Page 1 sur 1

YAP2 (Yankee Air Pirate 2) screenshots

Posté : ven. mars 13, 2009 4:04 pm
par Pumba1968
Voilà, je débute une série de screen sur YAP2 au fil de mes périgrinations aériennes au dessus du Nord-Vietnam...

En commençant par des Scooter au catapultage à bord de l'USS Ticonderoga, Yankee station, Golfe du Tonkin...On distingue nettement les hommes de ponts ainsi que les tracteurs et le véhicule destiné à la lutte anti-incendie.

Image

Re: YAP2 (Yankee Air Pirate 2) screenshots

Posté : ven. mars 13, 2009 4:07 pm
par Lafrite
Une fois abattu tu verras peut-être modélisé les prison en bambou des viets :siffle:

Posté : ven. mars 13, 2009 4:30 pm
par Emp_Palpatine
Un point pour lafrite! :lolmdr:

Posté : ven. mars 13, 2009 4:55 pm
par Pumba1968
Les missions SAR sont déjà prévues Môssieur Lafrite. Je suis bien trop précieux pour être abandonné... :mrgreen:

Voilà ce que j'en fait des VC...Ils peuvent commencer à me craindre. :chicos:

Attaque à la roquette après mon catapultage des vedettes Nord-Vietnamiennes qui sont venues nous défier...

Image

Target terminated!!! Returning to base. 8-)

Image

Posté : ven. mars 13, 2009 5:02 pm
par Lafrite
Joli :shock:

J'espère que tu n'as pas blessé d'honnêtes pêcheurs dans le feu de l'action, tu dois conquérir le cœur de la population, pas le lui trouer :siffle:

Posté : ven. mars 13, 2009 6:48 pm
par Pumba1968
Peace is NOT our profession...Je crois que c'est clair!!! :chicos: Ce sont les grunts qui doivent s'occuper de gagner ce qu'ils peuvent. :lol:

De toute façon tous ces sampans sont suspectés de transporter clandestinement des armes pour le VC. Ils constituent par conséquent des cibles potentielles à traiter.

En tout cas chaque mission historique me semble superbement bien rendu. Vivement la suite! Je ne regrette pas mon investissement, et encore moins lorsque YAP2 sera upgradé au dernier standard. 8-)

Posté : mer. mars 18, 2009 2:57 pm
par Pumba1968
Ce screen n'est pas de moi mais je le trouve trés joli...On peut aussi piloter des helo sur YAP2. :)

Image

Posté : mer. mars 18, 2009 3:11 pm
par Pumba1968
le Connie sera bientôt dispo... :D

Image

Posté : sam. mars 21, 2009 4:45 pm
par Pumba1968
Une série dédiée au Connie, CVA-64, Kitty Hawk class, retiré du service actif depuis 2003...

1972, époque où il participait activement à la guerre du Vietnam...

Image

Image

Rhino au catapultage, lors de la mission qui fera le premier as de cette guerre...

Image

Image

Image

2 Phantom II sont montés sur le pont d'envol par l'ascenceur n°2...

Image

Image

Image

Image

Posté : sam. mars 21, 2009 5:08 pm
par Pumba1968
Suite...

Image

Image

Image

Image

Posté : sam. mars 21, 2009 7:04 pm
par Emp_Palpatine
Je commence à comprendre un peu mieux le prix en voyant ces screens.

Posté : dim. mars 22, 2009 3:40 pm
par Pumba1968
Pour le Vietnam, c'est effectivement la Rolls Royce. :chicos:

Je pense pouvoir obtenir mieux au niveau des graphismes, car j'utilise pour le moment la configuration par défaut fournie et qui n'est peut-être pas optimale pour ma config...

Image

Objectif Dragon Jaws rempli, le pont de chemin de fer a été détruit. :D

Posté : dim. mars 22, 2009 8:40 pm
par Pumba1968
La AAA constitue la principale menace...

Image

Les traçantes montent vers le Thud et les obus éclatent aux alentours mais fort heureusement sans dommage...

Image

BOMBS AWAY!!! :P

Image

Image

Direct Hit!!! Il ne doit plus rester grand chose du pont... :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Posté : lun. mars 23, 2009 10:14 am
par Emp_Palpatine
Miam miam.
Toute cette flak, ça me rappelle OTC...

Posté : lun. mars 23, 2009 10:38 am
par Elvis
Une petite missione en B52 au dessus de Hanoi ?

Posté : lun. mars 23, 2009 3:44 pm
par Pumba1968
Le Buff n'est pas pilotable, mais j'essaierai de dénicher une mission où il figure...

Il n'y avait de screens de mon appareil sur la mission dragon's Jaws car je ne suis que le numéro 4 du dernier flight à arriver sur l'objectif...Les autres ne m'ont rien laissé à détruire. :cry:

Image

Le leader prend son envol depuis Tahkli RTAFB...

Image

Je vais enfin pouvoir prendre la piste...

Image

3 ou 4 flight sont assignés à la même cible.

Image

Des Stratotanker orbitent sur le chemin afin de nous ravitailler...

Image

Les SuperSabre assurent la couverture de l'opération...Nous sommes en 1965.

Image

Posté : lun. mars 23, 2009 4:06 pm
par Emp_Palpatine
Ca fait quoi de voler en Ailier?

Posté : lun. mars 23, 2009 4:49 pm
par Elvis
et le pilotage des helicos, il est réaliste ou simplifié ?

Quels helicos sont pilotables ?

Une petite mission sur Khe Sanh :signal:

Posté : lun. mars 23, 2009 6:37 pm
par Pumba1968
Emp_Palpatine a écrit :Ca fait quoi de voler en Ailier?
La difficulté réside dans le fait de maintenir le vol en formation...Je devais rester dans l'aile droite du numéro 3 et ce n'est pas si facile que cela de suivre parfaitement ton leader...Il n'y a pas de secret, il faut s'entrainer quoi. :mrgreen:

En gros tu as la moitié des missions où tu ne voles pas en tant que leader du flight.

Posté : lun. mars 23, 2009 6:55 pm
par Pumba1968
Elvis a écrit :et le pilotage des helicos, il est réaliste ou simplifié ?
Je n'ai pas encore essayé, mais il me semble qu'il doit être simplifié...
Quels helicos sont pilotables ?
Différents modèles du Huey, Cobra, et Sea-Stallion appartenant à l'USA, l'USAF, l'USN, l'USMC et la CIA dans le cadre de missions de transport de troupes, SAR, Appui-rapproché, assassinat de dignitaires du VC, etc... pour le moment, mais cela est susceptible d'évoluer d'ici la sortie des mission set suivants. Peut-être le Chinook aussi...
Une petite mission sur Khe Sanh :signal:
Les missions sur Khé-Sanh ne commenceront à être dispo qu'à partir du prochain mission set dont la sortie est prévue d'ici un mois je pense...Cela débutera par une mission de ravitaillement sur Herculès au profit des Marines assiégés...Il faudra procéder à un largage à trés basse altitude de palettes de ravitaillement sous le feu ennemi.

Posté : lun. mars 23, 2009 7:06 pm
par Emp_Palpatine
Mais pour les ordres du leader? Il y en a? Ou tu fais ça au feeling?

Posté : lun. mars 23, 2009 8:41 pm
par Pumba1968
Ben je ne crois pas avoir reçu d'ordre...Je me contente de suivre le leader et de faire ce qu'il fait. S'il va se ravitailler, j'en fait de même...

Ce qui est intéressant, c'est avec les FAC, lorsqu'ils te donnent les ordres d'attaque après avoir marqué les cibles au sol avec les fumigènes. Il ne faut pas se tromper de couleur...ou alors lorsque tu reçois l'ordre de larguer les bombes sur tes propres positions. :P

Je suis encore trés loin d'en avoir fait le tour...n'ayant joué que 3 missions sur 34...et 1 mission d'entrainement sur 5. :chicos:

Pour le peu que j'en ai vu, je crois qu'il mérite le prix auquel il est vendu...car YAP2 n'a plus grand chose avoir avec WoV.
En tout cas aucun regret pour mon investissement. Je sponsorise un ancien de l'Air Force vétéran de la guerre du Vietnam. Il doit savoir de quoi il parle en contant des missions historiques auxquelles il a pris part pour certaines. Toutes ces missions ont été relatées par les hommes qui y ont pris part...Y a pas plus réaliste je pense...C'est cela que je recherche et je suis un client satisfait. :mrgreen:

Posté : lun. mars 23, 2009 8:50 pm
par Emp_Palpatine
Attends...
Ils ont un FAC qui marche, et du ravitaillement?! :shock:

Posté : lun. mars 23, 2009 9:33 pm
par Pumba1968
Tu veux de la qualité, ben il faut en payer le prix. :mrgreen:

Sur certaines missions, si tu ne te ravitailles pas , tu ne rentreras jamais à la base ou à bord du CV...Il me semble même que parfois 2 ravitaillements sont nécessaires.

Je vais voir comment fonctionne les helo...

:signal:

Posté : mar. mars 24, 2009 3:03 pm
par Pumba1968
Bon le FM des helos ne ressemble à rien. Je n'ai pas trés bien compris comment cela pouvait fonctionner, mais cela ne ressemble en rien au pilotage d'un helo...La mission sur la Ia Drang a été sympa à jouer...Il y avait des helos partout dans le ciel. Le FM ne me semble pas réaliste, mais pouvait-on attendre mieux d'un flight sim destiné tout d'abord aux avions...La réponse est assurément NON!!! :P Ma première déception. :mrgreen:

Des Scooter parfaitement alignés sur le tarmac d'une base avancée de l'USMC...Je me suis amusé à modifier les paramètres graphiques, ce qui donne des screens dont la qualité est plus ou moins bonne...

Image

Image

La résolution n'était pas bonne sur ce screen...

Image

Image

Image

Un FAC...

Image

Image

Posté : mar. mars 24, 2009 3:41 pm
par Elvis
Un screen de bombardement au napalm ?

Tu sens ça fils ?
J adore l'odeur du napalm au petit matin, ca embaume la jungle....

J imagine que les concepteurs n'ont pas osé mettre une mission de repandage d'Agent Orange sur la foret vietnamienne ?

Posté : mar. mars 24, 2009 5:06 pm
par Pumba1968
Elvis a écrit :Un screen de bombardement au napalm ?

Tu sens ça fils ?
J adore l'odeur du napalm au petit matin, ca embaume la jungle....
Cela doit pouvoir se trouver...Il faut que je regarde du côté des missions des Sandies. Ils embarquaient bien souvent 2 bombes au napalm. :chicos:

J imagine que les concepteurs n'ont pas osé mettre une mission de repandage d'Agent Orange sur la foret vietnamienne ?
Tout est possible...Il y a bien une mission de largage de mines sur la piste Hô-Chi-Minh ou au dessus de la jungle.
On trouve aussi la mission où le LtCdr John McCain a été abattu au dessus de Hanoï...Les évacuations des ambassades US à Phnom Penh et Saigon...Des friendly fire...des Broken Arrow...Des missions clandestines au dessus du Laos et du Cambodge...etc...

Il faut relater tous les faits qui se sont déroulés lors de cette guerre. Aucun tabou, les faits sont les faits, relatés par ceux qui l'ont vécu!!!

Tu as la liste des missions non exhaustive ici...Pour les 2 premiers mission sets, j'ai par exemple plus de missions qu'il n'est mentionné sur le site...

http://www.yankeeairpirate.net/combatmissionsets.html

Posté : mar. mars 24, 2009 5:35 pm
par Elvis
Impressionant effectivement la liste des missions

Posté : mar. mars 24, 2009 10:02 pm
par Pumba1968
Les Marines repartent à la conquête de la citadelle de Hué et nous leur fournissons un CAS à bord d'un F-4B...Semper Fi. :chicos:

Image

On fait joujou avec nos bombes au napalm...C'est l'heure du BBQ de VC. :mrgreen:

Image

J'ai essayé de voler le plus bas possible pour que l'effet soit le plus spectaculaire sans me faire descendre...

Image

Image

Avec mon ailier, on a tout cassé... :P Le scooter qui nous suit, assiste aux premières loges au résultat de nos bombardements.

Image

Image

Mon ailier et moi au second plan...

Image

Posté : mar. mars 24, 2009 11:15 pm
par Elvis
Excellent ! Merci

Pas mal non plus le graphisme des batiments locaux : la citadelle est bien rendue... enfin avant que tu l as reduise en cendres...

Par contre dans mon souvenir, la citadelle était séparée de la ville par une riviere/fleuve....

Posté : mar. mars 24, 2009 11:25 pm
par Elvis
Je confirme

Un plan de Hue, avec la Rivière des Parfums qui sépare la ville de la citadelle

Image

Posté : mer. mars 25, 2009 1:16 pm
par Pumba1968
Quoi, on m'aurait trompé!!! :ko: Encore un complôt d'Hollywood... :mrgreen:

En fait, je crois que la rivière est là, mais elle est mal positionnée...Je vais leur signaler cette erreur et réclamer un remboursement pour tromperie sur la marchandise. Ils ont de toute manière un certain nombre de corrections à faire...Un autre patch devrait être dispo d'ici une semaine.

Posté : mer. mars 25, 2009 2:08 pm
par Elvis
Pumba1968 a écrit :Les Marines repartent à la conquête de la citadelle de Hué et nous leur fournissons un CAS à bord d'un F-4B...Semper Fi. :chicos:

Image

Ce sont bien 4 Sparrow sous ton F4 ?

T as peur de l aviation Viet Cong ? :lolmdr:

En tout cas tres beaux screens :signal:

Posté : mer. mars 25, 2009 2:50 pm
par Pumba1968
Le VC a fait des trous dans le fuselage de mon beau navion...C'est mon chef mécano qui ne va pas être content. :P
Il y a toujours des risques à voler trop bas...Retour de mission à Danang.

Image

Posté : mer. mars 25, 2009 2:54 pm
par sval06
Par contre tu es économe niveau armes: tu n'as même pas largué toutes tes bombes :siffle:

Posté : mer. mars 25, 2009 4:19 pm
par Emp_Palpatine
YAP n'est pas au dernier standart question représentation des dommages?

Posté : mer. mars 25, 2009 5:23 pm
par Pumba1968
sval06 a écrit :Par contre tu es économe niveau armes: tu n'as même pas largué toutes tes bombes :siffle:
Yup, il me restait 2 snakeye...J'avais déjà tout détruit, inutile de gâcher. :mrgreen:
Danang-Hué, cela ne représente que 8 à 10 mn de vol...Cela ne pénalise en rien la consommation de kérosène.

Posté : mer. mars 25, 2009 5:27 pm
par Pumba1968
Emp_Palpatine a écrit :YAP n'est pas au dernier standart question représentation des dommages?
Non, YAP2 sera upgradé au dernier standard à terme...

2 scooter de l'USMC attaquent à la roquette...

Image

J'essaye de développer mon sens artistique... :mrgreen:

Posté : mer. mars 25, 2009 5:51 pm
par Pumba1968
Un spécial Elvis pour qu'il puisse identifier positivement ou non la Citadelle avant qu'elle ne s'embrase totalement...

Image

Je poursuis ma propagande pour YAP2... :ange:

Posté : mer. mars 25, 2009 5:56 pm
par Elvis
En tout cas, la météo n a pas l'air au beau fixe en cette saison au Vietnam....

Ciel gris et bas, nuages lourds...
Pas très bon pour améliorer son bronzage...

Posté : mer. mars 25, 2009 9:05 pm
par Pumba1968
Toujours un screen tiré de la même mission, c'est la raison pour laquelle la météo est mauvaise sur bon nombre de screenies...

4 bombes au napalm sur les pylones extérieurs pour toaster du VC... :mrgreen:

Image

Toujours mon Rhino au décollage depuis Danang en ce matin de février 68 vu sous un autre angle...

Image

Mon ailier a largué toutes ses bombes... :P

Image

Il suffit de voler au dessus de la couche nuageuse pour disposer d'une excellente visibilité...Au dessus de 10 000 pieds, on peut commencer à bronzer!!! :mrgreen:

Image

Posté : jeu. mars 26, 2009 6:10 pm
par Pumba1968
L'USS Coral Sea...05 a posté ces premiers screens.

Image

Image

Image

Posté : jeu. mars 26, 2009 7:27 pm
par griffon
une question sur les missions , imaginaires ou tirées d'evenements réels ?

j'aimerais bien voir la campagne "Linebacker 2"

la plus terrible Flak que le monde ait jamais connu je crois !

Posté : jeu. mars 26, 2009 9:03 pm
par Pumba1968
Les missions sont toutes tirées de faits historiques mais il est possible qu'il y ait des approximations...Je n'y étais pas au Vietnam; difficile de vérifier si tout cela est bien conforme à ce qui s'est réellement dérouler forcément. Toutefois l'ambiance me semble assez réaliste...:P

Pour Linebacker II, tu n'as qu'à vérifier les dates des missions pour voir si elles peuvent ou non correspondre à cette opération...Fin décembre 1972 il me semble. La plupart des missions sont listées sur leur site avec les dates auxquelles elles se sont déroulées et le type d'appareil sur lequel tu vas opérer. Il suffit d'y jeter un oeil. :wink:

Posté : ven. mars 27, 2009 1:44 pm
par Pumba1968
Scooter en approche finale...

Image

Posté : ven. mars 27, 2009 6:02 pm
par Pumba1968
Nouveaux screens que 05 a posté...

Vigilante ravitaillé par un Skywarrior...

Image

L'USS Ranger navigue de concert avec sa nourice... 8-) Du moins il me semble...à moins que ce ne soit un navire atelier...

Image

Intruder en finale sur le Big-E...

Image

Que du bon à venir... :chicos:

Posté : ven. mai 15, 2009 8:19 pm
par Pumba1968
Je signale juste la sortie du mission set 3 avec je ne sais plus quel CV...avec plein de missions sur Khé San.

Posté : jeu. juin 04, 2009 1:54 pm
par Pumba1968
Excellent. :chicos:

Image

Posté : mar. juil. 07, 2009 5:08 pm
par Pumba1968
Y en a marre des chinois et de leurs hypothétiques CV, une série spéciale USS Hancock ( CV-19)...Celui-là a vraiment existé. :chicos:

Scooter au catapultage...

Image

Vue du pont d'envol depuis le cockpit...

Image

Je pense avoir enfin trouvé les bons règlages graphiques! Tout me semble bien proportionné. 8-)

Image

La couverture nuageuse est souvent basse dans cette région...

Image

Plage arrière occupée par des Crusader et des Sandies...

Image

Les screens à eux seuls expliquent le prix de la bête... :D

Image

Il n'est pas beau ce screen...

Image

Posté : mar. juil. 07, 2009 5:25 pm
par Pumba1968
Suite...

Image

Vue de la poupe...

Image

Image

Image

Il y a même de l'activité dans les hangars...

Image

Image

Image

Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:26 pm
par adjudant kronembourd
punaise c'est bien fait,j'ai hâte de voir un crouze au couleur de la royale et effectué des décollages et atterrissage sur le clem et son homologue.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:28 pm
par Boudi
Le Foch. L'homologue. Toute une époque... :siffle: Et oui ça nous rajeunit pas ça non plus.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:36 pm
par Pumba1968
L'Indy comme vous ne l'avez jamais vu...C'est du trés SPECTACULAIRE je vous dis. 8-)

Image

Vision de la poupe à hauteur du pont d'envol...A noter notamment les tourelles canons.

Image

Vue plus aérienne de la plage arrière...

Image

Meilleure vue sur les tourelles canon...

Image

L'USS Independence en configuration de récupération...On remarquera la présence d'un RF-8 de reco ainsi que d'un Skywarrior au niveau du chateau...

Image

Image

Revenons à l'Indy en configuration de catapultage...Des Rhino au départ d'une mission de bombardement sur Haiphong...

Image

Deux flight sont au départ dont le mien...

Image

Des missiles Sidewinders et des roquettes trainent sur le pont...

Image

Il y a de l'activité à tous les niveaux...Les armuriers sont entrain d'équiper les avions en bombes.

Image

Image

Image

To be continued...

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:55 pm
par Pumba1968
La suite...

Image

Image

Image

Posté : jeu. juil. 09, 2009 2:03 pm
par Pumba1968
Image

Image

Image

Image

Posté : jeu. juil. 09, 2009 2:10 pm
par Pumba1968
adjudant kronembourd a écrit :punaise c'est bien fait,j'ai hâte de voir un crouze au couleur de la royale et effectué des décollages et atterrissage sur le clem et son homologue.
A moins que la Royale n'ait participé à la guerre du Vietnam à mon insu, j'en doute fort... :mrgreen:
Ce n'est probablement pas la même team qui le fera et je ne crois pas que cela atteindra ce niveau de qualité.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 5:05 pm
par Bob Terrius
Pourquoi le porte avion n'avance pas?

Posté : jeu. juil. 09, 2009 5:19 pm
par Pumba1968
Passons à la phase de catapultage...

Mon leader ( Oyster lead) a mis la post-combustion...et m'abandonne.

Image

Image

Il s'agit d'un catapultage simultané des deux flight puisque Tuna lead va aussi prendre son envol...

Image

Mon leader vient de quitter le pont...

Image

Et là mon Indy, elle n'avance pas à pleine vitesse face au vent pour lacher ses oiseaux de proie... :mrgreen: Il suffit de regarder l'étrave. Les deux leader prennent leur envol

Image

Posté : jeu. juil. 09, 2009 5:22 pm
par Pumba1968
Bob Terrius a écrit :Pourquoi le porte avion n'avance pas?
Parce-que j'ai mis sur pause au début de la mission de manière à pouvoir prendre mes screens tranquillement...C'est plutôt difficile de piloter d'une seule main. :wink:

Posté : jeu. juil. 09, 2009 5:28 pm
par Elvis
Tu peux aussi nous faire ca dans ce simu ?

Image

En cherchant des images sur le celebre incendie du Forrestal en 1967, je suis tombé sur cet article :

Le candidat republicain Mc Cain des dernieres presidentielles US était à bord de l USS Forrestal au moment de l'accident, et aurait même de lourdes responsabilités dans cet incendie, qui a couté la vie à plusieurs marins

http://rockcreekfreepress.tumblr.com/po ... ns-records

Bon attention, c'est juste une info trouvée sur le net et sans aucune confirmation concernant sa veracité....

Posté : jeu. juil. 09, 2009 7:11 pm
par Pumba1968
Cà doit être possible puisque je m'écrase une fois sur deux à l'appontage... :mrgreen: surtout la nuit.

Pour ce qui est des gros accidents sur CV, j'ai en mémoire un crash qui s'était produit lors d'un appontage de nuit sur le Nimitz au début des 80's. Un Prowler a raté son appontage et est venu s'écraser sur le pont en percutant au passage les avions qui y étaient parqués, déclenchant aussi un trés gros incendie. Il y avait eu au moins une trentaine de morts et dans les 80 bléssés...et une vingtaine d'appareils complètement détruits. Le CV fût HS pendant au moins 6 à 10 mois.

Quasimment tous les CV de l'USN ont déjà connu ce genre d'accident.

Je suis aussi au courant de cette histoire concernant McCain. Ses opposants le chargent, ses partisans minimisent sa responsabilité...A moins d'avoir été présent lors de l'accident, je n'en sais de son niveau de responsabilité. De toute façon, il faut vraiment être mauvais pour avoir été abattu par la NVA... :mrgreen: Nan, je déconne. Mais il est vrai que la majorité des personnes qui l'ont cotoyé à l'époque ne le considéraient comme un as du manche à balai...

Posté : jeu. juil. 09, 2009 7:51 pm
par Pumba1968
Voilà la suite du catapultage...

Le leader Tuna prend l'air avec moi au second plan toujours scotché dans la catapulte...

Image

Image

Image

Le numéro 2 du flight Tuna a lancé sa post-combustion...

Image

et moi aussi...

Image

Image

Et c'est parti...

Image

Image

Flight Oyster and Flight Tuna airborne!

Image

Posté : ven. juil. 10, 2009 1:40 pm
par Pumba1968
Après l'USN, un peu d'USAF avec un Thud F au décollage pour une mission Iron Hand...

Image

Ce doit être sur Korat RTAFB...

Image

Un B-66 Destroyer...

Image

Image

Posté : ven. juil. 10, 2009 6:51 pm
par griffon
superbes screens !

le B-66 et le "Camberra" c'est la meme chose ?

Posté : ven. juil. 10, 2009 6:52 pm
par Pumba1968
Quelque chose d'un peu plus original, pour l'USA cette fois...

Image

Image

Image

Image

Image

Ces bastards de la DCA VC ont réussi à m'abattre sur cette mission...et je n'ai pas réussi à m'éjecter. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Posté : ven. juil. 10, 2009 6:56 pm
par Pumba1968
griffon a écrit :superbes screens !
Ta.
le B-66 et le "Camberra" c'est la meme chose ?
Non, le Canberra, c'est le B-57 dans la désignation de l'USAF.
Il faudra que je poste des screens de cet appareil...Il y a plein de missions en B-57.

Posté : sam. juil. 11, 2009 12:54 pm
par Pumba1968
Toujours dans l'originalité...

Image

Un Chinook avec un caterpillar sous hélingue...Vraiment trés difficile à piloter.

Image

Il doit y avoir un petit bug sur cette mission, car mes pâles ont disparu, mais je continue de voler... :mrgreen:

Image

Je dois déposer cet engin au sommet de la colline...loin d'être une sinécure.

Image

Posté : sam. juil. 11, 2009 6:59 pm
par Pumba1968
Un AC-47 Spooky destiné à l'appui feu depuis le ciel...

Image

Des Sandies sont parqués dans les hangars...

Image

Un B-57 au départ...

Image

Il prend son envol alors que je suis encore au roulage après avoir quitté le tarmac...

Image

Image

Je décolle à mon tour pour aller à la rescousse d'un camp des Special Forces sur le point de succomber aux assauts du VC...

Image

Image

Le plafond est encore bien bas...

Image

Meilleure vue de l'armement...

Image

Image

Posté : sam. juil. 11, 2009 7:03 pm
par aheuc
Le spooky c'est bien cet avion qui possède un obusier de 105 en plus de plusierus gatling-guns ??
En tout cas tu doit te régaler pour faire de l'attaque au sol avec cet appareil. Les pauvres V.C. doivent se faire proprement décalquer :P

Posté : sam. juil. 11, 2009 7:48 pm
par Pumba1968
Image

Le Spooky est seulement équipé de 3 Minigun de 7,62 mm...Epoque ou le VC ne disposait que d'une DCA balbutiante.

Image

En prenant trop de risque, j'ai été touché...

Image

Je ne sais pas trop par quoi on a été touché, mais la gouverne de direction a disparu...

Image

Le VC a encore cassé mon avion :evil:

Image

Nous sommes perdus et finiront par nous écraser!

Posté : sam. juil. 11, 2009 7:56 pm
par Pumba1968
aheuc a écrit :Le spooky c'est bien cet avion qui possède un obusier de 105 en plus de plusierus gatling-guns ??
L'AC-47 ne dispose que de 3 Minigun de 7.62 mm.
Le AC-119 Stinger, dérivé du Flying Boxcar, est lui équipé de 2 canons de 20 mm et de 4 Minigun de 7.62 mm.
C'est le AC-130 Spectre, dérivé du C-130 Hercules, qui dispose d'un obusier de 105 mm, en plus d'un canon de 40 mm, de deux de 20 mm et de deux Minigun de 7.62 mm.

Ils devraient figurer dans de futures missions... :chicos:

Posté : dim. juil. 26, 2009 3:30 pm
par Pumba1968
Le Spectre et son fameux canon de 105mm...

Image

Posté : sam. déc. 19, 2009 3:48 pm
par Pumba1968
Cela faisait longtemps...

Appontage d'un scooter à bord du Big-E...

Image

Un vigilante prêt au catapultage toujours depuis l'USS Enterprise (CVN-65)...Toujours en service actif si je ne m'abuse.

Image

1962, la guerre secrète a déjà débuté au Vietnam...A bord de mon B-26, je vais harceler la guérilla VC...

Image

Posté : ven. févr. 05, 2010 3:12 pm
par Pumba1968
Il est temps que j'aille me faire un vol; cela fait trop longtemps que je n'ai pas bombardé le VC. :mrgreen:

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:14 pm
par Pumba1968
Une petite série spéciale Big-E...Toujours en service actif; il devrait être retiré en 2012 ou 2015 il me semble soit 50 ans après sa mise en service. Je le verrai bien en musée flottant amarré à côté du Queen Mary et du Spruce Goose dans le port de Long Beach...Mais ce n'est qu'un rêve. :P

Décembre 1965, Yankee Station, Golfe du Tonkin. L'USS Enterprise (CVN-65) s'apprête à lancer un Vigilante pour une mission de reco au dessus de Haiphong...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:22 pm
par Pumba1968
Image

Image

Image

Image

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:27 pm
par Pumba1968
L'USS Mahan, un DD de la classe Coontz, chien de garde du CVN...

Image

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:30 pm
par Pumba1968
Image

Un scooter à l'appontage...

Image

Vigilante prêt au départ...

Image

Ses anges gardien vont suivre...

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:37 pm
par Pumba1968
Image

Image

Image

Un Crusader...

Image

Image

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:40 pm
par Pumba1968
Post Combustion allumée...

Image

En vol...

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2010 5:19 pm
par SeNTEnZa
ohhh moi qui ai toujours voulu piloter un phantom!

tu peux nous en dire un eu plus sur le jeu en lui meme stp ?

les missions sont elles prédéfinies ? campagne sur plusieurs teatres d'opération ? Choix des avions ? Campagne dynamique ?

merci der pinguin! :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:12 pm
par Emp_Palpatine
:prêt à convertir:

Image

Mon fils, c'est Yankee Air Pirate, mod payant pour Wings over Vietnam.
C'est l'un des titres de la série des Wings over ... qui en est à la versions 2.0 et comprends:
Strike Fighters 2 (conflit fictif à la Top Gun au Moyen Orient)
Wings over Vietnam 2 (le nom suffit)
Wings over Europe 2 (guerre froide devenue chaude)
Wings over Israël 2 (6 jours, Kippour et Liban)
Sans oublier: First Eagles, pour la Grande Guerre.

http://www.thirdwire.com/ tout est achetable ici.

La marque de fabrique du jeu, c'est son côté accessible, son incroyable moddabilité (Yankee Air Pirate; Total conversion "Desert Storm", campagnes Nato fighters...) avec tout plein d'avions et de campagnes à ajouter; sans oublier sa période:
le coeur de la série, c'est les années 60-70. Des avions qui se pilotent aux fesses et qui ont des missiles qui foirent 80% des tirs. :P

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:55 pm
par Pumba1968
SeNTEnZa a écrit :
tu peux nous en dire un eu plus sur le jeu en lui meme stp ?
YAP2 (Yankee Air Pirate 2), c'est le nom d'une unité spéciale US qui était chargée de mener des opérations ultra-secrètes lors de la guerre du Vietnam. Un peu de culture générale. :P
Il s'agit d'un simu light, Emp en conviendra je pense...Cela permet de se focaliser uniquement sur les combats et non de se perdre dans toutes les manip de système d'armes, etc...C'est un addon payant qui requiert WoV ( Wings over Vietnam) pour être installé. Son acquisition à prix réduit peut être fait directement sur le site de YAP2...Il suffit de faire une recherche sur le net. :mrgreen:
les missions sont elles prédéfinies ? campagne sur plusieurs teatres d'opération ? Choix des avions ? Campagne dynamique ?

Il n'y a pas de mode campagne pour YAP2 qui se focalise uniquement sur les missions historiques débutant en 1962 par des missions secrètes pour le compte de la CIA jusqu'en 1975 avec l'évacuation de l'ambassade US de Saigon. De quels théâtres d'opération? La guerre du Vietnam, c'est l'ensemble du Vietnam, le Cambodge et le Laos...Je ne vois pas trés bien ce que l'on pourrait intégrer d'autre. :siffle:

Quant aux avions, tu peux piloter tous ceux de l'USAF, USN, USMC, USA, CIA qui ont pris part au conflit.
Voilà une liste non exhaustive...

-Différentes versions du Scooter aussi connu sous le nom de Skyhawk ( A-4C, A-4E, A-4F)
-B-57B Canberra version US pour l'USAF.
-Différentes versions du Super Sabre ( F-100D, F-100F)
-Différentes versions du Sandy aussi connu sous le nom de Skyraider ( A-1E, A-1H)
-Différentes versions du Thud ( Thunderchief) F-105 D, F-105F, F-105G
-Différentes versions du Rhino, aussi connu sous le nom de Phantom II ( F-4B, F-4C, F-4 D, F-4E, F-4J, RF-4B, RF-4 C)
-Différentes versions du Crusader ( F-8 E, RF-8G)
-Corsair II ( A-7A, A-7B)
-AC-47 Spooky
-C-130 A Hercules
-AC-130 Spectre
-RA-5C Vigilante
-B-26C, B-26 K, Invader
-C-7A
-C-123 Provider
-RF-101 C Voodoo
-A-6A Intruder

Les hélicoptères:
-Différentes versions du Huey ( UH-1B, UH-1C,UH-1D, UH-1E, Bell 204)
-AH-1G Cobra
-CH-47 Chinook
-SH-3 Sea King
-CH-53 D, HH-53 Sea Stallion

MIG-17 F pour les Rouges aussi... :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 11, 2010 7:10 pm
par Emp_Palpatine
Les campagnes, à l'exception du mod payant qu'utilise Pumba, sont dynamiques. J'avais oublié de le préciser.

Posté : lun. févr. 15, 2010 2:02 pm
par Pumba1968
J'ai oublié de préciser que YAP2 est cher...Au final cela devrait me revenir à environ € 120 voire plus si le nombre des mission set excède les 10 initialement prévus. Plus il y a de missions mieux c'est!!! :chicos:

Posté : lun. févr. 15, 2010 2:35 pm
par SeNTEnZa
non mais si c'est du combat simplifié ca me plait moins! :sad:

moi je veux me perdre dans mes ecrans tete haute, tete basse...

:elitiste:

Posté : lun. févr. 15, 2010 2:43 pm
par Emp_Palpatine
Alors achète dans la série des Lock-on.

Les jeux Thirdwire, c'est du "lite" sim. Ce n'est pas de l'arcade, ce n'est pas du hard core. C'est parfait pour le casual gamer, mais si tu veux du simu qui tache, il faut voir ailleurs.

Posté : lun. févr. 15, 2010 3:43 pm
par Pumba1968
Le seul simu à ma connaissance où tu puisses piloter un Rhino au combat est WoX...Il y a aussi FS9 ou FSX, mais je ne vois pas l'intérêt de piloter un avion de combat sans combat aérien. :mrgreen: C'est ta requête première.

LO: FC est sympa mais on peut uniquement piloter le Eagle et le Warthog...Un peu limité en nombre d'avions pilotables. Il y a pas mal d'addon mais à chaque fois que tu installes un nouvel appareil, cela se fait toujours au détriment d'un de ceux déjà présents. En définitive, c'est plutôt chiant à gérer, car les addons sont plus compliqués à installer...et tu te retrouves bien souvent avec un appareil dont le cockpit appartient à un autre avion. Tiens il faudrait que je pense à le réinstaller d'ailleurs, pour un dogfight en F-15. 8-)

LO: FC 2.0 est sur ma liste des futures acquisitions.

Moi j'apprécie tous les types de flightsim dès lors qu'ils apportent du fun!!! C'est l'essentiel. Vivement la sortie de "Suez Crisis 56" pour que je sois en mesure de descendre les Corsair de l'Arromanches ou du LaFayette au commande de mon MIG. :chicos:

Posté : lun. févr. 15, 2010 10:09 pm
par griffon
on peut aussi piloter le SU27 et le mig 23 ? dans Lock on

le point fort c'est , comme dans tous les simus Russes ,

les modeles de vol !

et meme la les puristes diront que l'avionnique et l'electronique embarquée

sont trop simplifiées !

pour cela il y a le vénérable Falcon 4.0

( 10 ans sur mon DD sans que je dépasse le stade , du décollage , de la navigation et de l'atterissage

j'ai jamais été capable de maitriser le moindre systeme d'arme )

Posté : mar. févr. 16, 2010 10:39 am
par SeNTEnZa
sur euro fighter 1 et 2 ca me semblait assez realiste, tu volais avec les yeux sur le manuel 'reduit' de 200 pages.

mais je devais mal utiliser les AMRAAM, car ils touchaient rarement leur cible...

le maverick etait aussi capricieux

Posté : mar. févr. 16, 2010 10:47 am
par Lafrite
Pumba1968 a écrit : LO: FC 2.0 est sur ma liste des futures acquisitions.
Le modding grimpe d'un échellon sur cet opus :shock:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=42942

Posté : mar. févr. 16, 2010 10:52 am
par SeNTEnZa
le mec c'est un malade aussi ... j'ai pas tout lu, mais c'est lui meme qui a fait ca ?

Posté : mar. févr. 16, 2010 1:06 pm
par Pumba1968
griffon a écrit :on peut aussi piloter le SU27 et le mig 23 ? dans Lock on
On peut piloter côté russe, les MIG-29, Su-25, Su-27 et Su-33.

Posté : mar. févr. 16, 2010 1:11 pm
par Pumba1968
L'USS Coral Sea à venir dans le prochain mission set...

Image

Image

Posté : mer. mars 03, 2010 2:25 pm
par Pumba1968
Un rouge au tapis... :chicos:

Image

Intruder en rase-motte...

Image

Image

Encore un dogfight...

Image

Image

Un rhino au catapultage depuis l'USS Coral Sea...

Image

Un de nos appareils a été abattu par l'ennemi...

Image

Immédiatement une mission SAR est lancée afin de récupérer nos pilotes. Un Sea Stallion de l'Air Force arrive sur zone...

Image

Posté : mer. mars 03, 2010 2:46 pm
par Pumba1968
Image

Image

Image

Image

Image

Posté : lun. mars 08, 2010 3:32 pm
par Pumba1968
Une vidéo sympa... :)

Posté : ven. mars 12, 2010 7:36 pm
par Pumba1968
Un exemple de briefing de mission que je n'avais jamais pû poster jusqu'à présent...Il a fallu négocier dur pour obtenir l'autorisation d'en poster.

Image

Posté : lun. avr. 05, 2010 5:35 pm
par Pumba1968
USS Oriskany, Yankee Station, Golfe du Tonkin, Mer de Chine du Sud...
26 octobre 1967, 08H00 Zulu, le LCDR John McCain s'apprête à partir pour ce qui s'avèrera être sa dernière mission pour le compte de l'USN...Objectif du jour: la centrale électrique d'Hanoï.

Image

Le flight CRAB est composé de 4 Scooter armés de 6 bombes de 225kg...

Image

Image

Le départ est accordé...

Image

Je prend l'air...

Image

Mon ailier me rejoint...

Image

Les différents flight qui ont quitté leur CV, se dirigent vers les côtes nord-vietnamiennes...

Image

Image

Posté : lun. avr. 05, 2010 5:50 pm
par Pumba1968
Les Rhinos d'escorte précèdent les flight chargés de l'attaque...

Image

La DCA ennemie nous attend...

Image

A mesure que les appareils se rapprochent de l'objectif, la DCA et les SAM se font de plus en plus nombreux...

Image

Image

Posté : lun. avr. 05, 2010 6:41 pm
par Pumba1968
Frappé par un SAM ennemi, un rhino est en flammes...

Image

Les missiles sol-air partent de tous les côtés...La situation est plutôt chaude...

Image

Les pertes sont lourdes compte-tenu de la concentration de DCA sur zone...

Image

Un autre Phantom est touché...

Image

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:30 pm
par Pumba1968
Mon flight arrive sur l'objectif...

Image

Je passe à l'attaque sous un déluge de DCA et de SAM...Un SA-2 vient juste de partir...

Image

Et ce qui devait arriver arriva...Ces bastards m'ont abattu...

Image

Mon ailier poursuit l'attaque...

Image

Et largue ses bombes...

Image

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:37 pm
par Emp_Palpatine
Pourquoi ne fonces tu pas au ras des arbres plein pot?

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:38 pm
par Pumba1968
L'Oriskany se prépare à acceuillir les appareils de retour de mission...

Image

Image

Image

Plusieurs équipages sont portés manquant et ne rejoindront pas le bord...

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:52 pm
par Pumba1968
Emp_Palpatine a écrit :Pourquoi ne fonces tu pas au ras des arbres plein pot?
Parce-qu'il me faut le temps d'identifier positivement la cible; et puis John McCain, c'est moi...Il fallait bien que je me fasse abattre pour respecter l'historicité. :P

Posté : jeu. avr. 08, 2010 6:28 pm
par Elvis
Image

En même temps, il faut reconnaitre un certain charme aux servants de DCA nord Vietnamiens...
.

Image

Image

Posté : jeu. avr. 08, 2010 6:58 pm
par Emp_Palpatine
Ce serait pas Hanoï Jane? :evil:

Posté : jeu. avr. 08, 2010 7:09 pm
par Elvis
oui, c'est bien Jane Fonda

Posté : jeu. avr. 08, 2010 8:23 pm
par Pumba1968
Ne manque plus que cette conasse de Joan Baez... :evil:

Posté : ven. mai 07, 2010 12:24 pm
par Pumba1968
Dien Bien Phu...Première perte au combat des YAP dans la guerre en Asie du Est.

Image

Image

Image

Cà va être cool, ce mission set 9 avec pas moins de 3 CV et de nombreux nouveaux appareils! :clap:

Posté : mer. juin 30, 2010 5:15 pm
par Pumba1968
Image

Image

Image

Image

Posté : mer. juin 30, 2010 5:24 pm
par Pumba1968
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : ven. juil. 02, 2010 7:06 pm
par griffon
manque plus que les Helicos balancés a la mer

du haut du pont des portes avions !

Quel gachis ! :sad:

a quoi bon rentrer en guerre pour jeter l'éponge au final ?????

Posté : lun. juil. 05, 2010 1:17 pm
par Pumba1968
Il faut aussi savoir perdre...

Posté : mar. juil. 20, 2010 4:45 pm
par Pumba1968
Entrainement au ravitaillement en vol...

Image

Image