Page 1 sur 1

Quel est ce BIP ?

Posté : ven. nov. 06, 2009 9:59 am
par vava
Lors d'un replay, en PBEM of course, il m'arrive d'entendre un BIP.
Quel évènement est associé à cet intempestif bruit ? Une annulation d'action ?
:?: :?: :?:

Re: Quel est ce BIP ?

Posté : ven. nov. 06, 2009 10:02 am
par Emp_Palpatine
Je joue sans les effets sonores... Mais je pense me rappeller dans mes premières PBEM ce "bip" qui était accolé à des annulations de l'adversaire.
A vérifier cependant, ça fait un bail. :signal:

Posté : ven. nov. 06, 2009 1:19 pm
par Gilou
vava a écrit :Lors d'un replay, en PBEM of course, il m'arrive d'entendre un BIP.
Quel évènement est associé à cet intempestif bruit ? Une annulation d'action ?
:?: :?: :?:
Spoutnik qui passe au dessus de la carte :o:

Posté : ven. nov. 06, 2009 1:21 pm
par Leaz
Oui c'est quand ton adversaire annule sa dernière action :signal:

Posté : ven. nov. 06, 2009 1:31 pm
par griffon
cela fait deux ans que je joue la meme partie contre Elvis

et depuis 3 semaines je vois apparaitre le message suivant

"your opponent may have reloaded 3 , 4 times"

je ne voyais pas cela auparavant sauf dans ma partie Coréenne

d'il y a 3 ans ou mon "opponent" de l'époque

affichait un une suberbe et systématique

"your opponent may have reloaded 13 times"

Posté : ven. nov. 06, 2009 1:32 pm
par jmlo
C'est pas beau de rejouer son tour en pbem :o: :siffle:

Posté : ven. nov. 06, 2009 1:36 pm
par Emp_Palpatine
Ouaip... :?
Si c'est un problème de temps, il suffit de sauvegarder et de lancer le fichier créé. Sinon, même si je suis tolérant, ça peut être louche les reloads.

Posté : ven. nov. 06, 2009 2:11 pm
par vava
Leaz a écrit :Oui c'est quand ton adversaire annule sa dernière action :signal:
C'est ça. Je viens de le trouver dans le fichier log.
Ça doit m'arriver notamment quand ma fille est dans les parages :surrender:

13 reloads c'est plus que louche, c'est limite trichage :sad:

Posté : ven. nov. 06, 2009 2:31 pm
par jagermeister
Annuler une action c'est pas rejouer son tour attention.

A mon avis c'est tolérable en PBEM quand on à commis une erreur par inadvertance, de mon côté je ne le fait quasiment jamais car je fais très attention quand je déplace mes unités. :siffle:

C'est sur que 13 fois c'est pas normal. :crouge:

Posté : ven. nov. 06, 2009 2:37 pm
par Emp_Palpatine
Oui, le "undo" c'est humain. Je me trompe moi-même plus ou moins souvent, selon mon état de fatigue :lolmdr:.

Mais reloader, plus depuis que j'ai découvert qu'on pouvait sauvergarder son tour PBEM "en cours". Et même avant, je préfère jouer en une fois.

Posté : ven. nov. 06, 2009 2:50 pm
par Boudi
Ca fait 2 fois que je suis accusé de tricherie par Griffon sur ce forum et ça commence à me casser les couilles. Si tu estimais qu'à mon corps défendant je faisais quelque chose de mal en tant que débutant sur TOAW, tu pouvais me le dire dès le premier fichier au lieu de venir par 2 fois salir ma réputation sur ce forum. La première fois j'ai répondu léger, mais là tu franchis la ligne jaune.

:evil: :evil: :evil:

Posté : ven. nov. 06, 2009 2:52 pm
par bravlyon
tiens, je ne savais pas qu'il était possible d'annuler une action en pbm.
Par contre pour les reload :
il m'arrive parfois, lors du calcul d'un nouveau tour que mon jeux plante, si par exemple je reçois un message msn (mon ordi est un peu dépassé). Je suis obligé de recharger le fichier. Je pense que ça, ça compte comme un reload.
De plus sur les gros scénarios que je joue (europe aflame ou FITE), je ne joue pas forcément mon tour en 1 fois. Je sauvegarde donc, ce qui fait un fichier .sal et quand je reviens, c'est celui là que je relance. Je ne sais pas si cela compte alors comme un reload pour mon adversaire. Il m'est arrivé de jouer mon tour en 3 ou 4 fois. J'espère que ça ne compte pas. En tout cas, je n'ai pas eu de remarque pour l'instant.

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:06 pm
par Emp_Palpatine
Pas la moindre idée pour le lancement du ficher .sal comptabilisé comme reload ou non.
Dans ce cas, ce truc rends parano alors! :?

Sinon, tu peux faire des "undo" en PBEM, selon les règles choisies par le joueur 1. :signal:

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:20 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Ca fait 2 fois que je suis accusé de tricherie par Griffon sur ce forum et ça commence à me casser les couilles. Si tu estimais qu'à mon corps défendant je faisais quelque chose de mal en tant que débutant sur TOAW, tu pouvais me le dire dès le premier fichier au lieu de venir par 2 fois salir ma réputation sur ce forum. La première fois j'ai répondu léger, mais là tu franchis la ligne jaune.

Dans ce topic c'est Vava qui à utilisé le mot triche pas Griffon. :siffle:
vava a écrit :13 reloads c'est plus que louche, c'est limite trichage :sad:

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:21 pm
par stratcom
Et c'est jag qui a surenchéri. :mrgreen:
jagermeister a écrit :C'est sur que 13 fois c'est pas normal. :crouge:

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:24 pm
par jagermeister
Reload signifie t-il rechargement de la partie, annulation de la dernière action ou les 2 ?

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:28 pm
par Emp_Palpatine
Reload, ce n'est pas clair:
-S'agit-il de la relance du tour depuis le début, i.e. le joueur B reprends à zéro le fichier.pbl qu'il vient de recevoir alors qu'il l'a déjà ouvert?
-S'agit-il de la relance de son tour, mais sous format .sal (i.e. il a sauvegardé "en cours")
-Les deux?!

Il est clair que c'est la première solution la plus douteuse... Un adversaire mal intentionné pourrait jouer plusieurs fois le tour pour avoir le meilleur résultat.

L'annulation de la dernière action, c'est les "undo" qu'indique le replay. :signal:

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:37 pm
par jagermeister
stratcom a écrit :Et c'est jag qui a surenchéri. :mrgreen:
jagermeister a écrit :C'est sur que 13 fois c'est pas normal. :crouge:
J'ai peut être parlé un peu trop vite là en effet. :oops:

Moi j'ai tendance à faire confiance à mes adversaires sur ce sujet.

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:38 pm
par Boudi
jagermeister a écrit :
Boudi a écrit :Ca fait 2 fois que je suis accusé de tricherie par Griffon sur ce forum et ça commence à me casser les couilles. Si tu estimais qu'à mon corps défendant je faisais quelque chose de mal en tant que débutant sur TOAW, tu pouvais me le dire dès le premier fichier au lieu de venir par 2 fois salir ma réputation sur ce forum. La première fois j'ai répondu léger, mais là tu franchis la ligne jaune.

Dans ce topic c'est Vava qui à utilisé le mot triche pas Griffon. :siffle:
vava a écrit :13 reloads c'est plus que louche, c'est limite trichage :sad:
Jag, ça fait 2 fois que Griff prend un malin plaisir à venir raconter cette histoire PUBLIQUEMENT, en se foutant de ma gueule, et en laissant supposer que, appelons un chat un chat, je n'aurais pas été satisfait de résultats de combats et que j'aurais alors reloadé systématiquement. Il n'en est rien. Je ne sais même pas comment 13 reload ont pu être comptabilisés, j'aurais du y passer la soirée.

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:49 pm
par vava
Emp_Palpatine a écrit :-S'agit-il de la relance du tour depuis le début, i.e. le joueur B reprends à zéro le fichier.pbl qu'il vient de recevoir alors qu'il l'a déjà ouvert?
C'est comme ça que je l'entends.
Cela demande vérification en épluchant une log.
jagermeister a écrit :Dans ce topic c'est Vava qui à utilisé le mot triche pas Griffon. :siffle:
C'est pas joli joli ça Môssieur :lolmdr:
Emp_Palpatine a écrit :Il est clair que c'est la première solution la plus douteuse... Un adversaire mal intentionné pourrait jouer plusieurs fois le tour pour avoir le meilleur résultat.
Je m'inscrivais clairement dans cette hypothèse sans rien subodorer d'autre.
Un adversaire mal intentionné, Boudi, débutant, est donc clairement hors cadre. :o:
Comme Griffon, j'ai déjà reçu des fichiers avec la mention de nombreux reload. La partie ne s'est jamais terminée et j'ai même mis TOAW en stand by pendant plusieurs années. Sa mauvaise foi m'avait cassé les couilles. ;) Je ne m'amusais plus.
Mauvais souvenir :sad:

@Boudi - Je suis profondément désolé de t'avoir, bien involontairement, blessé. :loose:

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:52 pm
par Boudi
Y'a pas de mal vava, ce sont des explications courtoises mais franches avec Griffon que j'attends pour mettre un point final à cette histoire.

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:55 pm
par stratcom
Mieux vaut tard que jamais. :mrgreen:

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:01 pm
par vava
Cette histoire de BIP est donc réglée :goutte:
Il en est question dans le manuel TOAW3 au chapitre PBEM. J'aurai peut être dû m'abstenir de lancer le sujet et potasser la doc avant. :siffle:
Pour le reste :surrender:

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:06 pm
par hismagil
Bonjour

Contre L IA on peut aussi annuler sa derniere Action (et quelque soit l'action) ? uniquement la dernieure ?

Si oui comment fait on ? Il ne me semble pas avoir vu de bouton, ou option dans ce sens.

Car cela pourrait peut etre m aider a mon laborieux apprentissage, en me permettant dans la meme situation de voir la reaction du syteme a difféentes actions toute chose egale par ailleur :siffle:

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:06 pm
par Urial
mouarf !

pour ma part je pense que griff utilise ce système pour augmenter son aura de griffonisme ! :lolmdr:

j'ai un pote qui faisait cela a Warhammer 40.000 il m'accusait constamment de tricher sur mes jets de dès... lui même n'y croyait pas, c'est juste une arme psychologique supplémentaire !

j'ai du lui demande une fois pour toute d'arreter et qu'il comprenne que 1 fois ou deux sur le ton de la plaisanterie c'est drole, plus c'est lourd. ;)

je pense que clairement griff n'est pas dans l'optique mechante :mrgreen:

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:12 pm
par jagermeister
Apparemment le système anti-cheat du jeu est buggué d'ou ces messages qui laisseraient entendre que votre adversaire à rejouer son tour alors que ce n'est pas le cas.

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:28 pm
par jagermeister
Urial a écrit : je pense que clairement griff n'est pas dans l'optique mechante :mrgreen:

C'est aussi ce que je pense.

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:31 pm
par Boudi
Sans doute, mais c'est lourdingue d'en être la victime. Et si je ne réagis pas une seconde fois, de manière un peu plus soutenue que la première fois, il en reparlera encore une troisième fois dans six mois. Stop.

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:32 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Sans doute, mais c'est lourdingue d'en être la victime. Et si je ne réagis pas une seconde fois, de manière un peu plus soutenue que la première fois, il en reparlera encore une troisième fois dans six mois. Stop.
Elle est où la première fois ? :signal:

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:35 pm
par Boudi
06 novembre 2008, un an jour pour jour. J'espère y échapper le 6 novembre 2010.
viewtopic.php?p=148293#p148293

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:39 pm
par viridomaros
jagermeister a écrit :Apparemment le système anti-cheat du jeu est buggué d'ou ces messages qui laisseraient entendre que votre adversaire à rejouer son tour alors que ce n'est pas le cas.
j'ai la même oppinion.
Ca a créé des soucis sur pas mal de forum anglo-saxons. Faut pas se prendre la tête avec ca.
Je ne connais pas de joueurs qui s'amusent à recharger les tours pour avoir des résultats meilleurs. C'est trop fastidieux pour que même un tricheur s'en préoccuppe.
Ca m'es déjà arrivé de jouer des mecs limites sur TOAW mais rien avoir avec ca
les gars qui ont un égo surdimensionnés et prêts à tout pour gagner utilisent les trucs suivants:
- jouer des scénarios déséquilibrés en prenant le meilleur côté. Bien sur ils ne veullent pas changer de côté une fois la partie finie. (ceux la se font vite capter)
- détruire l'armée ennemie à l'aide de 3 blindés supportés par des milliers de canons.
pas grand chose à faire contre ceux la si ce n'est bien examiner le scénario que l'on va jouer.
Certains se prêtent plus à ce genre de manipulation que d'autres.

je n'ai jamais eu de problèmes avec 90% de mes adversaires. Il y a si peu de joueurs sur ce genre de plateforme que ce serait malheureux de se diviser.

sur ce bon week end à tous 8-)

Posté : ven. nov. 06, 2009 4:43 pm
par Emp_Palpatine
hismagil a écrit :Bonjour

Contre L IA on peut aussi annuler sa derniere Action (et quelque soit l'action) ? uniquement la dernieure ?

Si oui comment fait on ? Il ne me semble pas avoir vu de bouton, ou option dans ce sens.
Dans le panneau de commande de droite, tu as un bouton "undo". Passe le curseur par dessus pour avoir l'info-bulle! Ou alors c'est inscrit en bas. C'est tellement naturel chez moi que je ne m'en rappelle plus...

Posté : ven. nov. 06, 2009 5:25 pm
par Leaz
Moi ça m'arrive de faire "crasher" le jeu quand j'ai pas le temps de jouer un tour ou que ça me prend trop la tête en passant par le gestionnaire des tâches, que mes adversaires ne se méprennent pas je ne m'amuse pas a rejouer les tours pour avoir de bons résultats :lolmdr: (Même si, voir la pointe blindée de l'Allemagne se faire arrêter par une misérable divisions française retranchée ça fou les boules :ko: ).

Posté : ven. nov. 06, 2009 5:42 pm
par vava
Ralph Trickey TOAW III Programmer a écrit :As long as you always loaded the last game that you saved, no message should have been generated. If you loaded an earlier round (not an eariler turn but a save from within that turn, even if you quit, it would still count as a reload.
Tant qu'on reprend à la dernière sauvegarde c'est OK. Sinon, un reload est compté.

Posté : ven. nov. 06, 2009 8:47 pm
par griffon

premiere fois que je suis choqué par un de tes post Boudi

et pas qu'un peu ! :pascontent:

si je dois "accuser" quelqu'un de quelque chose

ca ne seras pas par allusion , ce seras du direct !

elle est ou l'accusation ? :evil:

dans cette histoire de reload que j'utilise moi meme ? :shock: :ko:

Qui a dit quelque chose d'aussi grave que de considérer cela comme de la tricherie :shock: :ko:

j'aurais jamais cru que tu pouvais penser que je pensais cela de toi ! :ko:

c'est rare que je me foute en colère pour une taquinerie qui dégenère en dispute grave

mais la c'est gagne !

vaut mieux plus que l'on se parle directement l'un l'autre quelque temps ! :evil:

pour moi ca passeras , pour toi tu fais ce que tu veux !

Posté : ven. nov. 06, 2009 9:07 pm
par Chal
bon maintenant c'est fait vous pouvez respirer un grand coup et laissez pisser.

Griff tu devrais venir te defouler sur Arma cela passe les nerfs :wink:

Posté : ven. nov. 06, 2009 9:11 pm
par griffon
désolé Chal mais ca m'a cassé !

je vais me coucher ! :sad:

Posté : ven. nov. 06, 2009 9:12 pm
par griffon
et tant qu"à faire

à l'étage du dessous !

Posté : ven. nov. 06, 2009 10:02 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit : Dans le panneau de commande de droite, tu as un bouton "undo". Passe le curseur par dessus pour avoir l'info-bulle! Ou alors c'est inscrit en bas. C'est tellement naturel chez moi que je ne m'en rappelle plus...
Pareil , par contre je n'ai jamais vu le message de reload sur ce jeu :euh: t'en as déjà vu dans mes tours palpat ?

Posté : ven. nov. 06, 2009 10:17 pm
par Emp_Palpatine
Jamais, tu les joues d'une traite?

Posté : ven. nov. 06, 2009 10:46 pm
par Largo
jmlo a écrit :
Emp_Palpatine a écrit : Dans le panneau de commande de droite, tu as un bouton "undo". Passe le curseur par dessus pour avoir l'info-bulle! Ou alors c'est inscrit en bas. C'est tellement naturel chez moi que je ne m'en rappelle plus...
Pareil , par contre je n'ai jamais vu le message de reload sur ce jeu :euh: t'en as déjà vu dans mes tours palpat ?
Je ne sais pas si cela existait sur Cow :confus:
mais le reload apparait (et ça j'en suis sur ) lorsque la partie est rechargée (.pbl).

Cela arrive rarement pour les petits sénarios et est de plus en plus fréquent au fur et à mesure que le scénario comporte un nombre important d'unité.

En général,on en retrouve 2 lors d'un tour en PBEM.

le bip signale qu'un déplacement d'un unité a été modifié ( undo ou rechargé)

Perso (sauf problème de plantage programme),j'essaie toujours de jouer en live ( tour en 1 fois),mais il m'arrive souvent de le faire en 2 reload :oops:

Il m'est arrivé de jouer avec un débutant (via skype) et qu'il recharge plusieurs fois un même tour mais il m'avait averti.

Par contre,quand je joue ,je me fixe des règles perso.

La toute première,c'est de ne pas m'autoriser à utiliser "undo" pour me mettre devant la situation d'un commandant d'unité: faut-il faire cela ou faire plutôt ceci? le dilemme
De plus,le undo permet de levé le 'brouillard de guerre' ce qui affecte la décision à prendre.

Battre un adversaire par des "méthodes douteuses" ,je ne pense pas que cela soit très glorifiant.C'est s'avouer moins bon que l'adversaire automatiquement (comme au football,lorsque le défenseur est obligé de se tenir au maillot de l'attaquant :siffle: )

Enfin,ce forum est un lieu de rencontre entre des gens qui partagent les mêmes passions et qui se font des parties sympas (c'est mon avis )
Cela reste un jeu, et le principal,c'est jouer,non?

J'aspire que Griffon et Boudi se réconcilient au plus vite. ;)

8-)

Rem: E-mail et post peuvent être mal interprété

Posté : ven. nov. 06, 2009 11:24 pm
par Urial
ouaip les gars c'est un probleme de compréhension, faut pas rester sur cette fausse note!

je suis le premier a mal interpreté les propos :|

Posté : ven. nov. 06, 2009 11:53 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :Jamais, tu les joues d'une traite?
Pas tout le temps mais de toute façon quand tu sauvegarde au milieu du tour et que tu reprends ensuite ce n'est pas de la triche :euh:
Je ne comprends pas cette polémique :sad:

Posté : sam. nov. 07, 2009 9:49 am
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :
Pas tout le temps mais de toute façon quand tu sauvegarde au milieu du tour et que tu reprends ensuite ce n'est pas de la triche :euh:
Tu viens de répondre à une de mes questions: si le tour est sauvegardé et est ensuite repris par le ficher .sal ainsi créé, ça ne fait pas de reload.

La "polémique" portait sur le chargement à plusieurs reprises du .pbl, donc la reprise à zéro du tour, que ce soit pour changer les événements aléatoires ou faire des combats différents. Enfin bien sûr, dans le cas d'un adversaire mal intentionné!

Posté : sam. nov. 07, 2009 10:44 am
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit : Tu viens de répondre à une de mes questions: si le tour est sauvegardé et est ensuite repris par le ficher .sal ainsi créé, ça ne fait pas de reload.

La "polémique" portait sur le chargement à plusieurs reprises du .pbl, donc la reprise à zéro du tour, que ce soit pour changer les événements aléatoires ou faire des combats différents. Enfin bien sûr, dans le cas d'un adversaire mal intentionné!
Je jous souvent mes tours en plusieurs fois j'aime bien faire bouger mes troupes, quitter, réfléchir, revenir à la partie. J'essaye de faire une sauvegarde et ensuite de réouvrir le fichier .sal mais dès fois c'est vrai que j'ouvre le tour juste pour regarder et qu'ensuite je le recharge... :oops:
Enfin de toute façon je me prends pas la tête avec ça si mon adversaire veut reloader grand bien lui fasse, mais j'ai toujours joué avec des gens très fair-play.

Posté : sam. nov. 07, 2009 12:26 pm
par vava
jmlo a écrit :
Non ce n'est pas de la triche.
Pour moi le reload n'est pas non plus constitutif de triche. L'abus de reload pour un joueur confirmé peut l'être s'il cherche à obtenir de meilleurs résultats par ce biais.
Après les choses se règlent toujours entre gentlemen. :escrime:
:biere:
:2love:

Posté : sam. nov. 07, 2009 12:30 pm
par Largo
Emp_Palpatine ,tu joues avec TOAW3 avec jmlo? :shock:

Posté : dim. nov. 08, 2009 1:19 pm
par Emp_Palpatine
Oui, pourquoi cet étonnement? :lolmdr:
Ca fait depuis 2006, au bas mot! :P