Un petit jeu indépendant dans une niche fortement délaissée : la conquête de l'espace
Vous incarnez le Korolev d'une petite planète qui ambitionne de coloniser l'espace. Mais pour ça il faut d'abord arriver à lancer correctement des fusées
C'est un peu dans le même genre que Race to space?
Re: Kerbal Space Program
Posté : mer. juil. 13, 2011 12:24 pm
par Lafrite
Non, ici tu te contente d'assembler des fusées et tu as un moteur physique qui te montre le résultat. Plus ta fusée est puissante, plus les vibrations vont poser problèmes, plus ta fusée est lourde moins ton pilotage aura la possibilité de corriger la trajectoire etc..
Posté : mer. juil. 13, 2011 1:24 pm
par Bob Terrius
Oui, je viens de faire quelques essais.
Ce n'est pas demain que les Kerbalien iront gambader sur leur lune.
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:02 pm
par Superchaussette
J'ai essayé et ... c'est super drôle
Record personnel 119200 mètres
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:20 pm
par griffon
il m'a fallu 3 ans pour réussir une mise en orbite
puis une modification du dit orbite
sur orbiter , du coup j'ai plus trop envie
de tenter autre chose !
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:39 pm
par Maurice Morisson
Marrant en effet, après quelques essais j'arrive à environ 1550Km. Mais à ce stade ça devient très long, une demie-heure pour atteindre le plafond, et ensuite autant pour redescendre.
Ma fusée de record:
Je ne sais pas si je pourrais aller plus haut comme ca, ce modèle est déjà franchement instable au décollage avec les boosters à poudre, et je pense avoir mit le maximum de réservoir pour le propulseur principal. Après la fusée sera trop lourde et sera trop déséquilibré pour voler droit.
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:45 pm
par Superchaussette
Les grands esprit se rencontrent
Ma fusée est presque pareil, moins de réservoir au centre c'est tout
Posté : mer. juil. 13, 2011 6:53 pm
par Maurice Morisson
Les propulseurs à poudre ont une puissance et donc une vitesse limité, c'est avec le moteur central à carburant liquide qu'on atteint vraiment de hautes vitesses. Les autres ne servent qu'à arracher du sol les réservoirs du moteur liquide.
Posté : mer. juil. 13, 2011 7:40 pm
par Superchaussette
T+16m 2500 millier de mètre d'altitude vitesse 3840m/s
"Quand est qu'on rentre Bob ?"
"..."
Posté : mer. juil. 13, 2011 10:58 pm
par aheuc
Moi j'ai réussi à faire exploser ma fusée sur l'aire de lancement
Posté : jeu. juil. 14, 2011 9:25 am
par Maurice Morisson
Mais effectivement, passé un certain point c'est injouable, la vitesse atteinte par la capsule est trop élevé pour ralentir dans des délais "ludiques" et on atteint des distances phénoménales (le pire étant que plus on va vite, plus on va loin, et plus on va loin moins on ralenti...).
Posté : jeu. juil. 14, 2011 9:54 am
par aheuc
Est-ce que quelqun a déjà réussi à mettre une capsule en orbite autour de la planète ?
Posté : jeu. juil. 14, 2011 9:57 am
par Maurice Morisson
En l'état actuel du jeu je ne crois pas qu'on puisse.
Posté : ven. juil. 15, 2011 3:14 pm
par Lafrite
Normalement si, faire une grosse fusée qui va loin est une chose, faire une fusée qui permet à la capsule de faire des rotations autour de la terre en est une autre.
Vivement tout de même qu'une petite lune fasse son apparition. Des croquis pour des pièces de 'lunar lander' ont été proposés aux développeurs qui ont dit pouvoir les intégrer avec la base de code actuelle.
Ils ont eu 50.000 téléchargements en 10 jours, si ils gèrent correctement cette notoriété le développement sera peut-être accéléré
En voilà un qui n'est pas près de rentrer si on ne lui fournit pas un coup de main
Posté : lun. mars 25, 2013 11:00 am
par Reborn
Lafrite a écrit :En voilà un qui n'est pas près de rentrer si on ne lui fournit pas un coup de main
C'est ton vaisseau Lafrite ?
Posté : lun. mars 25, 2013 12:22 pm
par Lafrite
Non, je n'ai plus eu des masses de temps pour y toucher, mon dernier exploit se limitant à un docking en orbite. J'ai tout de même mis mon jeu à jour hier soir.
Posté : jeu. avr. 04, 2013 11:00 am
par Locke
J'avais déjà testé la démo mais l'AAR de Reborn m'a convaincu de l'acheter :mugu: J'ai réussi à mettre une sonde en orbite, non sans mal. Elle trace une ellipse depuis l'extrême limite de l'atmosphère de Kerbin jusque par-delà Mun Le prochaine fois j'essayerais de peaufiner la rotondité de la trajectoire de la sonde, mais c'est difficile de jauger l'altitude à laquelle il faut commencer à faire incliner la fusée.
Posté : jeu. avr. 04, 2013 1:37 pm
par Reborn
Personnellement, je vise une trajectoire parabolique dès la sortie de la première couche atmosphérique avec une apoapside assez élevée pour être au delà de l'atmosphère.
Une fois atteint l'apoapside, j'allume les moteurs dans la direction prograde jusqu'à être en orbite.
J'ai un autre problème, c'est l'ouverture du parachute à la rentrée dans l'atmosphère. Je pense que c'est la chaleur très élevée qui provoque son déclenchement mais je n'ai pas de solution pour corriger ce problème.
Posté : ven. avr. 05, 2013 7:09 pm
par GA_Thrawn
Reborn a écrit :Personnellement, je vise une trajectoire parabolique dès la sortie de la première couche atmosphérique avec une apoapside assez élevée pour être au delà de l'atmosphère.
Une fois atteint l'apoapside, j'allume les moteurs dans la direction prograde jusqu'à être en orbite.
J'ai un autre problème, c'est l'ouverture du parachute à la rentrée dans l'atmosphère. Je pense que c'est la chaleur très élevée qui provoque son déclenchement mais je n'ai pas de solution pour corriger ce problème.
Posté : lun. avr. 08, 2013 10:06 am
par Reborn
Maurice Morisson a écrit :Mais effectivement, passé un certain point c'est injouable, la vitesse atteinte par la capsule est trop élevé pour ralentir dans des délais "ludiques" et on atteint des distances phénoménales (le pire étant que plus on va vite, plus on va loin, et plus on va loin moins on ralenti...).
Je te conseille de réessayer la dernière version. Il est maintenant possible d'accélérer le temps pour éviter de moisir des heures devant l'écran.
Suite à une trajectoire relativement ratée, ma fusée avait une orbite de plus de 3 jours. Sans accélération temporelle, je me serais pendu.
Posté : lun. avr. 08, 2013 10:11 am
par Maurice Morisson
Et bien justement je l'ai réessayée et je suis complètement perdu au milieu de tout ces changements. Par ailleurs je suis toujours incapable de diriger correctement mes engins, ils ont tendance à faire un virage à 180° lors de la séparation des propulseurs auxiliaires et de l'étage principal.
Posté : lun. avr. 08, 2013 10:11 am
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :
Reborn a écrit :Personnellement, je vise une trajectoire parabolique dès la sortie de la première couche atmosphérique avec une apoapside assez élevée pour être au delà de l'atmosphère.
Ce n'est pas si compliqué en suivant les rapides tutos et en expérimentant ensuite par soi-même.
Posté : lun. avr. 08, 2013 10:13 am
par Reborn
Maurice Morisson a écrit :Et bien justement je l'ai réessayée et je suis complètement perdu au milieu de tout ces changements. Par ailleurs je suis toujours incapable de diriger correctement mes engins, ils ont tendance à faire un virage à 180° lors de la séparation des propulseurs auxiliaires et de l'étage principal.
Je n'ai pas ce problème. Tu avais bien activé ton module SAS avant la séparation ?
Posté : lun. avr. 08, 2013 11:55 am
par Maurice Morisson
Oui, mais je pense que cela vient de ma fusée, elle devient instable à haute vitesse, et le changement de propulsion doit être le déséquilibre de trop.
La Mun a eu droit à un sacré relooking.
Pas évident de s'y poser, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour ne pas reproduire la mésaventure de la mission précédente (débris visible à gauche ).
Posté : dim. févr. 09, 2014 7:26 pm
par Reborn
Première fois que je tente une mission sur la Mun avec rendez-vous en orbite lunaire. J'ai du consommer tout le carburant de mon LEM pour la mise en orbite puis le docking.
Et comme j'avais oublié d'ajouter des panneaux solaires (le LEM est tombé à court de batterie à quelques dizaines de mètres du module de commande), j'ai du finir le docking sans RCS.
Le LEM est en haut, le module de commande en bas.
Posté : dim. mars 02, 2014 8:25 pm
par Reborn
En théorie, cet engin doit faire atterrir un kerbonaute sur Duna (l'équivalent de Mars) et le renvoyer sur Kerbin.
En pratique, je n'ai aucune idée si j'ai assez de carburant pour redécoller de Duna et ramener ces 3 bons hommes à la maison.
Posté : ven. mars 07, 2014 9:52 pm
par Reborn
Mission habitée sur Duna : Validée !
Posté : ven. mars 07, 2014 9:58 pm
par griffon
tu as une réserve de fuel en orbite ?
Posté : ven. mars 07, 2014 10:05 pm
par Reborn
griffon a écrit :tu as une réserve de fuel en orbite ?
Le module de commande 3 places attendait en orbite avec un kerbonaute à son poste.
Ci-dessous, le module de commande et l'atterrisseur envoyée séparément en orbite de Duna sont sur le point de se docker.
A cette distance, c'est aussi simple que de conduire une planche à roulettes.
Posté : sam. mai 10, 2014 10:03 pm
par Reborn
Des heures de boulot mais j'y suis enfin arrivé.
115 tonnes, 4 modules différents envoyés en autant de lancements, un vaisseau tout confort pour 3 kerbonautes et pour un voyage de plusieurs années.
Le Duna Express est prêt à partir vers sa lointaine destination.
Posté : dim. mai 11, 2014 10:51 am
par griffon
Ce jeu semble être en train de prendre son envol !
vu la forme de ton vaisseau tu ne pourras pas utiliser le freinage aérodynamique
si tu vises le système jovien .....
Posté : dim. mai 11, 2014 12:34 pm
par Reborn
griffon a écrit :vu la forme de ton vaisseau tu ne pourras pas utiliser le freinage aérodynamique
si tu vises le système jovien .....
Je vise plutôt l'équivalent de Mars dans le jeu. J'ai installé un mod (Deadly Reentry) pour simuler les effets négatifs d'une rentrée atmosphérique mais la configuration par défaut reste "gentil" par rapport à la réalité.
Posté : dim. mai 25, 2014 7:54 pm
par Reborn
On y est.
30 tonnes déposées sur Duna à 1km de distance.
Le module d'habitation avait largement assez de carburant pour redécoller et atterrir à quelques mètres de l'atterrisseur.
Posté : sam. mai 31, 2014 9:49 am
par griffon
Ok , ca donne envie de s'y mettre
(y a pas qu'Orbiter dans la vie ....)
Posté : sam. juil. 12, 2014 11:11 am
par Lafrite
Première vidéo sur les gros plus du prochain patch : les contrats
Entre autres nouveautés :
- Refonte de l'aérodynamique et de l’atmosphère
- Simulation des frottements de l'air (Ajout de boucliers thermiques)
- Raffinage du minerai et transformation en carburant
- Nouveaux contrats (tourisme spatial )
- Ajout de coiffes pour les charges utiles
- Ajout de pleins de pièces
These are the most significant features coming to Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion.
Robotic Parts
Brand new robotic will add a whole new level of creativity to your craft. These parts will include some new control mechanics and let you create all sorts of inventive vehicles and crazy contraptions to aid the Kerbals in exploring their Universe!
Surface Features
Scattered across the Kerbin System, you’ll find interesting Surface Features, like mineral formations, meteors, craters, and some even more curious planetary features. Study them and collect valuable scientific data with a brand-new Rover Arm!
Deployed Science
Bring equipment for experiments with you from Kerbin and deploy them on the surface of a celestial body to take measurements over time. Set up a science station and put your crew to work. From seismometers to weather stations, there are plenty experiments for you to try out!
New Space Suit
Kerbals are also getting a fresh new space suit to wear for their scientific endeavors! This sleek futuristic suit will make your Kerbals look flashy while they explore the canyons of Duna, the shores of Laythe, or any other exotic destination.
Clairement inspiré des innombrables mods existants.
And yes, we’re keeping our promise that all players who purchased the game through April 2013 will receive the expansion for free.
Ca c'est classe.
Posté : mar. mai 07, 2019 3:11 am
par DrFlump
Posté : mar. mai 07, 2019 6:32 am
par Lafrite
Ce petit projet est devenu un classique incontournable