Commander - The Great War

welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: Commander - The Great War

Message par welk »

Perso, en cequi concerne 14, je me limite toujours à la guerre de mouvement (Août et Septembre), la guerre de positions c'est un peu lent, pas beaucoup de suspense. Pourquoi se priver : Battles of August est en abandonware... :siffle: :clap:

Image

On peut régler le Fog of war comme on veut (de 1 à x) et c'est gratos

Mes oob de base favoris:

CORPS INFANTERIE

HQ de corps
2 DI (8 Rgt infanterie) - Environ 1000 h par rgt)
+2 unités inf de corps (1/2 div de réserve) = pour France seulement
2 unités Génie de corps
2 unités cavalerie reco (scouts)
3 unité Artillerie de campagne (75mmpour France- 77mm pour Allemagne)
+1 unité artillerie lourde (150mm) pour Allemagne seulement
= 12 unités pour France (11 pour Allemagne)

CORPS DE CAVALERIE

HQ de corps
2 divisions de cavalerie (6 brigades de cavalerie)
1 unité artillerie de campagne
2 unités mitrailleuses attelées
2 bataillons de chasseurs cyclistes
4 unités cav reco (scouts)
=12 unités sur carte

On peut avoir sur carte autant de corps d'infanterie et de cavalerie qu'on veut et le logiciel gère tout (fatigue, expérience entraînement des troupes, moral, effets du terrain, etc), mais avec un look de bon vieux wargame papier du temps de la table de salle à manger...
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Un autre screen de "Commander the Great War" (niveau de zoom normal). Euh, pardon :mrgreen: : de "Battles of August". Ce jeu sur les combats d'Août et Septembre 14 était une petite merveille, je ne comprends pas qu'il soit passé inaperçu quand il est sorti :roll:
Image

Faut dire que la version de base (image ci-dessous) était un peu tristounette avant que je la modde, même si les graphs rappelent un peu ceux de Vae Victis. Et puis les forêts me font aussi penser à celles de France 14 de HPS, et puis ceux des unités du Génie à Age of Rifles et à Strategic Command 1, je sais pas pourquoi... :siffle:
Fichiers joints
SCREEN2.JPG
SCREEN2.JPG (91.81 Kio) Vu 2800 fois
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

je ne comprends pas qu'il soit passé inaperçu quand il est sorti :roll:
Au hasard "ça ressemble à rien" ? :o:

A voir la carte c'est du tactique ton truc (et c'est très moche avis perso :? )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Raaaaa, ces joueurs, jamais contents :mrgreen: Oublie pas que c'est un truc qui a maintenant 15 ans d'âge. C'était le temps où les éditeurs de jeux PC pirataient les graphs de Vae Victis, toute une époque :mrgreen:
jmlo

Message par jmlo »

welk a écrit :Oublie pas que c'est un truc qui a maintenant 15 ans d'âge.
Arf j'avais pas vu que le jeu avais 15 ans :oops: :sorry:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Et sinon on peut l'acheter quelque part avec une ch'tite réduc' ce jeu ? :reborn: :punkàchien:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est du matrix, pour les réductions faut attendre noël prochain :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par fafl »

J’étais tres dubitatif sur ce jeux. cela fait une semaine que je l'ai installé et j'avoue être très agréablement surpris.
L'AI est même relativement blufante. C'est la première fois que je voie une AI capable de reculer. Mieux elle est capable de faire des coup tactiques comme de réagir stratégiquement par rapport a la situation globale. Elle sait aussi tres bien jouer au GO.
son seul gros point faible c'est peut etre le maritime.
bref contre l'ai, toute erreur, coté alliance ce paye tres cher, surtout a l'Est.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Voilà, j'en ai fait l'acquisition (un ipad ! euh.. non).

Ce jeu est quand même dur contre l'ia ! J'en reviens pas de son "intelligence".

Reste que avec les centraux c'est vraiment pas de la tarte, et pourtant.. Paris est tombé en février 1915 après une victorieuse offensive le long de la Manche qui a ouvert le flanc gauche français. Actuellement la ligne de front est devant la Seine et va jusqu'en Suisse. Malgrés la chute de Paris la France ne s'est pas rendue et a la fin 1915 elle commence à revenir en force avec l'appui massif des troupes de l'entente (anglais, italiens..) m'obligeant à remobiliser des forces contre un front que je pensais désormais tranquille. Au Sud, c'est un peu pareil en Serbie, Belgrade est rapidement tombée suivie d'une campagne visant Nis ; j'ai ensuite attendu l'entrée en guerre de la Bulgarie mais le Serbe à crée une ligne de front en "carapace de tortue" et là aussi je manque de force pour faire la différence.

Il faut dire qu'a l'est.. ah ! l'est.. :ko: Le Russe est impressionnant, il a enfoncé la Silésie et la Prusse orientale et aligne un nombre de corps d'armée tout juste dantesque, je dois racler les fonds de tiroir pour trouver des renforts mais maintenant qu'il à le dessus les choses semblent compromises, un corps fraichement levé qui arrive au front est presque condamner à la mort à coup sûr :? .
On est fin 1915 et déjà l'éffort de guerre allemand est descendu a 85% a cause du manque de manpower, les centraux commencent à manquer de tout, je n'arrive pas à économiser pour me payer autre chose que de l'infanterie et ma supériorité technologique ne m'aide pas vraiment contre un russe aussi supérieur en nombre..

:surrender:

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Un jeu qui peut retourner dans les poubelles de l'histoire vidéoludique d'où il n'aurait jamais du sortir :o: :avis mesuré à la palpat:

:o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Si un pbem t'interesse Leaz, je suis partant, et prêt à jouer les alliés pour changer :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

D'ailleurs j'ai une question : comment se passe les débarquements ? Est-ce utile de garder des troupes le long des côtes pour éviter de mauvaises surprises ? Je pense tout particulièrement a l'Ottoman et ses corps sur les détroits..

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je n'ai jamais vu l'ia débarquer... :confus:

Et concernant le jeu entre humains, je suis plutôt pour rester historique et éviter les débarquement ailleurs qu'en mer méditerranée :?
Marc Bloch
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par fafl »

moi aussi je suis preneur de pbem. je me fais étriller par Urial donc j'ai une revanche a prendre.
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par fafl »

GA_Thrawn a écrit :Je n'ai jamais vu l'ia débarquer... :confus:

Et concernant le jeu entre humains, je suis plutôt pour rester historique et éviter les débarquement ailleurs qu'en mer méditerranée :?
oui et non car cela oblige a garder des forces pour contrer un débarquement.
de toute manière une fois débarquer tu ne peut pas aller loin vue les problème de supply.

L'IA entente envoie souvent des francais en serbie
Répondre

Retourner vers « Wargames »