca fait beaucoup de Loup Garou pour un si petit village, non ?

Posté : jeu. sept. 16, 2010 12:16 pm
par Coelio
efelle a écrit :Ca fait beaucoup de Loup Garou pour un si petit village, non ?
Mouais. 4/14 c'est du lourd, surtout sans sorcier.
Et puis leur coup de chance du début leur offre un boulevard énorme...