Quizz du forum histoire (Google interdit)

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Quizz du forum histoire [IMAGES EN PIECES ATTACHEES SVP]

Message par SeNTEnZa »

d'ailleurs a la chutte du mur, il me semble que l'on a assisté a la plus belle course d'espions pour aller fouiller le siege les archives de la Stasi! :lolmdr:

Sait-on d'ailleurs qui a emporté le plus grand morceau et s'il ya eu des repercussions ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

SeNTEnZa a écrit :d'ailleurs a la chutte du mur, il me semble que l'on a assisté a la plus belle course d'espions pour aller fouiller le siege les archives de la Stasi! :lolmdr:

Sait-on d'ailleurs qui a emporté le plus grand morceau et s'il ya eu des repercussions ?
Tu parles des espions eux-mêmes qui voulaient détruire les documents compromettants ou des services secrets de l'Ouest qui voulaient analyser le matériel?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

von Aasen a écrit :
SeNTEnZa a écrit :d'ailleurs a la chutte du mur, il me semble que l'on a assisté a la plus belle course d'espions pour aller fouiller le siege les archives de la Stasi! :lolmdr:

Tu parles des espions eux-mêmes qui voulaient détruire les documents compromettants ou des services secrets de l'Ouest qui voulaient analyser le matériel?

les services de l'ouest qui voulaient s'emparer du matériel et documents

et aussi les services de l'URSS qui voulaient empecher les services de l'ouest de mettre la main dessus =)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

L'URSS n'avait pour ainsi dire pas de contrôle sur la Stasi. Cette dernière a éliminé beaucoup de documents, elle était très bien équipée pour celà. Des machines spéciales (encore une fois :lolmdr:) pouvaient absorber des tonnes de papier par heure. Elle les découpait puis les mélangeait à un produit chimique. Ce qui ressort ce sont de gros blocs bruns desquels il est impossible de déchiffrer quoi que ce soit.

Une certaine partie des documents n'a "que" été passée au découpeur. On est encore en train de les déchiffrer, mais à la main, il faudrait environ 300 ans pour réassocier correctement les bouts restants entre eux. Des projets pour informatiser la méthode sont en cours de développement.

Il ne faut pas se faire d'illusions, les documents les plus importants ont été éliminés très rapidement. Notamment ceux concernant les opérations à l'étranger. Il y avait un plan pour celà, qui était en fait destiné au cas où l'OTAN envahirait le bloc communiste (la RDA était en première ligne!).

À mon avis, le butin a été maigre pour ce qui intéressait vraiment les services de renseignement de l'Ouest.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Allez, palpat a passé son tour la ...

von A ? tu nous poste encore une photo bizzare, on a tous bien aimé tes question façon shmilblck ...

von Guy Lux va! :mrgreen:
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

SeNTEnZa a écrit :Allez, palpat a passé son tour la ...

von A ? tu nous poste encore une photo bizzare, on a tous bien aimé tes question façon shmilblck ...

von Guy Lux va! :mrgreen:
Facile.
La réponse sera un œuf !
Ou Christophe Colomb.
:lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

aller un facile pour vous faire patienter :

sans internet messieurs :)

Né a saint malo comme bon nombre de mes confrères des temps passé,

je fis la course, alors qu'elle etait déja passé de mode, mais revenait au gout du jour.

Pourtant mon destin aurait du être tout autre, vu que mes parents me destinait à la pretrise.

Avec 190 hommes je prendrais aux anglais un trois ponts que me vaudra ma légende.

J'ai été aussi celui a qui l'on a preté une phrase celebre qui reste une phrase légendaire parmi les marins français !

le grand homme de l'epoque ce deplacera même pour me proposer une escadre que je refuserais n'aimant pas la discipline.

Vers la fin d'une guerre, quand ma patrie fut envahi, je defia tout les officiers d'un regiment en duel, au quinzieme tué, je fit grace au plus jeune pour qu'il narre mes exploits.

qui suis je ? (je sais cela fait un peu jeopardy :D)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Surcouf ?

pour la phrase : "vous les francais vous vous battez pour l'or, nous, anglais nous nous battons pour l'honneur" ce qà quoi il aurait répondu "L'on se bat pour ce que l'on a le moins"
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mer. juil. 01, 2009 10:21 am, modifié 1 fois.
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Duguay Trouin ?
Je viens de passer sur le quai du même nom à Rennes...
Urial

Message par Urial »

Oui ;) Surcouf

j'ai essayé de caché l'illustre corsaire en ne donnant pas de date mais meme comme cela le legendaire fou furieux des mers est impossible a cacher :D
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'avoue que c'est la phrase celèbre qui m'a aidé, je la trouve vraiement d'une repartie excellente (et surtout j'imagine la tête de l'officier anglais, totalement pris au depourvu ... cassé comme on dit ^^)

apres recherche la phrase "exacte" semblerait etre :

«- Au fond, ce qui nous distingue, nous autres Britanniques, de vous autres Français, c'est que nous nous battons pour l'honneur et vous pour l'argent,
- Hé oui, chacun se bat pour ce qui lui manque»
Urial

Message par Urial »

oui je prefere la version :

Oui monsieur l'anglais! on se bat toujours pour ce que l'on a le moins ! :lol:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je cède la main à Sent. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

bon ... euuh

pour quelle raison l'obscur bandit Jacques Pelletier est il resté dans l'Histoire ?

pas de google pour l'instant des questions/reponses devraient vous mettre sur la voie
Répondre

Retourner vers « Histoire »