Page 1 sur 1
GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]
Posté : ven. mai 08, 2009 8:34 pm
par Amaris
Resumé d'avant tour :
- Victoire dans les airs : à l'ouest 2 biplans sont abattus et 1 à l'est grâce à nos deux groupes d'interceptions (5 biplans).
- Front ouest : comme prévu une contre attaque repousse les deux corps qui avaient détruit une grande partie de l'artillerie ennemie. 71 bataillons d'infanterie perdus dans nos rangs contre seulement 25 de tués...
Front Est : le russe avance sur Konigsberg, 3-4 corps d'infanterie avec 1 corps d'artillerie.
Mai 1915 :
- Front ouest : une grande offensive est lancée au nord de Paris, objectif : dégager les accès pour mettre le siège de Paris. Après une vigoureuse préparation d'artillerie, nos hommes passent à l'atttaque.
- Front sud : Turin est entre nos mains grâce à l'avancé d'un corps d'infanterie. La ville de Munich et les Alpes sont gardées par une nouvelle armée.
- Front est : 6 corps d'infanterie et 2 d'artillerie se lancent à la rencontre des russes. On va en découdre le tour prochain.
Bilan du tour : 170 bataillons d'infanterie, 10 de staff, et 1 artillerie détruite pour seulement 25 bataillons perdus de notre côté. Alors que nous avons produit 150 bataillons d'infanterie et 24 de Machinegun ce tour. La bataille de France n'est pas encore gagnée mais elle est presque perdue pour nos ennemis.
Comme d'habitude 20pp d'aide ont été envoyé à l'Autriche-Hongrie.
Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]
Posté : sam. mai 09, 2009 1:16 pm
par Reborn
Tour très sanglant en Galicie. Le Russe a lancé une grande offensive contre mes positions.
Au final, je tiens mais je perd une unité entière d'ingénieur et beaucoup de rifles. Le constat est à peu prêt le même pour Bébert.
Il a rassembler ces forces au centre et il va être dur de tenir. Je ne doute pas que le sang va à nouveau couler à flot au prochain tour.
En Serbie, la situation est bloquée. Le Serbe s'est retranché avec une quantité impressionnante de troupes dans Belgrade. Mes précédentes tentatives de bombardement s'étant terminées par des pertes d'artilleries de mon côté, je vais figer la situation. Inutile de perdre des ressources dans une guerre d'attrition.
En Italie, mes troupes se positionnent peu à peu.
En Égypte, j'ai tenté un 1ère assaut sur Suez, sans succès. Les machine guns ennemies ont clairsemé mes rangs, mais l'industrie ottoman corrigera cette erreur sans peine.
Quoi qu'il en soit, j'oblige du coup l'Anglais à amener des renforts dans cette région du monde.

Posté : sam. mai 09, 2009 6:09 pm
par von Aasen
C'est vrai que pour la Serbie c'est assez moisi ... mets un peu d'artillerie sur tes troupes au front (le serbe ne les attaquera sûrement plus, de peur de prendre des pertes en artillerie) et laisse mijoter ça jusqu'a ce que tu sois triomphant à l'Est. Tu pourras alors réduire peu à peu Belgrade avec de l'artillerie sur voie ferrée (très chère!) ou des avions (moins chers mais beaucoup moins efficaces aussi ...).
Un petit truc pour l'artillerie sur voie ferrée: on peut "l'upgrader", mais c'est une erreur du créateur du scénario. Parce qu'on se retrouve avec de l'artillerie I si on le fait ... donc éviter aussi l'upgrade automatique via QG.
À l'Est ton front me parait assez solide, c'est l'essentiel. L'allemand se chargera de l'offensive et il a l'air bien parti pour finir la France en temps record. Tu dois donc te contenter de tenir ce que tu possèdes encore. La seule perte importante possible pour l'instant c'est Varsovie, donc ça devrait aller!
Posté : mar. mai 12, 2009 8:54 am
par Amaris
A l'ouest le Francais se replie autours de Paris. J'en profite pour lancer une offensive pour prendre la rive nord de la Seine. Nos pertes sont minimes sur ce front pour ce tour.
En rouge nos attaques et en bleu les simples mouvements.
A l'est le Russe recule déjà ! Je lance mes troupes à leur poursuite. J'affecte un nouveau corps d'infanterie et un corps de cavalerie (entouré en vert) à Hindenberg.
Au sud, rien de nouveau, je tiens toujours Turin sans réaction de l'Italien pour le moment.
20pp d'aide économique ont été envoyé à l'Autriche-Hongrie.
Posté : mar. mai 12, 2009 11:10 am
par Reborn
Suez est attaqué par nos troupes et en partie contrôlé. Mais l'efficacité reste globalement du côté anglais.
Les côtes étant protégées, tout se joue dans cette région.
Pour l'Autriche, c'est la crise.
L'ennemi ayant percée nos lignes, je lance un repli de la moitié du front de Galicie. Le Russe a une supériorité numérique très importante et l'ouverture d'un nouveau front en Italie n'aide pas à la défense du pays.
Une bataille navale a également eu lieu en Adriatique. A force égale, notre marine a pourtant été défaite.
Edit :
Amaris, suivant l'évolution en Galicie, je serais peut être forcé à replier mes troupes présents en Pologne plus au sud. De fait, Varsovie et sa région pourrait être vide de troupes.
Etant donné la situation actuelle, je crains d'y être obliger dans un ou deux tours.
Posté : mer. mai 13, 2009 12:49 pm
par Amaris
Cher allié,
Je pense qu'il faut absolument que tu conserves Varsovie pour sa production.
Maintenant si tu as besoin de tes troupes je peux tenter de venir protéger la ville des hordes slaves tout en te laissant son contrôle (avec aussi le contrôle de la ligne de chemin de fer en bleu sur le plan pour relier Varsovie au reste de l'Autriche). Car de mon côté le Russe n'est pas très offensif. Je dois pouvoir détacher 6 corps d'infanterie et 2 corps d'artillerie pour tenter de diminuer la pression russe en menant une offensive comme cela :
Il faudra 2 tour pour que mes troupes arrivent au contact du Russe près de Varsovie. De plus il faut que je l'empêche de prendre Konigsberg ; il faut donc se coordonner. A la limite si tu peux tenir encore 1 ou 2 tour seul Varsovie, ça me permettrait de défaire l'armée russe au nord pour pouvoir obliquer à l'est ensuite. Sinon bah avec 2 corps d'infanterie plus les renforts je devrais pouvoir tenir Konigsberg tout en venant t'aider mais ça risque d'être plus délicat ; tout dépend donc de toi mais il est hors de question de laisser l'Autriche-Hongrie s'effondrer sous les coups du Russe.
Par rapport à l'Italie, la prise de Turin doit bien le gêner (il a dû perdre 1/4 de sa production). Il a fait le choix de venir t'embêter et dédaignant le reprise de Turin... De plus je compte mener une offensive sur Rome en partant de Turin d'ici 3-4 tours max (le temps de ramener des renfort : j'avais prévu un franchissement des alpes par les mangeurs de spaghettis mais ils ne sont pas venus... Du coup j'ai 2 corps d'infanterie et 1 corps d'artillerie qui doivent faire le tour des Alpes par la France pour attaquer l'Italie).
Maintenant la France est sur le point de tomber, dans 1 ou 2 tour je pense ; ce qui va me permettre de ramener sur le front de l'est une grande partie de mes troupes (une quinzaine de corps d'infanterie et 4 à 5 corps d'artillerie), l'autre partie devant rester en France pour empêcher un débarquement anglais.
Posté : mer. mai 13, 2009 7:04 pm
par Reborn
Si des renforts allemands sont confirmés, je pense pouvoir tenir deux tours la voie ferrée.
Mais rien n'est garantie, les pertes sont lourdes dans le coin.
Posté : mer. mai 13, 2009 8:12 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :Si des renforts allemands sont confirmés, je pense pouvoir tenir deux tours la voie ferrée.
Mais rien n'est garantie, les pertes sont lourdes dans le coin.
Tes troupes ont pourtant l'air d'être en bon état

Posté : dim. mai 17, 2009 12:26 pm
par Amaris
Front Ouest :
Paris est tombée ! Après les préparations d'usages qui m'auront coûté six artilleries, un seul assaut avec trois corps d'infanterie suffit à prendre la ville. J'en profite pour envoyer deux corps d'infanterie vers l'Italie bien que le calme règne à Turin. Le 'nettoyage' du reste des armées Franco-Anglaise ne devrait qu'une simple formalité.
Front Est :
J'ai fait mouvement comme annoncé. Mes premières troupes sont arrivées au contact mais elles n'ont pas pû attaquer. Seules mon attillerie a pû faire quelques dommages chez l'ennemi. Deux nouveaux corps d'infanterie et un d'artillerie ont été affectés à l'est.
Les pertes sont lourdes (surtourt l'artillerie mais j'ai des réserves amplement suffisante pour ce front) mais elles n'excèdent pas en ce qui concerne l'infanterie, ma production. Je compte renforcer encore et toujours le front de l'est et porter mon effort principal sur la Russie. De toute façon je n'ai pas la flotte nécessaire pour tenter un débarquement en Angleterre. A voir une fois chassée du continent comment l'Angleterre va réagir...
Les 20pp d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Posté : dim. mai 17, 2009 1:55 pm
par Reborn

L'offensive russe continue et la perte de la voie ferrée est confirmée. Je lance une contre-offensive sur la pointe ennemie avec succès mais chaque perte est dure pour l'Autriche-Hongrie.
C'est d'autant plus vrai que l'Italie et la Serbie assure également la pression et cherche visiblement à couper mes différentes voies de ravitaillements dans tout le pays.
Pour le moment, ça tient mais les ressources manquent clairement pour combattre les trois nations.
A noter qu'une partie du ravitaillement ira désormais directement au QG près de Varsovie afin de contrer la perte de la voie ferrée en Galicie.
En Egypte, rien ... L'anglais a replié ses troupes sur Alexandrie et a appelé de nouveaux renforts, notamment un corps d'artillerie.
Je reste pour le moment sur mes positions le temps de renforcer moi aussi mes troupes.
Posté : mar. mai 19, 2009 2:10 pm
par Amaris
Front ouest :
- En France la destruction méthodique de l'armée anglo-francaise continue. Une partie des troupes est envoyés vers l'Italie pour mener une offensive vers Rome et détourner le maximum d'hommes de l'Autriche-Hongrie. Néanmoins il faudra attendre 1 ou 2 tour avant que l'offensive démarre (le temps de ramener les troupes).
- L'opération secrète 'Loups de Mer' est un succès : nos troupes ont débarqués en Angleterre ! Et nous avons pris Manchester !
Il y a plusieurs mois j'avais envisagé un débarquement dans le dos du Russse pour lui ravir Riga. Hélas sans doute alerté par les mouvements de ma flotte au large de Riga, le Russe avait stationné un corps de cavalerie pour défendre la ville... J'ai donc changé de cible voyant que la Royal Navy restait au port. Partant de Hambourg, un simple cargo transportant un QG avec quelques troupes (environ 30 rifles) a longé les côtes du Danemark puis de la Norvège le mois derniers. Puis il a mis le cap au sud et a pu débarquer ses troupes à Manchester qui était sans défense. Le but est de gêner l'Anglais, voir pourquoi pas d'installer une tête de pont.
Front Est :
- L'offensive se poursuit. Je n'ai toujours pas pû engager le combat contre les troupes Russes mais cela ne devrait pas tarder. Deux nouveaux corps d'infanterie ont été crée pour ce front (entourés en vert) et un corps d'artillerie a été ramené du front de l'ouest. Mes effectifs vont être de plus en plus conséquent sur ce front.
- Les 20pps d'aides ont été envoyés. Gaffe au niveau de mutinerie

Posté : mar. mai 19, 2009 2:29 pm
par Reborn
Bien joué !
Le débarquement couplé à la perte de Paris sont un rude coup pour les alliés. Avec la puissance allemande à l'Est, le Russe va connaître des jours sombres.

Posté : mar. mai 19, 2009 6:20 pm
par Reborn
Cela faisait un moment que je n'avais pas eu d'aussi bons tours.
De tous les côtés, l'Entente lance des attaques, mais sans soutien ou si peu de l'artillerie, c'est un massacre sans nom. Je perds 70 rifles contre plus de 120 pour eux sans réelle perte de territoires.
A mon tour d'attaquer, et c'est la pointe russe qui est la cible. Un corps d'artillerie y passe. Voilà qui devrait assurer le contrôle de la voie entre Vienne et Varsovie (au cas où, une seconde voie est en cours de construction).
Avec l'avancée allemande au Nord, je peux également envoyer un corps d'infanterie et de cavalerie en défense.
En Italie, j'encercle une unité qui voulait visiter Vienne. Un assaut italien est également repoussé sans peine.
La côte Adriatique est définitivement perdue, ainsi que les derniers bateaux au port.
En Serbie, l'ennemi se replie en laissant un nombre certain d'hommes derrière lui. Ici, la défense reste de rigueur.
L'Empire Ottoman avance son artillerie à portée des Anglais. Les pertes sont faibles mais le signal est fort.
De nombreux renforts anglais vont probablement arrivés après la défaite en France. Mes ingénieurs sur place réfléchissent à une ligne de forteresse derrière le canal de Suez.

Posté : mer. mai 20, 2009 5:41 pm
par Amaris
- Front Ouest :
L'Entente évacue la France. Un barrage d'artillerie pour leur dire adieu tandis que nos troupes les talonnent. A Manchester malgré l'hostilité de la population mes troupes se retranchent en attendant un assaut qui ne devrait tarder...
- Front Sud :
Une partie de l'armée du front Ouest est dirigée vers le sud pour mener une offensive soit vers Rome soit vers Venice.
- Front Est :
Mes troupes lancent leurs premiers assauts contre les Russes et ca se passe plutôt mal... Un deuxième assaut sera nécessaire pour les repousser. Des pertes importantes sur ce front pour ce tour mais encore une fois bien en dessous de ma production

Un nouveau corps d'infanterie est crée pour renforcer le front. Une partie de l'armée de l'ouest prend dès ce tour la direction de l'est. Il faudra tout de même plusieurs tours (3-4 ?) avant que ces troupes soient opérationnelles sur le front.
Les 20pp habituels ont bien été livrés

Posté : mer. mai 20, 2009 6:23 pm
par Reborn
L'initiative est définitivement passée entre les mains de l'Alliance à l'Est. Le Russe tente bien une attaque mais sans succès.
A mon tour de faire parler la poudre et c'est encore un coup rude pour Balder qui perd 3 artilleries (enfin j'en perd 2 par la contre-batterie) et une cinquantaine de rifles.
Un corps italien est complètement isolé entre l'Autriche et la Hongrie.
L'arrivée de renforts italiens et d'une artillerie à portée de nos troupes prouvent que l'Italie souhaite prendre le contrôle de la ville qui les bloquent. Nos troupes auront forts à faire pour résister mais cela devrait passer.
En Egypte, l'unique action se résume à un bombardement tuant 3 rifles anglaises.

Posté : jeu. mai 21, 2009 7:53 pm
par Amaris
- Front Ouest : La France est 'libérée'

Par contre le Lusitania a été coulé... Ce qui arrête la guerre sous-marine pour le moment (fin des -20pp/tour pour l'Anglo-Francais). Je n'ai pas les moyens de poursuivre la guerre sous-marine (40pp la carte) et en plus cela pourrait déclencher l'entrée en guerre des Etats-Unis. A Manchester les Anglais n'ont pas hésité à bombarder leur propre population pour nous éjecter de la ville ; fin de l'aventure anglaise...
- Front Sud : L'armée des Alpes est ré-organisée pour la conquête de l'Italie. Il faudra me dire si tu as les moyens de prendre Venice tout seul ou si l'aide des mes troupes est bienvenue
- Front Est : Le Russe a tenté une attaque sur Konisberg. Il a même amener sa flotte pour bombarder la ville. L'assaut a été repoussé avec peu de perte et le Russe s'est replié. Sauf sa flotte qui gît maintenant au fond des eaux (un destroyer et un croiseur de perdu de mon côté). J'ai poursuivi l'offensive à l'est avec des pertes a peu près équivalente dans les deux camps mais j'ai un peu avancé. Un corps de cavalerie a été envoyé entre les lignes russes pour voir si je peux le déborder (mais sans grand espoir). Deux nouveaux corps d'infanterie et un d'artillerie ont été affecté à ce front. Les renforts de l'ouest se sont mis en route et ne seront sur le front pas avant trois ou quatre tours.
- Les 20pps d'aides mensuels ont été envoyés.
Posté : jeu. mai 21, 2009 8:35 pm
par von Aasen
Amaris, tu avais joué la carte guerre sous-marine dès le premier tour?
Posté : jeu. mai 21, 2009 8:50 pm
par Reborn
Du bombardement, principalement pour ce tour.
L'unité italienne isolée a été éradiquée comme prévu.
L'Italie a amené en face de moi 4 corps d'infanterie et un corps d'artillerie. Une fois que mes propres renforts seront à la frontière, j'aurais toujours une infériorité numérique car les corps italiens comprennent autour de 70 rifles en général.
En clair, pour le moment, la prise de Venise est tout sauf imaginable. Mes renforts sont dilués dans les trois fronts que j'ai à gérer.
En Egypte, l'Anglais me bombarde mais perd deux artilleries au passage. J'en fais de même sur ces troupes sans artillerie. Le résultat est de suite plus encourageant.
Je vais peut être tenter un assaut au prochain tour.
Posté : ven. mai 22, 2009 6:41 am
par Amaris
@ von Aasen : oui dès le premier tour.
@ Reborn : ok pour Venice, mes troupes vont donc s'y diriger prenant les Italiens à revers.
Posté : ven. mai 22, 2009 7:49 am
par von Aasen
Posté : ven. mai 22, 2009 11:47 am
par Reborn
Ca m'aurait bien aidé dans notre partie.

Posté : ven. mai 22, 2009 11:50 am
par von Aasen
Elle a tenu 6 tours quand même, c'est déjà beaucoup! 15 tours, c'est le coup de (mal)chance du siècle

Posté : ven. mai 22, 2009 7:26 pm
par Amaris
- L'offensive commence doucement en Italie, un corps italien est repoussé et quasi encerclé dans les Alpes ; le gros des troupes est arrivé à Turin.
- A l'est de l'artillerie essentiellement. Une seule attaque qui ne donne rien :( A noter que le Russe a amener deux corps d'infanterie et un d'ingénieur pour construire une forteresse au nord de mon dispositif... Un nouveau corps d'artillerie a été affecté à ce front et un autre corps d'artillerie a fini son long voyage depuis la France.
- Les 20pps d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Posté : ven. mai 22, 2009 8:43 pm
par Reborn
Le statu-quo en Galicie a assez duré. La forteresse me barrant la route est détruite et nos troupes avancent enfin après des mois de replie. Un corps d'infanterie et un autre d'ingénieur sont quasiment rayés de la carte.
En face de moi, il y a surtout de l'artillerie et les QG ennemis. Mais où est passé la vague humaine russe ?
L'italien parvient à me faire reculer d'un hex sans me faire grand mal. Mais les renforts sont arrivés et la situation est désormais bloquée sur ce front. Ce ne sont pas les deux corps d'artillerie italiens qui changeront la donne.
En Serbie, l'assaut serbe est une folie. Mes troupes étaient retranchées en montagne avec un bon readiness.
Ne risquant plus de nouvelles attaques venant de Belgrade, je repousse un corps d'infanterie serbe et isole ainsi sa cavalerie.
Au Nord de Sarajevo, je détruis également un corps de cavalerie qui faisait de la reconnaissance depuis déjà plusieurs tours.
Ce tour a été vraiment dur pour la Serbie.
L'offensive contre l'Egypte est enfin lancé. Le pont séparant nos troupes d'Alexandrie est pris avec très peu de pertes.
Je me paye le luxe d'attaquer le QG anglais avec mes avions.

Posté : sam. mai 23, 2009 10:21 am
par Amaris
- L'offensive est lancée en Italie, une faible résistance est rencontrée. Néanmoins l'Italien a massé des troupes à Bologne et sa flotte se ballade au large... Vu mes effectifs la campagne d'Italie s'engage plutôt bien.
- A l'est le Russe recule au nord pour revenir au position du début de la guerre... Sauf que j'ai beaucoup plus d'effectifs sur ce front

Le mot d'ordre est en avant. Une seule attaque pour repousser un corps d'infanterie en Galicie plus des bombardements d'artillerie.
- Tjrs les 20pp d'aides

Posté : sam. mai 23, 2009 12:25 pm
par Reborn
A la suite de ton offensive, l'Italien se replie perdant tous les bénéfices de sa campagne contre l'Autriche.
L'un des objectifs majeurs est de rouvrir la route longeant l'Adriatique afin de pouvoir ravitailler convenablement nos troupes arrivées à Sarajevo.
Parlons justement de la Serbie. La cavalerie est isolée et quasiment détruite. En quelques tours, c'est la moitié de l'armée Serbe qui a été détruite.
J'en profite pour commencer un mouvement tournant autour de Belgrade. A l'Ouest de la ville, je reprends également Sarajevo. Aucune unité repérée dans les environs.
En Galicie, l'hiver m'empêche de lancer une opération d'envergure. Je me contente de bombarder (et de perdre au passage 3 artilleries).
L'offensive est un succès. L'ennemi est obligé de se replier vers Alexandrie. Malheureusement, là aussi, l'hiver m'empêche de continuer mon avance (le fameux hiver egyptien !?

).
Posté : lun. mai 25, 2009 10:02 am
par Amaris
- En Italie malgré le bombardement de l'artillerie italienne basée à Bologne, l'offensive se déroule bien. Un corps d'infanterie est balayé et mes troupes sont au porte de Venice.
- A l'est je poursuis mon offensive. 3 corps d'infanterie franchissent la Vistule (?) tandis que mon artillerie détruit la fortication russe protégeant le seul pont sur la Vistule.
- Un assaut est lancé en Galice, et 1 corps d'intanterie russe est repoussé, j'avance du coup mes troupes.
- 20pp d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Posté : lun. mai 25, 2009 12:31 pm
par Reborn
L'Italien ne va pas tenir longtemps.
Sait-tu quelles sont ses villes qui produisent ?
Posté : lun. mai 25, 2009 1:29 pm
par Amaris
Sait-tu quelles sont ses villes qui produisent ?
De mémoire :
- Turin (en ma possession),
- Rome,
- Venice.
Par contre je me demande bien ce que me (nous) réserve l'anglais...
Posté : jeu. mai 28, 2009 12:32 pm
par Reborn
En Galicie, mon attaque est couteuse pour les deux parties mais on continue à avancer. C'est le principal.
L'Italien recule toujours plus ses positions tandis que la Serbie sent la pression autrichienne tout autour d'elle.
En Egypte, mon attaque éclaircie violemment mes rangs. Malgré une supériorité en troupe et un readiness ennemi abyssal, l'hiver me coûte un nombre très important de rifles.
Ca va être lon à recompléter pour l'Empire Ottoman.
Posté : ven. mai 29, 2009 11:30 am
par Boudi
von Aasen a écrit :Elle a tenu 6 tours quand même, c'est déjà beaucoup! 15 tours, c'est le coup de (mal)chance du siècle

Probabilité = 0,75^15 = 0.013363461 soit 1 chance sur 100.
Posté : ven. mai 29, 2009 1:28 pm
par Amaris
- En Italie, Venice est tombée ! L'Italie ne devrait plus tenir longtemps...
- A l'est je n'avance pas... Une attaque sur la forteresse défendant le pont sur la Vistule a été repoussée. Le reste a été du bombardement. Vivement la fin de l'hivers...
- Tjrs les 20pp d'aides envoyés.
Posté : ven. mai 29, 2009 3:44 pm
par Reborn
Aucune attaque lancée avec un hiver aussi rigoureux. Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.
Le bombardement et l'aviation font leur office en envoyant quelques soldats de plus dans la tombe.
Avec la prise de Venise par l'Allemagne, l'armée d'Italie fait mouvement le long de l'Adriatique pour prêter main forte à l'armée des Balkans.
Avec une telle force, la Serbie ne tiendra guère longtemps.
En Egypte, je replie sagement mes troupes derrière le Nil et ses puissantes fortifications. Même si l'espoir de prendre Alexandrie n'est pas encore définitivement enterré, les prochaines objectifs seront probablement ailleurs. Peut être à nouveau en Crimée où le russe semble avoir dégarni Sebastopol ou bien en Grèce lorsque Belgrade tombera enfin.
Posté : sam. mai 30, 2009 10:24 am
par Amaris
Boudi a écrit :von Aasen a écrit :Elle a tenu 6 tours quand même, c'est déjà beaucoup! 15 tours, c'est le coup de (mal)chance du siècle

Probabilité = 0,75^15 = 0.013363461 soit 1 chance sur 100.

J'aurai mieux fait de jouer au loto
D'ailleurs pour un tel event ca serait mieux d'avoir un % qui augmente progressivement en fonction des tours pour éviter une part trop importante du hasard (si AT permet de scripter ça bien entendu).
Posté : mar. juin 09, 2009 8:03 am
par Amaris
- en France un 'raid' de 2 airship est intercepté au-dessus d'Antwerp par mes chasseurs

Est-ce le repérage d'un futur débarquement ?
- en Italie, près de Gênes un corps allemand encerclé s'est défendu avec acharnement

Du coup c'est un corps italien qui s'est retrouvé encerclé et détruit

Bologne est violement bombardée mais mon assaut y est repoussé...
- en Galicie le Russe retraite ! Mes troupes le tallonne de près. Une attaque est menée pour détruire un corps d'infanterie.
- Par contre le Russe fortifie la rive nord de la Vistule... Je bombarbe la forteresse défendant le pont, et je commence la construction d'un nouvel axe pour franchir cette satané rivière entre Vilnus et Grodno. Le reste des renforts de l'ouest sont maintenant arrivé sur le front. Dès la fin de l'hivers une offensive généralisée sera possible.
- 20pp d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Posté : mar. juin 09, 2009 8:06 am
par von Aasen
La partie est pliée non?
Fais attention à ton ravitaillement en Italie, en prenant le col des Alpes qui te manque, tu pourrais racourcir considérablement le chemin de Berlin vers tes troupes

Posté : mar. juin 09, 2009 8:12 am
par Amaris
@ von Aasen : A voir... Pour l'Italie c'est assez clair effectivement, le Russe a l'air de se replier et de ne pas avoir beaucoup de troupes mais est-ce un piège ? Parce que j'ai aucune idée des effectifs de l'Anglais....
Pour le col des Alpes je sais bien ! Mais il y a une bande d'un hexagone appartenant à l'Autriche-Hongrie que je ne peux n'y franchir n'y conquérir :-( C'est vraiment un point faible d'AT de ne pouvoir traverser le territoire de ses alliés :-(
Posté : sam. juin 13, 2009 1:12 pm
par Reborn
En Galicie, mes troupes poursuivent les Russes en retraite. La ville entre eux et nous est prise en payant le prix du sang.
En Serbie, le siège de Belgrade vient de commencer ! Notre supériorité est totale sur tous les points. Le problème serbe n'en est définitivement plus un.
L'armée d'Italie a maintenant fusionné avec l'Armée des Balkans et va être chargé de détruire les unités serbes désormais coupées de tout ravitaillement.
Aucune évacuation ne sera autorisée.
En Egypte, rien de neuf. On se bombarde mutuellement.

Posté : dim. juin 14, 2009 7:05 pm
par Amaris
- En Italie, Bologne est tombée. Les pertes ont été lourdes mais compensées. Prochain objectif Rome :-)
- A l'est la course est lancée. J'ai détaché cinq corps d'infanterie et un d'artillerie vers Kiev en pourchassant le Russe. J'ai pris soin de te laisser le contrôle de la ligne de chemin de fer menant à Kiev où je pense le Russe va se retrancher.
- J'ai ramené le reste pour renforcer le 'groupe nord' sur le front de la Vistule. Le Russe se fortifie a tout va mais j'espère pouvoir le déborder...
Posté : dim. juin 14, 2009 10:37 pm
par Reborn
A l'Est, rien de nouveau. La poursuite continue.
Une reconnaissance aérienne semble montrer que la ville de Kiev est blindée de troupes.
En Egypte, la machine de guerre anglaise se réveille. Plusieurs mouvements en direction de mes flancs sont détectés et allègrement bombardés.
Mais il reste à savoir combien de temps je vais pouvoir tenir la rive est du Nil face à un ennemi de plus en plus fort. La production ottomane ne fait clairement pas le poids.
Posté : mar. juin 16, 2009 7:21 am
par Amaris
- En Italie, l'Italien a reculé sa ligne de défense suite à la perte de Bologne :-) J'ai continué à l'attaquer en détruisant deux corps d'infanterie :-) Par contre j'ai en face des Rifle III, des Machineguns III et de l'artillerie III

Ca a dû couter très cher à l'Anglais...
- En Russie, j'avance avec quatre corps d'infanterie et un d'artillerie pour bombarder Kiev et ainsi aider l'Austro-Hongrois. J'ai construit un pont et j'ai pû enfin franchir cette 'rivière'... Résultat j'ai encerclé trois corps russe (dont un d'artillerie)

à Grodno et j'ai bombarbé Vilnus et Minsk

sans pouvoir les ataquer ce tour.
Posté : mar. juin 16, 2009 12:40 pm
par Reborn
J'arrive aux portes de Kiev, qui subit un tout premier bombardement.
La Serbie est définitivement coupée du monde, mais l'assaut sur Belgrade n'est pas encore envisageable.
L'Anglais poursuit sa tentative d'encerclement. Sa pince Nord est détruite sur place.
Le dispositif est plus solide que jamais.
Posté : ven. juin 19, 2009 6:58 am
par Amaris
- En Italie l'offensive se poursuit. Plusieurs corps sont repoussés et une grande partie de l'artillerie adverse est détruite. A Rome avant décembre ?
- A l'est j'ai dû stopper ma progression vers Kiev ; je suis en limite de mon ravitaillement

Il me faudrait construire une route mais ca ne sera pas pour de suite... J'ai laissé un corps d'infanterie et un d'artillerie dans le coin et j'ai bombardé un rassemblement de HQ Russe au nord de Kiev.
- Les grandes manoeuvres débutent. A Grodno l'artillerie adverse a été détruite et la ville est sous mon contrôle. Les deux corps russe sont maintenant piégés dans les marais du Pripet. La jonction ferroviare a été établi. Vilnus et Minsk laissé libre de troupe par le Russe ont été prises.
Les panzer divisions foncent en direction de Moscou 
Hindenberg (HQ bleu) va poursuivre sur Moscou, et si possible se rabattre sur Saint-Pétersbourg et l'encercler. Tandis que le Prince Héritier (HQ gris) va mener l'assaut sur Riga. Ca doit devenir difficile pour le Russe...
- Et toujours les 20pp d'aides.
Posté : ven. juin 19, 2009 10:21 am
par von Aasen
Amaris a écrit :- A l'est j'ai dû stopper ma progression vers Kiev ; je suis en limite de mon ravitaillement

Il me faudrait construire une route mais ca ne sera pas pour de suite...
Pourquoi ne pas créer un QG intermédiaire à la place?

Posté : ven. juin 19, 2009 11:34 am
par Reborn
von Aasen a écrit :Amaris a écrit :- A l'est j'ai dû stopper ma progression vers Kiev ; je suis en limite de mon ravitaillement

De toute façon, Amaris peut se concentrer au Nord pour profiter de la trouée dans le front russe. J'espère pouvoir percer le front russe au niveau de Kiev (qui semble en plus avoir été déserté

).
Tu as commencé à créer une flotte ? Ça pourrait être intéressant en obligeant l'Anglais à renforcer sa propre marine.
Posté : ven. juin 19, 2009 11:57 am
par von Aasen
Reborn a écrit :von Aasen a écrit :Amaris a écrit :- A l'est j'ai dû stopper ma progression vers Kiev ; je suis en limite de mon ravitaillement

De toute façon, Amaris peut se concentrer au Nord pour profiter de la trouée dans le front russe. J'espère pouvoir percer le front russe au niveau de Kiev (qui semble en plus avoir été déserté

).
Tu as commencé à créer une flotte ? Ça pourrait être intéressant en obligeant l'Anglais à renforcer sa propre marine.
L'Anglais a une marge confortable niveau marine. Il te faudra au moins plus de 4 tours pour le rattraper vu que tu ne disposes pas de beaucoup de centres de fabrication côtiers. En prenant Riga et Saint-Pétersbourg, ça va tout de suite beaucoup plus vite

Posté : ven. juin 19, 2009 12:05 pm
par Reborn
L'assaut contre Belgrade est un franc succès avec des pertes minimes. Le moral n'était plus là chez les serbes.
Les troupes se positionnent aux nouvelles frontières de l'Empire.
En Russie, Kiev est attaqué mais tient de justesse. Cela s'explique par un bombardement peu efficace et une partie des troupes au contact incapable de prendre part au combat.
Si le Russe veut tenir à tout prix la ville, il sera possible de tenter un encerclement en passant le fleuve.
Çà tape de chaque côté, mais sans évolution du front. A noter la quantité très importante de MG parmi les troupes anglaises.
Posté : ven. juin 19, 2009 4:59 pm
par Amaris
Bravo pour la prise de Belgrade
Attention à la Grêce, elle va entrer en guerre suite à la défaite de la Serbie, non ? Et comme elle est contrôlé par The West, il est possible que l'Anglais débarque massivement (?) ici...
Ma flotte est celle de départ, largement surclassé par les Anglais... J'avais bien construit un cargo mais il est au fond de la mer

Par contre j'ai détruit la flotte Russe en Baltique sans aucune perte (enfin il me semble...) Maintenant je pense avoir les effectifs pour repousser un débarquement en France, finir la campagne d'Italie et m'installer en Russie

Donc je vais commencer à construire des navires dès le tour prochain. La flotte Austro-Hongroise est au fond de la mer il me semble ? Qu'en est t'il de la flotte Turque ? Parce que je suis pas prêt à aller naviguer en méditerranée
Pour le Hq intermédiaire c'est une double bonne idée

Hindenberg a trop de troupe sous ses ordres

J'ai dix corps d'artillerie et plus de vingt corps d'infanterie sur le front est (Hindenberg et le Prince Héritier). Au vu de ma percée je pense qu'il faudrait un miracle pour sauver le Russe. D'autant que mise à part une faible ligne de défense protégeant Riga je cherche l'armée Russe... Sauf s'il a construit une forte ligne de défense en profondeur pour protéger Moscou et Saint-Pétersbourg, on verra bien.
Posté : ven. juin 19, 2009 5:12 pm
par von Aasen
N'oublie pas les unités de Staff pour doter le nouvel état-major aussi

Posté : ven. juin 19, 2009 6:33 pm
par Reborn
La flotte autrichienne n'existe plus en effet. Par contre, la flotte ottoman n'a perdu qu'un destroyer il me semble.
Pas de quoi faire peur à l'Anglais, mais assez pour obliger le Russe à maintenir une garnison en Crimée.

Posté : ven. juin 26, 2009 6:42 pm
par Amaris
- Les Italiens se battent comme des lions...

Malgré les bombardements massifs un corps italien repousse mes deux assauts au prix de lourdes pertes dans les deux camps. Vu l'étroitesse du front la campagne d'Italie risque fort d'être 'saignante'... Heureusement j'ai de la 'réserve'
- En France Antwerp est violemment bombardée par l'artillerie Anglaise lâchement fortifiée de l'autre côté du channel... Les quatorze bataillons adverses ravagent la ville et le corps d'infanterie qui la protégait. Seul un unique bataillon d'artillerie présent se défend et réussi à détruire deux bataillons Anglais

J'envoie des renforts (neufs bataillons d'artillerie) et met au repos la troupe amochée à Bruxelle. Je profite d'un trop plein de troupe pour renforcer ma présence militaire de ce côté de la Manche. Je me demande si c'est un prélude à un débarquement ou une simple diversion ?
- En Russie le plan se déroule comme prévu

Un HQ a été crée pour supporter le siège de Kiev. Je perds 2 bataillons d'artillerie dans un bombardement sans grand effet de la ville... Plus au nord, les troupes du Prince Héritier ont traversé la Vistule, direction Riga. Hindenberg s'enfonce toujours plus à l'est, les Russes sont aperçus au loin...
- Et toujours les 20 pp d'aides. Et l'event suivant la chute de Belgrade s'est déclenché.
Posté : ven. juin 26, 2009 7:20 pm
par Reborn
Bain de sang pour prendre la ville de Kiev, mais l'assaut est une réussite.
Et ce n'est pas l'entrée de la Roumanie dans la guerre qui va changer les choses. Le pays est en effet encerclé par nos troupes.
Les premières troupes autrichiennes entrent en Grèce sans rencontrer d'opposition.
L'armée bulgare fait route vers la frontière roumaine, ainsi que les troupes de réserve ottomanes stationnées en Thrace.
L'objectif est une prise rapide de Bucarest et la capitulation de la Roumanie.
En Egypte, je domine la scène. Le renfort de l'industrie bulgare est un vrai bol d'air frais pour le front principal de l'Empire.
Posté : sam. juin 27, 2009 2:06 pm
par Amaris
- En Italie la ligne de défense ennemie a explosée. Résultat l'artillerie italienne n'est plus qu'un souvenir et un corps est encerclé. Rome est de plus en plus proche.
- En France Antwerp est de nouveau bombardée. L'Anglais perd une artillerie seulement sur les tirs de contre batterie des neufs artilleries présentes... Je renforce les troupes de la région avec l'excès de production par rapport à mes pertes.
- En Russie le siège de Riga a commencé. Smolenk est capturée sans combat. Soit je poursuis sur Moscou, soit je bascule vers le nord et je fonce vers Saint-Petersbourg... Soit je tente les deux options en même temps...
- 20pp d'aides envoyées.
Posté : sam. juin 27, 2009 7:10 pm
par Reborn
Massacre sans nom autour de Kiev. Chacun notre tour, nous lançons des attaques sans succès. A moyen terme, je pense prendre le dessus dans la région.
Par contre, au sud, la rive est du Dniepr est sous contrôle russe. Il me faut d'abord en finir avec la Roumanie pour pouvoir traverser le fleuve.
En Grèce, les premières unités ont été repérées au Nord d'Athènes.
L'Anglais comprend que notre position entre le Nil et Suez est infranchissable en l'état actuel et décide de se replier. Je décide de profiter du répis pour reposer mes troupes.
Je ne suis pas pressé de sortir de mes positions.
Les Bulgares réorganisent leur armée avec les PP à disposition. Les troupes ottomanes entrent dans l'est de la Roumanie.
En ajoutant les troupes autrichiennes traversant les Carpathes, notre supériorité est totale.
Posté : dim. juin 28, 2009 3:56 pm
par Amaris
- En Italie c'est la fin pour l'ennemi. Un premier assaut sur Rome est repoussé pour le moment.
- En France l'Anglais change de cible et bombarde la forteresse à l'est d'Antwerp et tombe sur un de mes corps d'artillerie ; bilan je perds 1 rifle et lui 2 artillerie

Je continue à envoyer des renforts pour renforcer 'le mur de l'atlantique'
- En Russie, Riga a été évacué par le Russe

Je m'en empare aussi tôt et les chantiers navaux renforce mon potentiel de construction navale

Je sépare le groupe d'armée d'Hindenberg en deux, direction Moscou et Saint-Pétersbourg !
- 20pp d'aides envoyés.
Posté : dim. juin 28, 2009 6:56 pm
par Reborn

En Ukraine, la situation reste stable. J'attends que mes troupes soient à fond pour passer à l'attaque.
En Grèce, le contact avec les grecs est établi. La situation risque d'être bloquée en attendant l'artillerie qui se traine à l'arrière.

Bucarest est encerclée par les forces de l'Alliance. L'objectif est de prendre la ville dans deux tours (un seul si possible).
En Egypte, mes troupes passent le Nil et s'établissent dans la fortification fraichement construite.
Les dernières reconnaissances aériennes signalent la présence de 2 cargos dans la flotte anglaise. Prudence ...
Posté : mar. juin 30, 2009 9:18 am
par Amaris
- En Italie un deuxième assaut sur Rome est repoussé... Sans préparation d'artillerie, dur dur d'avoir des résultats. Maintenant qu'elle est à portée de tir, les prochaines attaques devraient mieux se passer :-)
- En France la campagne de bombardement anglais est terminée. J'apercois la flotte anglaise faisant des aller-retour dans la Manche....
- En Russie l'ennemi retraite à toute vitesse... J'avance sans peine en direction de Moscou, Tallin et Saint Pétersbourg.
- 20pp d'aides envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Posté : mar. juin 30, 2009 12:19 pm
par Reborn

Les troupes autrichiennes traversent le fleuve au sud de Kiev. La conquête devrait pouvoir se poursuivre.
Plus au sud par contre, nous manquons d'hommes pour attaquer. Les unités présentes en Roumanie vont bientôt partir pour l'Ukraine.
En Grèce, le dispositif ennemi est maintenant parfaitement connu. Nous avons une large supériorité dans la zone.
Une première unité d'artillerie a rejoint le front.
Très grosse déconvenue en Egypte. Les positions étaient parfaites et pourtant, nos troupes sont massacrés sur place.
L'Etat-Major ne s'explique pas cette lourde défaite. Néanmoins, nous conservons nos positions.
Mais avec de tels pertes, l'offensive contre Alexandrie est tout simplement à oublier ...
En Roumanie, Bucarest est encerclé et bombardé. L'attaque de la ville s'annonce déjà meurtrière.
Posté : mer. juil. 01, 2009 8:25 am
par Amaris
- En Italie Rome est capturée, et l'armée italienne en pleine déroute ; la campagne d'Italie est terminée. La destruction du reste de l'armée italienne et l'occupation du sud de l'Italie ne devrait pas poser de problème.
- En Russie, Tallin est capturée sans resistance et je suis aux portes de Moscou et de Saint-Petersbourg sans rencontrer grande resistance ; les Russes doivent se fortifier dans les villes...
- 20pp d'aides envoyés.
Posté : mer. juil. 01, 2009 7:56 pm
par Reborn
L'armée russe à l'Est de Kiev se replie comme prévue. La poursuite est engagée entrainant son lot de perte des deux côtés, mais l'état des russes est déplorable contrairement à celui-ci des autrichiens. Plus au Sud, le statu quo est de rigueur malgré une tentative insensée du Russe de repasser le fleuve sans aucune supériorité numérique.
En Grèce, les premiers combats s'engagent et permettent de couper Péloponnèse d'Athènes. A noter l'arrivée de renforts anglais dans la capitale grecque. L'arrivée d'un QG ne laisse aucun doute, ils tiendront la ville jusqu'au bout.
L'Etat-Major ottoman, persuader de la qualité de leur position malgré la défaite du mois précédent, décide de conserver leur position. Ca ne rate pas et l'attaque alliée est un nouveau un carton. Notre armée retraverse le Nil en ayant perdu la quasi totalité de son artillerie et une quantité irremplaçable d'hommes ...
Heureusement, l'engagement allié en Grèce devrait distraire les ressources d'Alexandrie.
En parlant de la Grèce, l'Autriche envoie un télégramme prioritaire à Constantinople. Les troupes autrichiennes ont repérés les transports de troupes alliés en pleine mer Egée et sans escorte ! La flotte ottomane quitte le port de Constantinople immédiatement et fonce vers la cible.
5 cargos, soit le tiers des transports présents sont coulés. Le bilan aurait pu être meilleur mais la flotte préfère rejoindre un port et ne pas se risquer à une confrontation navale avec les cuirassés ennemis.
En Roumanie, le siège de Bucarest continue ...
Posté : mer. juil. 01, 2009 8:34 pm
par von Aasen
Vous avez déjà pensé à négocier la paix?

Posté : mer. juil. 01, 2009 8:53 pm
par Reborn
Pour ma part, je prend encore du plaisir à jouer mes tours, donc je n'envisage aucun traité de paix.
Mais si nos adversaires en font la demande, je l'accepterais.
Posté : jeu. juil. 02, 2009 6:42 am
par Amaris
Exactement pareil. Puis je dois dire je suis curieux de voir si l'Anglais tentera un débarquement à l'ouest et ce que ca va donner

Posté : jeu. juil. 02, 2009 9:11 pm
par Amaris
- En France je suis fixé : l'Anglais débarque ! Il joue la carte Creeping barrage (40pp) ET la carte Chemical Warfare (40pp)

Plus les effets de l'hivers... Ouch pour mes troupes ! Puis un faible corps tente une attaque sur Antwerp

Il est anéanti sans aucune perte chez nous... Puis c'est un seul corps

qui débarque près d'Antwerp dans le seul hex de libre

Mon artillerie prend alors pour cible la flotte anglaise au large et coule un Battleship :-) Je repousse sans problème le corps débarqué à la mer.
- En Italie c'est fini avec l'armée italienne, je devrais pouvoir occuper le sud de la botte sans problème.
- En Russie, j'arrive aux portes de Moscou et de Saint Pétersbourg qui semblent faiblement défendues. Mais à cause des cartes jouées par l'Anglais je doute de pouvoir prendre l'une de ces deux villes avant la fin de l'hivers...
Posté : jeu. juil. 02, 2009 9:57 pm
par Reborn
En Ukraine, une attaque contre l'arrière russe tourne au massacre dans la neige. Voilà qui calmera mes ardeurs dans le froid ukrainien.
Au sud, mes troupes sont désespérément lentes. Elles n'arrivent pas à reprendre contact avec les fuyards russes courant vers Sebastopol.
Le prochaine objectif est de prendre l'isthme et de couper la péninsule du reste du pays.
Il faut éviter un siège de Sebastopol (

).
En Grèce, l'ennemi se retranche dans Athènes. La majeure partie de l'industrie de guerre autrichienne s'oriente désormais vers le développement de cette armée.
L'Ukraine à genou, il est temps de se concentrer sur l'Acropole ...
Status quo en Egypte et en Roumanie. Au sud car nous n'avons tout simplement plus le choix et au Nord car l'hiver fait son effet. Une attaque de Bucarest dans ces conditions serait vouée à l'échec.