[ARCHIVE] LG du Manoir Jour 2

Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Re: LG du Manoir Jour 2

Message par Reborn »

GA_Thrawn a écrit :De toute façon faut pas se faire d'illusion avec un voyant dégommé sans avoir détecté un seul loup, on a très peu de chance de gagner ce LG. :ko:
Étrange réaction. Démotiver les autres joueurs pour accélérer le vote et la fin du LG.
Ce ne serait pas une défaite pour tout le monde. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tiens donc tu sors du bois pour lancer des accusations toi ? :siffle:
Je suis sur que t'a un rôle!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Update 1

1. Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio) -> 2 voix (Marius, Urial)
2. Richard Kenhobby (Marius) -> 1 voix (Coelio)
Alfredo Cojones (Tahiti Bob) -> 1 voix (Pepsi)

Restent à voter :

Alfredo Cojones (Tahiti Bob)
La Comtesse Mata Hari (Sentenza)
Le Professeur Marcel Lachatte (Emp_Palpatine)
Le Grand Duc Fedor Stepanovich Molinkov (Maréchal Joukov)
Allan Quatermain (DrFlump)
François Marie Alexandre Louis Joseph Aldémard Eudes Charles Gaston D'Umides De Taillant De Villepine (Ga_Thrawn)
Le commandant Marie Charles Ferdinand Walsin Esterházy (Urial)
Le grand détective belge Hercule Poivrot (Reborn)
Jean Lafouine (Rooom)

VOUS AVEZ JUSQU'A VENDREDI 18H POUR VOTER.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Coelio a écrit :Tiens je viens de penser à un truc.

Si Marius a bien mis en relation le docteur et le voyant hier, pourquoi Von n'a pas été protégé ? Le voyant est LE personnage clé. Bien plus que le docteur.

Je répond à ça.

Quand quelques membres intelligents et éminents de notre communauté émettent des doutes sur le maire élu, pourtant innocenté par le voyant, il reçoit, quelques heures avant la clôture du vote un MP comme celui là :
Le Docteur a écrit : Moi je sais pas à quoi m'en tenir pour toi, donc je resterais prudent pour le moment. Mais je suis bien le doc' et quoi qu'il arrive, je me protègerai ce soir. :o:
Le maire élu se dit :confus: et que les assassins ont très bien joué en s'attaquant au maillon faible du front des innocents. Le maire se dit qu'il s'est fait :banana: par des assassins rusés. Après, le maire vérifie qu'il n'a pas laissé trop d'indices pour faire identifier le voyant, ne modifie plus son accusation parce que cela augmenterait les risque de griller le voyant (encore désolé Vava :oops: ) bien qu'il sache maintenant que c'est un innocent qui va y passer.

Ensuite, le maire prie.

Et c'est là ou ça merde.... :evil:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Le bilan reste calamiteux, mais je reste prêt à croire ta version.

Je l'avais annoncé, je le maintiens : faute de témoignage crédible d'un autre docteur, je considère Marius comme innocenté.

Il convient maintenant de voter contre quelqu'un d'autre.

Flump, je me trompe peut-être, mais tu es pour moi le plus louche depuis le début (je m'en suis même ouvert à Marius). Ta candidature relativement sans espoir, ton opposition point trop frontale au maire, ton soutien lorsque je t'ai sondé qui pourrait être interprété comme une volonté de foutre la merde chez les innocents... Il est possible que tu ne sois qu'un innocent qui doute du maire toi aussi, et ce serait compréhensible, mais c'est toi que je trouve à l'heure actuelle le plus douteux.

J'ai voté en mon âme et conscience, et je maintiens que je suis un simple innocent et qu'en me brulant demain, puis en brulant Marius le lendemain, vous donneriez la victoire aux assassins.

Au maire de prendre ses responsabilités, j'annonce d'ores et déja que je ne me défendrai pas plus si il maintiens son accusation erronée.

:se retire dans sa chapelle jusqu'à demain soir:
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

A la lumière de ces évènements...
Le maire/américain/chef de l'enquête confirme-t-il les propos de l'abbé? Que dit-il de l'accusation soulevée par celui-ci?
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Coelio a écrit :Flump, je me trompe peut-être, mais tu es pour moi le plus louche depuis le début (je m'en suis même ouvert à Marius). Ta candidature relativement sans espoir, ton opposition point trop frontale au maire, ton soutien lorsque je t'ai sondé qui pourrait être interprété comme une volonté de foutre la merde chez les innocents... Il est possible que tu ne sois qu'un innocent qui doute du maire toi aussi, et ce serait compréhensible, mais c'est toi que je trouve à l'heure actuelle le plus douteux.
Nom d'un kilt !

Ma candidature sans espoir ? (Ca va faire ma troisième candidature ! J'y peux rien si je ressemble à Arlette Laguiller !)
Vous m'avouez, cher Abbé, que vous tergiversez sur vos accusations, ce, à quoi, je réponds pas l'interrogative.
Je vous laisse le soin de rapporter notre correspondance.

En quoi cela est-il suspect ? J'essaye de comprendre voilà tout...

En revanche, contrairement à vous, j'ai tenté de prendre du recul avant d'accuser notre maire alors que vous n'avez aucun scrupule à accuser d'abord le maire puis me suspecter sur des preuves digne de Colin Powell (un lointain ministre d'un lointain pays).

Je trouve ça étrange, très étrange même. Mais je ne permettrai pas de vous accuser à mon tour. Je conçois que vous doutiez, l'affaire s'y prette.

Messieurs, je vais à la reserve de whisky de Mec'Ouilles.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Mon cher Abbé,

Vous êtes probablement le meilleur d'entre nous. Aussi je ne m'explique votre attitude désastreuse pour ralentir l'enquête qu'au regard de votre statut.

Un Abbé innocent m'aurait aidé loyalement et sans arrières pensées.
Coupable, vous avez sapé les efforts de Sir Von et les miens, pour détourner le médecin de son devoir.

Vous êtes trop brillant pour avoir agi de manière aussi légère. J'en tire donc la conclusion, à regret car votre aide eut été précieuse, que vous êtes coupable.

Concernant les accusations de l'Abbé, nous avons eu un échange épistolaire. Suite a cet échange, la question à poser est : quelles personnes n'ont pas été accusées par l'Abbé ?

Il y en a peu...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

La comtesse sort de sa chambre ... mes nerfs ont été fortement eprouvés par cette serie d'assasinats ... j'ai du me faire reconforter...

Actuellement, je partage diverses opinions : l'etrangeté des argumentaires de certains, les accusations fantaisistes des autres, et le manque de confiance qui commence a emmaner de nos leaders.
L'abbée lance des accusations peu etayées, le leader qui appelle certains personnages qui semblent etre mystérieusesment frappés apres, la confusion générale. Et ces deux personnages qui a la fois s'accusent mais restent persuadés de leur innocence respective.
j'ai en effet du mal a croire que le voyant ait pu etre debusqué comme cela sans aide extérieur, des le deuxième soir. il est tout a fait envisageable que nous ne devions pas trouver qui de l'abbée ou qui du leaeder est suspect, mais je ne peux m'empecher de songer que ces deux la peuvent etre de mèche, bien que la comédie soit tres bien jouée.
Cependant, la paranoia aidant, les apparence peuvent etre trompeuses, je vous fais donc part de mes doutes, mais pour l'instant je les mets de coté. Je reste neanmoins avec l'opinion qu'il y a probablement un assassin parmi ces deux la ? Il n'est pire diable que celui qui arrive a meler habilement vérités et mensonges! Il est aussi vrai que l'on a tendance a soupconner les personnes qui se mettent plus en avant.

Je vous livre mes reflexions plus que je n'argumente, je vais donc pour le moment reserver mon vote sous la condition suivante :

Monsieur Kenhobby (Marius), maintenez vous vos doutes sur l'Abbée de Villecourt ? SI oui, je vous suivrais, du moins pour cette fois.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Bon je m'étais promis que je ne parlerai plus jusqu'à demain, mais l'idée de laisser gagner les loups m'insupporte au plus haut point.

J'ai renvoyé un mp au maire, pour le prier encore d'arrêter son accusation suicidaire. Si il la maintient et que vous le suivez, ma foi, débrouillez vous tout seul, faudra pas vous plaindre après. Je m'en lave les mains :o:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Vos explications sont recevable cher Abbé. Mais je n'oublie pas que vous êtes un remarquable bretteur, capable d'emporter les convictions malgré les évidences.

Vos arguments, certes parfois pertinents, n'expliquent pas votre comportement passé.

Pourquoi en effet avoir appelé le docteur à ne pas me joindre, avec les conséquences funestes que nous connaissons ?

Votre passif est lourd depuis votre arrivée au Chateau de Mec Ouille.

Cependant, n'ayant plus sir Von a protéger, je peux élargir ma liste de suspects.

Pour ne pas monopoliser la direction de l'enquête, je vais m'en remettre à la sagesse des amis de Mec Ouille en proposant 3 noms parmi lesquels je pense que se trouve un ou plusieurs assassins.

Outre l'Abbé Vilcourt, je vous demande d'examiner les agissements d'Hercule Poivrot (Reborn) et de la Comtesse Mata Hari (Sentenza).

Voici donc les 3 cas sur lesquels je vous demande de débattre :

Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio)
La Comtesse Mata Hari (Sentenza)
Le grand détective belge Hercule Poivrot (Reborn)

J'interviendrai peu et je souhaite que vous participiez à la réflexion qui doit nous conduire à la traque des tueurs.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

pfff ca ce complique, mais si l'abbé est innocent, je prefere qu'on le crame pas... :goutte:

je n'ai aucune idée de qui pourrait être un assassin... :oops:

je suis vraiment pas fait pour ce jeu moi :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Au vu de l'analyse des votes il reste deux votes/candidats farfelus: Flump et Reborn.
Je pense donc qu'il y a un loup parmi eux. Un peu au pif je dirais Reborn. :?
Ca à l'avantage d'éviter la querelle Coelio/Marius..
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Je salue la lucidité du Maire.

Et je le suis lorsqu'il réclame que tout un chacun s'exprime le plus possible. Sans voyant, il nous faut du grain à moudre pour déduire. Au boulot, donc, ami de Mec'Ouilles !

Pour répondre au Maire sur mon avertissement au docteur, il est de pure logique, et dans d'autres circonstances je l'ai fait et refait : se dévoiler juste après la première nuit au Maire, c'est prendre le risque insensé de se dévoiler à un maire-garou que le voyant n'aurait pas eu le temps de démasquer. Il convient donc que le médecin attende puis, s'il voit que personne ne semble remettre en cause le maire, qu'il y aille. C'était le sens de mon intervention, et je n'ai certes pas à en rougir.

Concernant les autres suspects dans le collimateur du maire : Poivrot parle peu, c'est son habitude, mais aucune de ses interventions ne m'a particulièrement fait tilter. A choisir, je miserai donc plus sur la comtesse, qui avait l'air, malgré des réticences de pure forme, plutot enthousiaste à suivre Marius et à me balancer dans la falaise. Or, vu qu'il est évident que les assassins devaient se délecter de voir le Maire et l'Abbé s'entretuer de façon suicidaire, ma méfiance va clairement envers ceux qui ont suivi ce mouvement, surtout en émettant des réserves pour dire ensuite "je vous l'avais bien dit ma bonne dame". C'est aussi en ce sens que Flump m'était, à tort ou à raison, suspect, parce que j'ai cru sentir qu'il me soutiendrait volontiers contre le Maire (oui je suis maso à suspecter les gens qui me suivent :lolmdr: :lolmdr: )
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Urial a écrit : pfff ca ce complique, mais si l'abbé est innocent
:notice: Je n'ai jamais dit qu'il était innocent. Je soumet son nom parmi d'autres de potentiels suspects.

Analysez leurs interventions, leurs votes et faites part de vos sentiments.
Modifié en dernier par Marius le jeu. oct. 14, 2010 12:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »