Page 1 sur 1

Wolfenstein : Enemy Territory

Posté : jeu. sept. 09, 2004 8:13 pm
par Massassa
TEST DE VON AASEN

Que ceux qui ont apprécié Return to castle Wolfenstein se réjouissent ! Son multi n'ayant pas été franchement génial (pas assez de cartes et trop petites, armes un peu bourrines), ET est d'autant plus apprécié. En effet , après avoir téléchargé ce jeu GRATUIT (saluons cette initiative), vous pourrez vous livrer corps et âme à l'action pure et simple qu'on nous offre ici.

Vous ne connaissez pas Wolfenstein ? Eh bien, vous avez manqué quelque chose ! Wolfenstein, existe depuis plus d'une dizaine d'années, Wolfenstein 3d est le premier du nom, apparu sur SNES et PC (il tournait avec un 20 Mhz alors c'est vous dire les graphismes). Le jeu vous plonge dans la 2e guerre mondiale, mais à sa façon. Dans Return to Castle Wolfenstein (RTCW), vous aurez notamment à combattre divers zombies et autres robots ultra-sophistiqués (et fictifs bien surs) du IIIe Reich. De ce fait, dans le multi de RTCW, on s'amusait bien avec son venom (un fusil-mitrailleur qui fait très très mal à courte portée car à la précision déplorable), mais c'était quand même un peu simple de charcuter l'ennemi dans les tunnels avec ça. C'est en cela et autres choses que ET innove dans un genre que l'on croyait déjà exploité dans sa totalité.
Essayons un peu de vous immerger dans le jeu : vous arrivez frais émoulu de votre année de service militaire en petit bleu dans ET, vous devez déjà choisir votre classe :
_ Soldat_ : vous l'utiliserez surtout pour bourriner ou soutenir.
_ Médecins_ : pour les âmes charitables qui veulent aider les compagnons à se relancer à l'assaut avec une bonne dose de morphine. Vous pouvez bien sur aussi jouer les gros bras en jouant sur votre santé supérieure à celle des autres classes (attention néanmoins à l'unique chargeur que vous possédez pour votre pistolet-mitrailleur)
_ Field OPS_ : vous pouvez soit alimenter l'équipe en munitions, soit diriger des tirs d'artillerie avec vos jumelles ou encore commander à quelques avions de bombarder un endroit à l'aide d'un fumigène. Bien sur, votre fidèle MP 40 ou Thompson (selon que vous soyez allié ou axe) vous accompagne.
_ Covert OPS_ : avec cette classe, vous pourrez revêtir les vêtements des cadavres ennemis, semant la zizanie dans les arrières ennemis. Attention néanmoins, si un adversaire vous voit en train de pourrir un de ses camarades, vous perdez votre déguisement (c'est le moment où on a l'air bête).
_ Ingénieur_ : vous aurez la responsabilité de construire des barrages de tanks , réparer des tanks, dynamiter des canons antichar, construire des postes de commandement etc.. etc..... En bref, tous les trucs qui sont ultra-importants pour les missions.
Le choix des armes varie évidemment aussi selon chaque classe, en plus de votre paire de grenades (citrons ou à manche, ce qui ne change strictement rien) et de votre P 08 / colt 45, vous aurez soit une thompson / mp40, une K-43 / Garand M1 (avec version lance-grenades pour les ingénieurs), un Panzerfaust, un mortier, etc... etc.... En bref, pas mal de choix !
Les cartes sont très riches, par contre elles désavantagent beaucoup les nouveaux, notamment quand on se prend une balle dans la tête avec les meilleurs voeux du sniper qui vous nargue par le chat et que vous n'avez parfaitement aucune idée de l'endroit où se planque cet imbécile. Si néanmoins vous avez déjà été à sa place, il est fort probable que vous arriverez à vous la jouer gros bras et lui rendant la pareille, bien planqué dans un buisson (évitez les Panzerfausts sous peine de vous faire traiter de "Panzerpussy" par la moitié de l'équipe adverse, c'est la classe la plus détestée des adversaires, comme d'ailleurs de la propre équipe si vous vous débrouillez mal). Mais même pour moi qui joue depuis un an, je trouve encore de nouvelles planques super-pratiques. Ne vous croyez pas malin en vous cachant comme sniper sur le chalet près du spawn de départ allié à Fueldump, c'est là où je pointe mon viseur en premier ;-)
Ce qui rend ET incoutournable, c'est sa capacité à laisser une multiplicité de choix d'attaque sans pour autant rendre la tâche trop dure à l'équipe qui défend (sauf bien sur si les défendants sont recrutés chez les bleus ....). D'ailleurs, pour bien se mettre dans le bain, il existe des clans qui passent leur temps à former les nouveaux pour en faire des bêtes de guerre. Viser comme un Dieu ne s'apprend pas en 3 secondes, et il est fort peu probable que vous soyez né avec les plans de Würzburg Radar engrangés dans le cerveau.
Bon qu'est-ce que j'oubliais, des petites choses je crois :
- il n'y a que 6 cartes "officielles", c'est-à-dire fournies dans la version de base et faites par l'éditeur, mais rassurez-vous, vous y resterez trèèèèèèèèèèèès longtemps et les joueurs ont crées des dizaines de cartes plutôt bien (ça dépend desquelles hein mais il y en a plusieurs qui valent le détour, comme Desert Fortress III, mp_beach, Supply Depot, Venice, etc...)
- la communication est facile, vous apprendrez très rapidement à enchainer les touches V, 2, et 1 dès que vous serez blessé pour alerter les medics.
- les graphismes sont plutôt beaux, même si classiques, et ils permettent à des gens avec des PC pas trop puissants (comme moi) de jouer sans lag
- il y a une énormité de serveurs ET, une centaine au moins à n'importe quelle heure
- le jeu ne lasse pas, on ne le lâche jamais plus d'un mois à la suite lol
- ah oui j'oubliais un truc important : les GRADES. Eh oui, plus vous tuerez, restez en vie, dynamitez, soignez, votre expérience augmente (l'xp). Un tir dans la tête de l'adversaire vous donnera plus d'xp que de l'abattre avec un tir dans la masse corporelle, désamorcer une charge de dynamite sera plus lucratif que de tuer un adversaire, etc.. En plus des grades propres à chaque classe, il y aura toujours les grades en sens du combat et armes légères, qui vous accompagnent le long du jeu. Monter en grade donne en plus de booster votre ego des avantages divers, comme les P 08 / Colt 45 en akimbo ou des munitions supplémentaires.

Voilà, je pense que je vous ai fait un résumé assez exhaustif de Wolfenstein Ennemy Territory, pour tout autre question allez sur le forum !

Posté : sam. sept. 11, 2004 8:33 pm
par athax
ET est d'autant plus apprécié. En effet , après avoir téléchargé ce jeu GRATUIT (saluons cette initiative), vous pourrez vous livrer corps et âme à l'action pure et simple qu'on nous offre ici.
:?: :?: :?: :?: :?: quoi,un jeu gratuit :shock: , où ça où ça où ça ????

J'avais adoré return to castle wolfenstein,un des rares jeux du genre que j'ai pris la peine de finir (je jouais que la nuit et j'avais les poils qui s'hérissaient toutes les 30 secondes : un grand jeu,et beau en plus,"même pour maintenant")

Donc Ennemy territory, s'il est vraiment gratuit(j'ai du mal à le croire) il se télécharge où ça donc ?????

Posté : sam. sept. 11, 2004 10:01 pm
par clarkfromrainbow
Hop, mode google,
start basic mode,
BAS compiled,

http://enemy-territory.4players.de:1041/

voilu voilou.

Posté : dim. sept. 12, 2004 5:42 pm
par athax
voix niaise : "J'comprends pas"
Hop, mode google,
start basic mode,
BAS compiled,

voilu voilou.
bon,c'est gentil de me répondre mais je comprends pas le début :
start basic mode, BAS compiled..... :shock:
et quand je clique sur ton lien,je tombe sur un site certe,mais ou c'est qu'on télécharge le jeu ??(mon anglais et quelques peu affligeant ce qui ne m'aide pas sur les sites Anglais :? )

Posté : dim. sept. 12, 2004 6:23 pm
par Akmar Nibelung
Tu le trouvera ici

Je te conseille d'appliquer le dernier patch ici

Posté : mar. sept. 14, 2004 4:56 pm
par von Aasen
Et si t'as vraiment pas envie de te faire chier tu vas sur http://www.telecharger.com et tu laisses faire le download de patch automatique une fois le jeu lancé :D

Posté : mar. sept. 14, 2004 10:04 pm
par athax
ok ok,merci à Akmar et à Von Aasen,je teste ça dès que j'ai l'temps.

Posté : mer. oct. 27, 2004 12:03 pm
par Leaz
Je up ce test, vraiment un trés bon jeux ! Gratuit et tout et tout, et malgré le temp la comunauté ne désamplis pas.

La preuve est que on peut maintenant trouver ET sur les LAN autrefois reserver à CS et autre Quake 3..

Et si vous avez besoin d'aides postez toujour sur le forum ! ;)

Posté : mer. oct. 27, 2004 1:04 pm
par jmlo
ça se joue qu'en multi ?

Posté : mer. oct. 27, 2004 7:59 pm
par Akmar Nibelung
A moins que tu aime déambuler seul sur une carte vide et où il n'y a rien à faire .. oui ca se joue qu'en multi :mrgreen:

Posté : mer. oct. 27, 2004 8:09 pm
par Massassa
Je up ce test,
Je uppe, tu uppes.... 8)

Posté : jeu. janv. 13, 2005 6:53 pm
par ric novice
bon je voulais essayer avec un pote, donc tout est telechargé et installé

il vaut mieux creer une partie (host) ou rejoindre un serveur???

dans le cas de host, y a le choix entre serveur internet et ensuite un message disant qu'on ne peut pas jouer si c un serveur

et no serveur (localhost)

bref un coup de main serait bienvenue pour expliquer comment 2 ahuris peuvent essayer de se retrouver en allemand vs allié

Posté : jeu. janv. 13, 2005 6:56 pm
par Akmar Nibelung
En théorie si tu héberge sur internet ca fonctionne comme sur tous les fps lorsqu'il s'agit de rejoindre un serveur .

Mais sinon je conseille plutot de rejoindre un serveur, vu qu'à 1 contre 1 il n'y a aucune interet ;)

Posté : jeu. janv. 13, 2005 7:02 pm
par ric novice
c koi ce message si on choisit serveur ip disant qu'on ne peut pas jouer si l'ordi est utilisé comme serveur

euh pour le nombre, on est l'avant garde, 2 autres potes devant nous rejoindre qd les pb de newbee seront resolus :lol:

rejoindre un serveur , c mieux et si on host faut prendre koi ? no serveur ou serveur internet et c koi ce message ?

Posté : ven. janv. 14, 2005 1:24 am
par RoyalQuiche
On a l 'air assez nombreux à y jouer non ?

Posté : ven. janv. 14, 2005 2:55 am
par ric novice
bah jessaie lol t'y joues rq ?

Posté : ven. janv. 14, 2005 8:07 pm
par von Aasen
eeeeh m'oubliez pas :P

Posté : ven. janv. 14, 2005 8:08 pm
par Akmar Nibelung
Bah je me rappele que la création d'une équipe benzo avait joyeusement foirée :lolmdr:

Posté : ven. janv. 14, 2005 8:20 pm
par von Aasen
Oui oui on sait mais enfin, c'est une équipe "le QG" maintenant, hérétique !
Au passage, je vous conseille les serveurs |BuH| et United ET - Firebird, l'ambiance est sympa et la spawn kill rare :D Vous m'y trouverez de temps en temps le week-end :wink:

Posté : ven. janv. 14, 2005 9:50 pm
par ric novice
on pourrait p'tre essayer de monter une partie un soir ???

Posté : ven. janv. 14, 2005 10:01 pm
par Cypho51
Tiens, je joue jamais à ce genre de jeu, mais je vais le télécharger pour voir... c'est gratuit, je risque rien! :)

Posté : ven. janv. 14, 2005 10:09 pm
par von Aasen
Ouaip , je pense que tu seras pas déçu Cypho, en plus y a plein de fans qui ont crée des cartes sympatoches :D
Mais fais gaffe, au début on a tendance à bien se faire pourrir quand on connait pas très bien les armes, les classes, les cartes etc...
Faut un peu d'entrainement quoi !

Je suis d'accord pour la partie, je rappelle au passage que je ne suis disponible que pendant les w-e (et le prochain ça ne marchera, cours chiants en vue :( )

Posté : sam. janv. 15, 2005 12:07 am
par ric novice
ok essayons de composer une equipe pour faire une partie un de ces soirs

bon je v de ce pas essayer une deuxième fois, car je me suis fait bannir !!!

pour auto demence sur mes freres d'armes lors d'un match allemand vs hollandais :lol:

Posté : sam. janv. 15, 2005 5:37 am
par RoyalQuiche
oui essayons de faire un test une soirée, histoire au moins que les vétérans donnent quelques cours à la bleusaille ... :mrgreen:.

Dans quelle catégorie je me situe ? Euh ben .... dans les bleus foncés, voire violets ....

Posté : sam. janv. 15, 2005 12:04 pm
par von Aasen
ce soir, 22h ça vous branche ? Celui qui a la plus grosse connex hoste :lol: (c'est pas moi avec mon 512 !)

Posté : sam. janv. 15, 2005 12:50 pm
par RoyalQuiche
..... euh désolé, pour moi ce soir c'est Nantes-Rennes à la Beaujoire ....

Posté : sam. janv. 15, 2005 1:01 pm
par von Aasen
Bon bon :mrgreen:

Sinon ric novice je pourrais t'introduire aux finesses du jeu *bizute bizute*

Posté : sam. janv. 15, 2005 3:14 pm
par Invité
von Aasen a écrit :Bon bon :mrgreen:

Sinon ric novice je pourrais t'introduire aux finesses du jeu *bizute bizute*
ok pour moi , 22h ce soir

config : adsl 2Mo, 128 ko upload, centrino 1.6ghz

Bon je suis un peu moins bleu foncé, j'ai été banni que 5 mn hier toujours pour tendance nevrotique envers mes fréres d'armes :lol:

je passe un post dans le forum general

Posté : sam. janv. 15, 2005 3:20 pm
par Invité
:!: c ric novice qui est pas chez lui

Posté : sam. janv. 15, 2005 5:54 pm
par von Aasen
Tu nous hostes un serveur ?
A moins que tu n'aies envie d'entrer directement dans le feu de l'action :lol:
Mais ça serait chiant pour expliquer quoi que ce soit, on devrait créer une fireteam pour communiquer tranquillement, et tout le monde n'est pas très tolérant envers les "noobs"

Posté : sam. janv. 15, 2005 6:38 pm
par mad
Oky pour ce soir si d'ici là j'arrive à finir le télechargement du jeu ... pour l'instant c'est pas gagné !

Posté : sam. janv. 15, 2005 8:29 pm
par mad
Bon ce sera pas pour ce soir, le dl rame vraiment :?

Posté : sam. janv. 15, 2005 9:10 pm
par von Aasen
Ah ? pourtant tu peux l'avoir très rapidement sur telecharger.com !

Posté : sam. janv. 15, 2005 9:18 pm
par ric novice
euh moi ausi ca ramait, je me suis inscrit sur le site direct pour telecharger et ca pris 40'

Posté : sam. janv. 15, 2005 9:32 pm
par Cypho51
ok pour ce soir... 22h00 sur msn

Posté : sam. janv. 15, 2005 9:33 pm
par von Aasen
Ah oui, on joue en 1.02 bien sur (de toutes façons il n'existe aucun serveur avec des versions antérieures), mais la plupart du temps le patch est déjà intégré de toutes façons :)

Posté : sam. janv. 15, 2005 9:58 pm
par Akmar Nibelung
von Aasen a écrit :Ah oui, on joue en 1.02 bien sur (de toutes façons il n'existe aucun serveur avec des versions antérieures), mais la plupart du temps le patch est déjà intégré de toutes façons :)

Sisis ca existe des servers en 1.00, peu mais il y en a :P

Posté : dim. janv. 16, 2005 1:05 am
par von Aasen
pas mal la partie de ce soir :P

J'ai planté à 1h du mat' j'étais plus trop motivé pour me retaper le chargement :wink:

Bonne fin de partie / soirée à vous !

Posté : dim. janv. 16, 2005 1:11 am
par Cypho51
Ben visiblement c'ets terminé...

ben un grand mercin à vous tous, et surtout Akmar d'avoir eu beaucoup de patience ;)

Cool comme jeu, mais le chemin risque d'être long pour passer de mon état actuel d'asticot à cleui déjà plus enviable de 'débutant'... :lol:

Posté : dim. janv. 16, 2005 4:46 pm
par RoyalQuiche
Vous en refaites une bientôt ??? :P

Posté : dim. janv. 16, 2005 5:09 pm
par ric novice
un vrai massacre de newbee :wink:

D'hab je suis pas trop pan pan, mais ce jeu est vrt bien fait

Posté : dim. janv. 16, 2005 6:15 pm
par Cypho51
Oui, car il est prenant tout en restant simple... Pas d'IA, que des joueurs humains en face (et à côté) ce qui est super cool. :)

Et gratuit! :D

Posté : dim. janv. 16, 2005 10:03 pm
par ric novice
ce jeux est dement, ca faisait longtemps que j'avais pas scochté une nuit entiere , et pourtant je suis vrt nul ! un vrai newbee qui se fait allumer grave :P

bon je remets mon uniforme d'allemand et j'y retourne :twisted:

Posté : mar. janv. 18, 2005 5:23 pm
par Cypho51
Maintenant qu'on a éssayé et qu'on voit que çà marche, on pourrait éssayer encore une fois, avec ceux n'ayant pas participé à ce premier éssai? :)

Posté : mar. janv. 18, 2005 5:52 pm
par ric novice
Cypho51 a écrit :Maintenant qu'on a éssayé et qu'on voit que çà marche, on pourrait éssayer encore une fois, avec ceux n'ayant pas participé à ce premier éssai? :)
ok pour moi

Posté : mar. janv. 18, 2005 8:03 pm
par RoyalQuiche
Moi moi moi !!! .... euh quand ?

Posté : mer. janv. 19, 2005 1:04 pm
par von Aasen
Ok pour moi, mais je ne suis disponible au a partir de vendredi soir de la semaine prochaine :oops:

Posté : mer. janv. 19, 2005 11:10 pm
par Leaz
QUOI ?! On fais des parties de Wolfenstein sans le maitre incontestable de ce jeux sur le forum ?! :D

C'est quand la prochaine ? Que je puisse enfin me mesurer à Aasen depuis le temp qu'on dois ce faire un match :)

Posté : jeu. janv. 20, 2005 2:11 am
par RoyalQuiche
Ben dimanche vers 19h y'a du monde ???