Avec mad, on fait une PPO sur HTTT 4.1.b. debut en 1399
Moi : bourgogne
Mad : Ottoman
partie semi coopérative.
Bourgogne se contente de prendre les provinces CORE par event (hainaut, brabant, luxembourg, liege) et j'ai formé une PU avec la hollande. 2 guerres pour reprendre calais, mais l'anglais ne cède pas. Agressions regulière de la france sur la bourgogne, mais ce coup ci je suis allié avec l'autriche, et j'attends les armées française de pied ferme (piege preparé sur mon territoire, mes armées sont en embuscade a 1 province de ma frontière ... histoire de me battre en terre amie et de gagner du temps en attendant les armée impériale de l'autriche).
En embuscade egalement pour le trone impérial, des que la france sera calmée
L'ottoman, fait le baffreur : beaucoup de provinces non core absorbées (mais de religion musulmane et culture turque). Une belle petite guerre contre la castille et le portugal, mais ces derniers manquent de bases pour pouvoir lui faire bobo.
Tres belle sortie de conflit avec le tiumride en entrée de jeu, puisque aucune province perdue, et meme quelques provinces et des vassaux gagnés. j'ai l'impression que les yeux du grand Turc se tournent vers Les mamelouks, a moins que la hongrie demembrée ne soit une proie facile ... ou les deux a la fois ?
jeu tres stable, seul probleme : on est obligé de s'envoyer la save par mail.