Miam miam. Alléchant. Surtout si il s'avère aussi approfondi que les autres jeux de Matrix.
Re: Armada 2526
Posté : mer. nov. 04, 2009 8:30 pm
par Largo
j'ai un peu l'impression ( du moins les screens) que cela ressemble à Waterloo dans l'espace..
Armada 2526
Posté : lun. nov. 16, 2009 8:47 pm
par Largo
toujours en quête de .....
Posté : mer. nov. 25, 2009 2:40 pm
par Bob Terrius
Ca a l'air pas moche du tout dans les parties combats et puis y'a des armes sympatoche (l'asteroide a moteur par exemple), mais faudrait voir la profondeur du truc niveau gestion.
Posté : mer. nov. 25, 2009 7:46 pm
par griffon
sorti aujourd'hui !
Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:29 am
par Urial
qui compte ce l'acheter ?
pour savoir qu'il faudra embeter pour avoir un aar
Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:33 am
par Lafrite
Vu mon stock actuel, pas avant un bout de temps (et dire que Stardock brade son Sins of solar à 7€ et les promo matrixgame, que de vils tentateurs.)
Posté : jeu. nov. 26, 2009 10:25 am
par Boudi
J'ai vu ça pour Soase, oui. Si tu l'achètes d'ici dimanche Lafrite, tu pourras participer à une PPO avec Efelle et moi.
Posté : jeu. nov. 26, 2009 11:40 am
par Bob Terrius
Lafrite a écrit :Vu mon stock actuel, pas avant un bout de temps (et dire que Stardock brade son Sins of solar à 7€ et les promo matrixgame, que de vils tentateurs.)
On peut avoir un petit lien pour SoSE?
Posté : jeu. nov. 26, 2009 11:43 am
par Boudi
Bob Terrius a écrit :
On peut avoir un petit lien pour SoSE?
Merci, parce qu'entre D2D, amazon, Kalypso, Stardock, je ne m'en sort pas.
Je m'en vais le telecharger de ce pas.
Posté : jeu. nov. 26, 2009 1:48 pm
par griffon
et bien je vais me l'offrir 2526 !
Posté : jeu. nov. 26, 2009 1:50 pm
par Urial
on veut des aars messieurs ! attention si vous achetez ce jeu, il faut absolument un aar qui va avex
Posté : ven. nov. 27, 2009 6:41 pm
par Nicodédé62
griffon a écrit :et bien je vais me l'offrir 2526 !
Salut a tous.
Dites, je me suis payé armada aujourd'hui mais le téléchargement est long, existe t'il un moyen de retélécharger mon jeux sur ie pour voir si ça va plus vite .
Il n'y a pas de lien sur la facture ou le lien n'apparait pas sur le portail orange, je ne sais point .
Posté : ven. nov. 27, 2009 7:48 pm
par griffon
j'essaye demain et je te dis !
Posté : ven. nov. 27, 2009 11:10 pm
par Vcube
Nicodédé62 a écrit :
Salut a tous.
Dites, je me suis payé armada aujourd'hui mais le téléchargement est long, existe t'il un moyen de retélécharger mon jeux sur ie pour voir si ça va plus vite .
Il n'y a pas de lien sur la facture ou le lien n'apparait pas sur le portail orange, je ne sais point .
Si tu as planté ton chargement, va voir le lien ci dessous, j'espère que tu as gardé le mot de passe que tu as utilisé. Tu as 30 jours pour charger avec l'offre de base.
Salut a tous.
Si tu as planté ton chargement, va voir le lien ci dessous, j'espère que tu as gardé le mot de passe que tu as utilisé. Tu as 30 jours pour charger avec l'offre de base.
Merci pour le lien, mais mon jeux c'est bien télécharger. Maintenant, j'ai des problèmes de son.
Tout les sons s'éteignent et plus rien alors qu'a l'extérieur tout va bien. En bougeant la commande de volume dans les options, on entend des brides de sons mais une fois qu'on arrête le mouvement, plus rien non plus.
Première impressions positif dans l'ensemble, un petit truc qui m' embêtent un peu est le manque de ressource diversifié ( genre, métal, gaz, ect..), la on n'a que de l'or point barre, dommage .
Edit: Le son peut très bien se lancé au début du jeux, mais une fois une partie démarrée ou chargée, le néant :( .
Posté : sam. nov. 28, 2009 7:18 am
par Vcube
Pas de pb de son de mon coté. Et sans plus de détails, c'est difficile de t'aider (quel OS, pb uniquement avec ce jeu, carte ou chipset son).
Posté : sam. nov. 28, 2009 11:03 am
par Nicodédé62
Vcube a écrit :Pas de pb de son de mon coté. Et sans plus de détails, c'est difficile de t'aider (quel OS, pb uniquement avec ce jeu, carte ou chipset son).
Oui effectivement .
Windaube xp2 avec carte son intégrées avec le logiciel soundmax. Aucun problème nul part d'autre, si je bascule sur le bureau et que je reviens en jeu, ca remarche des fois, sauf si je lance un tableau ( recherche, revenu ), tout replante .
Sinon, alors tes premières impressions Vcube ?
Edit : Même en réinstallant, le problème persiste. Mais il a du garder des fichiers quelque part car j'ai encore mes sauvegardes. Que dit le message en anglais sur le lien que j'ai donnée, il a le même problème ou c'est différent ?
Posté : dim. nov. 29, 2009 9:43 am
par Vcube
Il y a des problèmes de son du même type (le alt tab l'air de poser des problèmes chez certains).
Sinon j'ai la même config que toi, et je n'ai aucun problème.
T'inquiète, j'avais regarder à ça en premier, mais tout était a jour. J'ai trouver, j'ai du appuyer sur f12 par inadvertance et coupé le son. Tout refonctionne maintenant que j'ai fait l'action inverse . Merci pour l'aide quand même .
Sinon, deux petit truc me chagrine dans ce merveilleux jeux. De un toutes les races on les mêmes technologies ( seul leur design est différent ), et de deux, toutes les planètes accueillent 100 de population, il aurait pu varier un peu ces deux composants pour un plus grand plaisir .
Posté : lun. déc. 07, 2009 6:48 pm
par Nicodédé62
Un peu de pub au passage.
Je suis en train de modder le jeux pour un décollage rapide de l'expansion et un changement de l'économie.
Ajout de nouveaux bâtiments : spatioport, ferme, usine de robot et une banque. Avec pleins d'autres changements .
Posté : mar. déc. 08, 2009 12:02 pm
par Urial
dit nous en plus !!
tu nous ferais pas un recap avantage / inconvenient, ainsi qu'un pourquoi ce jeu et pas un autre?
Posté : mar. déc. 08, 2009 1:47 pm
par Nicodédé62
Urial a écrit :dit nous en plus !!
tu nous ferais pas un recap avantage / inconvenient, ainsi qu'un pourquoi ce jeu et pas un autre?
Si fiston me laisse 5mn ce soir en rentrant, je te fait ça .
Posté : mar. déc. 08, 2009 2:09 pm
par Urial
merci !
j'ai hate de lire ton Compte rendu / test ^^
Posté : mar. déc. 08, 2009 10:16 pm
par Lilan
Le fiston a eu sa peau... ?
Posté : mer. déc. 09, 2009 9:33 am
par Urial
ouaip on dirait bien
Posté : mer. déc. 09, 2009 11:13 am
par Nicodédé62
Urial a écrit :ouaip on dirait bien
Faites des gosses qu'il disait .
Bon je vais faire un petit résumé, mais bien sur ça reste mon idée du jeu.
Alors étant fan de SeV et GalCiv 2, j'ai sauté dessus s'en voir défiler ma carte bleue.
Je n'ai pas regretter mon achat.
Donc on démarre, vous choisissez votre race parmi 12 dispo avec chacune des caractéristiques différentes ( orderly, desordely, pirate, miner,ect...) et la vous choisissez votre galaxie ( sachant qu'une huge 500x500 fait deux la fois la taille d'une huge de GalCiv 2 ).
Vous n'avez pas de choix de victoire qui sont commun et différent a chaque race ( dommage sur ça ), et vous ne pouvez varier que votre galaxie et le nombre de planète ( un peu a énorme ).
Ensuite la partie se lance,arrive alors votre planète ( elle peut être mauvaise dès le début, autant relancée ), vous disposez d'une belle interface et d'une carte galactique de toute beauté.
Les bâtiments se gère un peu dans le même style que tout bon 4X, mais avec un nombre limité de 12 cases par planète qui peut accueillir jusqu'a 100 de population maximum ( c'est toute la même chose, barren, irradied, ice, tous 100 mais bien sur avec des pénalités de fécondité et d'environment).
S'ensuit donc votre expansion, qui faut le dire coute énormément d'argent ( un des problèmes majeur du jeux avec en plus trop de pénalités pour certains races). Un système de transport permet de faire voyager des colons ( ou space marines ) sur un monde colonisé et de le faire voyager Xtours selon ton désir. Indispensable, car tant qu'ils n'y a pas de colon, les cases sont fermés tant que la pop ne monte pas. Pas mal comme système.
Niveau technologie, il faut le dire elle est trop rapide a mon gout, au tour 100 on peut vite avoir atteint la moitié l'arbre techno, mais après chacun ses gouts. Mais elle est complète et appréciable.
Pour le combat spatial, ça fait penser a du Sins of solar empire, avec des combats de 3mn maxi. Enfin c'est un peu brouillon et pas fort appréciable. Avec une option automatique avec ses risques et périls . Je suis en train de voir pour modifier les données pour rendre le combat plus intéressent en baissant leur accélération, leur vitesse et leur turnrate pour ressembler a du Sins tout cracher .
Enfin voila, après si vous êtes fan tu genre, il a quelques défauts mais il s'apprécient et se laisse jouer. En plus, il convient a ceux qui aiment les petits empires, comme a ceux qui aiment les empires a la Warhammer 40000. Mais en vanilla, c'est impossible, c'est pour ça que j'ai lancer l'Hyper Expansion Mod qui permet de régler ça car sinon tu reste vite bloquer sur seulement quelques mondes.
Mais sinon pour moi, une note allez 16/20 il le méritent amplement .
Edit: Ah oui un ajout, le jeu est facilement moddable, en 1 semaine de travail j'ai fait 5 nouveaux bâtiments, plus énormément de changements sans hautes connaissances du modding .
Posté : mer. déc. 09, 2009 11:25 am
par GA_Thrawn
Est ce que les batailles sont "épiques". j'aimais pas dans gal civ par exemple les 2 pauvres chasseurs qui se battaient en duel.
Est ce que là on à des vrais grandes flottes?
Posté : mer. déc. 09, 2009 12:17 pm
par Nicodédé62
GA_Thrawn a écrit :Est ce que les batailles sont "épiques". j'aimais pas dans gal civ par exemple les 2 pauvres chasseurs qui se battaient en duel.
Est ce que là on à des vrais grandes flottes?
Oui j'ai eu un petit combat de 30 navires contre 60, mais le tout fait très brouillon. C'est pour ça que je vais aller trifouillé ces données .
Posté : mer. déc. 09, 2009 12:27 pm
par Urial
Nicodédé62 a écrit :
Pour le combat spatial, ça fait penser a du Sins of solar empire, avec des combats de 3mn maxi. Enfin c'est un peu brouillon et pas fort appréciable. Avec une option automatique avec ses risques et périls . Je suis en train de voir pour modifier les données pour rendre le combat plus intéressent en baissant leur accélération, leur vitesse et leur turnrate pour ressembler a du Sins tout cracher .
merci pour ce compte rendu !
ca m'interresse l'idée de faire des batailles spatials quand une bataille ce lance, elle est fermé (pas de possibilité de rameuté des plethores de vaisseaux supp?)... si oui ce jeu va me plaire ! (surtout avec le mod que tu fais!^^)
je me laisserais peut etre tenté apres les fetes tiens !
tu serais pas homme a nous faire un AAR maintenant ?
Posté : mer. déc. 09, 2009 1:37 pm
par Nicodédé62
Urial a écrit :merci pour ce compte rendu !
ca m'interresse l'idée de faire des batailles spatials quand une bataille ce lance, elle est fermé (pas de possibilité de rameuté des plethores de vaisseaux supp?)... si oui ce jeu va me plaire ! (surtout avec le mod que tu fais!^^)
je me laisserais peut etre tenté apres les fetes tiens !
tu serais pas homme a nous faire un AAR maintenant ?
Quand une bataille se lance, tu n' a pas accès a des renforts. Mais si tu a envoyer plusieurs flottes au même endroit et quelles arrivent avec 1 tour de décalage, on peut considérer ça comme des renforts vu que les combats ne durent que 3 mn. Donc énorme flotte, plusieurs tours de combats .
Et pour l'AAR, ce n'est pas mon fort et je n'ai pas les compétences, ni le logiciels, ni vraiment le temps non plus, pour le faire, désoler. Quelqu'un d'autre par contre va se lancer dans l'aventure sur le forum de Cyberstratège, donc regarde de temps en temps, ou je posterais l'info ici.
Posté : mer. déc. 09, 2009 1:41 pm
par Urial
ah super ! voila une bonne nouvelle !
pour l'aar dommage, les meilleurs aar sont made in qg !
pour les compétences, cela n'en demande pas vraiment ^^ juste blablaté sur ce que tu fais et faire un screen grace a fraps de temps en temps ^^
lance toi c'est gratifiant de faire des AAR
Posté : lun. févr. 15, 2010 9:12 pm
par Largo
je me suis enfin décidé..
A moi la conquête galactique
Posté : lun. févr. 15, 2010 11:15 pm
par Urial
et a nous ton AAR !
Posté : sam. févr. 27, 2010 6:14 pm
par Largo
pour info ,un nouveau patch 1.024 est sorti pour Armada2526
le "bouche à l'oreille" ( version internet ) est de plus en plus bon ?
qu'en est il réellement ?
Posté : sam. mars 06, 2010 12:17 pm
par Largo
griffon a écrit :le "bouche à l'oreille" ( version internet ) est de plus en plus bon ?
qu'en est il réellement ?
Honnêtement,je suis agréablement surpris.Ma crainte ,c'était d'avoir affaire à un jeu fort répétitif.
L'interface est agréable.Les tutos sont bien expliqués (pas besoin de lire le manuel ,....un jeu pour toi griffon )
C'est du tour par tour ( pour ne pas me "dépayser" par raport à TOAW )
Pour les combats,je ne maitrise pas encore. Donc, je ne donne pas mon avis....il viendra plus tard.
La diplomatie est agréable mais pas parfaite ....(mais l'équipe Ntronium a l'air assez réceptive )
il a pas mal de races différentes (12 à confirmer dans le jeu de base)
la création d'alliance avec les autres races,c'est assez sympas.
AI n'est pas mauvais du tout ...il est très rapide.
je n'ai fais que 2 parties actuellement ( version de base pour la première et version patch 1.024 pour la 2ieme)
pour le multi, hotseat...je n'ai pas essayé (j'attends de voir si je trouve une ame charitable pour tester ça)
maintenant,il existe déjà des mods pour ce jeu (celui de Nicodédé notamment).
D'autres travaux sont en cours pour modifier les objets 3D
De plus, Urial aimerait bien avoir un AAR...mais pour l'instant ,le temps me manque un peu ...mais bon,s'il est patient...on lui arrangera ça!
note:C'est la première fois que je joue sur un jeu 4X
Posté : sam. mars 06, 2010 2:34 pm
par Nicodédé62
Largo a bien résumer le jeu, les deux seul éléments négatifs que je peux lui donner sont:
-Son combat tactique, ses invasions a ch.., tout les vaisseaux ont la même taille ( largo travaille dessus en ce moment pour mon mod ), et la même vitesse. J'ai modifier tout cela dans mon mod en classant tout les vaisseaux dans 4 catégories bien distinctes (léger, normal, lourd, super lourd), je ne peux pas faire mieux.
Le pathfinding est déplorable, mais sinon, les combats ressemble fortement a Sins, en moins bien . J'espère que des patchs future changeront cela.
-L'impression d'avoir toujours les mêmes constructions a faire, sur des planètes qui mis a part leur environment et leur Growthrate ne changent pas beaucoup. J'y ai mis un frein aussi avec mon mod, dans la version pour la 1.024, je travaille sur le fait d'avoir des planètes bien différentes.
J'en ai déjà rajouter 6 grâce a un autre mod. Et la, je mets en place un système de bonus/malus pour les planètes. Ex: Une paradise sera un bonheur pour vos citoyens, mais la planète coutera plus cher a coloniser, aura plus de pollution mais en contrepartie, elle aura plus de bâtiments disponibles, ainsi que la réduction du temps de construction de ses bâtiments.
J'ai déjà fini deux types de planète, j'ai encore pas mal de boulot et c'est pour cela que j'avais demander un coup de main pour des bâtiments unique et variés. C'était pour varier de ceux déjà existant qui ne sont pas nombreux, et qui a force de te font tourner en rond, car tu peux les construire partout .
Dans l'ensemble, bien mieux fini car c'est une petite boite aux ordres de matrix, mais qui sait écouter les joueurs et les moddeurs .
Il ont demander au joueurs quelle type de race il voudrait voir intégrer, et les retours font état d'une sorte de "borg" qui pourra assimiler ses ennemis .
Posté : sam. juin 26, 2010 9:27 pm
par Largo
Nouveau patch pour Armada 2526: v1.3.0.2
".... with new features and graphics, balance changes, tweaks, bug fixes, and more."
je viens de le DL et de l'installer.
Première constatation: plus de races,les graphiques ont été améliorés ainsi que certains menus mais la musique est restée identique....
par contre,on peut constaté que les menus de départ amènent des nouveautés pour le multi
On va tester ça cette semaine et puis lancer un pbem
Posté : lun. avr. 11, 2011 7:59 pm
par Largo
merci pour l'info
Posté : lun. avr. 11, 2011 8:04 pm
par Nicodédé62
Une petite question à la con...
Si je possède une version Matrix pour armada 2526, est ce que je peux acheter cette extension sur gamersgate sans soucis ?
Posté : lun. avr. 11, 2011 8:50 pm
par Lafrite
Je possède un version Impulse, j'ai pu l'installer sans problème la version gamersgate, à mon avis ils ont du prendre en compte ce type de problème en développant un .exe séparé qui va chercher les graphismes sur l'installation d'Armada.
Posté : lun. avr. 11, 2011 9:45 pm
par Nicodédé62
Oui, c'est le cas je pense. Aucun soucis de mon coté...
En tout cas, une monture qui promet.
-Des planètes qui deviennent uniques avec des petits bonus-malus liés soit au planètes, soit aux systèmes. Ça peut très bien être un bonus de recherche, une meilleure terraformation, un bonus de "growth", un système dangereux provoquant des dégâts, ect...
Tout ceci peut être changé et l'on peut ajouter une quantité folle de nouveaux bonus-malus ( j'ai déjà plein d'idées en tête d'ailleurs).
-Des ressources enfin, elles sont liées aux planètes et on peut les commercées, je n'ai pas encore vu comment cela marche, mais je m' imagine déjà en train d'en implantées de nouvelles.
Enfin que du bon pour le moment, j'y retourne...
Posté : mar. avr. 12, 2011 8:51 am
par Lafrite
Une manière originale de gérer le pbem, le jeu demande la création d'une adresse gmail, on rentre les coordonnées du compte créé et puis on ne touche plus à rien, le jeu s'occupe d'envoyer/recevoir les différents fichiers