Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Vain Glory of Nations
Tant mieux, mais ce n'était qu'une boutade, tu l'as bien compris.
ceci dit il peut y avoir plusieurs gérants dans une SARL, tu aurais pu être co-gérant avec lui. Mais je reconnais surtout que c'est pas mes oignons.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Ce que tu n'as pas vu, c'est qu'il est impossible dans un budget raisonnable de faire un jeu de stratégie un poil équilibré et documenté, en ce bas-monde. Je suis plus extrême que Pocus, mais quand je lis les remarques sur la carte de HoI3(10,000 provinces, et il faudrait que chacune soit taillée d'une maniére correspondant au fantasmes de l'unique joueur local, sinon c'est un scandaaaaaaaaale), que je vois les ***** qui chipotent sur une photo de techno(alors qu'ils n'en ont aucune à proposer), quand je vois l'extrême exigence des gamers d'aujourd'hui, et l'extrême faiblesse des ventes(ben ouais, faut bien vivre), le recours à des esc....volontaires motivés et permanents est nécéssaire aujourd'hui pour faire un jeu de stratégie qui tienne la route.Boudi, syndicaliste a écrit :Gratuitement ?C'est à vous ruiner une convention collective ça !
Méfie toi Pocus, Ph. Thilbault va te virer et te remplacer par 3 bêtas, avec une louche de stagiaires ingénieurs en informatique payés 300 € par mois.
Je suis programmeur, moi-même. Je bosse en bancassurance. Je suis bien moins productif qu'un Pocus parceque je n'ai pas derrièrre moi une armée de volontaire qui va fouiller le net pour me rappeler que dans tel cas, la non-possibilité de créer un avis d'échance TIP pour l'agence de Strasbourg ne s'applique que pour les contrats au contentieux. C'est pour ça qu'il y a des milliers de programmeurs là ou je suis, alors que Pocus est seul(si j'ai bien compris). Si personne ne lui fait ses OOB, ses recherches historiques et ses tests d'équilibrage, il est mort(il en fera un peu, mais aucun homme seul, surtout occupé à coder, ne peut le faire au niveau d'exigence de 2009). Et comme il n'y a pas les sous pour les payer, les bétas sont indispensables.
Sans bêtas, on revient aux années 80, avec des jeux certes interessants, mais pas équilibrés, à l'historicité limitée, etc.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Boudi
- Khan Océanique
Pac-man et Donkey Kong, pas équilibrés ?
Je crois que Philippe n'est pas seulement concepteur des jeux, il doit se taper aussi beaucoup de recherches histo, je pense. Mais certes, ok, j'admets.
Je crois que Philippe n'est pas seulement concepteur des jeux, il doit se taper aussi beaucoup de recherches histo, je pense. Mais certes, ok, j'admets.
- Pocus
- Seigneur du Spam

Non je ne suis pas seul, mais on travail toujours sur 2 projets en même temps, histoire de faire un roulement (vu qu'il faut 18 à 24 mois pour un projet majeur comme VGN). Philippe Thibaut fait l'admin, la recherche histo et le design conjointement avec moi, je fais le code 'logique de jeu' + IA en sus du design. Yoann (Celtic sur le forum) fait les intégrations d'interface et les modules techniques non gameplay (le replay c'est lui). Florent (Hok) est chef de projet sur les jeux alternatifs (WIA), il fait tout sauf le code (gestion de projet, recherches histo, setups et équilibre, docs et manuel).
Donc au final ca doit faire grosso modo 2 temps plein sur VGN, sur tu prends les fractions de chacun, et sans des volontaires nous aidant, on serait mort depuis 2007 je pense.
Sinon si tu veux nous aider El Slapper, n'hésite pas, on demande bien moins que ce que tu indiques, une poignée d'heure régulierement et une motivation qui s'étend sur la durée et c'est déjà bon pour nous!
On cherche même éventuellement pour 2010 un quart temps (tu travails 10 h/semaine en plus de ton boulot de jour!) voire plus si affinité en code gameplay. Si l'idée de programmer la chance qu'à un sous-marin de couler des vapeurs Britanniques t'exite, alors ca peut être cool
)
Donc au final ca doit faire grosso modo 2 temps plein sur VGN, sur tu prends les fractions de chacun, et sans des volontaires nous aidant, on serait mort depuis 2007 je pense.
Sinon si tu veux nous aider El Slapper, n'hésite pas, on demande bien moins que ce que tu indiques, une poignée d'heure régulierement et une motivation qui s'étend sur la durée et c'est déjà bon pour nous!
On cherche même éventuellement pour 2010 un quart temps (tu travails 10 h/semaine en plus de ton boulot de jour!) voire plus si affinité en code gameplay. Si l'idée de programmer la chance qu'à un sous-marin de couler des vapeurs Britanniques t'exite, alors ca peut être cool
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Ouais, c'est plus que ce que je pensais, mais ça reste des équipes minuscules(là, sur mon projet, 2 programmeurs et une chef à mitemps coté données, 1 programmeur coté XML, 3 programmeur, 1 chef et la grand chef coté édition, 5 homologatrices, 3 MOA, d'innombrables experts métiers apparaissant régulièrement en guest star; sans compter les gens qui font tourner les machines à courrier, etc.....tout ça pour un truc moins compliqué qu'un jeu vidéo moderne). D'ou la conclusion :Pocus, maître es-code a écrit :Non je ne suis pas seul, mais on travail toujours sur 2 projets en même temps, histoire de faire un roulement (vu qu'il faut 18 à 24 mois pour un projet majeur comme VGN). Philippe Thibaut fait l'admin, la recherche histo et le design conjointement avec moi, je fais le code 'logique de jeu' + IA en sus du design. Yoann (Celtic sur le forum) fait les intégrations d'interface et les modules techniques non gameplay (le replay c'est lui). Florent (Hok) est chef de projet sur les jeux alternatifs (WIA), il fait tout sauf le code (gestion de projet, recherches histo, setups et équilibre, docs et manuel).
Et Paradox ne serait jamais arrivé à terminer EU2, je pense(enfin, j'en sais rien, je les connaissais même pas à l'époque).Pocus, survivant a écrit :Donc au final ca doit faire grosso modo 2 temps plein sur VGN, sur tu prends les fractions de chacun, et sans des volontaires nous aidant, on serait mort depuis 2007 je pense.
Horriblement tentant(Victoria est le meilleur jeu de tous les temps, j'espère sincèrement que l'élève dépassera le maître), mais non, et pour 3 raisons :Pocus, recruteur a écrit :Sinon si tu veux nous aider El Slapper, n'hésite pas, on demande bien moins que ce que tu indiques, une poignée d'heure régulierement et une motivation qui s'étend sur la durée et c'est déjà bon pour nous!
On cherche même éventuellement pour 2010 un quart temps (tu travails 10 h/semaine en plus de ton boulot de jour!) voire plus si affinité en code gameplay. Si l'idée de programmer la chance qu'à un sous-marin de couler des vapeurs Britanniques t'exite, alors ca peut être cool)
1)Je suis béta sur HoI3, et, tu l'as compris, je n'aime pas faire les choses à moitié.
2)Je suis papa d'une gamine de 18 mois. Quand je rentre le soir, elle a épuisé ma femme. Le temps de jouer avec elle, de lui apprendre des trucs, de faire les courses, de manger et de la faire manger, de lui donner son bain, de la bercer, de la coucher, il est 21h30. Reste 1h30 pour la béta HoI3(je suis loin de mon taux horaire pour HoI2, déjà), sans compter que je me suis remis à Supreme Ruler 2020(2 heures de jeu pour bouffer la RdCongo avec l'Afsud, ça risque d'être long de manger l'Europe).
3)Mon langage au boulot, c'est Cobol. Pas franchement transposable au jeu vidéo. Je connais un peu VB.NET(mais juste un peu), mais c'est ce que je connais de plus proche des langages du jeu vidéo. Jamais touché à la famille du C. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous trimballer un débutant, il faudrait d'abord que je m'autoforme 6 mois à vôtre langage(une quelconque variante du C, j'imagine).
Dans l'absolu, ça ne me gêne pas de prévoir ça pour plus tard, quand fifille sera plus indépendante, que madame aura son laptop, et que je me serais formé à un langage "jeu". Mais là, tout de suite, non, malgré le rêve que celà constitue. Evaluer les distances d'engagements des soums, la dispersion sur le tir de torpilles, la probabilité de detecter le tir, la marge de manoeuvre de la cible suivant l'angle de tir, la probabilité de défaut de la torpille......le panard.
Je viens de voir, j'ai toujours accès à votre forum depuis le boulot. Juste, je crois qu'il existaint un forum francophone, avant? J'arrive directement au forum anglo, même en passant par vôtre portail francophone.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Le 1 et le 2 sont des points recevables.il faudrait d'abord que je m'autoforme 6 mois à vôtre langage(une quelconque variante du C, j'imagine).
Le 3 est à revoir
Le langage c'est du Delphi (Pascal Objet) et la partie gameplay du moteur de jeu c'est quasi de l'informatique de gestion (en plus marrant
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Ah, ça me plait beaucoup plus.....sauf que je ne sais pas si un éditeur Delphi, c'est bon marché.....L'informatique de gestion, c'est effectivement mon rayon.Lafrite, si bien informé que ça en est suspect a écrit :Le 1 et le 2 sont des points recevables.il faudrait d'abord que je m'autoforme 6 mois à vôtre langage(une quelconque variante du C, j'imagine).
Le 3 est à revoir
Le langage c'est du Delphi (Pascal Objet) et la partie gameplay du moteur de jeu c'est quasi de l'informatique de gestion (en plus marrant).
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Delphi 7 suffit (date de 2002), faut voir ce qui reste dans les placards d'Ageod.Ah, ça me plait beaucoup plus.....sauf que je ne sais pas si un éditeur Delphi, c'est bon marché.....L'informatique de gestion, c'est effectivement mon rayon.
- Boudi
- Khan Océanique
Vers un rapport de combats plus détaillé ? Il semblerait que VGN soit doté de 2 rapports de combats au lieu d'un seul : celui que nous connaissons déjà, suivi d'un autre plus détaillé. Un + pour les number crunchers.
Vivement 2013 que je puisse avoir l'ordi capable de faire tourner le jeu. 
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Voit le côté positif des choses, tu auras un jeu quasi sans bugsVivement 2013 que je puisse avoir l'ordi capable de faire tourner le jeu.
- Boudi
- Khan Océanique
J'ai bien attendu 2009 pour jouer à Victoria. 
- Boudi
- Khan Océanique
Tagada tagada tagada... (oui je sais...)

-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Joli, mais ça ne nous renseigne pas sur la jouabilité de l'ensemble(je vais ressortir ma Bible, moi, j'ai 2-3 trucs à demander au tout-puissant).
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Ils sont un peu radins chez Ageod niveau screenshots.
On en veut plus !!!
On en veut plus !!!
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
C'est quoi les dernieres news de VGN ? Date de sortie prevue ?
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)