Operation Barbarossa

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Operation Barbarossa

Message par Balder »

Elvis a écrit :C'est quoi le 25th SS wing : Une unité SS ou de la Luftwaffe...
Ca me paraitrait etrange de voir des unités aeriennes affectées aux SS :gne:
En fait, j'ai 2 centres permettant de créer des unités SS - ces dernières sont considérées comme des troupes d'élites dans le scénario. Tu peux avoir, dans une division, 20 rifles Ger(mans) et 10 Rifles SS.
Le concepteur n'a pas bridé ces 2 centres, on peu tout y produire (hormis les bateaux, quand même).
Hors, dans ma partie, un des centres était rattaché à l'OKW.
J'avais besoin d'avion et je n'ai pas prêté attention au fait qu'il produisait de la SS.
Quand j'ai eu 7 avion "SS", je me suis dit "autant en produire de quoi alimenter une escadrille".
J'ai donc crée la 25th SS wing, unité aérienne "d'élite". :siffle:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Leaz a écrit :C'est vrais que c'est tentant d'encercler Kiev, mais moi je ne ferais pas l'erreur historique d'attaquer la sud avant d'être au moins a Leningrad et Moscou, le front va de toute façon obliger les russes a bouger de Kiev un jour ou l'autre car ton avancée au nord sera une trop grande menace sur les flanc. C'est un concept qui marche assez bien en général, tu va pouvoir créer un "front virtuel" ou tu n'aura pas de troupes mais que l'ennemi n'attaquera pas car si il bouge il prendrais ton groupe sud.. Du coup tu gagne énormément en efficacité sur les autres points du front, plutôt que d'être éparpillé a combattre de faibles forces, mieux vaut appliquer le "schwerpunkt" et concentrer ses moyens l'un aprés l'autre là où tu aura choisit de combattre l'ennemi, si l'allemand perd l'initiative c'est la fin de la guerre !
Bref surprend le là où il ne t'attend pas, moi j'encerclerais riga et longerais la côte baltique pour faire basculer le front vers Moscou/l'Ukraine quand Leningrad sera a toi (d'autant que les finlandais pourront te soutenir au bon moment).
Kiev représente 25K points de production. C'est un très gros centre de production russe. Ce sont 25000 qui prendront +15% chaque année. :evil: Perdre la ville lui fera très mal.
Concernant cette ville, mon intention est de l'asphyxier. L'encercler afin que sa prod manque aux soviétiques.

Il peut être dangereux, pour mes voies de communications de laisser cette ville sur mes flancs.

Pour Lennigrad et Moscou, je peu faire une croix dessus pour cette année. Nous somme en septembre. Octobre et la boue qui ralentit tout les mouvements arrivent. Puis c'est l'hiver 41 et sa perte de readness - dans mon camp. :surrender:
Alors j'aurai peu être tendance à chercher de bonne positions défensive pour cette période.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Image
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

tu marques que tes avions n'ont pas été capables de détruire des chars type ...... :shock: surtout en 41

Penses-tu que cela est du à un manque de chance ou c'est du à un "bug" comme l'aviation SS?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Largo a écrit :tu marques que tes avions n'ont pas été capables de détruire des chars type ...... :shock: surtout en 41

Penses-tu que cela est du à un manque de chance ou c'est du à un "bug" comme l'aviation SS?
Ni un manque de chance, et encore moins un bug - ce jeu n'en connait pas :chicos: .
Je m'explique.
Un bug, c'est une erreur dans un logiciel. Tu lui dit de faire blanc et il fait noir. Enfin il fait quelque chose qui n'a pas été voulu par le concepteur.
Ici, l'incapacité des avions à détruire les chars est voulue par le concepteur du scénario, il a réduit la puissance des fighters. Et il a eu raison. C'est rageant de construire des PzG et de les voir anéanties par un bombardement aérien. :cry:

Les avions SS, c'est autre chose. Le concepteur du scénario aurait peu être du limiter la fabrication des centres de production SS aux unités terrestres. D'ailleurs, si quelqu'un parmi vous parle anglais et peu lui expliquer la chose, qu'il profite de ce post pour le faire. TheArchduke y suis l'AAR avec intérêt. ;)
Ça fera avancer le scénario.

Petite précision.
Ici nous avons VIC, le concepteur du jeu.
TheArchduke a crée ce scénario. La carte, les valeurs de tirs, puissance, mouvement, blindage, cibles autorisées, nombre de tir par round ou nombre de combats possibles par tour ou je ne sais quoi tellement ce jeu permet de modifier de paramètres. :siffle:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Balder a écrit : Un bug, c'est une erreur dans un logiciel. Tu lui dit de faire blanc et il fait noir. Enfin il fait quelque chose qui n'a pas été voulu par le concepteur.
Ici, l'incapacité des avions à détruire les chars est voulue par le concepteur du scénario, il a réduit la puissance des fighters. Et il a eu raison. C'est rageant de construire des PzG et de les voir anéanties par un bombardement aérien. :cry
ok je peux comprendre le fait qu'il est rageant de construire Pzg et de les voir détruire mais historiquement,les PzG comportaient assez bien de "défense anti-aérienne" déjà en 41 (je pense principalement aux bataillons/régiment de la Luftwaffe adjoint aux PzG).
L'Allemagne renforcera cette composante les années suivantes faute de pilotes et d'avions :|
Maintenant,je ne connais pas bien ce jeu et je ne sais pas comment sont gérer les éléments anti-aériens.

mais en tout cas +1 pour ta démarche en vue d'améliorer le scénario :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Largo a écrit :Maintenant,je ne connais pas bien ce jeu et je ne sais pas comment sont gérer les éléments anti-aériens.
Les seuls éléments anti aérien, dans le jeu, sont la chasse et la Flak. Les autres doivent compter sur leur "blindage".
Les navires sont équipés de DCA aussi.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

tu vas dire que j'insiste mais rien ne t'oblige

a garder le modele de tes div d'Inf et blindées

tel que le scénariste les a désignés pour Juin 41

dans la réalité une div 41 n'avait pas grand chose à voir avec une div 42 ou 43

tu devrais les adapter en fonction des evenements !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Mais que suggères tu ?
Adjoindre de la Flak pour contrer les attaques aériennes?
Des unités AT pour contrer les char ?
Dans les 2 cas je doute de la réelle efficacité de ces unités. A moins, peu être d'en mettre beaucoup plus et/ou de les upgrader ?

Pour les upgrades, il faut prendre en compte le nombre d'unité que nous possédons déjà.
C'est pourquoi j'ai choisi de passer en rifles II, plus efficaces contre les chars. Contre eux j'ai maintenant des light tank IV et les rifles II. Je vais voir ce que ça donne au prochain tour.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Griffon a raison,normalement tu devrais pouvoir adapter la composition de tes Divisions en fonction des besoins et de tes ressources.
Si j'ai bien compris ,dans le jeu,tu dois choisir entre des unités AT ou des unités de flak? :ko:
( par exemple,le 88 était bon dans les 2 , le Ostwind était bon comme moyen AA et contre l'infanterie)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Non non pas du tout. Le jeu me permet d'équiper mes divisions avec les 2. :D
Après, c'est une question de cout.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »