ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi
Khan Océanique

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

Je suis pas certain non plus qu'Ageod s'en sorte financièrement seule Palpat. Ils sont à la recherche de synergies et de plateformes de diffusion. C'est peut-être ça ou plus de jeux AGEOD du tout à terme ? :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Lysimaque »

Napoleon's Campaign2 a été entièrement modifié après le départ d'Ageod de chez Paradox. C'était pas ce qu'ils avaient l'intention de faire, mais plutot un Napoleon's Campaign 1 débarassé de ces lourdeurs et défauts et avec une grande campagne.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Non non, j'ai une excellente mémoire: Napoleon's Campaign II a été annoncé sous cette forme à l'époque du partenariat. C'est depuis qu'ils se sont séparés que Paradox l'a rebaptisé March of the Eagles. Mais NCP2 était bien prévu sous cette forme immonde.

@Boudi: comprends-moi bien, j'aime beaucoup Ageod et je me réjouis de sa survie. Mais le marché est tellement entubatoire que je ne peux m'empêcher d'être pessimiste sur l'évolution. Qu'Ageod survive, très bien. Qu'ils sortent de nouveaux jeux, tant mieux! Mais si c'est prix du respect du client...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'imagine qu'ils analysent le marché et tout le tintouin, si ils s'allient avec matrix, c'est pour viser le marché américain avec AACW2...
Si matrix peut se permettre de pratiquer cette politique tarifaire, c'est que ça doit fonctionner sur le marché américain :confus:
Mais moi clairement je dépenserais pas 50 ou 60€ dans des wargames de matrix...
J'espère qu'il vont vite communiquer là dessus.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Le fait que Matrix se paye 2 mois de 'soldes' est peut-être un indice que la politique des prix maxi a ses limites en période de crise. Et ce même dans la niche des joueurs monomaniaque wargame.
skoeldpadda
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par skoeldpadda »

GA_Thrawn a écrit :J'imagine qu'ils analysent le marché et tout le tintouin, si ils s'allient avec matrix, c'est pour viser le marché américain avec AACW2...
Pas seulement. Corrigez-moi si je me trompe, mais leurs premiers jeux étaient édités par Nobilis avant qu'ils passent chez Paradox, non ? Dans l'absolu, signer avec Matrix, qui a récupéré une partie du catalogue Nobilis au gré des alliances/rachats des uns et des autres, c'est presque évident.
Question : avec la séparation de Paradox, AJE est-il autoédité ?

Pour NCP2, le truc, si je comprend bien, c'est qu'ils sont devenus Paradox France, AGEOD n'existait techniquement plus et ils n'avaient plus la main sur leurs créations (on a vu le bordel que ça a donné avec PON, et RUS fut développé en externe, non ?). Là, ils gardent leur identité, le partenariat avec Matrix est sans doute monté pour éviter ce genre de soucis. Comme disent les anglais : "Fool me once..."
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ce qui est dommage c'est qu'avec une politique tarrifaire aussi haute ils éloignent les potentiels acheteurs "casual".

J'ai lus une étude il y à pas longtemps sur la politique tarifaire de steam lors de ses gigantesques promotions, il en ressortait que malgré des prix souvent cassés par 2 voir par 3 l'opération était très largement rentable car les jeux passaient un seuil "psychologique" d'achat. Un prix en dessous duquel le consommateur pas forcément intéressé va acheter le produit. Cette politique me parait plus logique, plus respectueuse du joueur et faire plus de bénéfice. Reste à savoir si ça peut marcher dans un secteur de niche comme le wargame :? .
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
griffon
Empereur Intergalactique

Birth of Rome

Message par griffon »

"Birth of Rome"

l'époque et les scénarios m'intéressent beaucoup !

Les Romains de cette période n'étaient pas le peuple le plus au top militairement parlant

J'espère que le jeu ne les "gonfle" pas trop ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

El Nino
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par El Nino »

Non non, ils ont surtout le système consulaire très rigoriste. et leur marine n'est pas encore au top...
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Lysimaque »

Question sur les nouveaux scénar, lesquelles seraient jouables a 3? Car c'est quand même les plus intéressants des scénarios en pebm . La perso, je dirai le scénario Epirote(Epire, Rome, Carthage).

Comptez vous pour le futur, développez les quelques élements de gestions (via les décisions style urbanisation ou comptoir) pour étoffer le jeu en temps de paix et créer un module diplomatique afin de réaliser une grande campagne?
El Nino
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par El Nino »

Actuellement sur BOR, tous les scénarios sont prévus à 2 actuellement.
Pour Carthage dans le scénario Pyrrhus, on s'est posé la question, mais pour des raisons de jouabilité, ce camp demeure jusqu'à ce jour non jouable.

La gestion en temps de paix ? On y pense bien sur, mais à l'instar de la vieille série de Wargames Europa, on préfère d'abord assurer que le système fonctionne en temps de guerre avec la plupart des belligérents. Nous verrons dans un deuxième temps si l'on peut relier les scénarios entre eux (ceux de BOR par exemple) en multijoueurs, avec des choix de nations moins historiques potentiellement. Le risque étant de n'intéresser que les grandes nations (Rome, Carthage), les autres étant dévorées ou peu jouables à long terme (Numidie, Tarente, Samnites...). A suivre...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Moi je pense qu'on pourrait s'inspirer, pour des campagnes longues, du systeme "imperator" paru dans vae victis.
Un joueur contrôle les romains pendant le règne de marc aurèle et l'autre les barbares qui entrent en guerre aléatoirement ainsi que d'éventuels usurpateurs
Le jeu fonctionnait bien et AJE serait assez adapté pour permettre un système ressemblant.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

GA_Thrawn a écrit :Moi je pense qu'on pourrait s'inspirer, pour des campagnes longues, du systeme "imperator" paru dans vae victis.
Un joueur contrôle les romains pendant le règne de marc aurèle et l'autre les barbares qui entrent en guerre aléatoirement ainsi que d'éventuels usurpateurs
Le jeu fonctionnait bien et AJE serait assez adapté pour permettre un système ressemblant.
Le système est séduisant mais serait limité à des parties PBEM.

Le système AGE ne permet pas à un joueur (humain ou IA) de diriger plusieurs factions de manière indépendante.

Si cela reste possible entre humains (Home Rules) pour l'IA c'est autre chose.

Bohémond.
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Lysimaque »

A quand un nerf des réquisitions ? La somme d'argent gagné par ce biais n'est pas un peu exagéré pour le peu de risque que cela entraine.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Il est très difficile de trouver un équilibre dans les gains/coûts des réquisitions, chaque joueur a ses attentes et sa manière de jouer.

Quel est exactement le 'déséquilibre' que vous aimeriez voir corrigé ?

Bohémond
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »