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Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:39 pm
par Tafio
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Hello ^^
Je suis en train de me remettre doucement à Steel beast Pro PE, du coup je me propose de vous faire découvrir ce jeu assez méconnu :chinois:
Il s'agit de mon premier AAR donc soyez indulgent :oops:
N'hésitez pas à suggérer des amméliorations ou demander des précisions, j'y repondrais dans la mesure du possible ^^

LA MISSION

Le scénario joué est le premier d'une série , nommée Camp Hornfelt, crée par un joueur. Le but de ces scénarios est de s'entrainer sur des problèmes tactiques précis.
Ici il s'agira du mouvement tactique. Partir d'un point A vers un point B, via un territoire hostile, le plus rapidement possible. :siffle:

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Comme vous le voyez , terrain vallonné et boisé, ça promet :chicos:

LE VEHICULE

Pour cette mission, je dispose du M1A1(HA). Canon de 120, protection amméliorée mais contrairement au M1A2, le chef de char ne dispose pas de moyens de vision thermique propres. Il dépend de ceux du tireur, ce qui est moins souple :roll:
La bête
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Le poste chef de char
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...

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:39 pm
par Tafio
Le tireur dispose en gros de 2 mode de vue via sa lunette principale:

Le mode normal
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Pas très différent du char de la seconde guerre et pas très efficace pour détecter des engins camouflés ^^

Le TIS ( thermal imaging system )
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Imagerie thermique projetée dans la lunette principale. Indispensable dans la recherche de cible, en grand champ , puis en zoom pour affiner la recherche. ^^

Voilà pour la présentation générale :)
Bientôt l'exécution de la mission :siffle:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:42 pm
par Urial
super ! j'avais toujours eu envi de me faire un jeu de char !

dit tu controle une compagnie de tank ou seulement le tiens? tu peux donner des ordres aux autres?

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:47 pm
par Emp_Palpatine
J'ai Steel Beast, mais dans mon souvenir, les graphismes sont à des années-lumières de ceux que tu as là... :o:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:51 pm
par Greyhunter
Je rêve ou je le trouve à 110$ sur le net? :shock:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:51 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :J'ai Steel Beast, mais dans mon souvenir, les graphismes sont à des années-lumières de ceux que tu as là... :o:
Oui mais lui il joue sur un ordinateur moderne, pas sur une machine à écrire :o:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:54 pm
par Maximus
Salut Tafio!

C'est vrai que c'est cool un jeu de char surtout époque moderne!

Il est du type arcade ou super réaliste?

PS: Nice avatar :ok:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 3:58 pm
par Riri
Lafrite a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :J'ai Steel Beast, mais dans mon souvenir, les graphismes sont à des années-lumières de ceux que tu as là... :o:
Oui mais lui il joue sur un ordinateur moderne, pas sur une machine à écrire :o:
Ca tient pas plus du boulier l'ordinateur de Palpat' ? :mrgreen:

Sinon bon courage ! C'est toujours intéressant ce genre de simu ! :)

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 4:05 pm
par Tafio
Emp_Palpatine a écrit :J'ai Steel Beast, mais dans mon souvenir, les graphismes sont à des années-lumières de ceux que tu as là... :o:
Yep c'est normal ^^ La il s'agit de la version suivante ^^
Greyhunter a écrit :Je rêve ou je le trouve à 110$ sur le net?
Non tu ne rêve pas, il est cher , très cher :?
Urial a écrit :dit tu controle une compagnie de tank ou seulement le tiens? tu peux donner des ordres aux autres?
Ici je controle 2 sections de 2 chars auquelles je donne les ordres effectivement, tout en "incarnant" un chef de char.
Mais il existe des scénarios beaucoup plus gros, notamment en multijoueur ^^
Maximus a écrit : arcade ou super réaliste?
Réaliste , pour autant que l'on puisse parler de réalisme dans un jeu ^^

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 4:10 pm
par Emp_Palpatine
Steal Beasts, c'est de la simu! On est très loin de l'arcade.

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 4:14 pm
par Tafio
Emp_Palpatine a écrit :Steal Beasts, c'est de la simu! On est très loin de l'arcade.
Clairement ^^
Le but avoué des développeurs ,pour cette Pro Personnal Edition, est que les tankistes des pays clients de la version PRO
puissent ramener la simulation chez eux , pour s'entrainer à la maison en gros :)

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 4:18 pm
par Maximus
ca coute moins cher que de leur faire faire joujou avec des vrai :mrgreen:

Et tu peux switcher d'un poste à un autre, et d'un char à un autre?

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 4:25 pm
par Tafio
Maximus a écrit :ca coute moins cher que de leur faire faire joujou avec des vrai :mrgreen:

Et tu peux switcher d'un poste à un autre, et d'un char à un autre?
Oui tu peux changer ^^
Chef de char, tireur, conducteur dans chacun des M1 de cette mission. Ceci dit, là je vais essayer de rester dans un seul et même char :roll:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 4:58 pm
par Kara Iskandar
Ça a l'air bien sympa comme jeu, mais un peu cher pour moi. :ko:
Ceci dit, bonne chance pour la suite, je vais suivre ça avec intérêt. :)

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 5:09 pm
par Tafio
Aller hop c'est parti ^^
Première étape , atteindre la ligne ERNIE et entrer dans la zone hostile.
Allure rapide , pas de danger pour le moment ^^

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Profitons un peu du soleil et du paysage :fume2:

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Derrière ça suit , tout va bien :roll:

ERNIE atteinte passons aux choses sérieuses :notice:
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Le but ici est de m'efforcer à toujours avoir une section en couverture lors du déplacement de la seconde. Pour le moment c'est simple :wink:
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à suivre...

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 7:27 pm
par Tafio
Les unités se mettent en place , en prenant bien soin de scruter le paysage à la recherche de signatures thermique anormales
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Rien a signaler...

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les troupes en mouvement...
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à suivre ... :chicos:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 8:54 pm
par Maximus
Très sympa le coté carte IGN :mrgreen:
Tu te sens bien dans le combat tactique,
ca fout vite la pression

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. juil. 27, 2011 11:19 pm
par Greyhunter
Le jeu a l'air sympa, mais histoire de jeter un pavé dans la mare, au prix où il est vendu a-t-il un intérêt par rapport à un jeu comme ArmA II (et bientôt III) où on peut aussi piloter et donner des ordres à de la blindaille?

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 2:44 am
par Banane john
ce cal. 50 me plait beaucoup, j' espère qu' il va servir :siffle:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 8:52 am
par Maximus
Sait on quel type d'hostiles nous sommes suceptible de rencontrer?

Sniper serbe? Lance roquette afhgan? WZ-123 chinois? paysans nord coréens armés de faux? Jag et la redoutable pirouette? Griffon et ses quatre avis (très efficace pour dérouter le cibleur :mrgreen: ) ?

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 8:55 am
par Emp_Palpatine
Greyhunter a écrit :Le jeu a l'air sympa, mais histoire de jeter un pavé dans la mare, au prix où il est vendu a-t-il un intérêt par rapport à un jeu comme ArmA II (et bientôt III) où on peut aussi piloter et donner des ordres à de la blindaille?
C'est de la simulation. De la vraie. Sans doute pas au point de simuler des questions moteur ou ce genre de choses, mais ce n'est pas facile d'accès.
C'est aussi un produit utilisé dans ses versions pro (les vraies versions pro, pas celle-là), avec de plus grandes cartes et tout un tas d'ajout (dont sans doute les aspects mécaniques) pour l'entraînement des équipages dans certaines forces.

Donc pour le joueur de simu hard core oui, il a franchement un intérêt. Moi je ne mettrai pas un tel prix, mais un fana de char pourrait difficilement passer à côté. Arma, à côté, c'est de l'arcade.

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 11:37 am
par Tafio
Comme le dit Emp_Palpatine, nous sommes ici devant une simulation pure et dure.
J'ai présenté par exemple très succintement le poste tireur sans entrer dans les différents modes de tir.
Pouvoir toucher une cible mouvante à 2km sur un tir non assisté "à l'ancienne" suite à une avarie ne se fait pas comme ca.
Pour avoir ArmA 2 aussi, je suis dégouté de l'aspect blindé dans le jeu , effectivement très arcade et décevant :?

Le prix est rédhibitoire, j'ai longuement hésité et Madame aussi :chair: . Au final aucun regret, c'est exigeant, il faut du temps (et j'en manque pour m'investir à fond dedans :surrender: ) mais l'ambience est géniale et les petits succès vraiment très plaisant :mrgreen:
Maximus a écrit :Sait on quel type d'hostiles nous sommes suceptible de rencontrer?

Sniper serbe? Lance roquette afhgan? WZ-123 chinois? paysans nord coréens armés de faux? Jag et la redoutable pirouette? Griffon et ses quatre avis (très efficace pour dérouter le cibleur :mrgreen: ) ?
Ici du bon vieux bloc de Varsovie , du bon qui craque sous la dent. :wink:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 3:10 pm
par Tafio
Le village est enfin visible :signal:
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passage en Thermal, un point chaud attire mon attention
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Mon tireur crie : Contact identifié !
J'ordonne l'ouverture du feu :2gun:
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Le 1er BMP en flamme , un autre est détecté
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je repasse en vue normale, les deux cibles sont bien traitées mais j'en distingue une 3ième derrière les arbres
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Le 3 est détruit , je patiente quelques secondes ... plus rien...
Parfait, jouons la prudence, nettoyons le village avant de reprendre notre route :goutte:
J'appelle l'artillerie :chicos:
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Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 3:32 pm
par Tafio
Reprise du chemin , je repasse en thermal et scrute les environs...
Sur la droite du village, un contact ! Et l'artillerie n'est pas encore prête ...

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Un trainard? :mrgreen: ca va être sa fête :signal: Alors que je me demande comment l'anéantir , 12.7 ? 120? :?: mon tireur se rappelle à moi par un : MISSILE !
ah ouais... :goutte:
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Au bout de 100m et un gros BLOUMK j'ordonne l'arrêt du char , repasse en thermique et ... Oula c'est la fête :mrgreen:
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le 2nd char de ma section détruit le contact 5 dans la foulée, j'ordonne a mon tireur d'ignorer l'infanterie , on verra ça plus tard...
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à suivre...

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 4:21 pm
par Maximus
j'allais dire c'est ptet une polonaise qui fait son Brotsch....

mais non visiblement ...

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 6:16 pm
par Greyhunter
Ça se joue à quoi ce jeu? Clavier-souris je suppose? Ça se déroule à quelle(s) époque(s)?
J'y repenserai quand je serai riche en tout cas. :chicos:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 6:55 pm
par griffon
tu progresses en tiroir , c'est bien c'est la tactique de base des blindés

un peloton protége l'autre

le "double tiroir " c'est encore mieux

à l'intérieur du peloton en mouvement

2 chars progressent et 2 autres appuient à tour de role

comme ca pour 2 "tubes" en mouvement

il y en a 6 qui appuient !

si tu es pressé tu peux faire avancer deux pelotons en meme temps

mais avec "tiroir" dans chacun d'entre eux ! :D

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 7:22 pm
par Tafio
griffon a écrit :tu progresses en tiroir , c'est bien c'est la tactique de base des blindés

un peloton protége l'autre

le "double tiroir " c'est encore mieux

à l'intérieur du peloton en mouvement

2 chars progressent et 2 autres appuient à tour de role

comme ca pour 2 "tubes" en mouvement

il y en a 6 qui appuient !

si tu es pressé tu peux faire avancer deux pelotons en meme temps

mais avec "tiroir" dans chacun d'entre eux ! :D
Spossible ^^ A ma très grande honte je ne connais pas les équivalences françaises ,toute la documentation que j'ai pu lire est en anglais :oops:
Je connais ce genre de mouvement comme étant du Bounding Overwatch :D
Greyhunter a écrit :Ça se joue à quoi ce jeu? Clavier-souris je suppose? Ça se déroule à quelle(s) époque(s)?
J'y repenserai quand je serai riche en tout cas. :chicos:
Clavier , souris , manettes , Track-ir en emulation souris ( sans interêt ;) ) stoi qui choisit :)

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 7:29 pm
par griffon
tu n'as jamais été dans un régiment de chars ? :D

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. juil. 28, 2011 7:29 pm
par griffon
tu peux faire la meme chose en reculant d'ailleurs ! :D

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : ven. juil. 29, 2011 6:14 am
par sval06
griffon a écrit :tu progresses en tiroir , c'est bien c'est la tactique de base des blindés

un peloton protége l'autre

le "double tiroir " c'est encore mieux

à l'intérieur du peloton en mouvement

2 chars progressent et 2 autres appuient à tour de role

comme ca pour 2 "tubes" en mouvement

il y en a 6 qui appuient !

si tu es pressé tu peux faire avancer deux pelotons en meme temps

mais avec "tiroir" dans chacun d'entre eux ! :D
Ca me rappelle ma jeunesse tout ça

Par contre pourquoi tu as tiré sur les BMP avec des Heat? L'arme secondaire est faite pour ça normalement.

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : ven. juil. 29, 2011 3:41 pm
par Tafio
Rappellez vous: Numero 6 faisait de la résistance , caché derrière son tronc d'arbre, se gaussant de mes flèches pourtant magnifiquement ajustées...

Soudain un grondement résonne, suivi de multiple détonation...

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AHAHA prends ça dans les dents n°6 ! :twisted:

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Le tir d'artillerie terminé , je vérifie le résultat 8-)
:goutte: :gne:
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YES! :chair: Bon aller je demande à renouveller le tir de l'artillerie, une minute plus tard il repleut sur le village, j'en profite pour recharger en HEAT.
Voyons... le village est nettoyé , il est temps de bouger , trop de temps perdu... :?

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A peine les ordres transmis a 4-1/a , un bruit sourd retentit

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D'accord, nouvelle donnée au problème , l'ENI a de l'artillerie aussi , va falloir être plus réactif.

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A peine ma section en route , de multiples ondes de choc nous ballotent dans nos chars.

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à suivre ... :siffle:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : ven. juil. 29, 2011 3:49 pm
par Tafio
sval06 a écrit : Ca me rappelle ma jeunesse tout ça

Par contre pourquoi tu as tiré sur les BMP avec des Heat? L'arme secondaire est faite pour ça normalement.
A ce moment là je jouais le tireur du char , le Cdc AI ordonnant un tir de HEAT , le chargeur s'execute , tout ce que j'ai alors à faire est d'activer le commutateur HEAT de l'ordinateur de tir , télémètrer , tirer ^^

A noter que le char 2 de ma section à arroser copieusement à la 7.62 ^^
griffon a écrit :tu n'as jamais été dans un régiment de chars ? :D
Jamais approché un char :mrgreen: J'ai attérri dans la Gendarmerie :siffle: :chicos:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : ven. juil. 29, 2011 3:53 pm
par Emp_Palpatine
Il n'a pas cherché à changer de position le fameux numéro 6?

En tout cas c'est splendide, et tant la forme que le fond sont bien agréables. :ok:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : ven. juil. 29, 2011 4:01 pm
par Tafio
Emp_Palpatine a écrit :Il n'a pas cherché à changer de position le fameux numéro 6?

En tout cas c'est splendide, et tant la forme que le fond sont bien agréables. :ok:
Merci :oops:

M'est avis que Numéro 6 a subit de multiples dommages moteur/chenille au vu du nombre d'obus et éclats d'artillerie qui l'ont traversé.

Ceci dit , si cela t'interesse , je pourrais vérifier ça aisement en chargeant le fichier d'AAR spécifique au jeu :)

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : ven. juil. 29, 2011 4:18 pm
par Emp_Palpatine
J'ai de vieux souvenirs sur ce jeu, mais pour le béotien ça ne doit pas être évident. Tu illustres très bien tes screens, c'est bien didactique. :D

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : ven. juil. 29, 2011 6:32 pm
par sval06
C'est vrai que c'est splendide. Je crois que je vais craquer...

Au fait, dans la cavalerie, on parle de peloton, pas de section ;)

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : sam. juil. 30, 2011 1:22 pm
par Aghora
Ca me rappelle quand je jouais à Pacific Islands sur mon vieux Atari ST. En plus réaliste évidemment.

Mais les armes secondaires, c'est censé être des mitrailleuses. Alors pourquoi dire de tirer à la mitrailleuse sur des blindés ? Je comprends pas ?

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : sam. juil. 30, 2011 2:05 pm
par Banane john
quand il parle d' arme secondaire, il pense au "sabot" ( m' est avis :wink: )

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : lun. août 01, 2011 3:58 pm
par Tafio
Rappelez vous: Après le nettoyage du village , le rouge me met la pression avec son artillerie qui nous manque de peu par deux fois.

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Comme c'est assez calme, j'en profite pour sortir un peu la tête de mon char , histoire de m'aérer 8-)

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Alors que nous sommes proche de notre prochaine position, des détonations de canon de 120 retentissent.
4-1/a a croisé du monde... :twisted:

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Ouvrons le feu :mrgreen:

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Soudain un énorme choc accompagné d'un puissant bruit métallique nous secoue

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à suivre ...

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : lun. août 01, 2011 4:12 pm
par Tafio
sval06 a écrit :Ca me rappelle ma jeunesse tout ça

Par contre pourquoi tu as tiré sur les BMP avec des Heat? L'arme secondaire est faite pour ça normalement.
Aghora a écrit :Ca me rappelle quand je jouais à Pacific Islands sur mon vieux Atari ST. En plus réaliste évidemment.

Mais les armes secondaires, c'est censé être des mitrailleuses. Alors pourquoi dire de tirer à la mitrailleuse sur des blindés ? Je comprends pas ?
Banane john a écrit :quand il parle d' arme secondaire, il pense au "sabot" ( m' est avis :wink: )
Effectivement, généralement lorsque l'on parle d'armement secondaire , on pense a la coaxiale de 7.62, voir sur notre M1A1, à la 12.7 du chef de char.

Mais si Sval a servi sur AMX30 , il doit penser, j'imagine, au canon de 20mm qui l'équipait ^^

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : lun. août 01, 2011 4:16 pm
par Tafio
sval06 a écrit :C'est vrai que c'est splendide. Je crois que je vais craquer...

Au fait, dans la cavalerie, on parle de peloton, pas de section ;)
Oups désolé , j'en prends bonne note :D

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : lun. août 01, 2011 8:04 pm
par sval06
Tafio a écrit :Mais si Sval a servi sur AMX30 , il doit penser, j'imagine, au canon de 20mm qui l'équipait ^^
Exact.
Sur AMX30B2, l'arme secondaire était un canon de 20mm, fait exprès pour ces cas là.
Evidemment, avec uniquement des mitrailleuses, c'est un peu différent.
Bref, un vieux réflexe est réapparu. J'arrête de polluer et attends la suite avec impatience. :clap:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mar. août 02, 2011 5:09 pm
par Tafio
Souvenez vous: 4-1/a a croisé le chemin de 2 pelotons de T-80 avec pour conséquence la destruction du char 2

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Parfait ! je donne rapidement mes consignes au pilote lorsque...

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:ko: FIN



Bonus:

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Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mar. août 02, 2011 5:44 pm
par Maximus
Damnit!

On a pas duré! :pascontent:

On repart quand? :mrgreen:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mar. août 02, 2011 6:44 pm
par Greyhunter
C'était seulement un entraînement cette mission? :goutte:
Tu sais demander des rapports de dégâts aux autres blindés que tu commandes?
Que vaut l'IA?

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mar. août 02, 2011 8:46 pm
par griffon
il y a d'autres anciens de l'arme blindée cavalerie ici ?

on pourrait ouvrir un club ! :D

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. août 03, 2011 9:24 am
par Tafio
Maximus a écrit :Damnit!

On a pas duré! :pascontent:

On repart quand? :mrgreen:
Ma foi si l'AAR a plu je suis prêt à présenter un nouvel épisode, mais pas avant début Septembre :chicos:
Greyhunter a écrit :Tu sais demander des rapports de dégâts aux autres blindés que tu commandes?
Que vaut l'IA?


L'outil d'AAR te permet notamment des voir tous les évenements ( tir / cible touchées ) pour tous les véhicules impliqués dans la bataille.

Attention, je me remets au jeu , tout n'est pas très frais dans ma tête :pigepas: , ma réponse peut manquer de précision :roll:

L'IA tient son rôle ni plus ni moins, a avoir elle suit le plan établi par le concepteur du scénario sans avoir l'esprit créatif d'un humain.
Personnellement j'en suis très satisfait, elle me tient la barre (très) haute :surrender:

En y réfléchissant je ne suis pas sur d'avoir gagné un scénario hors tutorial :siffle:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. août 03, 2011 9:30 am
par Emp_Palpatine
Tafio a écrit :
Maximus a écrit :Damnit!

On a pas duré! :pascontent:

On repart quand? :mrgreen:
Ma foi si l'AAR a plu je suis prêt à présenter un nouvel épisode, mais pas avant début Septembre :chicos:
Et comment! :P

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. août 03, 2011 10:07 am
par Boudi
Bel AAR, que j'ai peu commenté (pas du tout en fait :oops: ) mais que j'ai suivi de bout en bout. Belle simulation, dommage qu'elle soit inabordable et donc réservée aux passionnés.

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : mer. août 03, 2011 2:11 pm
par Bartimeus
Un excellent AAR ! Vivement le suivant !

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. août 04, 2011 7:18 am
par sval06
Bartimeus a écrit :Un excellent AAR ! Vivement le suivant !

+1, un autre! un autre... :fume2:

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Posté : jeu. août 04, 2011 8:38 am
par Kara Iskandar
Je me joins au concert de louanges, un autre ! :clap: :D