Présentation
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: Présentation
Bienvenue!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Héhé je pense qu'on devrait s'entendre alors!athax a écrit :Bienvenue![]()
J'aime bien le métal, le Seigneur des Anneaux et les bavards

Une fois de plus merci à tous!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Boudi
- Khan Océanique
GA_Thrawn a écrit :En droit on aime que les "mèchus", dont Coelio est, j'en suis sur, un parfait représentant.![]()
Coelio c'est plutôt ça, je crois :

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Calimero
Et voilà Boudi au travail:

Obtenu en tapant ton boulot dans google image. C'est comme ça en vrai?

Obtenu en tapant ton boulot dans google image. C'est comme ça en vrai?

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Punaise ces publicitaires !!! Comme ils savent enrober le truc !
Le comptable accompagné par 3 nanas toutes plus mignonnes les unes que les autres. 

- Boudi
- Khan Océanique
En vrai, la compta, c'est plutôt ça : un clavier, un écran qui te tiennent déjà 30% de ton bureau, et de la paperasse partout sur le bureau que tu ranges même pas le soir en partant tellement tu le sens pas.

- Boudi
- Khan Océanique
Et les calendars sur le mur pour noter tes congés. 

Boudi a écrit :Et les calendars sur le mur pour noter tes congés.

Touche pas à mon calendrier !

- Boudi
- Khan Océanique
Je vais vous présenter une journée de merde d'un comptable de PME, pas plus tard que celle d'hier.
- Arrivé le matin, cueilli à froid : " Alain, je peux plus aller en compta" me lance ma collègue. Merde, effectivement, la compta plante, on peut plus aller dans les menus.
Je vérifie sous windows, pas manqué, le serveur Linux n'apparait plus. Je descend à la baie de brassage, ça m'a déjà fait le coup, je débranche et je rebranche, le matériel reboot, on attend 5mn : bernique.
Bon, va falloir éteindre et rallumer le serveur linux.
Punaise, le clavier sans fil n'a plus de pile ! Quel est le con qui a été me foutre un clavier sans fil sur un serveur !
Ouf, des piles de rechange, la souris, elle, est filaire. J'agite la souris, le voyant On/off de l'écran bascule de l'orange au vert, on attend 30s que ça chauffe : bernique : l'écran reste noir.
- Dring. Zut, le téléphone. C'est la banque qui m'annonce que le fichier excel relatif à la participation des salariés n'est pas complet, il manque les n° de SS. Comment ça vous les avez déjà ! Il les refaut ! Et merde, on est en panne informatique, je vous rappelle tout à l'heure. Qu'est-ce qu'il a cet écran ? C'est le serveur qui est en rade ?
-redring, téléphone : c'est le service des prises des commandes : "Alain on accède pas à l'informatique." Oui je sais on est au courant, je m'en occupe. Oui mais on peut pas prendre les commandes de... (suivent les noms des 5 plus grandes enseignes de la distribution). Oui on s'en occupe.
- Alain, vous voulez votre café ? Ah oui je veux bien, je vais en avoir besoin.
Bon, je déconnecte mon propre écran, je le branche à la place de l'écran du serveur. Miracle, ça marche ! C'est le vieil écran cathodique du serveur qui a lâché ! Faut que j'arrête le serveur et que je le redémarre. mais je connais pas Linux/ubuntu. Voyons ! ah si un menu en haut ! Restart... Ok c'est parti !
-Dring : "Alain ? c'est le labo, on accède pas à l'informatique". "oui c'est normal on s'en occupe".
Pendant ce temps, le responsable de fabrication me ramène 30 factures bonnes à payer, bon faudra que je m'en occupe.
Punaise, le serveur reboot pas... écran noir. "François appelez moi .xxxxxx" (notre SSII, Houston on a un problème).
- Dring "C'est le client machin, nos traites sont rejetées par la banque, il nous envoie un chèque". Alain, vous avez XXXX (la SSII) en ligne, punaise je suis avec le client au téléphone.... Passez les moi, au revoir M. le client.
- Le serveur linux reboot pas Monsieur. Je me tourne alors vers l'écran du serveur, qui pendant que j'étais avec le client, s'est bien rallumé. (je passe donc pour un con auprès de la SSII parce que j'ai pas assez attendu pour la séquence de boot) . OK
Je retourne sous windows, sur le poste de ma collègue, ouf, le serveur apparait bien, tout baigne.
Je récupère mon écran, j'installe un vieux en réserve sur le serveur, tout baigne. Mon café !
J'attaque (enfin) la liasse fiscale de la société, zut chez EBP ils ont changé le programme, ça rame à mort ! Je regarde les nouvelles spefs : 1 GO de RAM, j'en ai que 512 MO!!!
Belle journée...
- Arrivé le matin, cueilli à froid : " Alain, je peux plus aller en compta" me lance ma collègue. Merde, effectivement, la compta plante, on peut plus aller dans les menus.

Je vérifie sous windows, pas manqué, le serveur Linux n'apparait plus. Je descend à la baie de brassage, ça m'a déjà fait le coup, je débranche et je rebranche, le matériel reboot, on attend 5mn : bernique.
Bon, va falloir éteindre et rallumer le serveur linux.

- Dring. Zut, le téléphone. C'est la banque qui m'annonce que le fichier excel relatif à la participation des salariés n'est pas complet, il manque les n° de SS. Comment ça vous les avez déjà ! Il les refaut ! Et merde, on est en panne informatique, je vous rappelle tout à l'heure. Qu'est-ce qu'il a cet écran ? C'est le serveur qui est en rade ?
-redring, téléphone : c'est le service des prises des commandes : "Alain on accède pas à l'informatique." Oui je sais on est au courant, je m'en occupe. Oui mais on peut pas prendre les commandes de... (suivent les noms des 5 plus grandes enseignes de la distribution). Oui on s'en occupe.
- Alain, vous voulez votre café ? Ah oui je veux bien, je vais en avoir besoin.
Bon, je déconnecte mon propre écran, je le branche à la place de l'écran du serveur. Miracle, ça marche ! C'est le vieil écran cathodique du serveur qui a lâché ! Faut que j'arrête le serveur et que je le redémarre. mais je connais pas Linux/ubuntu. Voyons ! ah si un menu en haut ! Restart... Ok c'est parti !
-Dring : "Alain ? c'est le labo, on accède pas à l'informatique". "oui c'est normal on s'en occupe".
Pendant ce temps, le responsable de fabrication me ramène 30 factures bonnes à payer, bon faudra que je m'en occupe.
Punaise, le serveur reboot pas... écran noir. "François appelez moi .xxxxxx" (notre SSII, Houston on a un problème).
- Dring "C'est le client machin, nos traites sont rejetées par la banque, il nous envoie un chèque". Alain, vous avez XXXX (la SSII) en ligne, punaise je suis avec le client au téléphone.... Passez les moi, au revoir M. le client.
- Le serveur linux reboot pas Monsieur. Je me tourne alors vers l'écran du serveur, qui pendant que j'étais avec le client, s'est bien rallumé. (je passe donc pour un con auprès de la SSII parce que j'ai pas assez attendu pour la séquence de boot) . OK
Je retourne sous windows, sur le poste de ma collègue, ouf, le serveur apparait bien, tout baigne.
Je récupère mon écran, j'installe un vieux en réserve sur le serveur, tout baigne. Mon café !
J'attaque (enfin) la liasse fiscale de la société, zut chez EBP ils ont changé le programme, ça rame à mort ! Je regarde les nouvelles spefs : 1 GO de RAM, j'en ai que 512 MO!!!
Belle journée...
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
MOUOUHAHAHAHAHAHAHAH Enorme mon boudi !
Le compta/Admin serveur spe telephone !
Le compta/Admin serveur spe telephone !

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Mince j'ai pas réussi à te quoter à temps, au début tu avais écrit que tu n'avais que 512 Ko de RAM
Sinon effectivement, dure journée
Je vois que c'est toi le bouc émissaire informatique de service dans ta boîte

- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Ca me rappelle tout un tas de souvenirs ce genre de journée. Dur, dur! 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Boudi
- Khan Océanique
Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle. Je fais en fonction de mes possibilités, si je suis dépassé la bouée de secours c'est la SSII en contrat de maintenance, d'abord au téléphone, puis sur place si ça marche pas...von Aasen a écrit :Mince j'ai pas réussi à te quoter à temps, au début tu avais écrit que tu n'avais que 512 Ko de RAM![]()
Quel nanti, moi je vais chercher mon café tout seul!
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Le sans fil, c'est de la me....! Rien de tel que le filaire.
Et sinon, pas touche non plus à mon calendrier! C'est un acquis social!

Et sinon, pas touche non plus à mon calendrier! C'est un acquis social!

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.