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Wars of Succession

Posté : jeu. juil. 07, 2016 10:32 am
par jagermeister
Le futur nouveau jeu Ageod portera sur les guerres de succession. :notice:


Image


Au programme :
Ageod’s Wars of Succession is a new game designed to cover two major wars that consumed Europe at the eve of the 18th Century. One was the War of Spanish Succession (1701-1713), pitting the French & Spanish Bourbons monarchs against the Grand Alliance built by Austrian Habsburg, Britain and the United Provinces. The other is the Great Northern War (1700-1721), between Sweden and Russia (and her allies), most of which focused around the succession of Poland. The two wars can be played in separate scenarios. Or there can be a huge 4-players scenario allowing both wars to be played simultaneously.
Setting: the game covers all of Europe, from the Western seaboard to the Volga. The two different big wars focus each on one side of the continent (Spanish Succession over Western and southwest Europe, Great Northern War in Eastern and Northeastern Europe), and some sideshow operations all over the Mediterranean and in the Ottoman Empire. From 1700 to 1720.
Game map is divided into more than 5,000 regions, with a variety of terrain, climates and development level.
Scenarios: 7 in total, with 1 tutorial and 2 main scenarios of the whole wars (Spanish Succession, Great Northern War), plus 4 minor campaigns scenarios (2 for each war) with limited theaters (Italy, Spain, Baltics-Poland, Ukraine).
Historical leaders: More than 160 historical leaders each rated on their abilities and over 200 different types of units from Grenadiers and Musketeers to Winged Husssars and Cossacks, as well as a dozen type of different warships!
Production: Control your nations spending on the military, economics and diplomacy through a few simple-to-understand assets and production centers.
Regional Decision Cards: The game includes the already known card system that lets you trigger events such as Land Mines, Contributions, etc… this cards, if played wisely can affect the flow of a campaign.
Detailed game model includes features such as Weather, Attrition, Supply, Prisoners and Fog of War
Historical Events are triggered throughout the game giving the player crucial decision points. These cover anything from local uprising to foreign intervention in each of the conflicts.
Battlefield Tactics allow the player to make decisions that can turn the tide of battle.
Sieges and Naval warfare are all covered in detail in the game.
Chain of Command allows units to be organized in to groups and bigger stacks simulating armies.

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... -it-to-you!
http://www.ageod.com/products/637/detai ... Succession

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : jeu. juil. 07, 2016 10:50 am
par jagermeister
Moi qui espérait des panzers. :sad:

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : jeu. juil. 07, 2016 11:01 am
par buzz l'éclair
Bah, voilà qui devrait réjouir tous les amateurs du système AGEOD (système que je n'arrive toujours pas à maîtriser :pascontent: ). J'avais cru comprendre que Rise Of Prussia avait été une franche réussite. Donc, ce nouvel opus, dans la même période, devrait bien fonctionner.

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : jeu. juil. 07, 2016 11:37 am
par Boudi
ROP est effectivement un des meilleurs AGEOD.

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : jeu. juil. 07, 2016 5:42 pm
par Blutch
Je reste sur AACW 1. Un bémol sur le deux car moins de joueurs dispo.

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : ven. juil. 08, 2016 8:59 am
par Boudi
AACW1 reste of course un must have. Dommage qu'on ne trouve plus de joueur. :cry: Remarque on est au moins deux. :mrgreen: Et je suis sûr que Darthmath y joue encore aussi. :chicos:

Qui veut s'en faire une ? :2gun:

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : ven. juil. 08, 2016 3:30 pm
par Blutch
Boudi a écrit :AACW1 reste of course un must have. Dommage qu'on ne trouve plus de joueur. :cry: Remarque on est au moins deux. :mrgreen: Et je suis sûr que Darthmath y joue encore aussi. :chicos:

Qui veut s'en faire une ? :2gun:
Non je suis définitivement passé sur le 2 !! Je me sens pas de faire du rétro !

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : mer. juil. 20, 2016 7:50 pm
par jagermeister
Les premiers screenshots du jeu. :signal:

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post382561



Pas de doute il s'agit bien d'un jeu AGEOD. :o:

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : sam. juil. 30, 2016 11:08 am
par Nabulio
AACW et CW2 sont les seuls jeux AGEOD auxquels j'ai vraiment joué (et que j'ai adoré, remember mes AAR). J'ai testé TEAW mais pas tenu plus de trois tours et j'ai testé WoN et m'y suis très vite ennuyé alors je ne sais pas si je casse ma tirelire pour un nouveau jeu s'il doit prendre la poussière sur une étagère.

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : ven. août 12, 2016 12:30 pm
par GA_Thrawn
Déja on peut saluer l'audace sur le thème!
Après a voir s'il vont enfin réussir à revenir à un jeu qui fonctionne bien comme RoP et éviter l'écueil des monstergames injouable de type Napoleon Campaign :?

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : mar. août 30, 2016 1:10 pm
par jagermeister
De nouvelles images du jeu sont disponibles. :yho:

http://www.wargamer.fr/wars-of-successi ... t-de-beta/

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : mer. août 31, 2016 10:44 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Déja on peut saluer l'audace sur le thème!
Après a voir s'il vont enfin réussir à revenir à un jeu qui fonctionne bien comme RoP et éviter l'écueil des monstergames injouable de type Napoleon Campaign :?
C'est pourtant le même moteur. :o:

Ceci dit tu te trompes peut-être, car bien au contraire sur NCP ce qui était reproché et si je ne m'abuse ce n'est pas le côté monster game bien au contraire, c'est l'absence de grande campagne. je n'ai pas le jeu mais apparemment il ne contient que des scénarios par théâtre/bataille ne permettant pas trop la manœuvre.

Le côté monster game c'est plus Pride of Nations, avec un moteur qui fait ramer le meilleur PC.

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : jeu. sept. 01, 2016 9:17 am
par GA_Thrawn
Il me semble que le dernier napoleon campaign possède justement une grande campagne?
Cf les aar qu'on a pu voir ici?

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : jeu. sept. 01, 2016 10:45 am
par schascha
Oui je pense qu'il y a une confusion dans votre discussion tu parlais du deuxième opus sur Napoléon et Boudi t'a répondu en parlant du premier

Re: AGEOD Wars of Succession

Posté : jeu. sept. 01, 2016 5:19 pm
par Boudi
Ah oui je parlais du 1er moi, mais du seul en fait. Parce que l'autre s'appelle Wars of Napoleon.

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 1:12 pm
par jagermeister
Enfin des news sur le jeu. :goutte:

https://www.wargamer.fr/rendez-vous-fin ... uccession/

Sortie le 25 janvier.



Après passage au nouveau moteur. :siffle:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 1:40 pm
par von Aasen
jagermeister a écrit :Après passage au nouveau moteur. :siffle:
C'est le même que Napoleon's Campaigns, non?

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 1:45 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :
jagermeister a écrit :Après passage au nouveau moteur. :siffle:
C'est le même que Napoleon's Campaigns, non?
:lol:


Ce sera celui de Battle Academy II.

Le running gag ne marchera plus ou devra être mis à jour. :o:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 1:46 pm
par von Aasen
Moi je trouve qu'on n'a pas toutes les pièces du dossier pour juger :o:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 2:37 pm
par Boudi
J'ai tellement de retard dans les jeux AGEOD. :goutte:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 2:57 pm
par jmlo
A voir les captures d’écrans le nouveau moteur ressemble beaucoup à l'ancien :goutte:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 3:01 pm
par Emp_Palpatine
Il me semble que c'est le dernier sous l'ancien moteur et que les prochains auront quelque chose de différent, proche de l'espèce de jeu tactique avec des graphismes un peu cartoonesques d'il y a quelques années.

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 7:41 pm
par jagermeister
Moi j'y crois en tout cas et j'attends impatiemment le premier jeu avec ce nouveau moteur. :D

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 7:52 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :A voir les captures d’écrans le nouveau moteur ressemble beaucoup à l'ancien :goutte:
Y a pas encore de jeu avec et aucune annonce dans ce sens pour le moment. :console:

Ca viendra.

Re: Wars of Succession

Posté : ven. janv. 12, 2018 9:44 pm
par GA_Thrawn
On n'a qu'une poignée de screen pour un jeu qui sort le 25 janvier c'est inquiétant :?
Le thème me plait mais je sens encore le machin pas testé et bourré de bug à la sortie :|

Re: Wars of Succession

Posté : jeu. janv. 25, 2018 12:18 pm
par griffon
Je n'aime pas la période

J'ai une histoire personnelle difficile avec les jeux AGEOD :sad:

Mais je les aime bien et mon rêve est de réussir à rentrer dans un de leurs jeux

(L'AAR en cours de Von n'a fait que renforcer cet espoir :D )

Alors j'hésite .... :?

Si seulement ils avaient conçu un jeu politico militaire sur la période révolutionnaire .......

quel bonheur ce serait d'incarner un conventionnel représentant aux armées ! 8-)

Le jeu est sorti ! ;)

Re: Wars of Succession

Posté : jeu. janv. 25, 2018 1:10 pm
par jagermeister
Au niveau historicité des unités et du contexte les jeux Ageod sont ce qu'il y a de mieux dans le genre même si tout n'est pas parfait.

Perso je m'y suis remis, sur WoN et EAW notamment (je déteste rester sur une mauvaise opinion), avec des réglages d'options aux petits oignons pour avoir une partie relativement intéressante.



Sinon Wars of succession sort aujourd'hui. :signal:

Re: Wars of Succession

Posté : mar. janv. 30, 2018 3:46 pm
par jagermeister
J'ai acheté le jeu à sa sortie et j'ai plutôt un bon feeling avec. :D

Re: Wars of Succession

Posté : mar. janv. 30, 2018 3:51 pm
par von Aasen
Un sujet idéal pour un AAR :hat:

Re: Wars of Succession

Posté : mar. janv. 30, 2018 3:52 pm
par Barbatruc
Je te rejoins sur la qualité des jeux Ageod, même s'ils sont loin d'être parfait (souvent quelques bugs au début et des résultats de combat parfois étranges).

Je possède CW2, WoN et TOEW, je les trouve tout simplement géniaux ! En PBEM, parce qu'en solo, l'IA a de sérieuses limites ! :lol:

Re: Wars of Succession

Posté : mar. janv. 30, 2018 3:53 pm
par Barbatruc
von Aasen a écrit :Un sujet idéal pour un AAR :hat:
Exactement ! Je serai enchanté de voir un AAR sur un multi de Wars of Napoleon, ou un magnifique duel sur Civil War 2 (il y a eu un engouement monstrueux pour le 1, et le 2 est encore meilleurs...)

Re: Wars of Succession

Posté : mer. janv. 31, 2018 8:23 am
par Chataigne
Sur Civil War 2 il y en a 2 actuellement sur le forum de canardpc. Tu as les 2 points de vue d'une partie multi.

http://forum.canardpc.com/threads/10641 ... st11440814
http://forum.canardpc.com/threads/11766 ... aciste-%21

Re: Wars of Succession

Posté : mer. janv. 31, 2018 12:32 pm
par jagermeister
Et ils sont très bon ces aars. :ok:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. févr. 02, 2018 9:02 am
par Chataigne
Pour info, toujours sur Canardpc, Casimir vient de commencer un AAR sur la guerre de succession d'Espagne. Je ne peux pas vous mettre le lien car je suis son adversaire et du coup son AAR m'est interdit ;).

Edit Piaf :

Finalement on m'a envoyé le lien

http://forum.canardpc.com/threads/11789 ... une-guerre

Re: Wars of Succession

Posté : ven. févr. 02, 2018 12:52 pm
par jagermeister
Je vais suivre cela avec intérêt. :signal:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. mars 16, 2018 2:16 pm
par hismagil
Chataigne a écrit :Pour info, toujours sur Canardpc, Casimir vient de commencer un AAR sur la guerre de succession d'Espagne. Je ne peux pas vous mettre le lien car je suis son adversaire et du coup son AAR m'est interdit ;).

Edit Piaf :

Finalement on m'a envoyé le lien

http://forum.canardpc.com/threads/11789 ... une-guerre
Salut,

la partie est arretee ou seulement l'AAR ?

que penses tu de ce jeu ?

Re: Wars of Succession

Posté : ven. mars 16, 2018 3:26 pm
par Chataigne
La partie était en pause pour cause de vacance, on reprend tranquillement. Après je sais que Casimir a un peu de mal à se dégager du temps pour mettre à jour son AAR.

Pour le moment on en est à la 3e année de guerre et c'est plutôt sympa. J'attendrai d'avoir fini une grande campagne pour me prononcer mais pour le moment c'est plutôt bien. En mème temps le moteur AGEOD est vraiment adapté à cette époque.

Du coup le jeu est plutôt classique mais efficace, pas de trucs trop ambitieux à la Pride of Nation ou le dernier Napoleon. Et le conflit offre une assez grande libertés stratégique. Pour l'instant on se bat surtout en Italie, en Flandre et en Allemagne mais il est clairement possible d'ouvrir un nouveau front en débarquant en France ou en Espagne pour la grande alliance, ou porter la guerre en Angleterre pour les Bourbons.

Niveaux ressources pour l'instant ça a l'air assez équilibré, je suis limité dans mes recrutement par l'argent ou les recrues. Les PE par contre ont l'air assez abondant mais pas mal de décision en demande 100 ou 200 facilement.

Le gros bemol pour moi c'est le manque de fluidité du jeu. Ça vient peut être de mon PC qui vieillit mais la navigation sur la carte n'est pas supère fluide. C'est pas toujours agréable surtout quand on gère de grosses armées de 50 unités que l'on veut réorganiser... Surtout qu'il n'y a pas de division. C'est le système d'organisation "simple".

En bref, pour l'instant je suis content de mon achat. Je retrouve le plaisir que j'ai pu avoir sur Rise of Prussia (qui reste pour moi un des meilleur AGEOD). je vous ferai un retour une fois la GC terminée.

Re: Wars of Succession

Posté : ven. mars 16, 2018 3:43 pm
par jagermeister
Normalement avec le tout nouveau moteur d'Ageod ces problèmes de fluidité devraient disparaître.


Je croise les doigts pour que ce soit vrai. :o:

Re: Wars of Succession

Posté : ven. mars 16, 2018 3:48 pm
par jagermeister
Au fait, un premier patch appelé beta patch est disponible.

http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=408&t=52352

:signal:

LIST OF CHANGES

Major
* Civilization level bug fixed

* New values better reflecting national specifics of Swedish, English, Dutch armies. Minor fixes to other armies. Polish and Hungarian initial infantries levelled down to Russian pre-reform musketeers.

* Winter 1709 Great Winter errors and duration fixed
* Regional Decisions renewal events chain fixed
* Regional Decisions of Requisitions and Forced Recruitments (Draft) fixed. In addition they also now cost 1 EP to play.
* Added the possibility in all scenarios to buy additional garrison units (depots, guns and troops)


Other Events / Options
* Savoy Alliance with Grand Alliance Fixed
* Changed behaviour to allow better access to Lines of Brabant event
* Fixed nation relationships to prevent access to neutral Prussia / Brandenburg (the possibility remains but only via political option)
* Added a 20 EP cost to the Grand Alliance expeditions to Gibraltar, Barcelona and Minorca.
* n immediate unlock of Habsburg forces (Vienna, Austria, Bohemia) with the Hungarian revolt and / or Bourbon invasion of Austrian territory (otherwise those forces will remain locked in place).

DB Various
* Cossacks can only be recruited in Cossacks areas now (southern Russia / Ukraine / East)
* Polish units names fixed
See: viewtopic.php?f=397&t=52241&p=397024#p397024
* Marlborough and Eugene non-used Strategist abilities (because of no Army command) replaced
* Karl XII is now a forager, i.e. he will increase supply consumption of his stack
* Rhenskjold seniority lowered to allow for more time before he can reach top seniority in Swedish army.

Graphics Various
* Fixed some Swedish regions to have some Swedish accented letters displayed (ex: Smaland)
* New Graphics for Swedish guard foot companies, fixed some other units graphical assignments.
:notice:

Re: Wars of Succession

Posté : lun. mars 26, 2018 2:05 pm
par hismagil
Chataigne a écrit :La partie était en pause pour cause de vacance, on reprend tranquillement. Après je sais que Casimir a un peu de mal à se dégager du temps pour mettre à jour son AAR.

Pour le moment on en est à la 3e année de guerre et c'est plutôt sympa. J'attendrai d'avoir fini une grande campagne pour me prononcer mais pour le moment c'est plutôt bien. En mème temps le moteur AGEOD est vraiment adapté à cette époque.

Du coup le jeu est plutôt classique mais efficace, pas de trucs trop ambitieux à la Pride of Nation ou le dernier Napoleon. Et le conflit offre une assez grande libertés stratégique. Pour l'instant on se bat surtout en Italie, en Flandre et en Allemagne mais il est clairement possible d'ouvrir un nouveau front en débarquant en France ou en Espagne pour la grande alliance, ou porter la guerre en Angleterre pour les Bourbons.

Niveaux ressources pour l'instant ça a l'air assez équilibré, je suis limité dans mes recrutement par l'argent ou les recrues. Les PE par contre ont l'air assez abondant mais pas mal de décision en demande 100 ou 200 facilement.

Le gros bemol pour moi c'est le manque de fluidité du jeu. Ça vient peut être de mon PC qui vieillit mais la navigation sur la carte n'est pas supère fluide. C'est pas toujours agréable surtout quand on gère de grosses armées de 50 unités que l'on veut réorganiser... Surtout qu'il n'y a pas de division. C'est le système d'organisation "simple".

En bref, pour l'instant je suis content de mon achat. Je retrouve le plaisir que j'ai pu avoir sur Rise of Prussia (qui reste pour moi un des meilleur AGEOD). je vous ferai un retour une fois la GC terminée.
Bonjour

Merci pour ce retour,

j ai acheté le jeu ce week-end, le théâtre est effectivement impressionnant et que de pions !!! effectivement cela devrait permettre de bonne combinaisons pour des joueurs experimentés

je trouve qu il y a eu un effort de fait de la part d Ageod sur l information des pop up (décisions) et sur les event dans le journal c est plutôt bien venu.

Pour l'Equilibrage des ressources, pour l'instant en tant que Bourbon il n y a que le pognon qui me fait défaut, et sérieusement défaut pour remplacer toutes les pertes. je ne crée très peu d unités d'ailleurs.

par contre j'ai perdu Gibraltar (en tant que Bourbon) alors que je n'ai pas vu de flotte ni de débarquement. C est un événement scripté ?
De même j ai perdu par event Barcelone et une ville plus au sud sur la même côte. c est parce que j avais trop diminué les troupes présentes sur les lieux ou ce sont des événements qui se produisent à chaque fois ?

a bientot




par contre j ai perdu gibraltar et barcelone

Re: Wars of Succession

Posté : sam. avr. 14, 2018 3:34 pm
par jagermeister
C'est scripté oui, les anglais apparaissant en Espagne par event. :signal:

Re: Wars of Succession

Posté : sam. avr. 14, 2018 3:36 pm
par jagermeister

Re: Wars of Succession

Posté : mar. mai 15, 2018 10:39 am
par jagermeister
Premier patch officiel pour War of Succession.

http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=397&t=52552


Les changements apportés par cette 1.01 :
Major
* Replacement bug: units maintenance cost (cut by half) and frequency (every 3 turns) have been reduced to ease the replacement situation
* Combat damages (in both hits and cohesion loss inflicted) has been increased, to reduce the number of ‘skirmish-like’ endless battles.
* Civilization level bug fixed
See: viewtopic.php?f=397&t=52240&p=397012#p397012

* New values better reflecting national specifics of Swedish, English, Dutch armies. Minor fixes to other armies. Polish and Hungarian initial infantries levelled down to Russian pre-reform musketeers.
See: viewtopic.php?f=397&t=52238&p=397342#p397342

* Winter 1709 Great Winter errors and duration fixed
* Regional Decisions renewal events chain fixed
* Regional Decisions of Requisitions and Forced Recruitments (Draft) fixed. In addition they also now cost 1 EP to play.
* Added the possibility in all scenarios to buy additional garrison units (depots, guns and troops)


Other / Events / Options
* Arkhangelsk has now received a Russian shipyard and can be reached via Norwegian Sea
* Number of Supply Wagons in Pool has been largely increased
* All British admirals can lead Dutch ships and vice versa.
* Swedish and Finnish region names changed in map (thanks to our volunteers)
* New option to “Sell War Supplies” has been added, converting 100 WSU to 1000 money
* Option to buy WSU has been beefed up a bit, you now get 50 WSU instead of 20 for the same cost.
* Altranstädt treaty beefed up, Sweden now receive large benefits in money, NM and conscripts
* Savoy Alliance with Grand Alliance Fixed
* Changed behaviour to allow better access to Lines of Brabant event
* Fixed nation relationships to prevent access to neutral Prussia / Brandenburg (the possibility remains but only via political option)
* Added a 20 EP cost to the Grand Alliance expeditions to Gibraltar, Barcelona and Minorca.
* Added an immediate unlock of Habsburg forces (Vienna, Austria, Bohemia) with the Hungarian revolt and / or Bourbon invasion of Austrian territory (otherwise those forces will remain locked in place).


DB Various
* Cossacks can only be recruited in Cossacks areas now (southern Russia / Ukraine / East)
* Polish units names fixed
See: viewtopic.php?f=397&t=52241&p=397024#p397024
* Marlborough and Eugene non-used Strategist abilities (because of no Army command) replaced
* Karl XII is now a forager, i.e. he will increase supply consumption of his stack
* Rhenskjold seniority lowered to allow for more time before he can reach top seniority in Swedish army.

Graphics Various
* Fixed some Swedish regions to have some Swedish accented letters displayed (ex: Smaland)
* New Graphics for Swedish guard foot companies, fixed some other units graphical assignments.
WoS a eu de très bonnes critiques et est considéré comme le meilleur jeu Ageod depuis RoP. :ok:

Re: Wars of Succession

Posté : mar. mai 15, 2018 10:50 am
par griffon
Oui mais j'ai jamais pu jouer un jeu Ageod :?

Ce n'est pas faute d'en avoir acheté :confus:

Re: Wars of Succession

Posté : mer. mai 16, 2018 9:11 am
par Chataigne
PLUS DE CHARIOTS DE RAVITO :yho: :yho: :yho:

Ma partie actuelle est un peu tombé a l'eau, mon adversaire a des problème de PC et le jeu est un peu gourmand. Il faudrait que j'en relance une nouvelle parce que c'est vrai qu'il est réussi. Pour l'instant je suis à fond sur Dominion 5 mais d'ici quelques semaines / mois (rayez la mention inutile suivant la vitesse à laquelle je vais me faire éjecter sur Dominion :mrgreen: )

Re: Wars of Succession

Posté : mer. mai 16, 2018 8:15 pm
par Boudi
jagermeister a écrit :Normalement avec le tout nouveau moteur d'Ageod ces problèmes de fluidité devraient disparaître.


Je croise les doigts pour que ce soit vrai. :o:
Tu es sur qu'on peut parler de 'nouveau moteur Ageod' ? C'est pas plutôt le moteur Ageod qui disparaît corps et biens au profit d'un truc filé par Matrix ?

Re: Wars of Succession

Posté : mer. mai 16, 2018 8:44 pm
par Emp_Palpatine
Je confirme que le jeu est bien plus gourmand et lourd que ses prédecesseurs, sans que je ne sache pourquoi d'ailleurs. Ou plutôt si : le moteur atteint ses limites, c'était déjà un peu tendu avec WoN.

Concernant ce fameux moteur, qui est le même que celui de Napoleon's campaigns, ils ont parlé du remplaçant sur le forum Ageod. Effectivement, il me semble qu'il s'agissait d'un emprunt.

Re: Wars of Succession

Posté : mer. mai 16, 2018 8:58 pm
par jagermeister
Boudi a écrit : Tu es sur qu'on peut parler de 'nouveau moteur Ageod' ? C'est pas plutôt le moteur Ageod qui disparaît corps et biens au profit d'un truc filé par Matrix ?
A priori ce serait le même qui sert pour les Battle Academy. :notice:

Re: Wars of Succession

Posté : jeu. mai 17, 2018 7:29 am
par Boudi
Exact, c'est ça. Parler de nouveau moteur Agod semble un abus de language.

Re: Wars of Succession

Posté : jeu. mai 17, 2018 12:12 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Exact, c'est ça. Parler de nouveau moteur Ageod semble un abus de language.
Ils changent de moteur donc utiliser le terme de "nouveau" n'est pas exagéré. :siffle:

Re: Wars of Succession

Posté : jeu. mai 17, 2018 2:47 pm
par Boudi
Parler de nouveau moteur Ageod sans précision sur l'origine comme cela a été fait laisse croire que quelque chose a été développé : il n'en est rien. Mais je laisse là les discussions sémantiques. 8-)

Re: Wars of Succession

Posté : jeu. mai 17, 2018 3:03 pm
par Emp_Palpatine
Ageod n'aura très certainement récupéré que le squelette pour l'adapter à ses besoins. C'est assez fréquent, qu'on pense au moteur Unity ou à celui de Napoleon's campaigns. :o: