[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tu as potentiellement un énorme avantage en Prusse: l'allemand n'y a sûrement pas d'artillerie. Si tu l'encercles, il devra forcer le chemin bayonette au canon! Destructeur :ko:

À ta place je ne prendrais pas Art III, tu devra sûrement lever beaucoup d'artoche par event et ce sera lourd de l'upgrader! Pour l'instant il te manque surtout des unités d'artillerie, pas de la tech :)

Les puissances centrales sont vulnérables à l'Est, une bonne occasion de leur botter les fesses :chicos: Ne commet pas l'erreur d'Efelle qui a attendu trop longtemps avant de bouger :P
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

je bouge a ce tour !

pas bete l'idée de faire de l'art en card... je vais faire cela ^^

les pp pas investi dans la tech seront investi dans la masse !

assumons le faite que je ne suis pas une puissance a la pointe de la technologie :D

on va obliger le pere reborn a venir vers moi :) et on le pillonera a fond avec de l'art I ! (voir deux si j'upgrad ^^)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Petit conseil pour l'upgrade: tu peux le faire en fin de tour sans malus, c'est-à-dire tirer et quand tu n'as plus d'AP, upgrader. Ça t'évite d'immobiliser les unités un tour :D

À terme je pense que tu pourras upgrader, mais mieux vaut 10 artillerie I contre aucune artillerie ennemie sur un front que 10 artillerie III contre 5 artillerie III :)
Urial

Message par Urial »

dans un duel d'artillerie il vaut mieux les upgrad non ? ^^

merci pour le conseil ! :)

je vais upgrader a la fin du tour (si je peux)

d'ailleurs il y a sur l'ecran de base quand on clique sur un qg le nombre de supply qu'il a ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bof les duels d'artillerie j'evite, à moins d'avoir la supériorité numérique à 5 contre 1. Trop de pertes. Je frappe toujours les points faibles, donc dénués d'artillerie et de trop de troupes :P

Dans les QG tu vois le supply dans la ligne "Real". Quand tu upgrades il faut avoir 25 xp et du supply, mais tu peux utiliser tous les échelons de QG auxquels ton unité est subordonnée. Exemple: une unité de l'armée Samsonov peut être upgradée avec le supply du QG Samsonov mais aussi avec celui du QG Romanov.
Urial

Message par Urial »

euh c'est quoi cette histoire xp ? faut de l'xp pour upgrader?

nos troupes en ont de base ? sinon mes rifles vont jamais etre upgradés ! :ko:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ben oui faut 25xp, pas toujours simple à avoir. De base tu n'as presque rien, ça augmente chaque tour automatiquement (simulant l'entrainement), et bien sur avec les combats ça va très rapidement!

J'ai dû attendre un tour pour augmenter une bonne partie de mes Rifle II en Rifle III à cause de ça. Pas super-handicapant en soi mais bon à savoir :D

Raison de plus pour le Russe de miser sur la quantité plutôt que la qualité :twisted:
Urial

Message par Urial »

oui :twisted:

pas xp pour les trouffions ! :lolmdr:
Urial

Message par Urial »

Bon j'y ai reflechi et je pense qu'on est pas dans la bonne optique...

on recommence le meme schema qu'efelle ! (ce qui parait le plus logique n'est pas forcement la solution).

Efelle a mis toutes ses forces contre l'austro-hongrois. Resultat l'allemand a pu tranquillement manger la france.

Je pense donc qu'il faut changer notre tactique!

je vais arreter d'envoyer mon artillerie sur le front sud, j'ai la suprematie de l'obus, on va esperer que cela dure longtemps.

Je vais maintenant mettre toute ma production sur le front allemand, pour créer un desequilibre des forces, et detruire sous un deluge de plomb toute les troupes allemandes, obligeant ainsi Reborn a envoyer massivement des renforts.

a ce tour, je t'envoi Von, 20 pp si je peux, c'est toi qui doit tenir ! pour l'instant je peux me le permettre, ensuite il me sera impossible de te soutenir.

qu'en pensez vous?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Efelle n'avait pas bougé face à Balder! Du coup, Balder n'avait encaissé que très peu de pertes, et a pu étendre sa fragile armée de départ. Bien sur l'allemand est encore faible à l'Est et il est intéressant d'y attirer son attention, mais tu ne pourras jamais faire plus que lui prendre Königsberg (c'est pas génial pour l'allemand je l'admets, mais c'est pas une catastrophe non plus).

Ne m'envoie pas de PP, la situation n'est pas dramatique et je préfère les savoir investis dans l'armée russe que chez moi! Il faut que je tienne encore quelques tours sans perdre Lille et alors la situation s'éclaircira. N'oublie pas que l'allemand a encaissé de très grandes pertes ces derniers tours, il est en train d'envoyer ses réserves (il en a en masse au départ) dans la fournaise, bientôt il devra stopper son offensive pour lécher ses plaies. Il s'est payé beaucoup d'artillerie, ce qui est bien joué vu sur la longue durée. Mais sans infanterie au top je ne pense pas qu'il pourra briser mes défenses durant l'hiver.

Tu n'es pas de taille à affronter sérieusement l'allemand, et Griffon est une cible plus juteuse! Il doit en être aux Rifle II au mieux, on tape plus efficacement là-dessus :chicos:

Infliger une grande défaite à l'autrichien ou à l'allemand c'est la même chose pour moi en cette période, je te conseille donc de frapper là où celà fera le plus mal :signal: Si tu vois de meilleures perspectives pour une offensive en Prusse, libre à toi, mais je pense que l'autrichien est plus vulnérable à terme :P

Merci pour ta propostion argumentée :signal:
Urial

Message par Urial »

comme tu le sens von ^^

je pensais surtout "obusier" les troupes allemandes :mrgreen: pas partir a l'assaut des fortifications.

l'idée etait de lui faire beaucoup de perte, l'obligeant a ce detourner de ton front ^^

mais si tu pense que tu peux tenir sans trop d'investissement de ma part, je sauterais sur le hongrois :lol:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bombarder juste pour le plaisir d'infliger quelques pertes est un loisir qui coûte cher! :P
Le gain principal des bombardements c'est la perte en readiness de l'ennemi, ce qui permet de réussir une attaque d'infanterie à peu de frais. Bien sur il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et attaquer juste pour tenter de rentabiliser le tir :lolmdr: Quelques pertes infligées c'est mieux que rien!

Si tu veux mettre une rouste à l'allemand, compte 15 artillerie ;)

Tu peux nous poster un screen des deux fronts (Prusse et Galicie)?
Urial

Message par Urial »

Il vaut mieux alors tirer avec 5 artilleries, puis attaquer avec 50 *2 rifle (sur deux cases) sur trois div ennemis

que 15 artillerie, puis attaques sur une seule unité non?

pour les screen j'ai tout cela à la maison :)

je vais faire mon aar ce soir :D

pour info :

L'allemand a enfin bougé, tentant une jonction à varsovie avec les troupes hongroise qui arrivent en force du sud.
Varsovie ne tiendra pas plus d'un ou deux tours.

sur le front austro-hongrois c'est stable peut de perte pour moi mais j'ai infliger de gros degats avec mon artillerie... normalement j'en aurais suffisament au prochain tour pour tenter une offensive sur la pointe du dispositif ennemi et envoyer la cavalerie detruire (si possible) quelques artilleries laissé seules.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est une question de goûts, moi je privilégie la doctrine "zéro pertes". Je massacre avec 15 artilleries un seul point du front, o'u il y a max 2 corps ennemis (50 rifles 5 machinegun par corps). Ensuite je fonce dessus avec 4 ou 5 corps à readiness au max. C'est le cas idéal et il arrive de temps en temps. Les pertes sont pratiquement inexistantes!

Balder est plutôt partisan du tir d'artillerie dispersé compensé par une sauvage attaque d'infanterie. Chacun son truc!
Urial

Message par Urial »

huhu je vais tester les deux on verra bien ! :D

pour l'instant je n'ai fait qu'attendrir les impériaux avec du 80mm :D

le seul assaut que j'ai effectué ma couté bien trop cher :evil:

j'attend donc de pouvoir "arroser" le tour prochain pour lancé un assaut general ! :twisted: ... enfin si j'ai assez d'artillerie pour lancer de début de l'offensive :mrgreen: il faut surtout que j'arrive a faire une breche pour m'en prendre a l'artillerie ennemi
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »