ALEA JACTA EST
Re: ALEA JACTA EST
La petite pique concernant Matrix était juste un petite boutade. J'ai acheté War in the East à 80 euros, je suis repassé à la caisse pour l'extension (je ne me souviens plus du prix) et vu la profondeur de jeu et le temps que j'ai passé dessus, je ne l'ai pas regretté une fois.
Concernant la nouvelle politique tarifaire d'Ageod depuis qu'ils sont chez Paradox, je dois dire qu'elle m'arrange. J'espère juste qu'ils s'y retrouvent économiquement parlant car certains prix sont vraiment très bas. D'un autre coté ce n'est pas à moi de m'inquiéter pour leur business plan mais appréciant particulièrement leur produit, je suis attaché la pérennité de leur société.
Concernant la nouvelle politique tarifaire d'Ageod depuis qu'ils sont chez Paradox, je dois dire qu'elle m'arrange. J'espère juste qu'ils s'y retrouvent économiquement parlant car certains prix sont vraiment très bas. D'un autre coté ce n'est pas à moi de m'inquiéter pour leur business plan mais appréciant particulièrement leur produit, je suis attaché la pérennité de leur société.
Huntz a écrit :La petite pique concernant Matrix était juste un petite boutade. J'ai acheté War in the East à 80 euros, je suis repassé à la caisse pour l'extension (je ne me souviens plus du prix) et vu la profondeur de jeu et le temps que j'ai passé dessus, je ne l'ai pas regretté une fois.
pas de souci, cela ne se voulait pas polemique du tout, mais seulement une remarque, ou m a facon de voir les choses, sur un sujet qui m interroge pas mal par rapport au monde dans lequel nous vivons (et d ailleurs pas que pour les jeux)
enfin le toujours plus en quantité, et comme c est un jour d election, je suis peut etre en mode reflexion avant d aller dans l isoloir

- Boudi
- Khan Océanique
Et les jouls d'élection, il faut en plofiter !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
oui meme si ma decision etait prise, depuis au moins 25 ansBoudi a écrit :Et les jouls d'élection, il faut en plofiter !

-
- Empereur spammique
Je vous trouve vraiment sévères et injustes, sans compter que je ne doute pas que vous blessiez bêtement certains des acteurs d'AGEOD en les accusant de faire du Paradox sous couleur AGEOD... Surtout quand on sait qu'ils essayent, de l'autre côté du miroir, d'apporter et de faire valider du renouveau dans d'autres jeux sous moteur Paradox.
Modifié en dernier par Lilan le dim. mai 06, 2012 10:07 pm, modifié 1 fois.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan a écrit :Bravo, bel esprit... C'est sur, c'est la gamme de prix habituel des jeux AGEOD.Henniak a écrit :+1Balder a écrit :Et nous payerions le jeu 80€.![]()
Je vous trouve vraiment sévères et injustes, sans compter que je ne doute pas que vous blessiez bêtement certains des acteurs d'AGEOD en les accusant de faire du Paradox sous couleur AGEOD... Surtout quand on sait qu'ils essayent, de l'autre côté du miroir, d'apporter et de faire valider du renouveau dans d'autres jeux sous moteur Paradox.

J'imagine que tu fais erreur sur la citation reprise, à moins que tu ai mal interprété le texte qui est un clin d’œil envers les prix pratiqué par Matrix.

je crois que c est moi qui ait foutu le bordel sans le vouloir en plus ... désolé et stop la non ?
- Boudi
- Khan Océanique
Moi je m'en fous vous pensez ce que vous voulez, moi je sais qu'une de mes plus belles PBEM c'est à ROP et à JM que je la dois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
Je me serai plutôt attendu à l'annonce d'une reprise du système de ROP (RUS n'étant pas développé par l'équipe Ageod et PON une réussite).Ancient Command and Supply System (based on the Wars in America system), allowing for a good representation of historical army command in the Roman era.
Quel est la particularité du système WIA ?
- DarthMath
- Empereur intergalactique
C'est un système de ravitaillement dit "simple" ... Il ne prend pas en compte la "diffusion" du ravitaillement entre les dépôts et entre dépôts et chariots ... Le ravitaillement est produit d'un tour sur l'autre par chaque zone productrice en fonction des éléments présents : niveau de la ville, présence d'un dépôt, d'un fort, niveau du port, météo, etc ... , et il n'y a pas d'accumulation d'un tour sur l'autre ( même si ça fonctionne bizarrement parfois ) ... bref, chaque zone peut ravitailler un certain nombre d'unités par tour, et c'est tout ...Balder a écrit :Je me serai plutôt attendu à l'annonce d'une reprise du système de ROP (RUS n'étant pas développé par l'équipe Ageod et PON une réussite).Ancient Command and Supply System (based on the Wars in America system), allowing for a good representation of historical army command in the Roman era.
Quel est la particularité du système WIA ?

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
-
- Empereur spammique
Au temps pour moi, j'ai mal lu. Les lunettes, la conjugaison, tout ça...Balder a écrit :J'imagine que tu fais erreur sur la citation reprise, à moins que tu ai mal interprété le texte qui est un clin d’œil envers les prix pratiqué par Matrix.

Je crois que c'était surtout un malentendu. Nous sommes globalement tous d'accord, les jeux Ageods sont vraiment excellents pour la plupart et à titre personnel j'attends chacune de leurs sorties avec impatiente.Boudi a écrit :Moi je m'en fous vous pensez ce que vous voulez, moi je sais qu'une de mes plus belles PBEM c'est à ROP et à JM que je la dois.

-
- Empereur spammique
Et moi je ne dirai jamais assez que ROP est sûrement la plus grande Russie ludique d'Ageod - plus qu'AACW car plus accessible - portant sur une période de l'histoire malheureusement trop méconnue et dont l'importance est sous-estimée - en France tout au moins, d'ailleurs qui ici a étudié la guerre de 7 ans dans le primaire ou le secondaire? - ce qui lui a valu des ventes en dessous de ce qu'il méritait.Boudi a écrit :Moi je m'en fous vous pensez ce que vous voulez, moi je sais qu'une de mes plus belles PBEM c'est à ROP et à JM que je la dois.
J'espère que AJE sera de la même trempe mais avec plus d'écho commercial, car le wargame "classique" est un genre qui a besoin d'être relancé...
Bref, tout ça pour dire que le moteur me rappelle un certain dossier et que j'ai beaucoup d'attentes!!
ROP est juste excellent, faut bien l'avouer. Si le jeu est dans la même veine (j'aime bien RUS aussi, après les divers patchs !), il en réjouira plus d'un, quelque soit la politique commerciale appliquée derrière.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Je me suis pris une belle branlée effectivement ...Boudi a écrit :Moi je m'en fous vous pensez ce que vous voulez, moi je sais qu'une de mes plus belles PBEM c'est à ROP et à JM que je la dois.

Enfin c'est vrai que ROP est plaisant que vaut RUS comparativement ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)