Vonck a écrit :Tu m'as lu?(...)c'est l'Iran.
Je t'ai lu mais toi tu n'a pas compris, je ne te parle pas de ne pas reconnaître Israël à cause de ce qui s'est passé depuis 1967 mais vis a vis de de ce qui s'est passé avant.
Tu sais la création d'un état en se basant sur un légitimité racial et une base religieuse (faussé au passage).Ainsi que les préliminaire, de la déclaration du Balfour en passant par les tractations internationales et les visées coloniales.Ensuite effectivement avec une base de création aussi "pourrie" l'attitude du gouvernement Israélien ne risquait pas d’être "peace and love" surtout par rapport aux populations locales floué, de leurs terres et de leurs libertés
Vonck a écrit :Reste les deux belligérants,(...)Deng Xiaoping.
.
Tout est dit 'les deux se valent" mais pas besoin d’être un génie pour voir que sans la colonisation les "crimes" des palestiniens n'aurait jamais eu lieu.
Je met crimes entre parenthèse car d'habitude sous l'occupation on qualifie ça d'acte de résistance.
Vonck a écrit :Maintenant, je te signale que la formule est "vox populi". En parlant d'expressions, j'espère que tu connais quand même celle sur la culture et la confiture?
Alors certes il y a une faute, sans doute plusieurs un peu partout, mais après un pavé plein de vide comme le tien

a ta place je n'aurai pas osé sortir la formule à laquelle tu fait allusion.