Пуля — дура, штык — молодец ! - Topic de commentaires
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Re: Пуля — дура, штык — молодец ! - Topic de commentaires
De quelles unités dispose l'armée russe en ce debut de campagne : si j ai bien compris fusilliers et 'piquiers'
quand et comment penses tu moderniser ton armée ?
Sinon, bienvenue à nos 2 nouveaux camarades, Von Greiffnau et Dedjniev ( ce dernier concurrence sérieusement Von Aheulk pour le concours de celui qui a la tête la plus inquietante)
D'ailleurs, j ai remarqué que Von Aheuk et dedjniev se mettent toujours à part dans les réunions d'Etat major, qu'ils parlent à voix basse ensemble en jetant de ci de là des regards percants au reste des autres généraux pendant leurs discussions...
quand et comment penses tu moderniser ton armée ?
Sinon, bienvenue à nos 2 nouveaux camarades, Von Greiffnau et Dedjniev ( ce dernier concurrence sérieusement Von Aheulk pour le concours de celui qui a la tête la plus inquietante)
D'ailleurs, j ai remarqué que Von Aheuk et dedjniev se mettent toujours à part dans les réunions d'Etat major, qu'ils parlent à voix basse ensemble en jetant de ci de là des regards percants au reste des autres généraux pendant leurs discussions...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
4 divisions de piquiers, 2 de mousquetaires (moins puissants que les fusiliers
), et maintenant un régiment d'uhlans, un régiment de cosaques du Don, et je vais encore recruter une division de mousquetaires.
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment le choix, le seul choix que j'avais aurait été de former un régiment de chasseurs à cheval et de dissoudre un autre régiment / une autre division à la place. La modernisation viendra avec les victoires (xp = promotions du général = nouvelles unités en qualité et quantité) ! Mais l'avantage des piquiers c'est qu'ils ne consomment pas de poudre, ce qui m'arrange beaucoup en début de campagne, quand les stocks sont faibles et les caisses impériales pour en importer plutôt vides ...

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment le choix, le seul choix que j'avais aurait été de former un régiment de chasseurs à cheval et de dissoudre un autre régiment / une autre division à la place. La modernisation viendra avec les victoires (xp = promotions du général = nouvelles unités en qualité et quantité) ! Mais l'avantage des piquiers c'est qu'ils ne consomment pas de poudre, ce qui m'arrange beaucoup en début de campagne, quand les stocks sont faibles et les caisses impériales pour en importer plutôt vides ...
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Concernant la campagne actuelle, je n ai pas bien compris dans quelle province autrichiennes nous sommes entrés
Et après notre victoire est elle automatiquement rattachée à la Russie, ou seulement occupée ?
Quels sont dorénanvant les plans du grand généralissime Von Assen ?
Et après notre victoire est elle automatiquement rattachée à la Russie, ou seulement occupée ?
Quels sont dorénanvant les plans du grand généralissime Von Assen ?
The King Rocks Da Place !!
Nous sommes entrés en Roumanie, là où j'ai placé le signe bizarre pourpre en forme de croix :

J'aurais préféré Cracovie vu que les possibilités d'avancée à partir de la Roumanie sont très limitées, je ne peux espérer prendre Vienne avec mon armée de bleus sous-équipés, et l'armée autrichienne stationne à Cracovie (ce qui m'a dissuadé de l'attaquer).
Je vais donc attendre la réaction autrichienne :
1. Soit ils envahissent l'Ukraine et je me dirige vers Cracovie et sa faible garnison
2. Soit ils m'attaquent directement en Roumanie et j'aurai une supériorité numérique conséquente (9 divisions de mon armée + 4 divisions de garnison contre max 6 divisions autrichiennes)
3. Soit ils essayent de se frotter au polonais et je pense qu'ils vont se casser les dents dessus, ce qui me permettra d'affronter une armée affaiblie à Cracovie
4. Soit ils se retirent vers Vienne ou Prague et j'entre à Cracovie ...
5. Soit ils attendent et là je devrai essayer de les déloger à Cracovie avec leurs 10 divisions, mais ce sera toujours mieux qu'au premier tour, où je ne disposais que de 6 divisions sans expérience quelconque.
La province de Roumanie / Transsylvanie a été automatiquement annexée. Elle possède sur-le-champ sa garnison russe et produit toutes ses ressources (y compris manpower) pour nous.
Malheureusement je ne suis pas grand généralissime, mais j'y travaille dur avec votre aide
Pour l'instant, je suis Generalleutnant 

J'aurais préféré Cracovie vu que les possibilités d'avancée à partir de la Roumanie sont très limitées, je ne peux espérer prendre Vienne avec mon armée de bleus sous-équipés, et l'armée autrichienne stationne à Cracovie (ce qui m'a dissuadé de l'attaquer).
Je vais donc attendre la réaction autrichienne :
1. Soit ils envahissent l'Ukraine et je me dirige vers Cracovie et sa faible garnison
2. Soit ils m'attaquent directement en Roumanie et j'aurai une supériorité numérique conséquente (9 divisions de mon armée + 4 divisions de garnison contre max 6 divisions autrichiennes)
3. Soit ils essayent de se frotter au polonais et je pense qu'ils vont se casser les dents dessus, ce qui me permettra d'affronter une armée affaiblie à Cracovie
4. Soit ils se retirent vers Vienne ou Prague et j'entre à Cracovie ...
5. Soit ils attendent et là je devrai essayer de les déloger à Cracovie avec leurs 10 divisions, mais ce sera toujours mieux qu'au premier tour, où je ne disposais que de 6 divisions sans expérience quelconque.
La province de Roumanie / Transsylvanie a été automatiquement annexée. Elle possède sur-le-champ sa garnison russe et produit toutes ses ressources (y compris manpower) pour nous.
Malheureusement je ne suis pas grand généralissime, mais j'y travaille dur avec votre aide

- griffon
- Empereur Intergalactique
moi aussi je me pose de graves questions !
est il seulement à la hauteur de la tache ?
j'envois de ce pas une missive à son altesse l'impératrice !
est il seulement à la hauteur de la tache ?

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
griffon a écrit :moi aussi je me pose de graves questions !
est il seulement à la hauteur de la tache ?![]()

L'impératrice est morte voilà 5 ans, je me demande si l'amnésie ne guette pas notre Generalmajor

-
- Calimero
Le pauvre Von Greiffnau devient sénile!
J'exige qu'il soit remplacé par un jeune officier plus courageux et compétent!

J'exige qu'il soit remplacé par un jeune officier plus courageux et compétent!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Qui êtes-vous donc pour accuser mes généraux, jeune homme ? 

Et bienvenue à Chal dans nos rangs 

-
- Terreur du Forum
Quoi, "ce von Flakern surprudent"?? Juste parce que j'aime bien noyer l'ennemi sous le feu de mon artillerie avant de le massacrer? 

Et lancer toute ta cavalerie en reconnaissance 

- griffon
- Empereur Intergalactique
"Mais cette tête brûlée de von Greifenau n'est pas disposée à attendre qui que ce soit pour empaler des Autrichiens, et von Aasen, resté sur les collines attenantes avec une longue-vue, voit le général obèse enfourcher son cheval arabe pur-sang (un souvenir du Sultan) et agiter sa lance furieusement. Von Aasen manque de peu un arrêt cardiaque quand il entend en effet le clairon sonner l'attaque."
tout ce que tu veux mais pas obèse !
crois tu que l'impératrice m'eut accordé ses faveurs
si tel avait été le cas ?
tout ce que tu veux mais pas obèse !

crois tu que l'impératrice m'eut accordé ses faveurs
si tel avait été le cas ?

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Je ne sais pas trop, je crois qu'elle était mal placée pour faire des remarques sur ce point

Mais on te trouvera quelque chose pour arranger ça t'inquiètes

Mais on te trouvera quelque chose pour arranger ça t'inquiètes

-
- Necroadministrateur
C'est vrai que cela manque d'originalité, tu aurais pu écrire dans un style:griffon a écrit :tout ce que tu veux mais pas obèse
Prestigieux:
L'imposant général
Admiratif:
Le colossal officier
Spontané:
L'embonpoint du général
Musical:
Le chevaleresque Allégro.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allons allons le Generalmajor est un dur à cuire, un soudard de la pire espèce, comme toute la raclure qui se nomme officiers et qui compose mon armée ! Pas grand monde ne fait exception, et surtout pas ce petit parvenu de Generalleutnant
Mais comme dit j'ai déjà prévu une solution à ce problème, la suite dans deux jours pour la découvrir

Mais comme dit j'ai déjà prévu une solution à ce problème, la suite dans deux jours pour la découvrir