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Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 11:50 am
par Leaz
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Tout roule ! J'ai prévu dés le début une autoroute transversale qui rejoins le périph' extérieur en trois points, du coup je n'ai pas trop de problèmes de circulation !

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 12:58 pm
par Lunarc
Des conseils pour le trafic routier:

http://imgur.com/a/WdJim

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 1:46 pm
par Leaz
Je confirme ! L'organisation en trois "niveaux" de ses infrastructures permet d'avoir un trafic relativement fluide !

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 8:29 pm
par GA_Thrawn
Leaz a écrit :
Tout roule ! J'ai prévu dés le début une autoroute transversale qui rejoins le périph' extérieur en trois points, du coup je n'ai pas trop de problèmes de circulation mes habitants peuvent aller se fournir en cannabis plus facilement !
Fixed :o: :mrgreen:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:01 am
par Locke
Ce qui me débecte dans ce jeu c'est la difficulté ahurissante à faire des tracés droits ou des virages courbes harmonieux et qui n'aboutissent pas à une géométrie urbaine disgracieuse :chair:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:53 am
par Boudi
Des courbes ? Pourquoi des courbes ? :o:

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Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 11:51 am
par Leaz
Locke a écrit :Ce qui me débecte dans ce jeu c'est la difficulté ahurissante à faire des tracés droits ou des virages courbes harmonieux et qui n'aboutissent pas à une géométrie urbaine disgracieuse :chair:
Uh ??? Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est un gros point fort du jeu, la facilité déconcertante à faire des belles courbes :pigepas:

Tu prend l'outil de tracé n° 3 ?

Du genre les ronds du quartier de La Trinité, ça m'a pris 3 minutes à tout péter :euh:


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(bon pour les ronds l'outil n°2 est mieux)

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 11:58 am
par jmlo

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 12:05 pm
par Locke
Leaz a écrit :Uh ??? Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est un gros point fort du jeu, la facilité déconcertante à faire des belles courbes :pigepas:

Tu prend l'outil de tracé n° 3 ?

Du genre les ronds du quartier de La Trinité, ça m'a pris 3 minutes à tout péter :euh:


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(bon pour les ronds l'outil n°2 est mieux)
Je parlais surtout de symétrie entre les routes et les quartiers. Je suis peut-être un poil trop perfectionniste sur ce point là mais je peux passer une demie-heure à refaire la bretelle d'entrée et de sortie de l'autoroute juste parce que les routes ne sont pas parfaitement parallèles :o:

Edit: D'ailleurs comment tu as fait ces petites bretelles ? :shock:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 12:08 pm
par Leaz
jmlo a écrit :Et ya moyen de faire ça :https://www.google.fr/maps/@45.5659828,5.9273873,16z ?
Oui et non, c'est un jeu "a l'américaine" donc tes bâtiments n'auront jamais ce look typiquement européen. :?

Par contre tu peut très bien te crée la carte de Chamberry dans l'éditeur de map et ensuite recrée la ville, oui.
Je parlais surtout de symétrie entre les routes et les quartiers. Je suis peut-être un poil trop perfectionniste sur ce point là mais je peux passer une demie-heure à refaire la bretelle d'entrée et de sortie de l'autoroute juste parce que les routes ne sont pas parfaitement parallèles :o:

Edit: D'ailleurs comment tu as fait ces petites bretelles ? :shock:
Oui, vu que le jeu a abandonné la map "en grille" il est parfois difficile de faire du 100% symétrique, je suis d'accord. Moi je tranche en me disant qu'une fois que la ville aura grandie ce genre de détail ne se verront plus trop. :o:

Les bretelles ? Celles de l'autoroute ? De la manière la plus simpe possible : la route passe au dessus, ensuite je relie la 6 voie à l'autoroute. :euh:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 1:12 pm
par Emp_Palpatine
Les sim-city ont eu des expansions (du moins les premiers titres) qui ont apporté des packs graphiques permettant de faire des villes moins américanisées.
Et comme nous sommes en 2015 et que le modèle économique du jeu vidéo est le D.T.C. et la micro-transaction... :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 1:22 pm
par Reborn
Emp_Palpatine a écrit :Les sim-city ont eu des expansions (du moins les premiers titres) qui ont apporté des packs graphiques permettant de faire des villes moins américanisées.
Et comme nous sommes en 2015 et que le modèle économique du jeu vidéo est le D.T.C. et la micro-transaction... :o:
Bienvenue dans le XXIème siècle et le contenu libre et gratuit. :signal:

http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=255710

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 1:38 pm
par Leaz
Dans un interview, l'éditeur (Paradox) était confronté a la question du piratage du jeu, ce à quoi ils ont avancés ne pas vouloir faire la chasse aux pirates mais plutôt rendre l'offre payante tellement intéressante qu'un vrai fan du jeux ne pourra pas s'en passer. Pour cela ils s'appuient énormément sur le modding et les possibilités qu'offre steam de rendre l'installation de patch et de mod d'une simplicité sans nom.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 2:17 pm
par Lunarc
Je crois qu'il y a déjà une quinzaine de milliers de mods sur le Workshps, et que ça augmente de jour en jour.... :wink:
Il y a même un des devs de Cities:Skyline qui est passé sur un des forums de moddeurs de Simcity4 pour les remercier! :lolmdr:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 2:28 pm
par Greyhunter
Ce jeu est-il donc (enfin) le digne successeur du fantastique SimCity 4? :D