Le Duel , une tradition Française !
-
- Super Rieur
Re: Le Duel , une tradition Française !
C'était qui déjà, le vice-président US qui a buté un de ses opposants en duel, au XIXième ??? Bure machin, nan ? Je le retrouve plus ... 

la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
- DarthMath
- Empereur intergalactique
Il y a le Président Andrew Jackson qui s'est battu en duel ... mais c'était avant d'entrer en politique.
Plusieurs généraux de la guerre de sécession, également ... ( je te retrouverai les noms plus tard, si ça t'intéresse ).
Plusieurs généraux de la guerre de sécession, également ... ( je te retrouverai les noms plus tard, si ça t'intéresse ).
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
Liste des AARs
-
- Super Rieur
Ah oui, ça m'intéresse !!!
Surtout si y'a eu des morts !!
:passion morbide:

Surtout si y'a eu des morts !!

la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
- DarthMath
Ca t'intéresse vraiment ou c'est juste pour m'embêter et m'obliger à chercher ?ar sparfell a écrit :Ah oui, ça m'intéresse !!!![]()
Surtout si y'a eu des morts !!:passion morbide:

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
Liste des AARs
Liste des AARs
-
- Super Rieur
Un peu des deux.DarthMath a écrit :Ca t'intéresse vraiment ou c'est juste pour m'embêter et m'obliger à chercher ?ar sparfell a écrit :Ah oui, ça m'intéresse !!!![]()
Surtout si y'a eu des morts !!:passion morbide:

Bah, si tu dois faire des recherches de six heures pour retrouver un nom, en effet, non, ça n'en vaut pas la peine, mais si c'est une recherche de cinq minutes, alors oui, c'est "rentable" comparé à mon intérêt (qui est du niveau de la curiosité intéressée, dirons-nous.

Pour Jackson, je pense que je peux trouver des infos par moi-même.

Ah, et sinon c'était Burr mon gars (forcément, si ça s'écrit mal à l'américaine...

- DarthMath
Bon alors, j'ai des sudistes qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat :
- le Maj. Gen. Earl Van Dorn, buté à son QG par un médecin qui l'accusait de s'être tapé sa femme ( Ah, on me fait signe que ce n'était pas un vrai duel, mais plutôt ce que nos amis juristes qualifieraient d'assassinat !! Au temps pour moi, donc, mais il me semblait qu'il avait été tué lors d'un duel ... ).
- le Brig. Gen. Lucius M. Walker, qui provoque en duel le Brig. Gen. Marmaduke après les remarques de ce dernier à la suite d'une bataille perdue. Leur supérieur Sterling Price a essayé d'empêcher le duel, mais il a échoué et Walker a été mortellement blessé et il est mort le lendemain.
- il y a aussi Albert Sidney Johnston, le futur commandant de l'Armée du Mississippi qui se videra de son sang à Shiloh après une blessure reçue à la jambe, qui est blessé en duel alors qu'il vient d'être nommé Brig. Gen. au Texas, vers la fin des années 1830.
Sinon, il y a les cas célèbres dans l'Armée du Tennessee sous Braxton Bragg, où la quasi-totalité de ses commandants de Corps et de Divisions voudront lui passer sur le corps parce qu'ils lui reprochent son commandement inepte lors de plusieurs batailles. Notamment l'ancien candidat à la présidence de 1860 John C. Breckinridge, et Nathan B. Forrest, avant d'être muté ailleurs par Jeff. Davis.
Il y en a aussi chez les nordistes, mais ils ne me reviennent pas. Je t'en dirai plus quand je les aurai retrouvé.
- le Maj. Gen. Earl Van Dorn, buté à son QG par un médecin qui l'accusait de s'être tapé sa femme ( Ah, on me fait signe que ce n'était pas un vrai duel, mais plutôt ce que nos amis juristes qualifieraient d'assassinat !! Au temps pour moi, donc, mais il me semblait qu'il avait été tué lors d'un duel ... ).
- le Brig. Gen. Lucius M. Walker, qui provoque en duel le Brig. Gen. Marmaduke après les remarques de ce dernier à la suite d'une bataille perdue. Leur supérieur Sterling Price a essayé d'empêcher le duel, mais il a échoué et Walker a été mortellement blessé et il est mort le lendemain.
- il y a aussi Albert Sidney Johnston, le futur commandant de l'Armée du Mississippi qui se videra de son sang à Shiloh après une blessure reçue à la jambe, qui est blessé en duel alors qu'il vient d'être nommé Brig. Gen. au Texas, vers la fin des années 1830.
Sinon, il y a les cas célèbres dans l'Armée du Tennessee sous Braxton Bragg, où la quasi-totalité de ses commandants de Corps et de Divisions voudront lui passer sur le corps parce qu'ils lui reprochent son commandement inepte lors de plusieurs batailles. Notamment l'ancien candidat à la présidence de 1860 John C. Breckinridge, et Nathan B. Forrest, avant d'être muté ailleurs par Jeff. Davis.
Il y en a aussi chez les nordistes, mais ils ne me reviennent pas. Je t'en dirai plus quand je les aurai retrouvé.

Modifié en dernier par DarthMath le mer. nov. 10, 2010 10:21 pm, modifié 1 fois.
Liste des AARs
Liste des AARs
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Si je me souviens bien, un officier (nordiste?) avait tué en pleine rue l'amant de sa femme et avait plaidé avec succès la folie passagère.
Ce n'est pas vraiment un duel non plus mais cette anecdote m'a amusée!
(elle est tirée de la guerre de sécession de McPherson mais je ne me sens pas le courage de me taper les 1000 pages pour retrouver les références précises...)
Ce n'est pas vraiment un duel non plus mais cette anecdote m'a amusée!
(elle est tirée de la guerre de sécession de McPherson mais je ne me sens pas le courage de me taper les 1000 pages pour retrouver les références précises...)
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- DarthMath
Oui, effectivement, je le cherchais aussi celui-là ... C'est bien un nordiste, et qui a eu un commandement important en plus. Un des généraux politiques. Je n'ai pas encore réussi à remettre la main dessus. 
Edit : Ca y est, j'ai retrouvé !! C'est Daniel Sickles, commandant du III. Corps de l'Armée du Potomac à Gettysburg notamment, qui bute l'amant de sa femme ( un "attorney general" ) dans un parc à côté de la Maison Blanche !!
Voilà, Arounet, j'espère que tu es satisfait !!

Edit : Ca y est, j'ai retrouvé !! C'est Daniel Sickles, commandant du III. Corps de l'Armée du Potomac à Gettysburg notamment, qui bute l'amant de sa femme ( un "attorney general" ) dans un parc à côté de la Maison Blanche !!

Voilà, Arounet, j'espère que tu es satisfait !!

Liste des AARs
Liste des AARs
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Merci!
C'était visiblement un personnage pour le moins coloré!
http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Sickles

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- mad
- Godard de la Tartiflette
Greyhunter a écrit :Merci!![]()

Le gars bute l'amant de sa femme alors qu'auparavant, quand cette derniére était enceinte, il avait amené une prostituée en voyage avec lui en Angleterre et l'avait même présenté à la reine Victoria sous un faux nom

C'est énorme ...
-
- Super Rieur
Tout à fait, merci beaucoup !!DarthMath a écrit : Voilà, Arounet, j'espère que tu es satisfait !!

Voilà qui complète bien l'histoire de Burr !!

Mais j'aime bien...Particulièrement ceux qui provoquent en duel, et crève comme des buses !!

-
- Empereur spammique
Un rapport avec Raymond Burr, l'homme de fer?
désolé
désolé
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
- griffon
- Empereur Intergalactique
griffon a écrit :dommage , ca avait de la gueule !
j'ai revu le film hier soir , magnifique !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
Greyhunter a écrit : Dans les états du sud des USA aussi ils pratiquaient le duel, un signe qu'ils se considéraient vraiment comme une aristocratie, supérieure aux autres de part leur naissance. (pouah)
https://www.youtube.com/watch?v=ahUfOeKsAg8
SOL INVICTVS
- griffon
quand même la meilleur scène de duel qui soit
le pistolet c'est vraiment la classe .
https://www.youtube.com/watch?v=6bos2ZTGNZc
le pistolet c'est vraiment la classe .
https://www.youtube.com/watch?v=6bos2ZTGNZc
SOL INVICTVS