Page 1 sur 1

LG by Palpat Jour 4

Posté : lun. nov. 01, 2010 12:08 pm
par Emp_Palpatine
L'optimisme régnait à Venise. Pour chouineur qu'il était, le doge apparaissait tout de même relativement bien inspiré aux yeux de la population.
Deux espions en moins, la moitié du chemin était faite!

Hélas, la nuit ne fut pas calme!
Un fracas invraisemblable, bruits de pugilla et de poursuites, éveilla tout le monde au milieu de la nuit: décidément le palais était le théâtre de tels événements de plus en plus souvent!
Accourus, la Garde et les membres survivants du comité découvrirent un spectacle édifiant. Mortellement atteint par une broche à Kebab enduite de harissa avec laquelle on avait tenté de l'empaler, le corps de Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov) gisait dans l'embrasure de la porte de l'appartement d'un des membres du comité. Visiblement attaqué par surprise, cet habitué des assassinats politiques (à l'origine de sa belle carrière) s'était débattu vigoureusement, mettant en fuite ses agresseurs. Bien décidé à ne pas périr sans en emporter un avec lui, il s'était lancé à leur poursuite, le pistolet à la main, avait pénétré dans les appartements de celui qu'il soupçonnait depuis le début puis avait fait feu, avant d'expirer. Il avait emporté dans la mort Marco Poilo (Jagermeister)...
Ce brave Marco Poilo n'avait pas du comprendre ses propres derniers instants. Innocent jusqu'au bout des ongles, son corps fut découvert à côté de celui de son tueur. Piroetta, son fidèle chat, avait déjà commencé à s'en nourrir...

Les 16 membres du comité.

- Pelagio di Rooomaion (Rooom)
- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
- Valentino Vafanculo (Vava)
- Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Enrico Dandolo (Von Aasen)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
- Marco Poilo (Jagermeister)
- Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza), le voyant
- Urialovichi don venitia (Urial), le docteur
- L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
- Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov), le chasseur
- Julio da Rinascere (Reborn),le turc
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo), le turc

Vous avez jusque mardi soir pour vous décider.

Re: LG by Palpat Jour 4

Posté : lun. nov. 01, 2010 12:20 pm
par jmlo
:lolmdr: Pauvre Jag :o: :mrgreen:

Posté : lun. nov. 01, 2010 12:27 pm
par jagermeister
Joukov, salaud !!! :pascontent:

Posté : lun. nov. 01, 2010 12:30 pm
par GA_Thrawn
Triste fin pour ce pauvre Poilo. Bouffé par son chat. :lol:
Et repose en paix Joukov, fidèle compagnon. :console:

Bon là j'hésite entre deux stratégies:

Soit on crame un des deux muets: Flump ou Tahiti Bob. :o: vu qu'on en sait pas assez sur eux pour en déduire quoique ce soit. :confus:

Soit on exauce le vœu de Bébert, et on crame cet inquisiteur qui n'a pas cessé de s'opposer à la majorité et qui lance même cette phrase "si jmlo est loup je veux bien cramer" pour se dédouaner, car à mon avis c'est un gros coup de bluff.

Voilà pour le moment, mon choix serait plutôt orienté vers Bébert, j'attends de voir ce que disent les autres sénateurs. :signal:

Posté : lun. nov. 01, 2010 1:00 pm
par Maréchal Joukov
Quelle belle fin cher MJ en tout cas ;)
Bonne chance pour la suite.

Posté : lun. nov. 01, 2010 1:04 pm
par Marius
Pier Paolo est atterré par la disparition brutale de deux sénateurs, fidèles piliers de la République.

Le doge pense comme Lui : un espion turc doit chercher a se faire discret. Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump) présente un bon profil pour un tueur discret.

Edit : mise en forme sur un vrai ordi

Posté : lun. nov. 01, 2010 1:17 pm
par jagermeister
Je reviendrai. Image

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:27 pm
par DrFlump
En quoi je souis muet ? Ma je parle et je vote tout le temps hé !

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:41 pm
par rooom
Apres deux succes de rang, je voterais comme le maire. Je n'ai pas d'avis sur qui sont ls deux loups restant.

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:43 pm
par Bébert
Que dire, je me suis trompé de bout en bout. J'ai cru Urial coupable, il ne l'était pas. Je pensais Reborn coupable, puis finalement innocent, et il était coupable, et je ne pensais pas JMLO coupable, mais il l'était.

De même, nos ennemis ayant successivement découverts le médecin, le voyant et maintenant le chasseur, il me semblait que la fuite ne pouvait provenir que d'en haut, raison pour laquelle j'appelle à brûler marco Poilo et notre Doge depuis le début, mais la moitié du haut (Marco Poilo) s'est révélée innocente, l'autre doit l'être aussi, notre Doge ayant appelé à tuer JMLO sans hésiter....

Alors, comment les turcs ont découvert et abattus d'une main aussi sûre les plus redoutables de leurs adversaires? Je ne puis croire notre Doge coupable, mais s'il y a eu des fuites, d'où sont elles venues?

Il me semble que Marius est peut-être suspect, compte tenu de son comportement de la première journée, mais je me suis si souvent trompé...

Par défaut, je voterai donc Flump, faisant, pour une fois, confiance à notre Doge.

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:45 pm
par GA_Thrawn
Pour le moment c'est plutôt toi que j'ai envie de cramer cher berbert... :mrgreen: Juste pour voir si tu nous sortirais une plaidoirie magnifique! :siffle:

Mais Flump est aussi un bon candidat au bucher, comme certains l'ont relevé, la dernière fois qu'il était aussi discret il était loup. réitérait t'il la même stratégie? :pigepas:

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:35 pm
par vava
Dire que je croyais Poilo coupable de turquerie.
Mea culpa, mea maxima culpa.
Quand on parle de sénateurs discrets, le cas d'Enrico Dandolo mérite attention.
Vittorio il sournoiso e Flumpo le bien nommé ?
A vrai dire je suis très méfiant. Je surveille mes arrières.
Vafanculo

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:40 pm
par Tahiti bob
Désolé pour cet éloignement mais, comme "souvent", ma disponibilité est parfois aléatoire, allant de paire avec ma présence ou non sur un régulièrement appelé, lieu de travail.

J'étudierais demain les votes des uns et des autres et, comme précisé hier, notamment celui de Room qui avait, il me semble, pris le parti du premier turc mort.

Posté : lun. nov. 01, 2010 7:55 pm
par vava
Tahiti bob a écrit : J'étudierais demain les votes des uns et des autres et, comme précisé hier, notamment celui de Room qui avait, il me semble, pris le parti du premier turc mort.
C'est au une piste à creuser :ok:
Vafanculo

Posté : lun. nov. 01, 2010 8:44 pm
par DrFlump
Maaa qué je n'ai fait que voter comme il doge ! je n'ai lien à me replocher ! Je né souis qu'un modeste sénateur !

Ma et j'accouse Béberto d'être de la Soublime Polte, parce qué il a bien été emprléssé dé tout de souite voter poul moi ma qué ! Je votelai donc poul Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto ! Ma jé né sais pas poul Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale, mais il est aussi tlès lapide dans sa léfléxion !

Posté : mar. nov. 02, 2010 10:33 am
par Bébert
Torquemada voudrait surtout une réponse à ses questions.

Comment nos ennemis ont-ils découverts successivement, et sans coup férir, le médecin, le voyant et le chasseur?

Posté : mar. nov. 02, 2010 10:44 am
par GA_Thrawn
Joukov a du me défendre assez fortement durant le vote de reborn et il m'a suivi très vite sur le vote de jmlo, cela a peut être mis la puce à l'oreille des mézants. :euh:

En attendant il faut se décider, je propose donc qu'on crame Flump, j'ai encore trop d'hésitation sur bébert, je ne sais vraiment pas quoi penser.

Posté : mar. nov. 02, 2010 10:50 am
par Tahiti bob
Ce qui me turlupine est la defense de Room de Reborn le second jour - tout en pariant sur le fait que le maire est un turc. Alors que bon, mine de rien, Reborn etait tres suspect.

Naivete ou turcquitude ? Suite a la "bourde" urialesque, je serais enclin au second choix pour le moment.

Room donc

Posté : mar. nov. 02, 2010 11:20 am
par rooom
Je preferai le Tahiti bob completement décalqué et ses accusassions sommaires :clap:

La, il y a presque une argumentation... Un tel changement d'attitude révele un changement de camp?

Ca te turlupine ?

Tahiti bob

Posté : mar. nov. 02, 2010 11:39 am
par Tahiti bob
Nullement. Neanmoins, habituellement, les accusations sommaires vont de paire avec peu de faits etranges des premiers jours. La, le doge a ete assassine il y a bientot une semaine et nombre d'entres nous peuvent paraitre suspects et ont dit/fait des choses etranges.

Je prendrais mon propre cas hier et le votre avant-hier.

De plus, il ne me semble pas que Pepsi ait defendu un turc pour le moment.

Vos propos en tout cas n'explique pas votre defense du premier turcman trouve..

Posté : mar. nov. 02, 2010 12:00 pm
par Marius
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale a fait ses calculs et évalué les risques de voir des espions cachés parmi les Sénateurs :

Il reste deux turcs à débusquer,
Il reste 9 Sénateurs en vie,
Les Turcs auront gagné si nous n'en découvrons pas au cours des 2 prochains jours si l'un des deux amoureux meurt,
Les Turcs auront gagné si nous n'en découvrons pas au cours des 3 prochains jours et que les amoureux ne meurrent pas.

Il estime donc que nous n'avons quasiment plus de droit à l'erreur. La protection des amoureux est vitale pour la pérénité de la Sérénissime puisqu'elle nous apporte un jour de répit supplémentaire, soit un droit à l'erreur. Il engage donc les sodomites à se cacher encore plus qu'avant et à être extrêment discret.

Eliminer un turc ce soir nous ferait franchir un pas décisif vers la victoire.

Il maintient donc son vote contre Vittorio il sournoiso e Flumpo, car il pense qu'il s'agit du turc le plus vraisemblable parmi les Sénateurs encore en vie.

Posté : mar. nov. 02, 2010 12:00 pm
par Pepsi
Euh...il a buté 2 turcs d'affilée et vous avez toujours pas confiance ? Je crois que personne n'a réussi ça.

Posté : mar. nov. 02, 2010 12:04 pm
par DrFlump
Alors je moullai ce soir dignement, mais innocent jusqu'aux ongles !

(Je post moins sur ce LG parce que je n'ai tout simplement pas le temps, je suis avec ma moitié messieurs !)

Posté : mar. nov. 02, 2010 12:11 pm
par Pepsi
Devant la défiance de Bebert envers le maire, je vote contre Bebert.

Posté : mar. nov. 02, 2010 12:31 pm
par vava
Le Doge a parlé. :o:
Vittorio il sournoiso e Flumpo
Vafanculo

Posté : mar. nov. 02, 2010 12:50 pm
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:

- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump) Quatre voix
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
Valentino Vafanculo (Vava)

- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert) Deux voix
Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)

- Pelagio di Rooomaion (Rooom) une voix
Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)

Non exprimés, nuls:
- Pelagio di Rooomaion (Rooom)

Posté : mar. nov. 02, 2010 1:32 pm
par GA_Thrawn
Ok, j'ai lancé le nom de flump pour voir un peu les réactions.
Maintenant que j'en sais un peu plus il est temps de cramer Bébert dont comportement tout au long du LG a été tout à fait suspect.

Bebert au bucher! On s'occupera des muets plus tard.

Posté : mar. nov. 02, 2010 1:33 pm
par vava
vava a écrit :Le Doge a parlé. :o:
Vittorio il sournoiso e Flumpo
Vafanculo
Je ne sais plus qui cramer moi. :confus:
Le signore Dandolo, il ne vous paraît pas bien celui-ci.
De toute façon, s'il ne fricote pas avec les turcs, on le tue pour accointance avec les germains.
Vafanculo

Posté : mar. nov. 02, 2010 1:34 pm
par GA_Thrawn
Je sens qu'on va se faire engeuler par le MJ parcequ'il va devoir refaire les comptes :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mar. nov. 02, 2010 1:42 pm
par Emp_Palpatine
J'ai une après-midi chargée, donc il n'y aura peut-être pas de décompte avant l'heure de la sentence.
Ou alors en tout début de soirée...

Posté : mar. nov. 02, 2010 2:06 pm
par Bébert
GA_Thrawn a écrit :Ok, j'ai lancé le nom de flump pour voir un peu les réactions.
Maintenant que j'en sais un peu plus il est temps de cramer Bébert dont comportement tout au long du LG a été tout à fait suspect.

Bebert au bucher! On s'occupera des muets plus tard.

ce ne sera que la troisième fois que notre Doge (qui me semble un peu perdu, du coup) changera son vote dans la matinée.

Moi, je ne sais rien, mais au moins, je vais maintenir mon votre précédent.

Sinon, me défendre, à quoi bon? Le Doge ne peut pas plus prouver que je suis Turc que moi que je ne le suis pas. J'ai expliqué mes différents votes, et comment je me suis trompé. Donc, rien d'incohérent, et pas l'ombre d'une concertation avec quiconque, puisque je ne me suis concerté avec personne. :notice:

Après tout, si nous exécutons un innocent aujoourd'hui, et qu'un autre meurt cette nuit, le Doge augmente ses chances de trouver un coupable demain (en espérant que ce ne soit pas un amoureux qui tombe sous les coups conjugués du Doge et des Turcs, ou alors un amoureux d'un Turcs) :lolmdr:

Enfin, là, je ne suis pas très confiant, d'autant que je n'ai toujours pas les réponses à mes questions: comment les turcs ont-ils découverts les trois personnages clé qu'ils ont assassiné?

Le médecin: coup de chance, peut-être. mais le voyant fut très discret, et le chasseur encore plus.

Mais notre Doge ne me paraît plus suspect (comme expliqué plus haut) juste un rien perdu, et peut-être, sans l'aide de l'abbé et de Marco Poilo, hommes d'expériences s'il en fut, un tantinnet incompétent. Ce n'est pas un crime en soi...

Les Turcs sont à rechercher parmi les plus discrets des sénateurs....

Posté : mar. nov. 02, 2010 2:22 pm
par Tahiti bob
J'avais trouve la (non)-candidature de Bebert au poste de Doge fortement interessante. Le decompte est pour le moment le suivant :
Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump) 3 voix

L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert) 3 voix

Pelagio di Rooomaion (Rooom) une voix

Pelagio di Rooomaion (Rooom) - non mis en gras

Non exprimés, nuls:
Bref, systematiquement, deux "couples" qui s'affrontent (Flump et Bebert - Room et moi) et une egalite "quasi" parfaite. Du coup, j'hesite. Bebert m'a inspire confiance des le debut avec un discours pose et calme. En meme temps, en d'autres temps, Coelio aussi alors qu'il etait lupin. Flump, visceralement, je ne peux pas voter pour lui.

Je reste donc sur Room, etant perplexe sur les elements qui poussent le maire a vouloir bruler Bebert mais reste attentif a toute "avancee" (ou idee surgissant cette apres-midi) quant a cette affaire

Posté : mar. nov. 02, 2010 2:23 pm
par Emp_Palpatine
Room n'a pas voté. Si ce n'est pas en gras, ça ne compte pas.
J'ai dit. :o:

A ce soir. :o:

Posté : mar. nov. 02, 2010 2:27 pm
par GA_Thrawn
Et vava a semble t'il retiré son vote contre flump non?

Je m'absente cet aprèm, on y verra plus clair peut être quand je reviendrais. :|
Je dois dire que la défense de bébert est sobre et efficace mais...il est avocat comment peut on lui faire confiance? :lol: Il joue au LG toute la semaine en fait. :chicos: (je plaisante, te fache pas comme avec mes propos sur les huissiers :wink: )
A tout à l"heure.

Posté : mar. nov. 02, 2010 2:33 pm
par vava
GA_Thrawn a écrit :Et vava a semble t'il retiré son vote contre flump non?
Oui.
A force de conjectures, je suis embourbé.
Vafanculo

Posté : mar. nov. 02, 2010 2:59 pm
par Tahiti bob
Donc 2 pour Flump ,trois pour Bebert et une pour Room

Posté : mar. nov. 02, 2010 6:51 pm
par von Aasen
Me voici de retour.

Flump m'a l'air fort suspect depuis le début. C'est à lui de périr.

Posté : mar. nov. 02, 2010 6:54 pm
par rooom
Tahiti Bob, voila c'est en gras :chair:

Posté : mar. nov. 02, 2010 7:01 pm
par vava
Ce sera l'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto.
J'ai toujours été méfiant vis à vis de l'Inquisition, toujours franche comme un âne qui recule.
Vafanculo

Posté : mar. nov. 02, 2010 8:27 pm
par Bébert
vava a écrit :Ce sera l'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto.
J'ai toujours été méfiant vis à vis de l'Inquisition, toujours franche comme un âne qui recule.
Vafanculo
Serait-ce un turc essayant d'en protéger un autre?

Que m'importe, je suis INNOCENT!

Mais si je meurs, vous en serez certain, et il suffira alors de scruter les votes pour savoir qui est turc et qui ne l'est pas!

En particulier, parmi ceux qui votent pour moi, doivent bien se cacher un ou deux turcs (à moins que Rooom et Tahiti...)

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:08 pm
par DrFlump
Je veux bien mourir en embrassant les fesses de Béberto si je suis turque ! Je ne suis qu'un simple sénateur (corrompu certes) et je pense qu'il faut regarder un peu dans les changements de vote qui sont suspects malgré tout !

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:46 pm
par Emp_Palpatine
Sentence officielle:

- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump) Trois voix
Enrico Dandolo (Von Aasen)

- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert) Quatre voix

- Pelagio di Rooomaion (Rooom) Une voix

- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti) Une voix
Pelagio di Rooomaion (Rooom)

L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert), pour haute trahison, assassinat de Mercurio Palpatino et espionnage au profit de l'ennemi Turc est condamné par ses paires à la peine capitale.
La sentence sera appliquée immédiatement.

Posté : mar. nov. 02, 2010 9:56 pm
par Marius
Pier Paolo espère que le Doge ne s'est pas trompé. Il estime que condamner Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto est moins pertinent car il Lui semble que d'autres avaient un meilleur profil de coupable.

S'il a trouvé un 3è turc, le bilan du doge repassera à Chiraquien.

S'il condamne un autre innocent, il restera Sarkosiste, virant vers le René Cotysme. :siffle:

Posté : mar. nov. 02, 2010 10:00 pm
par Emp_Palpatine
Bien que les exécutions régulières et sans incidents aient été l'exception plus que la règle, le protocole était maintenant bien établi.
Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto été ahuri dans la charrette. Blême, mais ne manquant pas de courage, il restait incrédule devant le déroulement de la journée et sa condamnation. Versatile, la foule l'accablait à son tour, lui qui était acclamé comme ses collègues les jours précédents, suite aux deux dernières exécutions. Résigné dans son imitation du Sauveur, il monta à l'échafaud. Marmonna un "Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", puis perdit la tête.

Son attitude lors de son martyr était déjà un indice sur sa nature. La garde, après une fouille approfondie, apporta la confirmation: Beberto était innocent. Des ouvrages de droit canon? Ça oui! On en avait trouvé. Mais des indices d'action au profit des turcs? Aucun... Le comité avait sur sa conscience un innocent de plus.

J'attends le MP des deux turcs.

Posté : mar. nov. 02, 2010 10:02 pm
par GA_Thrawn
Il a un très bon bilan Coty... :chair:

Bon apparement je me suis gourré.... :? Désolé bébert, j'étais pas au meilleur de ma forme ces deux derniers jours. :goutte:
On va essayer de faire mieux demain. :|

Posté : mar. nov. 02, 2010 10:07 pm
par Marius
GA_Thrawn a écrit :Il a un très bon bilan Coty... :chair:

A côté du tien, il a un excellent bilan même. :siffle:

Soyons pessimistes, il nous reste, principalement au doge, 1 droit à l'erreur.

Posté : mar. nov. 02, 2010 10:30 pm
par DrFlump
Désolé Bébert ! Ta mort restera sur ma conscience. Au fait à propos de son héritage... ça se passait comment ? Y'a un testament ? C'était quand même un de mes meilleurs amis hein (c'est que j'ai des frais entre l'emprunt pour la villa, Mona et Lisa qui se goinfrent de pognon, ça coûte cher à entretenir...) !

Posté : mer. nov. 03, 2010 9:06 am
par vava
Désolé Bébert. Trop d'éloquence ! Briller dans ce sénat de médiocres rend suspect. :goutte:
Mea culpa, mea maxima toussa toussa. :rengaine:
Flute, zut et crotte !
Vafanculo

Posté : mer. nov. 03, 2010 10:14 am
par Marius
Pier Paolo regrette également la condamnation injuste et l'exécution de l'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto.

Ses analyses, certes un peu désordonnées, et ses fulgurances oratoires manqueront à notre auguste Assemblée même si, débarassée de ses imprécations fulgurantes, celle ci devrait gagner en sérénité.

Il présentera ses hommages les plus respectueux à la famille et espère que celle-ci fera un geste significatif pour la fondation artistique que dirige l'Immense Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale.

Vive la Sérénissime
Vive la République

Posté : mer. nov. 03, 2010 10:18 am
par Tahiti bob
Las, l'inquisiteur nous a quitte et avec lui, tous les feux des joies et autres questions.

Mais nous pouvons encore vaincre...avec de la chance

Posté : mer. nov. 03, 2010 11:23 am
par Bébert
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.