Page 1 sur 1

BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:21 pm
par Lafrite
Topic temporaire, BB LE est à 10€ chez Impulse :clap:

http://impulsedriven.com/bbowllegend?ref=impmail

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:55 pm
par Teutomer
Hmmmm... Je viens d'acheter Space Rangers 2 sur GOG pour 10$. Est-ce bien raisonnable ? J'ai le Blood Bowl de base déjà. La LE est-elle indispensable ?

Posté : jeu. févr. 03, 2011 8:01 pm
par Lafrite
Teutomer a écrit :Hmmmm... Je viens d'acheter Space Rangers 2 sur GOG pour 10$. Est-ce bien raisonnable ? J'ai le Blood Bowl de base déjà. La LE est-elle indispensable ?
Quasi toutes les races y sont et la plupart des joueurs en multi sont passé sur LE.

Par contre Space Ranger2 est bien mieux pour jouer en solo :signal:

Posté : jeu. févr. 03, 2011 9:01 pm
par Boudi
GOG ???

Posté : jeu. févr. 03, 2011 9:02 pm
par Boudi

Posté : ven. févr. 04, 2011 11:11 am
par Urial
je l'ai acheté ! place a ma futur equipe de necro !

Posté : ven. févr. 04, 2011 11:48 am
par GA_Thrawn
L'IA est pourrie parait il, c'est vrai?
Et quelle est la forme de protection chiante pour emmerder celui qui achète le jeu qu'on trouve avec la version impulse? :signal:

Posté : ven. févr. 04, 2011 11:53 am
par Boudi
Tu confonds Impulse avec Steam ou Battlefront. :mrgreen:

Posté : ven. févr. 04, 2011 12:01 pm
par Urial
aucune protec :)

il detecte aussi les jeu en cd que tu a acheté (mais pas chez eux) et qu'ils vendent, du coup apres tu peu le dl au lieu d'utiliser le cd ^^

bref impulse j'aime beaucoup.

le seul bemole, il te font de la pub (un pop up qui s'ouvre au demarrage de ton pc) mais c'est tout ^^

Posté : ven. févr. 04, 2011 12:18 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :L'IA est pourrie parait il, c'est vrai?
Et quelle est la forme de protection chiante pour emmerder celui qui achète le jeu qu'on trouve avec la version impulse? :signal:
L'IA s'est amélioré, il y a moyen de s'amuser en solo vu le nombre d'équipe mais le must reste le Multi.

La protection c'est le numéro de série.

Posté : ven. févr. 04, 2011 12:41 pm
par Balder
Une pub au démarrage de ton PC ???
Tu plaisante ? Tu veux dire au démarrage du jeu ?
Ou alors c'est leur logiciel d'install qui se lance au démarrage du pc ?
Dans ce cas vaut mieux le désinstaller.

Je fais déjà la chasse à tous ces logiciels qui se lancent au démarrage, retardant l'accès au PC et utilisant des ressources alors que l'on ne sent sert qu'occasionnellement. (scanner, APN...)
Alors si c'est pour afficher de la pub. :shock:

Sinon le jeu en lui même.
Après un an, qu'en est il?
J'ai l'impression que les forums crées pour lui (QG, Cyberstratège) ne sont plus très fréquentés.
Lassitude, désintérêt ou fausse impression de ma part ?

Le multi est en tour par tour ?
Échange de fichiers comme avec toaw ou l'on peu les jouer quand on veut ?
On peu faire une partie multi en diletante ou il faut s'inscrire obligatoirement dans une ligue?

Posté : ven. févr. 04, 2011 1:19 pm
par Boudi
Houla, point d'inquiétude.

Déjà, tu preux paramétrer le soft impulse pour qu'il ne se lance pas automatiquement au démarrage du PC : dans ce cas, point de pub. A toi de lancer à la mano Impulse quand tu veux y accéder.

Ensuite, si tu préfères l'inverse, tu peux aussi paramétrer l'affichage des "news" : Oui/non.

Donc, point de pub non voulue.

Pour ma part, j'aime bien avoir la promo du jour avec le petit déjeuner du matin. Je laisse donc le popup s'afficher bien volontiers.

Posté : ven. févr. 04, 2011 1:24 pm
par Balder
Ouf, :goutte:
Me voici rassuré sur ce point.

Posté : ven. févr. 04, 2011 3:57 pm
par lemarseillais
Lafrite......arrête de dire n'importe quoi :mrgreen:

L'ia est fin nulle et on s'emmerde très vite face à elle.
Acquérir le jeu n'a d'intérêt que si vous comptez jouer en multi.

Par contre, que la version légendaire soit si vite à 10€ me dégoute un peu....quand je pense que je l'ai payé plein pot y'a quelques mois à peine.

Posté : ven. févr. 04, 2011 6:17 pm
par Urial
Je la trouve bien mieux qu'avant l'ia !

elle ma mit un td d'inattention ! :shock:

avec des skav, j'ai pas serré ma defense et le singuoin en a profité alors que dans la version de base l'ia ne savait même pas faire un tour sans faire 60 esquive :D :ok:

Posté : ven. févr. 04, 2011 6:59 pm
par Teutomer
Je l'ai acheté également. Que de nouvelles équipes ! On se fait un match un de ces quatre ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 7:01 pm
par Balder
Et le multi, comment sa se passe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 7:15 pm
par Sinydoc
Je suis assez souvent dispo pour des multis le soir en semaine ou le we en journée, suffit de m'envoyer un mp !

Posté : ven. févr. 04, 2011 7:16 pm
par Lafrite
Balder a écrit :Et le multi, comment sa se passe ?
Soit via les serveurs Cynaide, soit en direct IP

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:29 pm
par Boudi
Urial a écrit :aucune protec :)
Image

???

Posté : ven. févr. 04, 2011 9:23 pm
par Urial
sur impulse

la protec est celle de cyanide et focus :mrgreen:

Posté : ven. févr. 04, 2011 9:27 pm
par Lafrite
Effectivement y'a Securom, ça doit être l'activation de départ.

Posté : ven. févr. 04, 2011 9:58 pm
par ZeCid
Vous répondez pas aux questions ici ? :mrgreen:
Sinon le jeu en lui même.
Après un an, qu'en est il?
J'ai l'impression que les forums crées pour lui (QG, Cyberstratège) ne sont plus très fréquentés.
Lassitude, désintérêt ou fausse impression de ma part ?

Le multi est en tour par tour ?
Échange de fichiers comme avec toaw ou l'on peu les jouer quand on veut ?
On peu faire une partie multi en diletante ou il faut s'inscrire obligatoirement dans une ligue?
Si le multi est en tour par tour ? ben évidemment, sinon on boycotterait tous le jeu quoi :crouge:
Et of course on peut faire des parties en défi contre un adversaire sélectionné, ou en matchmaking (adversaire sélectionné au hasard par la machine).
Le matchmaking est le repaire favori des cheaters et autres grosbills et déconnecteurs. Par contre en défi on arrive à trouver facilement des types sympas.

Les forums fréquentés pas fréquentés... j'en sais foutre rien, par contre certains se lassent vite de la poisse et des résultats bizarres du générateur de dés aléatoire (sujet aux résultats répétitifs typiques d'un générateur de jets informatisés). et de la tension nerveuse que tout celà génère :pascontent:

Moi même, je développe régulièrement un sentiment de persécution, qui m'oblige à faire des pauses de plusieurs mois :ko:

Posté : sam. févr. 05, 2011 10:28 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit :Effectivement y'a Securom, ça doit être l'activation de départ.

J'hésite. :? Ca à l'air brise-noix cette protection...

Posté : sam. févr. 05, 2011 11:47 pm
par sylvain_pva
je n'ai jamais été embêté jusqu'à présent (j'ai acheté BB 1er du nom puis BB LE, les 2 en version DVD)

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:30 am
par Boudi
Là où je pige pas une incohérence, mon cher GA, c'est que Securom est là pour sécuriser l'utilisation d'un DVD-ROM d'origine dans le lecteur, or ici le jeu est en téléchargement, donc sans DVD.

:gne:

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:36 am
par Lafrite
Boudi a écrit :Là où je pige pas une incohérence, mon cher GA, c'est que Securom est là pour sécuriser l'utilisation d'un DVD-ROM d'origine dans le lecteur, or ici le jeu est en téléchargement, donc sans DVD.

:gne:
Il y a différents type de securom, ici c'est plus utilisé pour gérer le nombre d'activation, chose que l'éditeur ne souhaitait pas faire lui même apparemment.

Posté : dim. févr. 06, 2011 12:43 pm
par Urial
ouaip tu le colle une fois et il ne te derange plus jamais visiblement ;)

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:24 pm
par GA_Thrawn
Après plusieurs matchs et raclées pour comprendre comment fonctionne le jeu j'obtiens enfin un axe dégagé pour aller marquer mon premier touchdown.
Mon vampire s'élance, arrive juste devant l'en but, doit lancer un dé puisqu'il est en bout de course "normale" pour aller marquer, fait 1 :goutte: , relance, foire sa relance, se casse la gueule lamentablement.
J'ai eu une furieuse envie de fracasser l'écran. :o:

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:28 pm
par DarthMath
Tiens, un nouveau jeune apprenti qui découvre les joies de ce jeu !! ;)

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:32 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Après plusieurs matchs et raclées pour comprendre comment fonctionne le jeu j'obtiens enfin un axe dégagé pour aller marquer mon premier touchdown.
Mon vampire s'élance, arrive juste devant l'en but, doit lancer un dé puisqu'il est en bout de course "normale" pour aller marquer, fait 1 :goutte: , relance, foire sa relance, se casse la gueule lamentablement.
Imagine qu'il y a des matchs où tu fais UN à chaque action critique :lolmdr:

Posté : dim. févr. 06, 2011 9:32 pm
par Urial
Lafrite a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Après plusieurs matchs et raclées pour comprendre comment fonctionne le jeu j'obtiens enfin un axe dégagé pour aller marquer mon premier touchdown.
Imagine qu'il y a des matchs où tu fais UN à chaque action critique :lolmdr:
Bienvenue a blood bowl mon GA !! :ok:

tu verras c'est notre lot a tous ^^

Posté : dim. févr. 06, 2011 10:16 pm
par GA_Thrawn
Ca a failli me faire exactement la même chose avec un elfe mais cette fois la relance a fonctionné!
Victoire sur les gobelins avec 4 ko et 2 TD! :clap:

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:51 pm
par Banane john
Finallement je l' ai pris.
j' espêre que mon xp au rugby me servira.
dans deux jour j' aurais fini de télécharger ( Guadeloupe...)
dans 6 jours j' affronte Thrawn ( les juristes ne jouent pas au rugby)

Ancien de Chaos League, je peux vous dire avec certitude que vous allez trouver des Nains en face...
De toute façon je joue sans ballon. :chair:

Posté : lun. févr. 07, 2011 9:02 am
par Urial
ouaip c'est bon pour les elfes le ballon !

les nains c'est la race superieur !

voila les comp a prendre dans l'ordre pour tes longues barbes : Chataigne - Garde - stab

Posté : lun. févr. 07, 2011 9:34 am
par lemarseillais
L'ordre dépend du type des joueurs Urial et sur des passages de niveau simple (pas de double ou amélioration de carac) évidemment :

- chataîgne en 1er pour les Tueurs
- garde en 1er sur les bloqueurs (pas forcément tous mais les 3-4 premiers passages de niveau mini)
- blocage sur les coureurs
- aux choix, selon la façon dont on construit son équipe, sur les blitzeurs

Posté : lun. févr. 07, 2011 10:38 am
par Urial
quand t'est nains t'est longue barbe (les 3/4) doivent tous avoir chataigne / garde.

c'est comme ca on appel ca la chaine du froid :o:

c'est pas moi qui le dit hein ce sont les champions de BB et quand tu joue contre eux, tu te rend compte pourquoi c'est si efficace :roll:

pour les coureurs, blocage, c'est la premiere comp c'est sur, ensuite pour les autres (blitzer et tueurs) pour moi c'est aussi chataigne / garde.

mais la ce n'est que pour la simplicité, quand je joue a bb je prefere que tout mes joueurs aient les même comp, pour etre sur qu'ils feront ce que j'attend d'eux ^^

Posté : lun. févr. 07, 2011 11:17 am
par lemarseillais
Tu m'as mal compris Urial. Bien sur que tes bloqueurs à terme doivent tous avoir garde et châtaigne. Mais, tu donnais un ordre de priorité qui me semble moins efficace.

Moi aussi je fréquente de grands joueurs de BB :tongue: A commencer par moi, au quotidien en plus :chicos: . Non je rigole, mais bon sans être un expert, l'expérience enseigne beaucoup et certains très bons joueurs nains que je cotoye confirment ce qui va suivre.

Les nains n'ont ni agilité ni vitesse. Le positionnement de tes joueurs est une étape primordiale. Beaucoup plus qu'avec les autres races où tu peux espérer rattraper un mauvais placement ou boucher un trou en te repositionnant le tour suivant. C'est le 1er élément.

Le 2e est que les nains sont une équipe de bourrinage et rien d'autre. Or, ils n'ont pas de F4. Le roule-mort n'est pas présent dans de jeune équipe naine normalement constituée et demeure rare dans les championnats même à haute tv (car gonfle la TV, ne joue qu'une mi-temps au mieux et n'est pas indispensable). Quoiqu'il en soit, pour réussir le bourrinage parfait et mettre un max d'aversaire au sol, il faut taper un max à 2D. Quand on a plein de joueurs F3 et aucun capable d'esquiver et se repositionner plus loin pour apporter un soutien, il est indispensable et même vital de s'équiper en grand nombre de garde.
Garde a plusieurs vertues. Outre augmenter le nombre de blocage à 2D, ce que tout le monde voit, il permet d'utiliser moins de joueurs pour apporter des soutiens (puisque qu'un gardeux collé à 3 adversaires suffit pour apporter un soutien contre chacun de ces 3 adversaires). De ce fait, les nains peuvent mieux cadriller le terrain (cadrillage dans le sens nain bien entendu, pas question de se disperser). Enfin, il devient plus aléatoire de taper sur des nains bien placés et bardés de gardes car on tape moins souvent à 2D et plus souvent à 1D, voire pire à 2D contre. Or, qui dit un adversaire qui ne tape pas dit un éventuel jet d'armure et donc de blessure qu'on ne fait pas pour son joueur, dit un adversaire qui est resté au contact sans taper et qu'on va pouvoir taper (et donc une nouvelle chance de faire une sortie), dit éventuellement un joueur qui a tenté une esquive et (même si il est elfe) va un jour ou l'autre bouffer des relances là-dessus.

En conclusion, moins tu auras de nain au sol, plus tu contraindras ton adversaire à des jets à 1D et donc à augmenter ses chances de bouffer une relance, plus tu pourras taper à 2D, plus tu augmenteras tes chances de dominer la partie et de faire des sorties. Car, contrairement aux idées reçues, un nain avec châtaigne au sol aux pieds d'un adversaire a moins de chance de faire une sortie qu'un nain debout sans châtaigne au contact d'un adversaire. On n'a qu'à blitz par tour.

Si tu veux optimiser les résultats de ton équipe, tu te dois de donner la priorité à garde sur tes bloqueurs. Les châtaignes tu en auras forcément rapidement aussi avec tes tueurs et tes blitzeurs. Châtaigne en 2e compétence sur les bloqueurs, ce sera suffisant.

Maintenant, si tu oses encore me défier :D , alors je t'attends sur un terrain de blood bowl Urial avec mes nains montés à ma sauce et les tiens montés à ta sauce et on verra bien qui l'emportera :tongue: :chicos:

Posté : lun. févr. 07, 2011 11:54 am
par GA_Thrawn
Ce jeu aussi est envahi d'optimisateurs fou ayant décortiqué toutes les combinaisons possibles.... :roll:

Posté : lun. févr. 07, 2011 12:49 pm
par Lafrite
Oui, tu tombes sur des bêtes de concours, ce qui ne les empêche pas de faire des UN critiques de temps à autre. Quand tu vois un de ces joueurs perdre une de ses stars sur un blitz où il espérait se faire des xp en t'amochant tu rigoles bien devant l'écran. :lolmdr:

Posté : lun. févr. 07, 2011 1:26 pm
par GA_Thrawn
Bon si je joue en multi, je jouerais contre vous si vous n'êtes pas des optimisateurs fous...
Si c'est pour se faire fesser par un mec connaissant le jeu par coeur, aucun interet.... :roll:

Posté : lun. févr. 07, 2011 1:31 pm
par lemarseillais
GA_Thrawn a écrit :Ce jeu aussi est envahi d'optimisateurs fou ayant décortiqué toutes les combinaisons possibles.... :roll:

???? :pigepas:
On va me reprocher maintenant d'argumenter mon propos plutôt que de dire "non faut pas faire ça mais plutôt ça et point final" :cry: . C'est du bon sens pour rendre son équipe le moins possible dépendante de l'aléa. :o:
Tu reprocherais à quelqu'un de conseiller à un joueur d'EU2 d'arrêter de construire des galères au XVIIIe siècle parce que ça n'en vaut plus le coup :help ? Non je ne crois pas :mrgreen:
Est ce que ce serait de l'optimisation ? Il ne semble pas.

Après, je ne prône pas non plus de tomber dans l'excès au point de collectionner des tableaux statistiques près de soi pour savoir quelle action est la moins risquée :lolmdr:

Posté : lun. févr. 07, 2011 1:35 pm
par GA_Thrawn
Ha non mais je visais personne en particulier. :wink:
Je disais juste que j'ai en horreur les optmisateur fous calculant que telle amélioration entrainera une augmentation de 3,8% de l'efficacité de tel joueur mais qu'alors l'action x aura 78,9% de chance de se réaliser...
Evidemment qu'il faut optimiser un minimum mais moi j'aime jouer pour le plaisir, pas pour gagner.

Posté : lun. févr. 07, 2011 1:38 pm
par lemarseillais
Oui oui là on est d'accord. :mrgreen:
Mais, il faut tout de m^me apprendre ce qui limitera des Turn over :lolmdr:

Posté : lun. févr. 07, 2011 1:55 pm
par Urial
mon marseillais faut Toujours chataigne en premier a des trois quart nain si : il y a plus de 6 match.

pourquoi ? un nain avec Garde ne gagne pas beaucoup d'xp, alors qu'avec chataigne si. CQFD

l'important a bb est que tout tes joueurs doivent avoir une courbe d'xp constante.

Un nain avec Chataigne fini 10 match avec trois comp, alors que ceux avec garde finissent souvent 10 qu'avec garde ^^

Posté : lun. févr. 07, 2011 2:29 pm
par lemarseillais
J'avais bien deviné que tu préconisais cela pour cette raison d'une progression plus rapide. Je ne le nie pas.
Toutefois, l'approche est différente. Toi tu vises à avoir le plus rapidement possible 16 xp sur tes bloqueurs quitte à perdre en efficacité pour ton équipe pendant quelques temps.
Moi je défends l'approche contraire qui est de prendre en priorité ce qui augmentera l'efficacité de l'équipe.

La différence c'est que si tu tombes contre des lourds dans ta poule, tu souffriras nettement plus du manque de garde que moi et tu diminueras d'autant tes chances de vaincre. Et faire des sorties avec châtaigne contre des nains ou des orks c'est possible (comme c'est possible sans) mais ça reste tout de même très aléatoire de compter sur l'acquisition d'une supériorité numérique pour vaincre. Alors que garde c'est une garantie que ce sera efficace.

N'oublis pas ! Danton est le Mal ! :chicos:

Posté : lun. févr. 07, 2011 3:18 pm
par Urial
une equipe de nain a moins de 6 match, est plus efficace que toutes les equipes de gros bourrin a niveau equivalent ^^

pourquoi ? grace a Blocage ! et avec chataigne tu a bien plus de chance de les sortir... pour ma part tu n'est pas moins efficace.

par contre passé six match, il te faut garde pour faire la différence, car l'ennemi commence a avoir blocage en masse :)

surtout que pour les gros tu as toujours tes tueurs.

comme d'hab, le tout est de savoir se deplacer et gere les aident pour faire tomber un par un les gros :D

Ps : Le dantonisme c'est le mal ! :mrgreen:

Posté : lun. févr. 07, 2011 3:22 pm
par GA_Thrawn
Urial tu es un vil optimisateur. :o:

L'urialisme c'est le mal. :o:

Posté : lun. févr. 07, 2011 3:40 pm
par Urial
Ah mais a blood bowl tu est obligé ! c'est pas ma faute ! c'est une deformation ludique :mrgreen:

J'ai pas arreté de joué en championnat sur plateau a ce jeu notamment au championnat de france (et l'un de mes amis, a qui j'ai tout appris est allé avec l'equipe de france en championnat du monde a Nottigham :o:)

Posté : lun. févr. 07, 2011 4:08 pm
par lemarseillais
Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait que les nains ne sont pas du tout désavantagés par rapport aux autres bourrins lors des 1er matchs. Toutefois, comme tu le dis, passé les 5-6 1er matchs ça commence à devenir plus ardu pendant plusieurs match le temps que tu commences à cumuler les gardes (car on est d'accord qu'un seul garde ça ne suffit pas). Ce qui fait qu'entre le 6e et le 12e match environ, tu en chies pas mal.

Si tu procèdes dans l'autre sens (prio garde), tu n'en chies pas au début normal car les nains sont abusés :mrgreen: puis quand les autres bourrins commencent à avoir blocage, toi tu commences à avoir des gardes. De fait tu ne subis pas le trou d'efficacité mentionné ci-dessus. Et quand les autres commencent à avoir blocage, garde et/ou châtaigne, toi aussi tu commences à cumuler les châtaignes ne plus de garde.

PS : Danton est un gros boulet. Tu le savais ? :chicos:

Posté : lun. févr. 07, 2011 6:38 pm
par Urial
ah je pense que tu n'a jamais eu un vrai probleme :)

moi par exemple, pendant un championnat, j'ai voulu faire le fino, je me suis dit : aller moite moite garde chataigne

resultat des courses, les guerriers du chaos avec Blocage chataigne (ou griffe) et garde, alors que mes pauvres nains avec garde.. n'avait que garde ! et que mes nains qui avait commencé avec chataigne avaient garde et stab en prime.

Chataigne c'est efficace, tu sort des joueurs tu créais un desequilibre sur le terrain et tu gagne de l'xp. c'est tout benef. ^^ essayé c'est l'approuver :)

PS : tu savais que danton avait un probleme avec une guillotine? il l'aurait oublié dans son fondement ! :lolmdr:

Posté : lun. févr. 07, 2011 7:44 pm
par lemarseillais
Mouais ça va peut dire grand chose comme ça.
Par expérience je te dirai que si des guerriers du chaos ont déjà 3 compétences et que toi tu n'en as qu'une (même en ayant pris garde en 1er), sachant que les guerriers prennent blocage en 1er 99/100 (donc n'ont pas chataigne comme les nains pour vite pexer), c'est que tu as soit une poisse énorme (pas de blessure, pas de jdm), soit c'est un nain qui a joué bien peu de match que ton adversaire, soit tu es de mauvaise foi et tu essayes de m'embobiner pensant avoir à faire à un bleu :pascontent: :chicos:

Posté : lun. févr. 07, 2011 8:01 pm
par GA_Thrawn
En fait ce jeu c'est une mauvais nouvelle pour mes nerfs.
Ca m'énerve à un point à chaque fois que l'un de mes abrutis de joueur se rate en faisant une passe à 1 mètre ou en ramassant le ballon! :pascontent: :chair:

Posté : lun. févr. 07, 2011 8:08 pm
par rooom
Mouhahahaha je connais le feeling, ta santé mentale va s'en ressentir... Leger d'abord le changement sera mais crescendo s'amplifiera.
Tu vas devenir désagréable au boulot que tu perdras... Tu seras iritable avec ta femme qui te quiterras... de toi meme dégouté tu te pendras...

Bloodbowl plus qu'un jeu, une ligne de vie :chicos:

Posté : lun. févr. 07, 2011 11:07 pm
par Banane john
rooom a écrit :Mouhahahaha je connais le feeling, ta santé mentale va s'en ressentir... Leger d'abord le changement sera mais crescendo s'amplifiera.
Tu vas devenir désagréable au boulot que tu perdras... Tu seras iritable avec ta femme qui te quiterras... de toi meme dégouté tu te pendras...

Bloodbowl plus qu'un jeu, une ligne de vie :chicos:
j' ai bien fait de l 'acheter alors ?

Posté : mar. févr. 08, 2011 9:02 am
par Urial
bien sur ! :twisted:

blague a part, j'ai passé ma soirée... sur un match (en solo) ! :shock:

Il a durée 42 tours... contre des elfes de 1840 et moi 1140 ^^ avec des necromantiques.

pfff avec une equipe d'elfes sylvain j'aurais collé 4-0 a des necro ^^

ben l'ia non ... elle a pris 3-2 mouhahahha :D

Posté : mar. févr. 08, 2011 1:47 pm
par Banane john
j' ai testé les Amazones, je les trouves assez costaudes, elles sont plus balezes que les elfes en combat non ?

Posté : mar. févr. 08, 2011 1:52 pm
par Lafrite
Banane john a écrit :j' ai testé les Amazones, je les trouves assez costaudes, elles sont plus balezes que les elfes en combat non ?
Oui, mais moins agiles et un peu plus lente

Posté : mar. févr. 08, 2011 1:57 pm
par Urial
ouaip ca va tant qu'elle ne recontre pas une equipe de nain ^^

apres c'est la berezina :mrgreen:

Posté : mar. févr. 08, 2011 2:00 pm
par Banane john
Que pensez vous du Chaos ?

Posté : mar. févr. 08, 2011 2:26 pm
par lemarseillais
Le chaos....c'est quand y'a le bordel :chicos:

Les Amazones sont effectivement plus violentes que les elfes car 4 de leurs joueuses ont accès sur un simple au domaine de la force. Ce qu'aucune équipe elfe ne peut avoir. De plus, avec un passage de niveau, tu as toutes tes joueuses avec bloc-esquive en série.

Par contre, effectivement, elles sont moins agiles que des elfes. Toutefois, au début, puisqu'elles ont toutes esquives ce qui n'est pas le cas, loin de là, des équipes elfes neuves, elles se révèlent aussi efficace, si ce n'est mieux, que les elfes pour se dégager mais cela ne dure que le temps que les elfes acquièrent des relances et des esquives.

Les Amazones sont typiquement des équipes très efficace au début quand les autres ne le sont pas. Exceptés si elles croisent des nains, elles sont armées pour remporter les compétitions à courte durée. Par contre, dès que le nombre de match devient important, alors là ça devient nettemment plus galère. A haute tv, elles se font largement dominées par les autres rosters.

Le Chaos est l'exact inverse des Amazones en terme d'efficacité. Quand les Amazones deviennent vraiment difficiles à jouer à haute tv, le chaos devient très pénible à jouer.
Avec eux, il faut se préparer à perdre ou à rater pas mal de chose dans les premiers temps.
Il est aussi essentiel de bien monter son équipe et de spécialiser certains joueurs.

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:14 pm
par Banane john
je viens de faire un match Nordique vs Bugsman (des nains) en normal, et je leur ai mis 4-O :shock:

il me semble que Nordique convient plus à mon style de jeu, ils ont meme tué un Nain à grandes nattes, alors qu' il tentait une esquive ( celui qui à l' air extremement méchant) par contre j' ai fini avec plusieurs bléssés.

Sinon lemarseillais, tes explications sont utiles, mais tu emploies parfois, des mots qui me sont inconnus :
tv ? ( haut niveau de tounois :gne: )*
jdm ?
F4?
et F3 aussi :oops:

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:27 pm
par Lafrite
Faut l'excuser, d'habitude il parle en sms. :goutte:

TV : Valeur d'équipe
JDM : Joueur du match
F4 : Force 4
D : Dextérité
AV : Armure
etc..

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:30 pm
par Banane john
haaaa. Team Valour.
MERCI

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:38 pm
par lemarseillais
Ah oui dsl.

Lafrite t'a déjà répondu mais je précise que lorsque j'emplois D c'est plus souvent pour signifier dé. Par exemple, un D3, ça veut dire qu'il faut faire 3 ou plus pour réussir. Mais 3D ça veut dire qu'on jette 3 dés.

Concernant ton match, euh comment te dire, ça ne se produira que très très rarement contre un humain sauf si c'est lafrite :chicos: .
Surtout, tu ne verras pas un joueur nain tenté des esquives lol, sauf cas exceptionnel. Il préfèrera taper à 1D plutôt que d'esquiver et donc les champs de survie de tes nordiques seront nettement moindre que contre l'ia.

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:40 pm
par Urial
mouarf esquivé avec des nains? je suis pas sur que cela me soit arrivé tiens ! ... bon peut etre une fois ou deux... mais pas plus a mon avis !

je suis pas un dantoniste a sauté tel un cabri et que l'on ecrase comme la mouche importune qu'il est ! :o: :lolmdr:

Posté : mar. févr. 08, 2011 3:58 pm
par rooom
Par contre, effectivement, elles sont moins agiles que des elfes. Toutefois, au début, puisqu'elles ont toutes esquives ce qui n'est pas le cas, loin de là, des équipes elfes neuves, elles se révèlent aussi efficace, si ce n'est mieux, que les elfes pour se dégager mais cela ne dure que le temps que les elfes acquièrent des relances et des esquives.
Autant j'était plutot d accord avec toi sur les nains et les reste sur les ama. Autant je trouve que les amazones ne sont pas meilleure que les elfes pour se dégager. Comme je suis un gros flemmard je vais pas argumenter mais juste te demander d em expliquer pourquoi elles le seraient :chicos:

Posté : mar. févr. 08, 2011 4:10 pm
par lemarseillais
Les Amazones ne sont pas meilleures mais plus efficaces pour se dégager que les elfes uniquement à bas tv et le temps que ces mêmes elfes acquièrent de l'expérience.

La raison est simple. Bien qu'un elfe esquivera sur du 2+, tant que tu n'as que 2 relances d'équipe et pas de compétence esquive sur tes joueurs, inévitablement tu auras un taux d'échec supérieur à celui des Amazones qui démarrent avec minimum 3 relances d'équipes et esquive pour tout le monde.

C'est statistique :chicos:

Posté : mar. févr. 08, 2011 4:31 pm
par rooom
Oui mais qunad tu es une amazone tu as beaucouop moins besoin de te dégager car tu as esquive :chicos:

Les amazones c'est fait pour taper :chair:

Posté : mar. févr. 08, 2011 4:50 pm
par ZeCid
C'est statistique
Bah nan statistiquement c'est pareil. 2+ sans "esquive" ou 3+ avec la compétence "esquive", c'est les mêmes probas de réussite. Je vois pas ce que les relances d'équipes viennent faire là puisque quant on utilise "esquive" on peut pas utiliser de relance d'équipe.

Par contre je suis totalement d'accord avec le pastis 51 :mrgreen: sur les 3/4 nains : garde en 1ère compétence c'est beaucoup mieux. Avoir chataigne c'est bien joli mais sans garde, tu t'apercois vite que l'adversaire peut te contraindre à des attaques à un seul dé partout. Avec garde tu as des deux dés, donc plus de chance de faire tomber l'ennemi, donc plus de chance de le blesser. Urial, ton point de vue occulte totalement ce facteur là.

On a plus de chances de blesser avec chataigne A NOMBRE DE DES EQUIVALENTS. Mais avec un dé en moins, cà n'est plus le cas. Et contre des bons joueurs, avec des nains sans "garde", on a rarement 2 dés. "Garde" en 1er choix est non seulement plus sur, mais tout aussi efficace.

Dans le bourrinage à bas tv, désolé mais j'ai beaucoup plus de facilité à dominer des nains avec mes orcs, que des orcs avec mes nains. Et même plus généralement :
--> avec des nains contre des orcs j'ai 5 victoires 1 nul 3 défaites
--> avec des orcs contre des nains j'ai 8 victoires 4 nuls 0 défaites
Et entre ces 2 races, la victoire revient 95% du temps à celle qui domine le corps-à-corps. Dans les matchs que j'ai joué ya un net avantage qui se dégage dans les stats qui correspond au ressenti quand on est sur le terrain. Et alors là autant dire que si en plus les nains préfèrent les "chataigne" aux "garde", bah tant pis pour eux.

Sinon je vois pas le rapport : le plaisir serait contraddictoire avec l'optimisation ???????? optimiser c'est pas "calculer systématiquement les probas au 1% près" avant de jouer chaque action. Optimiser, c'est juste rendre son équipe la plus efficiente possible. Ne pas optimiser à BB, c'est la garantie de finir la bave aux lèvres en hurlant contre la méchante poisse après avoir balancé son ordi par la fenètre (enfin cà, cà arrive de toute facon).

Posté : mar. févr. 08, 2011 5:05 pm
par rooom
Voila si j'avais pas la flemme j'aurais écrit comme Zecid :signal:

Et qu'en les elfes peuvent eventuellement relancer l esquive si elle est importante ( en debut du tour ou autre raisons) et obtenir alors une meilleure chance.

Posté : mar. févr. 08, 2011 5:15 pm
par ZeCid
Pareil mais cà j'ai eu la flemme de l'écrire :mrgreen:

Posté : mar. févr. 08, 2011 5:16 pm
par Lafrite
Statistique est juste un mot que lemarseillais a appris récemment :o:

Posté : mar. févr. 08, 2011 5:35 pm
par GA_Thrawn
Bon ce jeu va me rendre dingue. J'ai fait encore un match à midi, mes skavens se sont fait massacrer.... :chair:
Va falloir que je lise le manuel moi si je veux défaire les Pull's Addicts de Lafrite. :goutte:

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:09 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Bon ce jeu va me rendre dingue. J'ai fait encore un match à midi, mes skavens se sont fait massacrer.... :chair:
Va falloir que je lise le manuel moi si je veux défaire les Pull's Addicts de Lafrite. :goutte:
Tu veux une partie tutorée ce soir ? :signal:

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:21 pm
par GA_Thrawn
Ha c'est gentil mais je dois bosser ce soir. Je serais pas trop dispo dans les jours et semaines à venir mais début mars si ton offre tient toujours je suis ton homme. :wink:
On fera ça avec skype. :signal:

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:22 pm
par Lafrite
Teamspeak ou Mumble, Skype c'est un nid à spyware :goutte:

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:23 pm
par GA_Thrawn
Ha bon? :goutte:

Teamspeak alors. :signal:

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:37 pm
par DarthMath
Lafrite a écrit :Skype c'est un nid à spyware :goutte:
C'est vrai ? Parce que j'utilisais ça et je n'ai jamais eu de problèmes, jusqu'ici ...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:48 pm
par ZeCid
Qu'est-ce que la chance ?

la chance, c'est cà : les Nabonobos :
Image
Mon équipe personnelle à moi qu'elle m'appartient en mains propres exclusivement :chinois:
Une fois yen a un quand il a vu mes caractéristiques, il a dit "cheater" et il a déconnecté au 1er tour. Le pleutre.

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:53 pm
par lemarseillais
Zecid, Room, je me suis soit mal fait comprendre soit vous êtes des boulets (moi je vote pour la 2) :mrgreen: .

Prenez une équipe neuve d'elfe (2 relances) et une neuve d'amazone (3 relances).

1) Dans une équipe vous avez une relance de plus
2) Dans une équipe vous avez esquive sur tous les joueurs

Quelle conséquence cela a ?
Statistiquement c'est peut être pareil et j'ai dit une connerie avec cette formule. Soit ! Mais il n'en reste pas moins que j'ai raison sur le fond et c'est bien là l'essentiel :mrgreen: .

Explication :
Quand vous avez une équipe qui n'aura pas besoin de bouffer ses relances d'équipe pour esquiver parce qu'elle a naturellement une relance d'esquive SUR TOUS SES JOUEURS à CHAQUE TOUR, pendant que l'autre équipe n'a aucune relance naturelle (ou juste 1 ou 2) et devra donc compter sur ses relances d'équipes à CHAQUE TOUR, sachant que les dites relances d'équipe ne peuvent fonctionner qu'une fois par tour, comment pouvez vous oser nier l'évidence : les amazones seront plus efficaces à bas tv pour esquiver.
Nous savons tous que des joueurs elfes avec 2 relances ne s'amusent pas à bouffer leur relance pour des esquives sauf cas exceptionnel ou force majeur. Nous savons tous que les joueurs elfes préfèrent garder leur relance (ou les dés le leur impose très vite) pour les jets de blocage ou passe/réception décisives. Ce qui veut donc dire que les elfes devront réussir leur esquive du 1er coup sans relance possible les 3/4 du match si ce n'est plus.
Donc vous pouvez dire ce que vous voulez mais dans ces conditions, l'équipe amazone sont plus efficaces pour esquiver (sauf évidemment contre des nains mais tout le monde avait compris que je parlais de condition normale et non abusée) que l'équipe elfe même si intrinséquement le joueur elfe reste meilleur esquiveur que la joueuse amazone.

Voilà :wink:

Posté : mar. févr. 08, 2011 8:21 pm
par Lafrite
DarthMath a écrit :
C'est vrai ? Parce que j'utilisais ça et je n'ai jamais eu de problèmes, jusqu'ici ...
J'exagère un poil, comme d'autres les données recueillies par Skype peuvent être transmises à leurs 'partenaires'. Et avec le principe de la VoIP tu n'es pas sûr que quand Skype est arrêté il ne fait pas encore transiter des infos via ta connexion. Skype est un bon logiciel mais quand on peut l'éviter autant le faire, des alternatives moins gourmandes en bande passante existant.

Posté : mar. févr. 08, 2011 8:22 pm
par DarthMath
Lafrite a écrit :
DarthMath a écrit :
J'exagère un poil, comme d'autres les données recueillies par Skype peuvent être transmises à leurs 'partenaires'. Et avec le principe de la VoIP tu n'es pas sûr que quand Skype est arrêté il ne fait pas encore transiter des infos via ta connexion. Skype est un bon logiciel mais quand on peut l'éviter autant le faire, des alternatives moins gourmandes en bande passante existant.
D'accord !! Merci pour les infos !! :signal:

Posté : mar. févr. 08, 2011 8:32 pm
par ZeCid
Zecid, Room, je me suis soit mal fait comprendre soit vous êtes des boulets (moi je vote pour la 2)
I am not a bullet, i am a free man, and i dodge your face like the wind in the sky :shock:

Posté : jeu. févr. 10, 2011 9:30 pm
par GA_Thrawn
Nom de D... :pascontent:
J'arrive à aligner 3 victoire consécutives dans les poules avec mes orcs tout ça pour me faire systématiquement poutrer par des enfoirés d'elfes noirs en play-off. :chair:
Comment arriver à lutter contre leur foutu agilité qui leur permet de se dégager très facilement des corps à corps?
En plus le jeu triche il dispose déja de joueurs de niveau 3 ou 4 alors que mon équipe vient juste de démarrer. :sad:

Posté : jeu. févr. 10, 2011 9:51 pm
par Sinydoc
contre les elfes, surtout les noirs, c'est assez difficile, déjà il faut jouer la montre, si tu peux marquer tu marque au tour 8 pour ne pas être égaliser derrière rapidement...

et ensuite faut jouer brutal et empêcher les joueurs elfes d'investir ton camps avec tes blitzeurs et utilisé les orcs noir pour fixer le centre adverse

Posté : jeu. févr. 10, 2011 11:18 pm
par GA_Thrawn
J'ai joué une stratégie totalement défensive et regroupée. Avec beaucoup de violence. 1 mort, 4ko, une clavicule défoncée chez les elfes. :mrgreen:
J'ai gagné 1-0 aux prolongations. :clap:

Posté : ven. févr. 11, 2011 8:22 am
par lemarseillais
Oh tu sais, ça c'est le standard de la violence entre humains. Un match particulièrement violent, c'est pire que ça ^^

Posté : ven. févr. 11, 2011 12:34 pm
par rooom
Oui j'ai fini un match mon adversaire n'avais plus de joueurs sur le terrain... mais j'ai perdu 3-2 :lolmdr:

Posté : ven. févr. 11, 2011 1:44 pm
par Urial
j'ai une jolie necromantique, et j'ai ecrasé des gobre : 5 blessé, 1 mort, 3 KO

et encore je joue la balle :siffle:

Posté : ven. févr. 11, 2011 2:36 pm
par ZeCid
Contre des gobs le match violent cà donne plutôt genre 2 morts, 8 blessés, 6 KO...
Avec des skaven débutants contre les humains débutants de Seb27, j'ai finit à zéro sur le terrain, avec 2/3 de blessés et le reste KO. Et je jouais en évitant le corps-à-corps...
Avec des elfes aussi il arrive de finir à 3 ou 4 sur le terrain régulièrement.

En moyenne par match, ya 4 sorties. Quant aux batailles rangées vraiment dures, elles finissent avec 4 ou 5 sorties (morts, blessés graves et commotions) de chaque coté.

Posté : ven. févr. 11, 2011 2:44 pm
par sylvain_pva
Urial a écrit :et encore je joue la balle :siffle:
ah c'est ça l'élément de forme ovoïde qu'on voit sur le terrain ? :lolmdr:

Posté : lun. févr. 14, 2011 4:44 pm
par Banane john
J’ ai créer un équipe online, et je souhaite faire mon premier match vs un humain, est ce que l’ un d’ entre vous serait dispo ? :oops:

Posté : lun. févr. 14, 2011 4:56 pm
par Sinydoc
peut etre moi ce soir, d'ici 2h, 2h30 ...je repasserais sur le forum à ce moment la !

Posté : lun. févr. 14, 2011 5:42 pm
par Banane john
ok, on se retrouve sur le forum dans les eaux de 18H 30...

Posté : lun. févr. 14, 2011 5:52 pm
par Sinydoc
euh, ca fais 19H30 heure française pour moi hein :p si je suis la

Posté : lun. févr. 14, 2011 7:31 pm
par Sinydoc
faut que je miam donc je reviens a 20h15

Posté : lun. févr. 14, 2011 7:34 pm
par Banane john
aie, ce sera un peu just pour moi alors, mieux vaut remettre à une prochaine.
Grand merci quand meme.

Posté : lun. févr. 14, 2011 7:36 pm
par Sinydoc
oki désolé c moi mais je suis rentré plus tard que prévu ! et j'ai vraiment trop faim :p

Posté : ven. avr. 01, 2011 7:45 pm
par Banane john
:chicos: ma premiere victoire sur le net versus un Skaven ( j' ai fait pleins d' esquives 2 à 1) :clap: moi.

j' ai des ama, qui veut tester mes bonnasses? ou est passé sinydoc ?.

Posté : ven. avr. 01, 2011 7:47 pm
par Banane john
Lafrite prépare tes ogres, elles ont trés faim....

yaaaaaaaaaaaRGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Posté : ven. avr. 08, 2011 8:17 pm
par duncan
BloodBowl LE est à 9.90 sur steam ce we.
J'ai déjà acheté en promo il y a quelques mois la version non légendaire à laquelle je n'ai pas eu le temps
de toucher.
C'est vraiment un plus la legendary pour se mettre à BB ou pas ?
Est ce que la version initiale est suffisante pour se familiariser avec le jeu et savoir si on aime ou pas
le gameplay ?

Merci pour vos conseils avisés....bandes de brutes. :chicos:

Posté : ven. avr. 08, 2011 9:46 pm
par Bibiking
Je dirais ...

Oui.

et

Oui.

Posté : sam. avr. 09, 2011 3:30 am
par Banane john
je dis oui aussi,
sinon ils ont tué mes ama ce matin :sad:

Posté : sam. avr. 09, 2011 10:41 am
par duncan
Merci à vous ! :signal:

Posté : sam. avr. 09, 2011 12:39 pm
par DrFlump
J'achete !

Posté : jeu. sept. 29, 2011 9:18 pm
par Lafrite

Posté : jeu. sept. 29, 2011 9:36 pm
par Urial
achetez ! c'est un super jeux ! mais si un jour vous avez l'occas de jouer en live, sur un plateau avec des figs, vous verrez que c'est quand meme bien mieux ^^

Posté : sam. oct. 01, 2011 12:29 pm
par Coelio
J'ai acheté :o:

Posté : sam. oct. 01, 2011 1:01 pm
par Coelio
Bon ca y est j'ai fini de télécharger :o:

Je vais voir si j'y comprends quelque chose (jamais joué au jeu de plateau...)

Y a des patchs/mods à installer (réflexe para :chicos: ) ? :signal:

(Et si un jour je deviens bon, je défierai Lafrite pour qu'on règle enfin sur les lices la question de savoir qui des admins de franconaute ou du QG ont la plus grosse :o: )

Posté : sam. oct. 01, 2011 1:37 pm
par Lafrite
Des mods, non, par contre mieux vaut commencer avec une équipe légère genre Elfe Sylvain plutôt qu'une équipe lourde genre Chaos qui est plus vite pénalisée par des erreurs de placement.

Je suis sûr que Danton te prendra avec plaisir sous son aile dantonique :mrgreen:

Posté : sam. oct. 01, 2011 1:51 pm
par Coelio
J'ai essayé de faire un patch amical avec une équipe d'Humains contre une équipe Mort Vivants toute nulle. Ben j'ai perdu le ballon en un tour, et l'espèce de vampire en face m'a mis un TD, alors que toute mon équipe s'est retrouvée par terre :goutte:

Ca a pas l'air simple :chicos:

Posté : sam. oct. 01, 2011 2:18 pm
par Coelio
Ce jeu est bien pensant, il a refusé que je crée une équipe elfe nommée Legolas' Tarlouzes :x

Posté : sam. oct. 01, 2011 2:45 pm
par ZeCid
Bah tu fais comme moi tu les appelles Travelos.

Posté : lun. oct. 03, 2011 9:21 am
par Urial
pff les gars ! les gars! pas de nom avec legolas dedans s'il vous plait ! :mrgreen:

sinon mon coelio, le mieux est de trouvé un joueur veteran, qui a TS ou skype ou n'importe quoi qui te permet de parler avec lui, ou mieux de le voir en vrai avec un plateau de BB ^^

comme ca pendant le match, il pourra te donner des conseils sur le placement, les deplacements, l'ordre des choses a faire etc etc.

mais le plus important : apprend la patience ^^

Posté : mar. nov. 29, 2011 8:34 pm
par Lafrite
BloodBowl LE à 8€ chez Steam pour 24h :signal:

http://store.steampowered.com/app/58520/?snr=1_4_4__43