Après avoir longuement acheté usé de la diplomatie et de la négoce pour recevoir le soutien des princes-électeurs, mon petit Heinrich III, 6 ans, est préféré au vil Ferdinand d'Habsbourg pour le trône impérial à la mort de Charles de Bohème. Attendant la fin de la période de régence, je me décide immédiatement dès la majorité du jeune empereur à entreprendre la reconquête des territoires impériaux détenu par le mauvais Duc d'Autriche, ainsi que rosser l'infâme polonais qui s'en prend aux nobles teutoniques et le Capet d'Hongrie qui avait honteusement refusé de porter soutien au Brandebourg lors de la Noble Guerre de Libération du Palatinat. L'ost impérial se rassemble aux portes de Berlin, des dizaines de milliers d'hommes saluent le Saint-Empereur, tout semble fin prêt pour que la justice règne enfin parmi le royaume des Romains...
Puis j'ai vu qu'être empereur ne donne aucun bonus économique avec le miaou. J'ai donc un manpower de 70.000 mais je ne peux pas entretenir plus de 10.000 péquenauts sans me prendre 0.5% d'infla' dans la tronche chaque année. J'ai hurlé, puis j'ai quitté