Quizz du forum histoire (Google interdit)
Re: Quizz du forum histoire [IMAGES EN PIECES ATTACHEES SVP]
Hélas non, ce n'était point un gentleman 
- vava
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : TOAW
J'avais une vague idée...
Je n'ai pas résisté à me la faire confirmer par google.
Mais je crois que ce n'est pas autorisé
C'était vraiment une ordure.
Je n'ai pas résisté à me la faire confirmer par google.
Mais je crois que ce n'est pas autorisé
C'était vraiment une ordure.
C'est une question où Google est autorisé, sinon c'est trop dur pour les images. On doit pouvoir confirmer un soupçon ou même arpenter wikipedia pour trouver des ressemblances
Sinon oui, c'est une grosse pourriture, qui s'est faite croquer par une pourriture encore plus grande que lui-même
Sinon oui, c'est une grosse pourriture, qui s'est faite croquer par une pourriture encore plus grande que lui-même
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

C'est Roem ? (désolé pour l'ortho) le chef des SA nazis ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- vava
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : TOAW
Il doit s'agir du frère franciscain Filipovic en uniforme oustachi (c'est ce qui m'a mis sur cette piste), chef du camp de concentration de Jasenovac.
C'est sous ses ordres que les bourreaux ont organisé des concours du meilleur égorgeur. Plus de 200 000 personnes, hommes, femmes et enfants ont trouvé la mort dans ce camp surnommé l'Auschwitz des Balkans. Le but était de faire en 10 ans une Croatie 100% catholique, donc vidée de ses Serbes et autres...
Mais je n'ai pas retrouvé l'image publiée par Von Aasen.
C'est sous ses ordres que les bourreaux ont organisé des concours du meilleur égorgeur. Plus de 200 000 personnes, hommes, femmes et enfants ont trouvé la mort dans ce camp surnommé l'Auschwitz des Balkans. Le but était de faire en 10 ans une Croatie 100% catholique, donc vidée de ses Serbes et autres...
Mais je n'ai pas retrouvé l'image publiée par Von Aasen.
Oui, c'est bel et bien Roehm, chef de la SA et grand concurrent interne d'Hitler, qui voulait "continuer la révolution". Il trouvera la mort bien rapidement...jmlo a écrit :C'est Roem ? (désolé pour l'ortho) le chef des SA nazis ?
Ce n'est pas un personnage aussi ignoble que celui cité par vava, bien que si on lui avait laissé le temps, il n'aurait sûrement pas dédaigné les actes immondes de Filipovic non plus, étant tout autant dénoué de scrupules
La main à Jmlo.
- Boudi
- Khan Océanique
Quand je lis des trucs comme ça, si je n'avais pas une foi bien accrochée, j'en viendrais à douter de l'humanité et des idées nées des lumières.SeNTEnZa a écrit : La foule, habituée jusqu'ici à des exécutions capitales pouvant durer parfois plusieurs heures et provocant d'horribles souffrances pour le supplicié, fut déçue de la rapidité et de l'efficacité de celle-ci grâce à la toute nouvelle machine, et hua alors le bourreau Sanson.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
Tiens, hors propos, mais pour moi la révolution s'arrête au coup d'état de Bonaparte, 9 novembre 1799, non ?SeNTEnZa a écrit :il etait vivant le 14 juillet 1789 oui.
quelle est pour toi la date de fin de la révolution ? je te repondrais en fonction =)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
GA_Thrawn
- Calimero

Boudi a écrit :Quand je lis des trucs comme ça, si je n'avais pas une foi bien accrochée, j'en viendrais à douter de l'humanité et des idées nées des lumières.SeNTEnZa a écrit : La foule, habituée jusqu'ici à des exécutions capitales pouvant durer parfois plusieurs heures et provocant d'horribles souffrances pour le supplicié, fut déçue de la rapidité et de l'efficacité de celle-ci grâce à la toute nouvelle machine, et hua alors le bourreau Sanson.
Il faut dire aussi qu'on vivait une époque où la violence était extrement banalisée et ou les gens du peuple n'avaient guère de divertissement à part aller à la messe le dimanche et aux exécutions.
L'une des pires exécutions a été celle de Damiens qui avait poignardé le roi louis XV, le parlement de Paris pour faire plaisir au Roi l'a condamné à être écartelé avec des raffinements de cruauté et le peuple en à finalement voulu au Roi qui n'y était pas pour grand chose.
L'ironie c'est que c'est ce même Sanson qui avait exécuté Damiens qui coupa plus tard la tête à louis XVI et à l'autrichienne.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Boudi a écrit :Tiens, hors propos, mais pour moi la révolution s'arrête au coup d'état de Bonaparte, 9 novembre 1799, non ?SeNTEnZa a écrit :il etait vivant le 14 juillet 1789 oui.
quelle est pour toi la date de fin de la révolution ? je te repondrais en fonction =)
oui, pour moi aussi plus ou moins... avec une subdivision en plusieurs periode (terreur etc) mais je ne me suis jamais trop interssé a cette période, peut etre trop de mauvais souvenirs de collège, avec des profs qui font de l'histoire une accumulation de date, de chiffres et de faits sans liens, donc qui te donne une vision fausse de ce qu'est l'Histoire. La fonc dont c'est enseignée fait que l'on a l'impression qu'on nous parle de personnes agissant sans motivation, sans but, et tres loin de nous ... ce qui ma longtemps tenu eloigné de l'histoire (je n'ai jamais eu de bon prof d'histoire). Ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé a m'y interessé (alors que paradoxalzement je faisait enormément de visties de musées, cathédrales, chateaux avec mon popa pendant les vacances), en particulier avec la lecture des Rois Maudits
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
pour ma part je ne considere pas le directoire dans la revolution.
pourquoi ?
ce que ce n'etait qu'un gouvernement transitoire :
par ce que soit il y avait un coup d'etat (comme la fait bonaparte) soit barras vendait la france aux anglais
pourquoi ?
ce que ce n'etait qu'un gouvernement transitoire :
par ce que soit il y avait un coup d'etat (comme la fait bonaparte) soit barras vendait la france aux anglais
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- jmlo

Qui c'est ce gars ? et qu'est-ce qu'il a fait de spécial ?
- Fichiers joints
-
- ScreenShot.jpg (150.5 Kio) Vu 32734 fois
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Saoudien ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
-
GA_Thrawn
- Calimero

Un rapport avec lawrence d'arabie?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jmlo

@Reborn : oui
@Thrawn : non
@Thrawn : non