Page 1 sur 1
Un petit multi
Posté : ven. sept. 25, 2009 8:45 pm
par von Aasen
Quelqu'un serait partant?
Je pense au scénario Earth, très intense et bourré de ressources. Avec 3 joueurs, on pourrait se créer des zones d'influences assez espacées pour ne pas empiéter direct chez un autre, mais assez proches pour qu'il y ait de véritables enjeux entre les joueurs.
Je pensais à une répartition telle que:
- Europe (joueur allemand ou romain)
- Proche-Orient et Asie Centrale (joueur égyptien, grec ou perse)
- Extrême-Orient (joueur chinois, indien ou japonais)
Je précise que dans ce scénario, il n'y a pas de civs qui démarrent en Amérique (Nord et Sud). C'est tout cadeau pour celui qui y met les pieds en premier et investit dans de nouvelles villes.
Les possibilités de gagner sont elles aussi multiples (surtout avec l'expansion Beyond the Sword, mais en vanilla c'est pas mal aussi).
Bref, y a-t-il des volontaires? Y aurait de quoi faire une jolie partie endiablée

Si on joue en PitBoss (et que c'est stable, des échos d'autres joueurs peut-être?), on n'aurait en plus pas le problème des rendez-vous fixes

Re: Un petit multi
Posté : ven. sept. 25, 2009 8:57 pm
par jagermeister
C'est quoi jouer en pitboss ?

Posté : ven. sept. 25, 2009 9:15 pm
par von Aasen
À ce que j'en ai compris c'est une partie hostée en permance, où tu te connectes quand tu veux jouer ton tour. Si tout le monde est connecté en même temps et attends les autres, c'est comme un multi normal. Mais si quelqu'un n'est pas là, on peut jouer son tour quand même, jusqu'a ce que ce soit le tour de l'absent. Apparement, il y a meme un avertissement par e-mail quand on peut à nouveau jouer un tour
En gros celà donne:
Joueurs A, B et C font un multi.
Les trois sont connectés, ils jouent leurs tours dans l'ordre imposé par le jeu. Joueur C joue son tour et se déconnecte. Les joueurs A et B jouent leur tour normalement. Ils peuvent se déconnecter, ils recevront un e-mail quand le joueur C se sera connecté et aura joué son tour.
J'espère avoir été à peu près clair

Posté : ven. sept. 25, 2009 10:17 pm
par Urial
je suis op moi !

Posté : ven. sept. 25, 2009 10:44 pm
par Leaz
Op aussi !
Pour pitboss je me suis renseigné un peu, il faudrait trouver quelqu'un avec un ordi allumé tout le temps et une ip fixe ce serait parfait.
Je peut assurer le rôle mais par contre l'ordi serait allumé avec des horaires variables..
[edit] et apparement la stabilité sur pitboss
c'est de la balle !

Posté : ven. sept. 25, 2009 11:05 pm
par jmlo
Si je ne suis pas obligé de laisser le PC allumé la nuit

ça m'intéresse

(comment ça marche ce pitboss

)
Posté : sam. sept. 26, 2009 1:06 am
par DrFlump
*Intéressé aussi* =)
Posté : sam. sept. 26, 2009 1:20 am
par jagermeister
von Aasen a écrit :À ce que j'en ai compris c'est une partie hostée en permance, où tu te connectes quand tu veux jouer ton tour. Si tout le monde est connecté en même temps et attends les autres, c'est comme un multi normal. Mais si quelqu'un n'est pas là, on peut jouer son tour quand même, jusqu'a ce que ce soit le tour de l'absent. Apparement, il y a meme un avertissement par e-mail quand on peut à nouveau jouer un tour
En gros celà donne:
Joueurs A, B et C font un multi.
Les trois sont connectés, ils jouent leurs tours dans l'ordre imposé par le jeu. Joueur C joue son tour et se déconnecte. Les joueurs A et B jouent leur tour normalement. Ils peuvent se déconnecter, ils recevront un e-mail quand le joueur C se sera connecté et aura joué son tour.
J'espère avoir été à peu près clair

Du coup çà pourrait m'intéresser.

Posté : sam. sept. 26, 2009 9:47 am
par von Aasen
Ok donc on a 6 volontaires: moi, Urial, Leaz, jmlo, DrFlump, Jagermeister. Bien plus que je ne pensais
Le scénario que je comptais faire et qui à mon avis pimente le jeu a bien 7 civs de prévues, mais on se taperait dessus très très rapidement. Genre quand on veut fonder sa troisième ville, il commence à y avoir des problèmes de place et d'habitude le joueur d'a côté a piqué l'endroit idéal qu'on s'imaginait coloniser ...
Personnellement j'aurais préféré 3 joueurs, pour que chacun ait son petit lot d'intelligences artificielles avec qui commercer ou qu'il pourrait oppresser
Je propose donc de créer deux parties pour que la carte ne soit pas trop bondée
En plus, on pourrait comparer l'évolution de nos parties en parallèle
Qu'en pensez-vous?

Posté : sam. sept. 26, 2009 9:59 am
par jmlo
Comme tu veut , je pas d'expérience multi avec ce jeu.
Posté : sam. sept. 26, 2009 11:48 am
par jagermeister
Ok çà roule.

Posté : sam. sept. 26, 2009 12:48 pm
par von Aasen
Ok, attendons l'avis des autres intéressés, et on pourra former les équipes
Petite question au passage, tout le monde a l'expansion Beyond The Sword?
Posté : sam. sept. 26, 2009 1:14 pm
par jagermeister
Je l'ai.

Posté : sam. sept. 26, 2009 1:37 pm
par Leaz
Comme vous voulez pour les parties, on peut faire 2 partie ou jouer sur un scénar "earth" un peu plus grand ? Bon aprés le jeu risque de lagé dans les ages avancés..
Pour pitboss il est intégré a Civ4 en fait, tu n'a qu'a le lancer, paramétrer deux trois trucs et c'est partis.
Posté : sam. sept. 26, 2009 2:04 pm
par von Aasen
Le scénario Earth est déjà en taille immense, ce sera compliqué de faire plus. Il y a bien des cartes solo faites par des joueurs mais j'ai peur qu'elles ne soient pas équilibrées
Bon d'ailleurs je me suis pris un event de brute (qui m'était jusque là inconnu) en jouant le Perse pour la première fois sur ce scénario: invasion goth, 6 guerriers à hache dans ma poire

J'en ai buté 4 et repoussé un 5e de justesse, le 6e a pris ma capitale ... merci bien!
Tiens pour déterminer qui jouera avec qui, vous pourriez exprimer vos préférences pour les nations jouées. À noter qu'on ne peut pas choisir le leader, il est prédéfini. On peut d'ailleurs aussi jouer les Mongols mais je les déconseille, le chinois leur barre vite le passage au Sud et au Nord, la Sibérie n'a pas grand-chose à offrir ...
Posté : sam. sept. 26, 2009 2:06 pm
par Leaz
Comme tu veut pour le scénar, mais si il est immense on devrait pas trop se marcher dessus nan ?
Bon en tout cas j'ai une préference pour la Chine !

Posté : sam. sept. 26, 2009 2:10 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :Comme tu veut pour le scénar, mais si il est immense on devrait pas trop se marcher dessus nan ?

Si si, les océans ont une taille à peu près réaliste et de vastes territoires sont à peine colonisables (Sibérie, Sahara, Himalaya ...), d'autres difficilement atteignables (Amériques, Australie, Polynésie) en début de partie. Pour survivre dans cette jungle, faut jouer des coudes ou être plus rapide que l'autre
Les Allemands par exemple ont tout intérêt à coloniser fissa la France, et s'ils ont de la chance, ils choppent l'Espagne aussi. Du coup le Jules des Romains est dans la merde, il n'a plus d'axe d'expansion et les Allemands ont un répit pour coloniser la Pologne, la Scandinavie et les îles britanniques ... si le grec ne s'y installe pas avant

Posté : sam. sept. 26, 2009 2:43 pm
par jmlo
Je prendrai les Égyptiens (enfin si je trouve pitboss car j'ai rien vu qui ressemble à ça dans le jeu

)
Vous voulez jouer quand ?
Posté : sam. sept. 26, 2009 2:46 pm
par DrFlump
J'ai bien Beyond the Sword, quant à la civilisation, ben... Je sais pas !
Posté : sam. sept. 26, 2009 5:58 pm
par von Aasen
jmlo a écrit :Je prendrai les Égyptiens (enfin si je trouve pitboss car j'ai rien vu qui ressemble à ça dans le jeu

)
Vous voulez jouer quand ?
Leur position est très bonne pour le départ, mais moyenne pour la suite. Un joueur compétent doit pouvoir en tirer pas mal de choses
Pour jouer, ben je pensais à commencer dès qu'on se sera mis d'accord, au rythme de chacun. Pitboss c'est un peu de la PBEM, en mieux

Si on trouve que le rythme est trop lent, on pourra toujours essayer de trouver des dates occasionnelles durant lesquelles on sera tous connectés!
Posté : sam. sept. 26, 2009 6:14 pm
par DrFlump
Par contre, jamais fait de multi sur Civ, j'espère que ce n'est pas trop handicapant !
Posté : sam. sept. 26, 2009 6:18 pm
par von Aasen
J'en ai fait qu'un aussi, on est logés à la même enseigne donc
Enfin, si tu arrivais à caser une petite partie d'entrainement contre l'IA sur le scénario Earth, celà te serait sûrement utile

Posté : sam. sept. 26, 2009 6:44 pm
par DrFlump
ça c'est déjà fait ! J'y ai passé l'après-midi

Posté : sam. sept. 26, 2009 7:07 pm
par Leaz
Pitboss est normalement dans le dossier racine du jeu, sinon tu peut le prendre par là :
http://www.2kgames.com/civ4/downloads.htm
Jamais fait de multi a civ4 moi non plus ! Donc ca va être une partie de newbe !
Posté : sam. sept. 26, 2009 10:19 pm
par jmlo
Leaz a écrit :Pitboss est normalement dans le dossier racine du jeu,
Ok vu
En solo je joue avec le mod
Fall from Heavenj'ai du jouer à earth mais y'a longtemps

Posté : sam. sept. 26, 2009 10:53 pm
par Lafrite
Comptez moi, une civ sud américaine m'ira bien

Posté : dim. sept. 27, 2009 3:11 am
par Leaz
Pas de civ en amérique sur ce scénar apparement (héhé tu connais le scénario toi

)
Posté : dim. sept. 27, 2009 8:32 am
par von Aasen
En effet
Alors pour l'instant:
von Aasen: Empire germanique
Leaz: Empire du Milieu (host potentiel Pitboss)
Jmlo: Empire égyptien
(ce serait assez pour faire une partie déjà, la répartition des pays est bonne, même si je pense que Jmlo aurait plus de facilités en prenant les Perses)
DrFlump: pas de préférénce
Lafrite: ouvert

(je rappelle qu'on a: Grecs, Romains, Allemands, Egyptiens, Perses, Indiens, Chinois, Mongols, Japonais, ils commencent tous à un endroit vaguement historique; les Grecs à Athènes, les Romains au centre de l'Italie, etc ...)
Urial: ne s'est pas encore exprimé
Jagermeister: ne s'est pas encore exprimé
S'il n'y a pas d'objections, je pense qu'on pourrais lancer un topic sur la partie avec les trois premiers joueurs pour en discuter les détails

Posté : dim. sept. 27, 2009 8:43 am
par Lafrite
von Aasen a écrit :En effet
Alors pour l'instant:
von Aasen: Empire germanique
Leaz: Empire du Milieu (host potentiel Pitboss)
Lafrite: Japonais (vous viendrez ouvrir mes ports à coup de canon au 19ème siècle

)
Posté : dim. sept. 27, 2009 10:32 am
par jmlo
von Aasen a écrit :
(ce serait assez pour faire une partie déjà, la répartition des pays est bonne, même si je pense que Jmlo aurait plus de facilités en prenant les Perses)
Je te croie sur parole, va pour les Perses

( ils doivent avoir un bonus pour la bombe A en plus

)
Posté : dim. sept. 27, 2009 10:53 am
par von Aasen
jmlo a écrit :( ils doivent avoir un bonus pour la bombe A en plus

)
En fait avec les Perses tu peux coloniser rapidement tout le Moyen-Orient et t'étendre dans toute la Russie (ils ont un leader impérialiste, donc production de colons +50%). À l'Est tu peux bloquer l'indien assez facilement, vu qu'il a pas mal de jungle il risque pas de t'envahir trop rapidement non plus. Le seul problème c'est que les villes côtières ne sont pas rentables, donc soit tu te passes de marine (et donc de colonisation outre-mer), soit tu crées une ville bof juste pour avoir quelques navires

Posté : dim. sept. 27, 2009 12:43 pm
par jagermeister
Moi je prendrai bien les anglais tient.
L'air du grand large, tout çà quoi.

Posté : dim. sept. 27, 2009 5:18 pm
par Urial
je prendrais bien la france moi !
pour spolier l'espagne de l'amerique !
en plus je pourrais me faire une petite guerre de 100 ans avec jag

Posté : dim. sept. 27, 2009 10:01 pm
par von Aasen
Vous me ferez tous les deux quarante pompes pour inattention
von Aasen a écrit :(je rappelle qu'on a: Grecs, Romains, Allemands, Egyptiens, Perses, Indiens, Chinois, Mongols, Japonais, ils commencent tous à un endroit vaguement historique; les Grecs à Athènes, les Romains au centre de l'Italie, etc ...)
Posté : dim. sept. 27, 2009 10:06 pm
par jagermeister
Les Mongols je prend.

Posté : dim. sept. 27, 2009 11:24 pm
par von Aasen
Comme dit les Mongols sont les plus faiblards, ils n'ont pas de territoire idéal à coloniser mis à part celui de leur première ville. Mais je sais que tu adores les défis
Donc on aurait pour une deuxième partie:
Lafrite: Japonais
Jagermeister: Mongols
DrFlump: ce qui reste et qui lui plait
Si vous vous décidez à vraiment prendre Mongols et Japonais, qui se font de la concurrence dans la même zone, vous pourriez aussi prendre Urial dans votre partie, à condition qu'il choisisse une Civ en Europe et que DrFlump en prenne une asiatique ou africaine. Bien sur, Urial et DrFlump peuvent aussi échanger les rôles, l'important étant qu'il n'y ait pas trop de joueurs dans la même zone. Enfin ce n'est que mon avis et bien sur, vous faites comme vous voulez

Posté : lun. sept. 28, 2009 12:22 pm
par Urial
va pour les romains !
j'irais chercher jag en mongolie c'est pas grave !

Posté : lun. sept. 28, 2009 12:25 pm
par Lafrite
En fait faut surtout trouver quelqu'un qui accepte de faire tourner pitboss pour la partie

Posté : lun. sept. 28, 2009 12:28 pm
par Urial
c'est pas suis qui dit qu'y est ?

Posté : lun. sept. 28, 2009 12:36 pm
par Lafrite
Pas possible pour moi hélas dans ma situation actuelle .
Posté : lun. sept. 28, 2009 12:59 pm
par Urial
ca consiste en quoi en somme ? faire tourner son ordi en permanence?
pour ma part je peux pas (1 le pc est a cote de mon lit vivant dans un studio et je suis sur un portable, donc autant essayer d'economiser sa durée de vie ...)
Posté : lun. sept. 28, 2009 1:07 pm
par Lafrite
faire tourner son ordi en permanence?
En permanence non, mais au moins pendant 3/4h par soirée histoire que les joueurs puissent jouer leur tour.
Posté : lun. sept. 28, 2009 1:20 pm
par Urial
faut que je vois si c'est lourd (que je puisse faire tourner autres choses en meme temps par exemple), si cela ne l'est pas, je veux bien le faire

(sauf le lundi of course, rien ne doit entraver la grande marche de la grande romaniaaaaar !

)
Posté : lun. sept. 28, 2009 3:20 pm
par Riwan
Y a de la place pour un petit dernier ?

Posté : lun. sept. 28, 2009 3:22 pm
par Lafrite
Oui, surtout si tu peux héberger la partie

Posté : lun. sept. 28, 2009 3:23 pm
par Urial
perd pas le nord notre lafrite !
on joue avec quoi ? un mod ? rien ?
moi je jouerais bien avec Rise of mankind (merci lafrite d'ailleurs ! vraiment superbe ce mod)