WITE: Psilete vs Schascha (terminé)

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: WITE: Psilete vs Schascha (interdit à Psilete)

Message par schascha »

Bilan

Il est temps de faire un bilan de ce Barbarossa.

Le front:

Image

Les pertes:

Image

Les forces en présence

Image

La production

Je n'ai perdu que très peu d'industrie 7pts d'armement et 5 pts d'HI

Image

De mes trois Barbarossa côté russe, c'est incontestablement mon meilleur résultat :clap: :D
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Quel excellent récit! :clap:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Lunarc a écrit :Quel excellent récit! :clap:
Merci, ce compliment me touche.

Lorsque j'écrivais en ce début de compte rendu que "j'avais délaissé cet AAR".

Il y avait une raison à cela. Je ne sentais plus le côté narratif.

Ne connaissant pas Psilete (un nouvel inscrit au QG), je ne voulais pas prendre le risque de faire un AAR collé à la partie comme je le fais pour ma partie contre Dédé qui, lui, est un vieux briscard du forum.
En plus, le front ne bougeant pas des masses, j'avais l'impression tour après tour de répéter toujours un peu la même chose et je ne me voyais pas entretenir un faux suspens, en sachant pertinemment qu'il ne se passera pas de grands bouleversements.
Alors, je me suis dit que quitte à faire un AAR en décalé, autant le faire en groupant les tours.
En collant ainsi les petits événements les uns aux autres, cela rendrait la narration plus vivante.

Donc merci encore pour ce compliment, cela aura donc plu au moins à une personne.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

J'aurait du te le dire plus tôt, alors. :signal: :mrgreen:
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Colonel Olrik »

Très bon récit en effet, agréable à suivre ! :clap:
Dans ma partie contre Wstein j'ai moi aussi loupé mon "Barbarossa" ; je vais vous suivre avec intérêt histoire de voir comment ton adversaire va réagir ! :pigepas:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 24 ( 27 novembre)

Le blizzard, et la contre-attaque soviétique qui l'accompagne, étant annoncé pour la semaine prochaine, je vous propose un petit inventaire de la situation et de nos préparatifs.

Durant les trois semaines de neiges qui viennent de se conclure, les allemands ont poursuivi les attaques conduites durant le Barbarossa.
Avec deux résultats notables:
La prise de Bryansk:

Image

et celle de Dnepropetrovsk:

Image

Nos effectifs grimpent en s'approchant des 7 millions d'hommes:

Image

Notre bon ratio de victoires/défaites, comme le confirme les stats de Zukhov qui a pris la tête de l'Armée rouge dans la troisième semaine du conflit:

Image

nous a permis d'obtenir un nombre impressionnant d'unités de la garde avec notamment 26 divisions d'infanterie distinguées !!!!

Image

Pour la création de nouvelles unités, nous nous sommes concentrés sur les régiments de sapeurs :

Image

et sur les brigades de construction (qui nous permettront d'assurer le ravitaillement du terrain repris pendant le blizzard):

Image

Dés le début du mois décembre 15 Corps de cavalerie seront constitués.

12 d'entre eux seront répartis équitablement dans trois armées du Front Centre:

Image

Les trois restant seront affectés dans une armée du Front sud:

Image

Chaque Corps se verra attribuer trois unités de soutien:

Un bataillon de tank, un de skieurs et un régiment de sapeurs

Image
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Civilization
Meilleur jeu 2009 : Civilization
Meilleur jeu 2010 : Civilization
Meilleur jeu 2011 : War in the east

Message par STEF78 »

Toujours aussi redoutable défenseur et conteur d'AAR!

Par contre je 'ai pas l'impression que ton adversaire ait beaucoup d'expérience du jeu, et encore moins du blizzard (version traditionnelle) contre un joueur humain.

Si son positionnement reste celui que tu nous montres, ça va être une boucherie.

Au menu: saucisse de Francfort, Kartoffeln et Apfelstrudel.

Bon appétit
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Si effectivement ce sont les règles normales du blizzard qui vont s'appliquer, il va morfler, et surtout ses unités (en particulier les panzerdiv en première ligne) auront moins de mordant en mars 42 du fait de la baisse de moral (et même avec le mild blizzard, des unités en première ligne non protégées peuvent perdre 15 point de moral et la moitié de leur effectif en attrition entre le 4 décembre 1941 et début mars 1942)...

Mais voyons la suite :D
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Je ne voudrais pas casser le suspens, mais je viens d'envoyer mon troisième tour de blizzard et il commence déjà à y laisser des plumes.
Crazypantoufle
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crazypantoufle »

AAR intéressant à suivre.

La patrie du prolétariat a arrêté net la progression du monstre fasciste! :hurle:

Vivement la suite! :clap:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Crazypantoufle a écrit :AAR intéressant à suivre.

La patrie du prolétariat a arrêté net la progression du monstre fasciste! :hurle:

Vivement la suite! :clap:
Merci pour l'encouragement !!! :chinois:

La suite, bientôt ....
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 25 ( 4 décembre 41)

Le blizzard !!! Les russkovs vont pouvoir passer à la contre-attaque !!!

Les germaniques ont décidé de conserver leurs positions ne reculant que sur les saillants les plus avancés:

Dans le secteur de Smolensk:

Image

Bryansk:

Image

Sur le Front Sud

Image

Du côté de Pskov, nos attaques se buttant contre les fortifications et les activations de réserve ont été très limitées:

Image

Par contre aux alentours du couloir de Smolensk, la plus faible résistance et la présence de nos 8 corps de cavalerie nous ont permis d'entreprendre un plus grand nombre de combats:

Image

Ce qui nous permet de menacer fortement les troupes germaniques les plus avancées:

Image

Cette opération stratègique devrait nous permettre de gagner beaucoup de terrain dés la semaine prochaine.

Dans le secteur de Lucky velikie, une nouvelle opération se prépare sous l'impulsion de la seconde armée de choc. Elle se dirigera à l'est pour mettre en danger tout le front nord teuton:

Image

Du côté de bryansk, malgré le présence de la 34ième Armée et de ses 4 corps de cavalerie, la forte opposition limite considérablement notre progression:

Image

Sur le Front Sud, les fleuves n'étant pas encore gelés nous avons très peu d'espace pour nos assauts.
Et là aussi, la forte opposition limite nos initiatives belliqueuses:

Image

En comparant les stats de la Stavka avec celles du tour précédent, nous pouvons faire un bilan de nos victoires et défaites de cette première semaine de blizzard:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: WITE: Psilete vs Schascha ( terminé)

Message par schascha »

Chronique d'un désastre (du 11 au 28 décembre 41)

A l'ouverture du 26ième tour, j'étais curieux de savoir comment mon adversaire allait réorganiser sa défense dans le couloir de Smolensk et surprise aucun mouvement d'importance !!
Il a purement et simplement ignoré ma menace.
Du coup, j'envoie mes forces pour tenter de pocher tout le saillant, parvenant même à reprendre le contrôle de la ville au passage:

Image

Je ne parviens pas à fermer la poche, mais l'étau est suffisamment serré pour que la quasi-totalité des forces ne puissent s'échapper:

Image

La semaine suivante , la poche est fermée et une division de panzer, qui tente de s'enfuir, est mise en danger:

Image

Puis vient la destruction, l'isolement des fuyards et la reddition de mon adversaire :clap:

Image

Comme il me l'a signifié par mail, mon adversaire n'avait dèjà plus le moral depuis quelques tours.
Ce qui peut expliquer son manque de réaction.

Voici la situation du front, avec des gros plans sur les autres actions qui se sont produites pendant ces dernières semaines:

Image

Le nombre de combats engagés, et spécialement de victoires, pendant ce mois de blizzard est impressionnant:

Image
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: WITE: Psilete vs Schascha (terminé)

Message par wstein »

bien joué schascha !

par contre c'est toujours dommage de voir qu'une partie se finisse aussi rapidement.

contre Bébert, le blizzard lui avait coûté 15 divisions et pourtant l'année 42 lui a été favorable.

Certes, ton adversaire était mal engagé mais de là à ne pas pas continuer un peu...

Wstein
greg
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: WITE: Psilete vs Schascha (terminé)

Message par greg »

Il faut dire qu'il a le mérite d'avoir continué car c'était mal engagé quasiment dès le départ.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »