Page 1 sur 1
QG league 2012
Posté : lun. oct. 24, 2011 10:42 am
par Urial
Bonjour a tous,
Je lance ce nouveau Topic pour la futur saison de BB du qg !
Pour reprendre les idées (n'hesitez pas a signaler toutes erreurs) :
Un league avec deux division si on est 8 ou 12
Reprise pour la D1 des equipes de la saison 2011 (pour ceux qui le veulent), les autres commenceront en D2.
Voila il y a des questions auquel il va falloir repondre comme : permettons nous au equipe ayant un TV inferieur en D1 de faire des matchs de pré saison pour remonter leur tv a un seuil plus proche de celui de la moyenne haute du la ligue 2011?
A quel TV commencons nous la D2?
Proposition de lilan : 1500 (soutenu par Synidoc
a bientot pour la S2012 messieurs !
Pour l'instant les gens interressé sont :
Lilan
Urial (Nain)
GA
Synidoc (D1)
Room
Re: QG league 2012
Posté : lun. oct. 24, 2011 11:34 am
par GA_Thrawn
Ca pourrait m’intéresser...
Question: si j'ai une équipe inscrite dans la ligue auld world, je peux la "désinscrire" pour l'inscrire dans cette ligue ci?
Sinon j'aime bien commencer à basse TV et monter mon équipe...démarrer déja à 1300/1400 ça me botte moins...

Posté : lun. oct. 24, 2011 11:35 am
par Lilan
Oui, tu peux.
1300/1400 c'est pas beaucoup

(2 joueurs de remplacement basiques pour des elfes c'est 140 de TV, sans avoir pris un seul lvl). Partir à basse TV c'est favoriser les équipes bourines qui partent blindées de blocages, aussi, et pénaliser les équipes "de long terme". 1500 je trouve ça bien, c'est un juste milieu.
Posté : lun. oct. 24, 2011 11:58 am
par Urial
bah tout dépend a combien sont les equipes de D1 ^^
a priori plus que 1500, mais c'est on jamais, le but est quand meme que la D1 reste la D1 !
pour ma part 1500 ca me parait bien, c'est juste ce qu'il faut pour avoir plein de chataigne garde avec des nains

Posté : lun. oct. 24, 2011 1:14 pm
par Sinydoc
Partant evidemment pour défendre mon titre.
Une bonne tv permet à beaucoup d'équipe d'atteindre une assise défensive et offensive suffisante, je penche donc vers le 1500 aussi (je ne me souviens plus quelle est la tv des premiers).
Posté : lun. oct. 24, 2011 1:33 pm
par Urial
je te note syni !
de toute facon vous avez pas encore fini la saison 2011 si ?
les anciens, qu'elles idées avez vous pour la remise a niveau des equipes premières? le faite de pouvoir remonter les equipes les plus basse en TV demande des regles de contrôle stricte pour ne pas avoir une equipe de onze joueurs avec 1800 de tv ^^
tout le monde doit jouer le jeu et essaye de ne pas abuser

mais comme je ne suis pas un ancien, je pense que le mieux et que les veterans de la saison fassent entre eux les regles pour la remise a niveau ^^
Posté : mar. oct. 25, 2011 7:31 am
par Seb27
Moi je serais partant aussi, mais ce qui me gêne un peu c'est de voir de plus en plus d'équipes bourrines en partant a haute TV, faudrait pas que la ligue se transforme en matchmaking ...

Posté : mar. oct. 25, 2011 8:19 am
par Lafrite
Seb27 a écrit :Moi je serais partant aussi, mais ce qui me gêne un peu c'est de voir de plus en plus d'équipes bourrines en partant a haute TV, faudrait pas que la ligue se transforme en matchmaking ...

Je ne vois pas comment pallier à l'éternel problème, problème qui est surtout situé chez les joueurs qui ne jouent que ces races là, chacun prend l'équipe qui lui plaît le mieux.
Il reste la league des léger pour expérimenter un autre type de jeu.
Posté : mar. oct. 25, 2011 8:25 am
par Urial
bah par rapport au matchmaking, tu as une chose ici que tu n'aura jamais la bas (ou presque) le fairpay

Posté : mar. oct. 25, 2011 8:29 am
par GA_Thrawn
Seb27 a écrit :Moi je serais partant aussi, mais ce qui me gêne un peu c'est de voir de plus en plus d'équipes bourrines en partant a haute TV, faudrait pas que la ligue se transforme en matchmaking ...

Mettons une règle pour obliger urial à jouer une autre équipe que nains ou orcs.
Nan je taquine mais là ou je suis d'accord, c'est que je trouve dommage qu'on retrouve toujours les mêmes équipes, typiquement beaucoup trop d'orcs à mon gout, mais on peut pas forcer les gens à jouer des races qui leur plaisent pas
Moi de toute façon je suis pas un optimisateur, donc je suis pas un grand danger dans la ligue.
En regardant la ligue 2011 y'a quand même trois équipes d'orcs,c'est à dire un tiers des équipes engagées?

Je trouve ça dommage pour l’intérêt et la diversité des matchs.
Posté : mar. oct. 25, 2011 8:33 am
par Lilan

Sauf erreur, il existe largement de quoi contrer les équipes physique (en tête : parade/esquive/glissade contrôlée/blocage). Et quand tu joues léger, tu sais que tu vas te faire sortir des gens, y compris par d'autres équipes légères... La différence c'est que contre une équipe physique tu payes l'erreur cash en dents cassées. Tandis que contre une équipe légère, l'erreur se paye cash au tableau d'affichage.
Comme le dit Urial, la différence ici c'est le fair-play. Personne ne vas mettre 310 00 dans la caisse en début de match pour sortir Morg'N'Thorg contre une équipe de Gob qu'on domine déjà de 1400 de TV...
Posté : mar. oct. 25, 2011 8:35 am
par Lilan
GA_Thrawn a écrit :Mettons une règle pour obliger urial à jouer une autre équipe que nains ou orcs.
Le mec qui m'a fait le plus de sorties graves en un match à ce jour reste un elfe sylvain (3 morts, 1 blessure grave, 1 commotions grave et 2 commotions)...

Et pourtant il n'avait pas châtaigne sur ses danseuses.

Posté : mar. oct. 25, 2011 8:35 am
par GA_Thrawn
Lilan a écrit :
Comme le dit Urial, la différence ici c'est le fair-play. Personne ne vas mettre 310 00 dans la caisse en début de match pour sortir Morg'N'Thorg contre une équipe de Gob qu'on domine déjà de 1400 de TV...
C'est du vécu?

Posté : mar. oct. 25, 2011 8:38 am
par Seb27
Oui mais rien ne nous oblige a optimiser les équipes lourdes pour quelles deviennent des tueuses d'équipes en revanche ...
Pourquoi ne pas mettre son équipe en ligne et les autres coachs votent pour dire si elle peut rejoindre la ligue ? ça limiterait le nombre de chataignes, écrasement et Cie ...
On a déjà vu Has et Zecid quitter des ligues a cause de ça et j'avoue que cela m'amuse de moins en moins de perdre des matchs parce que je me fait démembrer mon équipe
Posté : mar. oct. 25, 2011 8:38 am
par Lilan
GA_Thrawn a écrit :Lilan a écrit :
C'est du vécu?

Demande à Lafrite. C'est du réel.

Posté : mar. oct. 25, 2011 8:51 am
par Seb27
Je viens de regarder mes équipes dans les environs de 1500, et j'ai 2 orques, 2 chaos, 1 khemri, 1 nurgles, 1 ogres et 1 amazones (qui est aussi bourrines que les autres).
Il va falloir que je monte d'autres équipes ou que j'en redescende d'autres ...

Posté : mar. oct. 25, 2011 9:08 am
par Sinydoc
Si mes nains vous ennuient, je peux changer, j'ai de l'elfe noir à 1600 à peu près jouable.
Sur le papier ils font peur avec leurs chataignes mais en sortie ca reste correct, dernier match contre room 2 sorties chacun en baston, le seul skink blessé est venu d'un paquet raté....
De mon coté, la seule équipe qui me défrise à haute TV c'est le chaos qui fais tout trop bien...mais il faut un peu de tout pour équilibrer. Après je reconnais je préfère les equipes moyenne-lourdes mais je suis traumatisé par les légers...la encore, j'ai commencé à monter une équipe skaven, je me fais blitz 4 fois, 2 morts, 1 un blessé grave, un blessé léger....(exemple inverse, on a Lafrite l'année dernière qui en trois match, a eu 3 blitzeur orc mort)
Posté : mar. oct. 25, 2011 9:41 am
par Urial
Sinydoc a écrit :Si mes nains vous ennuient, je peux changer, j'ai de l'elfe noir à 1600 à peu près jouable.
Bah comme disait un vieux pote, si tu supporte pas la chaleur sort de la chambre intermix !
Blague a part, que toi tu prenne des elfes noirs a la place des nains ne changera pas le probleme de Seb27.
Il rencontrera forcement des equipes de bourrin, c'est le jeu qui veux ca
comme disait lafrite, la seul façon de faire autrement et de s'inscrire sur une ligue de leger.
Posté : mar. oct. 25, 2011 9:44 am
par Lilan
Urial a écrit :comme disait lafrite, la seul façon de faire autrement et de s'inscrire sur une ligue de leger.
Oui, enfin une ligue d'elfes et de gobelins... Parce que du Skaven, du Nordique et de l'Amazone, ça a accès aux compétences de force...
Lilan, vive les vermines 4F/blocage/châtaigne/griffe découpeuses de nain...
Posté : mar. oct. 25, 2011 9:55 am
par Urial
Lilan a écrit :Lilan, vive les vermines 4F/blocage/châtaigne/griffe découpeuses de nain...
mouarf ca me rappel le bon vieux temps !

Posté : mar. oct. 25, 2011 10:37 am
par Seb27
Le problème avec une ligue de légers, c'est que ca ne représente pas non plus la diversité du BB, oui je sais je suis chiant
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un peu de tout, mais il faut que chacun joue l'équipe qu'il a envie aussi.
Posté : mar. oct. 25, 2011 10:41 am
par GA_Thrawn
Je pense que personne sera d'accord mais on pourrait faire un tirage aléatoire des équipes.
Voir urial avec des elfes, moi je donnerais cher pour ça

Posté : mar. oct. 25, 2011 10:43 am
par Lilan
Dans ce cas il suffit de jouer entre joueurs intelligents, qui savent que la vraie victoire ne passe pas par l'éradication physique des joueurs adverses...

Dans une ligue si tu commences à tuer tout le monde, non seulement tu facilites la vie de tes adversaires indirects, mais en plus c'est un appel du pied pour se prendre des triplettes de big guy (j'avoue que contre ce genre de joueur, je n'aurai aucun scrupule à mettre des sous dans la caisse pour sortir Casse-crane et Morg'n'Thorg en plus de mon Rat-Ogre. Et je jouerai ouvertement le massacre

).
Le tirage aléatoire des équipes c'est naze

Posté : mar. oct. 25, 2011 12:02 pm
par Urial
ouaip c'est pour cela que j'evite d'agresser mes adversaires quand je joue "dur", même si je lui fais aucune sortie.
J'ai envie d'avoir encore des amis a la fin de la ligue

(c'est par ce que moi j'ai joué sur plateau avec des potes pendant des dizaines d'années aussi

je comprend que d'autres n'aient pas les même scrupules

)
Le tout est de ce rappeler qu'on a un adversaire humain, et que si on tue un joueur, on peut s'en excuser (moi j'ai toujours mal au coeur pour l'autre quand je tue un joueur

)
Posté : mar. oct. 25, 2011 12:03 pm
par Urial
GA_Thrawn a écrit :Voir urial avec des elfes, moi je donnerais cher pour ça

ah ouais ? combien ?
j'ai une petit equipe d'elfes noirs avec deux furies a 4 en force et des trois quarts avec joueurs vicieux si tu veux
j'imagine la tête que tu as en lisant ce post
Edit : je pourrais peut etre coller mon equipe d'orc dans la ligue tiens... je suis sur qu'on finira la ligue franco avant que ne commence la ligue QG

deux cinq en force, trois 4 en force sans big guys sa pourrait le faire

Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:18 pm
par Lilan
Vous êtes tant que ça à fond dans la league 2011 que vous ne voulez pas encore aprler de la suite?

Posté : ven. oct. 28, 2011 1:34 pm
par Sinydoc
Deja faudrais terminer la 2011 il reste un match et une journée ! :p
Posté : ven. oct. 28, 2011 1:37 pm
par Lafrite
Il aura lieu la semaine prochaine m'a dit hasdrubal

Posté : ven. oct. 28, 2011 2:51 pm
par Urial
bon lafrite je te compte dans les participants ou tu prend une retraite bien merité?

Posté : ven. oct. 28, 2011 3:07 pm
par rooom
Je verrais bien toutes races autorisés sauf nains (oui je les aimes pas ^^ ) et maximum une équipe de chaque race? Ca ferait un peu de diversité
Perso je signe avec des gobs (sauf si y a que des lourds dans la ligue et la je prends chaos

)
Posté : sam. oct. 29, 2011 11:50 am
par rooom
Je crois qu'il y a 20 races disponibles. Chaque partcicipant pourrait voter pour 3 races qu'il ne souhaite pas voir joué et les 3 races recevant le plus de suffrages seront non-jouables.
Ensuite on choisirait chacun une race différente. Si il y a conflit pour une race, le classement de la LEQG leeque 2011 détermine la priorité puis pour les non participants, premier arrivé premier servi
Ca devrait donné une composition variée et sans les némesis de certains
Voila si ca vous branche

Posté : sam. oct. 29, 2011 4:24 pm
par GA_Thrawn
Ca me parait une excellente idée.

Posté : sam. oct. 29, 2011 5:20 pm
par Lilan
Mouais, je suis pas fondamentalement contre, mais on pourrait imaginer que certaines races puissent être prises deux fois...

Perso je me dévoue pour ne pas jouer Ogre, Halfing, Vampire, Gobelin, ...

Posté : sam. oct. 29, 2011 6:12 pm
par Sinydoc
Mouais alors après décompte, Chaos Orc et Nains ne sont plus autorisé, hum alors je joue elfe ou anti elfe ....
Je n'aime pas trop ces limitations, BB n'est pas un jeu super équilibré et chaque race en a d'autre faite pour lui marcher dessus, si on enlève les lourdes par exemple, cela rendra t il les choses mieux ? Ou cela rendra les choses trop facile pour des amazones ou des nordiques vs des elfes/sakvens ?
Posté : sam. oct. 29, 2011 6:52 pm
par Urial
je trouve cela superflu ^^
pour ma part j'ai fais tellement de tournoi avec toutes les equipes que du coup... ca me paraitrait bizarre de ne pas voir toutes les equipes dispo

Posté : sam. oct. 29, 2011 6:58 pm
par rooom
Faisons donc une ligue avec toutes équipes autorisés mais faisons la
J ai plus aucun match de ligue pendant plusieurs semaines

Posté : sam. oct. 29, 2011 7:39 pm
par Urial
junkie !

Posté : dim. oct. 30, 2011 7:50 pm
par lemarseillais
Si vous autorisez toutes les équipes mais qu'en même temps vous voulez éviter les massacres d'équipe, la seule solution qui n'implique aucune règle est de démarrer à basse TV (pas plus de 1200 je dirais), de ne faire que des matchs aller (si vous êtes au moins 10) et ainsi en playoff, les meilleurs rosters ne devraient tourner qu'autour de 1600-1700 (mais pas tant par les compétences que le nombre de remplaçant).
C'était mon intervention de la semaine

Posté : dim. nov. 06, 2011 3:40 pm
par Lilan
Bon, on lance ça?

Equipes à 1500 et les anciennes de la 2011?
Posté : dim. nov. 06, 2011 4:39 pm
par Lafrite
Je crois que je vais reprendre mes nécromantiques 'Actes Notariés' de Francobowl qui sont à 1500 rond normalement.
Posté : dim. nov. 06, 2011 8:24 pm
par Urial
Je crains que mes orks soient bien trop haut pour le coupr
mais au pire je remonterais une equipe ^^
Posté : dim. nov. 06, 2011 8:41 pm
par Sinydoc
1500 ou l'équipe de 2011 ? hum j'ai rien à 1500..mais Lafrite fais une allergie à mon équipe :( et à mon style de jeu...
Posté : mar. nov. 08, 2011 12:58 pm
par Lilan
Avec ou sans caisse pour les nouvelles équipes?
Perso j'aurais bien dit : un niveau Max de caisse (genre 50 000) et l'excédent pris sur les points.
Posté : mar. nov. 08, 2011 1:33 pm
par Urial
du coup on fait comment?
1 div : Ratrappe le premier au niveau TV avec + ou - 50.000€ ?
2 div : 1500? 1000? + ou - 50.000€ ?
Posté : mar. nov. 08, 2011 2:19 pm
par Sinydoc
De mon coté, je suis pour que vous gardiez vos caisses...les equipes qui sortent du champ sont assez riche, je vois pas pourquoi vous devriez vider les votres. Et ca permet de mieux encaisser les pertes de joueurs...
Posté : dim. nov. 13, 2011 8:44 pm
par Lilan
Qui lance l'affaire?
Posté : dim. nov. 13, 2011 9:14 pm
par Urial
faut qu'on se mette d'accord du coup pour l'histoire de la D1 et de la D2

Posté : mar. nov. 15, 2011 8:00 pm
par Lilan
Mon équipe de Skavens est fin prête!!

1500 points tout rond!! (j'ai été obligé de droper pour perdre 10

).
Posté : mar. nov. 15, 2011 8:49 pm
par Urial
bon combien y a til d'ancien de la ligue de 2011 qui sont pret a reprnedre les crampons?
Posté : mar. nov. 15, 2011 9:07 pm
par Lafrite
Comme dit plus haut je suis volontaire, je prendrai mes Actes Notariés. Pas de problème pour moi pour commencer en D2 puisque c'est une nouvelle équipe

Posté : mer. nov. 16, 2011 9:05 am
par Lilan
Suite à une erreur de coaching, mon équipe est retombée à 1430

. Ça va être facile à régler ceci dit (1 lvl sur chaque coureur débutant et 1 lvl et/ou des pompoms).
J'ouvre un fil pour les inscriptions! Tu pourras me donner la TV de ton equipe LaFrite?
Pour les coups foireux, est-ce qu'on inclue l'équipement? Je trouve ça sympa perso.
Posté : mer. nov. 16, 2011 9:20 am
par Lafrite
Acte notarié doit être à 1500
L'équipement est bugué non ?
Posté : mer. nov. 16, 2011 9:23 am
par Lilan
Probablement, c'est
Cyanose Cyanide...
Sinon, je ne sais pas.
Posté : mer. nov. 16, 2011 11:11 am
par Sinydoc
Pret à défendre mon titre

de toute façon j'ai pas d'équipe à 1500....