Page 1 sur 1
les moderateurs
Posté : mar. nov. 23, 2004 9:41 pm
par bobmarguera
Bon je vais pas encore polemiquer mais je voudrais demander ici que les moderateurs reflechissent avant d'agir.Il me censure pour tout et n'importe quoi. Il serait pret demander une exclusion du forum pour avoir employer le terme "péteux".Ou les obligations qu'ils ont comme une certaine neutralité lorsqu'il s'agit de faire leur "travail" n'est pas aplliquée.
En esperant de ne pas etre censurer.
Posté : mar. nov. 23, 2004 11:16 pm
par Coelio
Bien....
Alors mon bouchon qu'est ce qu'il t'arrive encore? tu viens pleurer que le vilain coelio et le looser akmar te persécutent ?
Mon pauvre chéri
Bon alors voyons tes posts , que l'on puisse juger...
1er post en invité , un délire sur les juifs ( je veux bien croire que tu n'es pas antisémite pour de vrai mais là on dirait du Herr Mayor ? tu n'as pas connu jeune homme? un facho à la con... )
Résultat tout le forum s'indigne , et j'efface ( logique )
Ensuite inscription sur le forum ( bien! ) et tu remets ton post à l'identique ( évidemment si ton post est modéré , c'est surement sans raison , donc pourquoi ne pas le remettre hin? tu es tellement plus intelligent , cultivé et fin que cet ignare de Coelio fachisto-frigo ) . Dans ma mansuétude sans borne je décide de laisser le post ( vu que de toute façon le virer signifier me faire hurler dessus par Lord , pour changer ).. Re-scandale sur le QG ( allez lire le topic corse ) ; mad , notamment s'en prend à la modération. Finalement Akmar édite ton post et tout se calme.
Ensuite un post calme sur arafat ( comme quoi quand tu veux t'es pas tout à fait incapable de dire des trucs intellients ) et c'est reparti en corse , avec un couplet sur " les modérateurs sont cons" , enfin un truc tellement sympa que même Lord te demande d'éditer.
Et voila le 4ème post sur le même thème , les modérateurs sont nuls ( surtout Akmar et moi je parie

). Apparemment tu as du mal à retenir ce qu'on te dit mon bichon...
Donc bon avons nous été méchant avec toi? Je nous trouve au contraire plutot très gentils mais bon cela n'engage que moi.
Tiens je me souviens que j'avai viré un post d'arsparfell juste après ton post anti juif qui disait que tu étais un gros con.
Arounet si tu veux le remettre , ce post , je n'effacerai pas
Bon un peu de sérieux...
Je ne demande pas l'effacement de ce post à la con ( je n'ai pas dit le post d'un con , tu remarqueras ) , je demande par contre que Lord Simileon , notre chef vénéré réponde ici meme et publiquement au post de bob , et qu'il lui explique gentiment que les modérateurs ont raison et qu'il doit arréter ses conneries.
Ou si il pense qu'il a raison , qu'il le dise...
En ce cas je remettrais ma démission de la modération du forum actu ( sans vouloir parler pour lui , ce sera probablement le cas d'akmar aussi ).
Posté : mer. nov. 24, 2004 12:20 am
par Chazam
Soutien total à nos pauvres modérateurs modérés...
Et si les propos de Coleios ne suffisent pas, il suffit juste d'aller voir les règles d'utilisation du forum, et en particulier du forum actu.
C'est pas compliqué, il y est expliqué qu'on doit au moins rester poli. l'emploi de vulgarités est à reserver exclusivement à la déconnade explicite.
Rien que de sortir une grossièreté, étant en contradiction avec les règles établies par Lord lui même, font que le post qui la contient peut être viré sans autre forme de procès. S'il y a des exceptions, pas la peine d'avoir des modos du coup, alors je suis d'accord avec Coelio, et Akmar qui pense sans doute pareil sur le sujet
On est sur un forum censé être convivial, donc bon, qu'on ai un ou deux énervés, ça suffit amplement, pas la peine d'en rajouter hein :(
Posté : mer. nov. 24, 2004 12:25 am
par mad
edit
Posté : mer. nov. 24, 2004 1:14 am
par jmlo
Pareil que mad, de toute façon un menbre qui s'inscrit juste pour déblaterer sur le forum actu faut pas trop qui se la ramème, théoriquement c'est un forum sur les jeux içi
Les règles énoncés dans le post de Lord me paraissent très bien, par rapport a d'autre forum y'a une grande liberté de ton mais faut quand même pas pas pousser Coelio et akmar dans les orties

Posté : mer. nov. 24, 2004 7:27 am
par ar sparfell
Coelio a écrit : Tiens je me souviens que j'avai viré un post d'arsparfell juste après ton post anti juif qui disait que tu étais un gros con.
Arounet si tu veux le remettre , ce post , je n'effacerai pas
tututut! j'avais dit " je PENSE que tu es un con" ...nuance
et mon analyse etait tres fine je pense
bon sinon , plus serieusement , je crois qu'il faudrait que l'on essaye de regler tous ensemble ce probleme de moderation ( car je crois bien qu'on a un probleme ) . et qu'on etablise tous ensemble des regles de moderations , un peu moins moderees que celles proposées par lord .
sinon soutoient a mon bichounou de coelio .....
Posté : mer. nov. 24, 2004 8:36 am
par RoyalQuiche
Eh ben ???
Je savais pas qu'on pouvait s'en prendre aux modérateurs !
Il y a des tas d'autres forum, du plus baba-cool au plus fachiste, alors que ceux qui ne sont pas content chez nous (enfin chez nous ... ici c'est un peu comme notre 2ème maison

) aillent voir ailleurs (ça prend un "s" ailleur(s) ???).
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:27 am
par Schnick
Soutien tout aussi total à la modération actuelle du QG...

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:20 am
par Akmar Nibelung

Il y en a qui comprennent jamais rien
Je vois que certains s'entourent de très bons amis
Je n'en dirais pas plus mis à part que c'est plutot bien résumé, enfin à part moi et Coelio il en manque peut etre un autre qui devrait réfléchir à une démission
P.S. : tu vois lord que c'était percu comme des règles d'or, et pas comme des conseils-que-si-on-les-applique-pas-ca-revient-au-même, tu devrais réfléchir tout cela une dernière fois

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:31 am
par aheuc
Je soutiens aussi les Modo à 100 %
Comparés à d'autres forums, ils sont quand-meme assez coulant je trouve. Faut pas déconner quand-même :colere:
Posté : mer. nov. 24, 2004 11:22 am
par Tgx
extrait du règlement d'un autre forum :
Vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster toute choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, contraire aux lois(notamment vente/echange de jeux d'occasion, aide à la triche en dévoilant exploit ou utilisation de logiciel tiers).
Vous acceptez de ne pas poster des objets sous copyright à moins que vous ne déteniez ce copyright ou que la source soit indiquée et prévenue.
Vous utiliserez un français correct, pour que l'ensemble de vos messages soit compréhensible par tous.
Vous n'utiliserez en aucun cas abusivement d'abréviations de type SMS, l'écriture en majuscules (CAPSLOCK), de couleurs ou encore de grandes polices.
Vous serez dans l'obligation de faire preuve de bon sens dans vos messages.
Vous ne posterez pas de messages gratuitement (freepost), ni de hors sujets ou tout autres messages n'ayant pas leur place sur les forums.
Vous utiliserez la fonction rechercher des forums ou du site et consulterez les posts épinglés avant de poser une quelconque question dont la réponse pourrait déjà exister.
Vous respecterez le travail de l'équipe.
Vous n'utiliserez pas la liberté d'expression comme prétexte d'entrave aux règles ci dessus.
...
Il est INTERDIT de parler de modération sur les forums.
Si vous pensez que vous avez été injustement modéré/censuré/averti, parlez-en avec le modérateur par Message Privé.
Les attaques personnelles, les messages agressifs et les réponses délibérément hors-sujet seront aussi sanctionnés.
On en est très loin...
(source)
/Tgx
Posté : mer. nov. 24, 2004 11:42 am
par mthebest
soutient total a coeliounet-bichounet et akamrounet !!!!!
ben moi comme d'hab je suis arriver apres la bataille .. j'ai pas vu les posts ... enfin tant mieux ds un sens hein

ben j'espere seulement ke tu n'est le gars ke j'avais recruter pour participer a notre forum ....

Posté : mer. nov. 24, 2004 3:40 pm
par Massassa
Je suis content de voir ce consensus...
Vous avez bien réagi, j'apprécie le soutien pour les modos !
Je soutiens pour ma part une sanction contre bob.
Entre nous, si à chaque fois qu'il vient sur ce forum, c'est pour râler, c'est pas la peine de venir.
Les propos du premier poste étaient déjà plus que douteux, il a une fois de plus "manqué une bonne occasion de se taire" comme l'aurait dit certain président français.
Tout mon soutien d'admin aux gaillards du forum actu.
Posté : mer. nov. 24, 2004 3:52 pm
par athax
Entre nous, si à chaque fois qu'il vient sur ce forum, c'est pour râler, c'est pas la peine de venir.
Je crois aussi que le problème est là : si certaines personnes ne viennent sur ce forum que pour écrire des posts tendancieux,je les appelle des provocateurs, des gens qui viennent uniquement pour (pardonner moi l'expression) "foutre le caca". La question serait alors : Pourquoi font-ils cela ? Par plaisir ? Pour se sentir important de part les réactions qu'ils succitent ? Psychologiquement parlant,c'est assez intéressant ... mais dangeureux pour la convivialité de ce forum. Mais un fait reste : ce qui ne sont pas contents, ils peuvent s'abstenir de venir, ce n'est pas moi qui les retiendrait. Je suis pour la pluralité des opinions comme elle se fait ici mais je suis contre la bétise et la provocation qui sont des signes d'intolérance.
Posté : mer. nov. 24, 2004 5:27 pm
par Nanette
C'est le cas de Tovi aussi. Jamais il ne participe à la vie du forum (anniversaires, cinéma, lecture, quizz, autres...) par contre régulièrement il fait des apparitions dans le forum actu.
C'est souvent à cause de ça, qu'il y a des problèmes...
D'ailleurs sur Benzo, si certains s'en souviennent y'a eu des soucis avec lui et Herr Mayor.
Posté : mer. nov. 24, 2004 5:38 pm
par mad
edit
Posté : mer. nov. 24, 2004 5:39 pm
par Nanette
Une chose quand même, je soutiens aussi le rôle des modos..tant qu'il n'y a pas abus de pouvoir.
Je viens de vérifier Mad, tu as raison tovi participe à Total War..désolée.
Posté : mer. nov. 24, 2004 8:57 pm
par Lord Simileon
Bonjour
Bob a exprimé ses doléances, on lui a répondu. C'était parfaitement son droit de demander des explications sur la raison pour laquelle nous l'avons modéré. Ses propos étaient parfois un peu douteux, et nuisaient au respect que chacun doit avoir pour son prochain. Voilà tout.
Bien à vous,
Lord Simileon
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:09 pm
par Coelio
Ou comment éluder un problème de fond....
Je demandais un avis clair sur la modération...
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:13 pm
par Lord Simileon
Coelio...Coelio...

Si tu as un problème, on peut en discuter en privé.
La modération, telle qu'elle a été appliquée jusque là est tout à fait satisfaisante.
Et je ne pense pas que tu aie de raisons de cracher ta bile à chaque fois sur mes méthodes de modération. Je suis à l'écoute de tout le monde, et tout le temps...n'oubliez pas que je suis à votre service.
Merci
Lord Simileon
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:16 pm
par ar sparfell
chazam a écrit :Soutien total à nos pauvres modérateurs modérés
mad a écrit :Pareil, soutien total et sans restriction aux modérateurs.
akmar a écrit :tu vois lord que c'était percu comme des règles d'or, et pas comme des conseils-que-si-on-les-applique-pas-ca-revient-au-même, tu devrais réfléchir tout cela une dernière fois
aheuc a écrit :Je soutiens aussi les Modo à 100 %
Comparés à d'autres forums, ils sont quand-meme assez coulant je trouve. Faut pas déconner quand-même
notre rossignol a nous a écrit :soutient total a coeliounet-bichounet et akamrounet !!!!!
et d'autresssss
et tu nous reponds :
Lord Simileon a écrit :La modération, telle qu'elle a été appliquée jusque là est tout à fait satisfaisante.
Et je ne pense pas que tu aie de raisons de cracher ta bile à chaque fois sur mes méthodes de modération. Je suis à l'écoute de tout le monde, et tout le temps...n'oubliez pas que je suis à votre service.
le prends pas mal simi, mon but est pas de te chier dessus , mais TOUT le monde trouve la moderation BEAUCOUP trop moderee . si tu nous ecoutes , bhein alors ecoute nous (

) : on trouve tous que ca va beaucoup trop loin , et que la moderation est invisible ...d'ailleurs y'a meme pas de moderation en fait .
a vrai dire .....personne n'est d'accord avec ta facon de moderer le forum , et je crois qu'il veut mieux en parler maintenant et tous ensemble , plutot que toi tout seul face a coelio . si tu nous ecoute , bhein tu vera qu'il y a pas grand monde derrière toi .....en meme temps les modos non plus verrons pas que toust le monde est derrièere eux , puisqu'eux non plus n'ont pas d'yeux dans le dos ....mais bon
PS : encore une fois , le prnds pas mal , hein

Posté : mer. nov. 24, 2004 9:17 pm
par Lord Simileon
Oui ?

Posté : mer. nov. 24, 2004 9:19 pm
par Akmar Nibelung
Si tu estime qu'elle est satifesante, car satifesante pour toi ... je me demande si ......
Enfin à l'écoute de tout le monde oui .... tu écoute et puis c'est tout
Enfin je n'en dirais pas plus

Posté : mer. nov. 24, 2004 9:23 pm
par Lord Simileon
Ce que je voulais dire par "satisfaisante", c'est sur le fait qu'elle reste par sa modération, justement, dans les limites convenables. De là à dire que l'ambiance de respect et d'amour mutuel est satisfaisante, il y a quand même un large pas que je franchirais pas. Nous avons fait de la modération modérée jusqu'a aujourd'hui, c'est-à-dire jugée au cas par cas, sans décision trop rapide.
Et je ne suis pas bouché. J'ai parfaitement compris la réclamation de certains qui préconisent une modération forte. N'empêche que ma méthode plus douce n'en est pas plus mauvaise.
J'invite tous ceux qui s'interrogent sur ce 'problème' (qui n'en est pas (encore ?) un, nous n'avons pas eu de fasciste que je sache) à m'en parler en privé. Là j'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup
Lord Simileon
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:26 pm
par athax
J'interviens :
Coelio et Akmar nous font un demi-complexe du gendarme
Moi,je soutiens quand même Lord Simileon (mais j'aime beaucoup Coelio et Akmar aussi

): la modération est satisfaisante comme elle est. Je pense qu'il est préférable de régler les excés par mp (en encourageant les "contrevenant" à éditer eux-mêmes leurs messages) plutôt que d'avoir des modo-zorro (j'ai pas dit modo-zéro attention

) qui éditent eux-mêmes les posts litigieux.
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:27 pm
par Akmar Nibelung
Avec Coelio et Massassa on en a très (trop?) souvent discutés en privé, et le fait que tu dise que là ca n'avance pas me fais amèrement penser aux discutions en privé
Donc moi les discutions privés j'abandonne, chacun campant sur ses positions

Posté : mer. nov. 24, 2004 9:28 pm
par ar sparfell
sinon on n'a qu'a faire un vote et elire les modos tous les mois ....la vraie democratie en fait

Posté : mer. nov. 24, 2004 9:31 pm
par Akmar Nibelung
ar sparfell a écrit :sinon on n'a qu'a faire un vote et elire les modos tous les mois ....la vraie democratie en fait

Moi je dirais plutot ca pour les admins

Posté : mer. nov. 24, 2004 9:47 pm
par Coelio
ar sparfell a écrit :
chazam a écrit :Soutien total à nos pauvres modérateurs modérés
mad a écrit :Pareil, soutien total et sans restriction aux modérateurs.
akmar a écrit :tu vois lord que c'était percu comme des règles d'or, et pas comme des conseils-que-si-on-les-applique-pas-ca-revient-au-même, tu devrais réfléchir tout cela une dernière fois
aheuc a écrit :Je soutiens aussi les Modo à 100 %
Comparés à d'autres forums, ils sont quand-meme assez coulant je trouve. Faut pas déconner quand-même
notre rossignol a nous a écrit :soutient total a coeliounet-bichounet et akamrounet !!!!!
et d'autresssss
et tu nous reponds :
Lord Simileon a écrit :La modération, telle qu'elle a été appliquée jusque là est tout à fait satisfaisante.
le prends pas mal simi, mon but est pas de te chier dessus , mais TOUT le monde trouve la moderation BEAUCOUP trop moderee . si tu nous ecoutes , bhein alors ecoute nous (

) : on trouve tous que ca va beaucoup trop loin , et que la moderation est invisible ...d'ailleurs y'a meme pas de moderation en fait .
a vrai dire .....personne n'est d'accord avec ta facon de moderer le forum , et je crois qu'il veut mieux en parler maintenant et tous ensemble , plutot que toi tout seul face a coelio . si tu nous ecoute , bhein tu vera qu'il y a pas grand monde derrière toi .....en meme temps les modos non plus verrons pas que toust le monde est derrièere eux , puisqu'eux non plus n'ont pas d'yeux dans le dos ....mais bon
PS : encore une fois , le prnds pas mal , hein

Merci arounet..et merci à tous.
Posté : mer. nov. 24, 2004 9:47 pm
par Akmar Nibelung
athax a écrit :J'interviens :
Coelio et Akmar nous font un demi-complexe du gendarme
Moi,je soutiens quand même Lord Simileon (mais j'aime beaucoup Coelio et Akmar aussi

): la modération est satisfaisante comme elle est. Je pense qu'il est préférable de régler les excés par mp (en encourageant les "contrevenant" à éditer eux-mêmes leurs messages) plutôt que d'avoir des modo-zorro (j'ai pas dit modo-zéro attention

) qui éditent eux-mêmes les posts litigieux.
Bon, le problème c'est que tu ne connais pas tout ce qui a pu se passer, donc tu réagis en imaginant, mais de l'extérieur
Pour la modération par mp, je t'assure qu'on a deja essayé, et pour ma part, exception des gens censés, d'autres ne comprennent pas en continuent (en fait là je pense surtout à un multirécidiviste, qui en a rien à ****** de la modération) .
Les rares personnes qui ****** la ****** dans le forum actu s'en fiche de la modération, et ne comprennent pas que des propos sont largement en dehors des règles d'or (qui n'en sont pas parait-il) n'ont pas vraiment leur place dans ce forum (forums en général même)
Donc pour le complexe du gendarme pas vraiment non, je rappele que je suis plutot pour une modération douce, mais pas inexistante (sous couvert de la liberté d'expression, exactement comme indiqué dans les règles que nous a montré tgx, on pourrait absolument tout dire) .
Et donc je répète une fois de plus que notre souhait n'est pas d'effacer à tout va .
Je signale tout de même que l'on est là pour servir au mieux notre forum favori (en ce qui me concerne seul forum, oui je vous aime bien

) et non de vouloir jouer au gendarme et se vanter d'etre modo blabla .
Si je ne suis pas modo je m'en fiche, tout ce que je souhaite c'est qu'il y ait une (des) personne(s) compétente(s) pour gérer ce forum, ce qui n'est pas à mon sens pleinement le cas

Et je pense bien que je ne suis pas le seul à ne point vouloir que ce forum se tranforme en n'importequoiland (heureusement que les choses se sont calmés, jusqu'au retour de bob, l'homme qui murmurait à son oreille qu'il est intelligent

)
Donc si tu pense qu'on a un petit complexe de pouvoir (ou appele cela comme tu le souhaite), je te dirais que ce n'est point le cas (mais j'en connais un qui est dans ce cas, oui je sais j'arrete pas d'etre très méchant avec lui, mais il le vaut bien je vous assure

), mais ensuite libre à toi de voir avec ce que tu sais de ce que l'on a pu vivre avec Massassa, Lord, Coelio et moi

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:30 pm
par ar sparfell
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:33 pm
par Akmar Nibelung

:lolmdr::lolmdr::lolmdr:
No comment

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:42 pm
par Massassa
Ca vaut un titre !! N'importe lequel, je te le mets tout de suite !!

lol:
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:46 pm
par Coelio

menfin j'aurais préféré faire l'homme...
Hé zavez vu je suis un foudre de guerre

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:49 pm
par bobmarguera
Apparemment je vois que mes hypotheses sont confirmées.Je veux de la moderation sur ce forum parce que je veux la moderation sur ce forum ou bien je soutiens les moderateurs parce que je soutiens les moderateurs.Apres le 2+2=5 de Tovi nous avons le 2+2=6 des moderateurs.En esperant encore une fois ne pas etre censurer je demande une restriction des pouvoirs des moderateurs.Sinon sur le fait que l'on me traite de con je ne vais pas repondre en tombant encore plus bas que vous.Voila tout.
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:50 pm
par mad
edit
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:50 pm
par Massassa
Je ne t'avais jamais vu sous cet angle coelio
Mmmm je connais un coin où nous serons plus à l'aise...

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:51 pm
par Coelio
Une restriction des pouvoirs?
A part en nous virant je vois pas comment nous en enlever....
Mais du haut de tes 6 posts tu connais tellement mieux le forum que moi...
J'ecoute tes suggestions avec un intéret autant admiratif qu'amical

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:53 pm
par Akmar Nibelung
bobmarguera a écrit :Apparemment je vois que mes hypotheses sont confirmées.Je veux de la moderation sur ce forum parce que je veux la moderation sur ce forum ou bien je soutiens les moderateurs parce que je soutiens les moderateurs.Apres le 2+2=5 de Tovi nous avons le 2+2=6 des moderateurs.En esperant encore une fois ne pas etre censurer je demande une restriction des pouvoirs des moderateurs.Sinon sur le fait que l'on me traite de con je ne vais pas repondre en tombant encore plus bas que vous.Voila tout.
Primo on te traite pas directement de con (relis tu verra bien

)
Deuxio : on n'a pas le moindre pouvoir, demande à ton pote tu verra, on ne peux rien faire

(dommage bien essayé

, renseigne toi chez ton ami avant de poster n'importe quoi

)
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:54 pm
par ar sparfell
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:54 pm
par mad
edit
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:55 pm
par ar sparfell
Coelio a écrit :Une restriction des pouvoirs?
A part en nous virant je vois pas comment nous en enlever....
moi je pense que si on ratique une ablation des canaux lacrimaux , on lui enleve la seule chose qu'il a le pouvoir de faire en temps que modo
oki , je sors

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:56 pm
par Coelio
Ta tante Hortense ne t'a pas dit que les boulets , si on ne leur montre pas gentiment la porte ( comme au camarade Mayor ) , ils s'accrochent, ils s'accrochent

?
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:57 pm
par Massassa
Hé super rieur !! t'as une décoration rien qu'à toi ! 8)
Posté : mer. nov. 24, 2004 10:58 pm
par ar sparfell
mad a écrit :Un truc triste, ce sont toujours les plus lourds qui partent en dernier.
Jamais compris ça... :(
c'est pasqu'ils sont assis , et à cause du poids, leur cul a fait ventouse
??
bon alle , dodo

Posté : mer. nov. 24, 2004 11:01 pm
par mad
edit
Posté : mer. nov. 24, 2004 11:01 pm
par ar sparfell
Massassa a écrit :Hé super rieur !! t'as une décoration rien qu'à toi ! 8)
oh ! yes !!

:10/10: ca c'est super cool , merci

Posté : mer. nov. 24, 2004 11:02 pm
par mad
edit
Posté : jeu. nov. 25, 2004 1:33 am
par Akmar Nibelung
J'aime bien ceux qui modèrent sans la moindre explication

Posté : jeu. nov. 25, 2004 1:41 am
par Coelio
Ah tiens on a changé de forum....
Je suppose que c'est du Lord?
Bah pour ca ca ne me pose pas de problème

Posté : jeu. nov. 25, 2004 8:49 am
par Nanette
Je suis d'accord qu'on censure lorsqu'il y a des propos fachos,des insultes, etc...
Néanmoins, je pense que vous avez surtout un problème de fonctionnement, et ça se ressent sur le forum.
Vous n'êtes déjà pas d'accord entres vous sur quel type de modération vous voulez...je vois pas quel bon résultat cela peut donner.
Mettez vous d'accord. Nous on intervient lorsqu'il faut intervenir ou qu'on nous demande de prendre position.
Mais par pitié, arrêtez de vous tirailler...On ose plus poster, on se demande si on va pas être censurer à chaque fois..faut arrêter.
Sur Benzo, y'avait pas de modo...et pourtant on a réussi à faire partir Herr Mayor...
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:14 am
par Boudi
On ose plus poster ???
Faut pas exagérer poussin.
Je suis pas transis de terreur au moment de cliquer sur "envoyer", moi.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:16 am
par Coelio
Salut Nanette ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que ces désaccords sont néfastes et qu'il faut régler ces problèmes.
Et c'est justement pour cela qu'Akmar et moi tentons de nous exprimer ici , pour régler cela une fois pour toutes et tous ensemble , comme ledt Arounet.
Tu parles de Herr Mayor , qui avait été viré de benzo alors qu'il n'yavait que peu de modos : certes mais du temps de benzo , Rodo était lui même un modérateur , et beaucoup beaucoup plus autoritaire que n'importe lequel d'entre nous.
Après , je te redis sincèrement que
1- C'est un problème de conception de fond , et non une attaque personelle contre Lord ( si cela a pu passer pour cela , je le regrette )
2- Ce n'est pas un exutoire aux ambitions personelles d'Akmar et moi : on ne veut pas être calife à la place du calife , on veut juste aider un forum pour lequel on s'est quand meme beaucoup beaucoup beaucoup investi depuis la fin de benzo
Bref , tout cela pour dire que tout ce que nous voulons c'est qu'on en parle tous ensemble calmement et dans la bonne humeur les admins , les modos et tous les gens du forum , et qu'on voit ce qui est le mieux pour le forum.
Voila

Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:21 am
par Nanette
moi non plus..c'est clair que j'ai exagéré un peu..

mais c'est pour faire comprendre que ça devient un peu pénible cette histoire de modération...
Il faut que les modos règlent leur problèmes avec Lord...ou alors il faut qu'ils mettent tout à plat, et qu'ils expliquent la situation, mais pas à demi-mot, avec des sous-entendus.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:21 am
par jmlo
Sur Benzo y avait un seul responsable : Rodo qui était responsable du site. Içi les admins se veulent "démocratiques" ce qui ne veut pas dire grand chose pour un forum. il y a un ou plusieurs responsables et puis basta si quelqun n'est pas content de la modération ou autre il va ailleurs c'est pas ce qui manque sur internet les forums.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:22 am
par Coelio
Nanette a écrit :ou alors il faut qu'ils mettent tout à plat, et qu'ils expliquent la situation, mais pas à demi-mot, avec des sous-entendus.
Ben justement c'est ce qu'on essaie de faire ici....
C'est vraiment le but de la démarche...
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:35 am
par Nanette
Lorsque je dis qu'on a réussi sur Benzo à virer Herr Mayor alors qu'il n'y avait pas de modos...sur le QG normalement ça devrait être plus simple lorsqu'il y a un facho qui rapplique...puisqu'il y a des modos..
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:42 am
par Coelio
Il ya des modos certes...
Le problème c'est que nous sommes actuellement des modos sans pouvoir réel : à chaque fois que j'ai fermé un topic qui dégénérait un peu sur l'actu ( meme quand les participants à ce topic en réclamaient la fermeture ) , Lord a rouvert le topic en me disant que j'avais tort.
Idem quand on a tenté de modérer ( notamment le sympathique Bob ).
Alors nous on demande pas mieux que d'etre là , mais on en a carrément pas les moyens actuellement.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:52 am
par Nanette
Alors, faut poser la question à Lord :
A quoi servent tes modos sur le forum ?
Posté : jeu. nov. 25, 2004 10:06 am
par Boudi
La résolution du problème ne peut passer que par une démission à titre conservatoire de Coelio et Akmar...
Ils réintégreront leurs fonctions que lorsqu'ils estimeront avoir les pleins pouvoirs pour agir sans devoir en référer toutes les 5 mn à une autorité supérieure et sans être désavoués à chaque suppression de post ou fermeture de topic.
La communauté, afin de prouver son large soutien à nos deux modos, pourrait s'abstenir de poster dans le forum actu durant ces négociations avec notre Lord Simi. Bon faut pas non plus que ça devienne la révolution et que Simi se sente agressé, hein !
A la limite, Coelio et Akmar , créez un forum actu en dehors du QG si LOrd reste sur ses positions !!!
Enfin moi je le vois comme ça.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 10:45 am
par mad
edit
Posté : jeu. nov. 25, 2004 11:44 am
par mthebest
c'est sur qu'avec Rodo y'avait pas intêret de déraper gare au couic !! Mais ce n'est pas pour ca qu'il y avait une mauvaise ambiance, sauf vers la fin avec la republique bananière ( a mon goût ) ...
Je pense que Coelio et Akmar devraient rester modo, je pense qu'ils sont juste dans leurs jugements et qu'ils suppriment les posts quand il le faut, de plus, vu comment ils se sont investi ds le forum ainsi que Lord et Massassa et qu'ils se mettent tous d'accord avec Lord mais voila facile à dire mais à faire .....
bon courage !!!!
Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:30 pm
par Schnick
Je me trompe ou quand on parle de modération, il y a d'un côté la suivi des déviances et de l'autre côté l'animation du dit forum.
On a tendance à oublier ce dernier point dans ces débats.
Je pense que le Couic ou toute arme équivalentes devrait rester dans les mains des admins Simi et masassa mais que les modos sont là pour animer comme Von Aasen en histoire et Coelio aux échecs par exemple.
Ils peuvent faire "peur" à ceux qui débordent mais le pouvoir n'est pas entre leur mains.
Maintenant pour le forum actu mettre Coelio et Akmar modo dans le forum actu est une façon de dire : "les gars, attention pas de dérapages ici" cela n'empêchera pas certains de déraper aux admins à ce moment d'intervenir si les propos sont déplacés.
Nous n'empêcherons pas les gens de déplacés mais ici comme ailleurs (encore plus même) on peut vivre avec des gens qui n'ont pas la même opinion. Je peux passer une soirée avec un pote tout en le trouvant "débile" (<--- Gros guillemets ici) dans ses opinions politiques.
Si Tovi ou bob jouait aux échecs je n'ai pas de problèmes à jouer avec eux. Mais pour Tovi (par exemple

) je ne l'ai jamais vu parler de problèmes juifs ailleurs que dans le forum actu... Il respecte les règles du forum par contre ses opinions et sa façon de les faire passer, je les avale parfois de travers...
Enfin, c'est mon avis et je me respecte

Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:36 pm
par Boudi
On se croirait chez Jeanine Perrimond.

Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:39 pm
par Schnick
C'est qui ?
Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
par Coelio
Boudi a écrit :La résolution du problème ne peut passer que par une démission à titre conservatoire de Coelio et Akmar...
Ils réintégreront leurs fonctions que lorsqu'ils estimeront avoir les pleins pouvoirs pour agir sans devoir en référer toutes les 5 mn à une autorité supérieure et sans être désavoués à chaque suppression de post ou fermeture de topic.
La communauté, afin de prouver son large soutien à nos deux modos, pourrait s'abstenir de poster dans le forum actu durant ces négociations avec notre Lord Simi. Bon faut pas non plus que ça devienne la révolution et que Simi se sente agressé, hein !
A la limite, Coelio et Akmar , créez un forum actu en dehors du QG si LOrd reste sur ses positions !!!
Enfin moi je le vois comme ça.
C'est un peu l'idee de mon 1er post du topic....
Si il n'ya pas de soutien à notre role de modo par Lord nous démissionerions...
après je ne veux pas que cette gueguerre foute la merde sur le forum , c'est pas le but.
Chacun a ses opinions , Mad Arounet et Mounette apparemment plutot d'accord avec nous , Schnick ou Athax avec Lord...
Tant mieux si on en parle tous ensemble , on s'echange des arguments bref c'est constructif...

Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:52 pm
par Nanette
je pense pas que cela se résume ainsi, ceux qui sont d'accord avec Lord et les autres avec vous...c'est puérile comme argumentation
Je crois surtout que tout le monde n'est pas impliqué de la même manière... mais surtout que votre problème est interne.
Moi les modos ça me fait penser aux cadres dans les entreprises. Ils ont un rôle bien précis. Tous les quatres matins on leur dit pas ce qu'ils ont à faire.
Et ce qui risque de devenir pénible et génant, c'est qu'on se retrouve au milieu pour règler vos différents.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:54 pm
par Boudi
Schnick a écrit :C'est qui ?
Une journaliste sur RTL qui dispose d'un chronique baptisée "C'est juste mon avis".
Comme le nom l'indique, elle intervient quotidiennement sur des faits de société en terminant toujours par "Enfin, c'est juste mon avis".
http://www.rtl.fr/rtlinfo/info_chroniqu ... ubid=63037
Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:55 pm
par Schnick
Tu te trompes Coelio je soutiendrai toujours l'optique de sanctionner l'exagérateur (et donc toi), je me suis moi-même fait modérer, il n'y a aucun problèmes... Je crois que c'était Akmar d'ailleurs :grr::lolmdr:
Ce que je dis c'est que le modo n'est pas seulement un pion et c'est plus un G.O (comme au club med

) qui est là, réponds aux questions, organise et anime. Et seulement de temps en temps gueule un bon coup si c'est nécessaire.
Dans le cas où l'engueulade ne passe pas, c'est toujours le directeur qui vire le client pas le G.O...
Posté : jeu. nov. 25, 2004 12:55 pm
par jmlo
Solution simple : Lord modère le forum actu.
Ne me remerciez pas !
Coelio el Magnifico a écrit :Tant mieux si on en parle tous ensemble , on s'echange des arguments bref c'est constructif...
Parler c'est bien mais c'est aux admins de prendre leurs responsabilités.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 1:09 pm
par Akmar Nibelung
jmlo a écrit :Solution simple : Lord modère le forum actu.
Ne me remerciez pas !
Coelio el Magnifico a écrit :Tant mieux si on en parle tous ensemble , on s'echange des arguments bref c'est constructif...
Parler c'est bien mais c'est aux admins de prendre leurs responsabilités.
Justement JMLO, il était clairement précisé au début (une idée proposée, mais à prioris une fois de plus non respectée) il y a 3 modos actu : Coelio, lord et moi .
On ne vois pas le nom de lord apparaitre et c'est dommage, néanmoins c'est ce qui était prévu .
Hors ce que je vois c'est qu'on se retrouve comme si lord n'était pas modo, et en aucun cas responsable donc (d'ailleurs on a même fait le boulot qu'à 2, enfin bon

)
Pour ma part cela risque d'etre mal interprété mais tant pis : je ne cherche pas la ***** mais à améliorer ce forum, donc je me demande si Coelio et moi devrions etre les seuls à penser à une démission .
Posté : jeu. nov. 25, 2004 1:15 pm
par mad
edit
Posté : jeu. nov. 25, 2004 1:17 pm
par Akmar Nibelung
mad a écrit :Tiens, une question qui me vient à l'esprit - enfin une question qui vient, quoi...
En tant que modos, vous avez des avantages? Genre invitations au Parc des Princes, prostituées dans la limousine (mais prostituée que vous n'avez pas fait monter pour ça, non, c'est juste que vous avez un grand coeur et qu'apparement dehors elle était en danger), repas tous les midis au Pré Talqué et le soir au European Fried Chiken (rue de Clichy), et d'autres choses dans la même veine?
Non ?
Quel travail ingrat...
On a l'avantage de n'en avoir aucun

Posté : jeu. nov. 25, 2004 4:59 pm
par Nanette
Exactement, complétement d'accord avec JMLO...Lord n'a qu'à modérer le forum actu...comme cela plus de soucis.
Mais néanmoins, j'arrive pas à comprendre ce que vous attendez.
Si vous êtes si mal dans ce rôle là, que vous vous posez des tas de questions...j'allais dire faut arreter. Y'a peut-être d'autres personnes qui sont interessées pour être modos.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 7:59 pm
par griffon
les règles ne sont pas si mauvaises que ca
je viens de les lire ce qque j'aurait du faire
avant de poster une critique un peu sévère
de 2 bouquins que je n"aime pas du tout
(sans les avoir jamais lu d'ailleurs)
par contre j'ai rien contre ceux qui ont aimés ca
et j'aurai du penser a eux avant de poster !
Posté : jeu. nov. 25, 2004 8:50 pm
par Coelio
Bien, suite à une réunion ce soir entre akmar , les administrateurs et moi meme , les différents ont été aplatis pour le bien du forum
Affaire classée

Posté : jeu. nov. 25, 2004 8:57 pm
par bobmarguera
Ah et bien des mesures ont été prise.Je m'en rejouis en esperant qu'un message est passé.
Posté : jeu. nov. 25, 2004 11:17 pm
par jmlo
Coelio a écrit :Bien, suite à une réunion ce soir entre akmar , les administrateurs et moi meme , les différents ont été aplatis pour le bien du forum
Affaire classée

T'est sur que c'est pas Lord qu'a été aplati...

Posté : jeu. nov. 25, 2004 11:20 pm
par Coelio
T'inquiete pas pour lui va meme a 3 contre 1 il se laisse pas faire

Posté : jeu. nov. 25, 2004 11:51 pm
par Lord Simileon
J'ai un mot d'ordre : POSITIVONS !
Pourquoi se prendre la tête ??!!
Posté : jeu. nov. 25, 2004 11:56 pm
par Coelio
Coelio a écrit :Bien, suite à une réunion ce soir entre akmar , les administrateurs et moi meme , les différents ont été aplatis pour le bien du forum
Affaire classée

T'inquiete boss je pense pas autrement

Posté : jeu. nov. 25, 2004 11:58 pm
par Lord Simileon
Je pense que tu t'es trompé de quote mais c'est l'intention qui compte, hein !

Posté : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
par Coelio
Bah euh non c'était pour bien te montrer que j'avais dit plus haut que les prises de tete étaient , je l'espere terminées

Posté : ven. nov. 26, 2004 12:14 am
par athax
N'empêche,c'est dégueulasse, j'ai jamais été modéré ! Pourtant,je suis un causeur d'ennuis donc ça veut dire que les modos font mal leur boulot.
Ah,tiens si ! Un jour Akmar m' a envoyé un MP pour me dire d'enlever un "putain" que j'avais mis devant "de journali..."
ça veut dire qu'ils sont biens nos modo

(bien qu'un peu râleurs sur les bords)
Moi j'ai une question : et boudi dans tout ça ?