Quoi de mieux que l'agnus dei pour le "Pays de Dieu"
C'est bien l'ile de Gotland, plaque tournante du commerce de la Baltique, plus ou moins indépendante au Moyen-Age puis longuement ballotée entre Suède et Danemark...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Non, ça doit être Dieu, comme dans toutes les langues Germaniques.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa a écrit :en tout cas c'est une république soviétique (de l'ex URSS)!
Non, pas une RSS.
Mais ils suivent la tradition dans la construction d'emblêmes nationaux instaurée par l'URSS en 1924.
C'est bien le Mozambique (ex "république populaire du Mozambique"), seul pays qui arbore sur son blason et son drapeau une arme contemporaine (à savoir une Kalachnikov).
La main à Strat!
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le ven. janv. 22, 2010 3:15 pm, modifié 2 fois.
d'ailleurs apres verif, ils abordent toujours la Kalash et l'outil agricole (une binette ? un fleau ?) sur leur drapeau actuel.... en revanche je me demande ce que represente le bouquin
L'éducation.
Et les armoiries d'Etat comme le drapeau n'ont pas changé avec la fin du Parti Unique, d'où mon utilisation du présent de l'indicatif.
SeNTEnZa a écrit :d'ailleurs apres verif, ils abordent toujours la Kalash et l'outil agricole (une binette ? un fleau ?) sur leur drapeau actuel.... en revanche je me demande ce que represente le bouquin
Ils seront donc obligés de modifier leur drapeau quand la kalash ne sera plus en service...
C'est totalement du n'importe quoi
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.