La Rose de Tokyo

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

KMS Bismark a écrit :Pas mal le coup du hollandais volant. :lol:
Comment ça se fait qu'il soit toujours seul? Et que tu le rates à chaque fois...
L'aviation japonaise en prend pour son grade. :o:

Il ne doit rester qu'un seul chasseur sur la base, c'est pour cela qu'il est seul
Mais il est possible qu'il y ait aussi plusieurs pilotes pour le meme appareil si bien que ce n est peut etre pas toujours le meme que l'on rencontre

Pourquoi il nous échappe : La plupart du temps, les Zero sont en mission d escorte et il ne vont donc pas courir apres lui
En mission de chasse libre (Sweep) faut reconnaitre qu il est plutôt bon et parvient à nous éviter à chaque fois... Mais sa chance ne devrait pas durer éternellement...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Image

Je trouve cette photo, prise pendant la bataille de Guadalcanl incroyable
On y voit une escadrille de Betty attaquer une flotte US (navire en arriere plan) pres de Tulagi

Pardonnez l'expression, mais les pilotes devaient vraiment avoir une grosse paire : piloter un bimoteur à plus de 200 km/h, à moins de 3 metres au dessus de la mer, au milieu des tirs de DCA, ca demande un sacré cran.. :peon:
Modifié en dernier par Elvis le mar. juin 04, 2013 9:55 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: La Rose de Tokyo

Message par Bartimeus »

Le QG va se battre au Timor ?
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Le QG va se battre au Timor ?

Pour l instant c'est l escadrille de chasse Ku S1 qui gere la situation et pas besoin d envoyer de renfort, surtout que les aérodromes de Kendari et Ambon sont déjà bien encombré
Mais si besoin était, l escadrille du QG sera rapidement envoyée sur zone.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: La Rose de Tokyo

Message par Urial »

Elvis a écrit :Image

Je trouve cette photo, prise pendant la bataille de Guadalcanl incroyable
On y voit une escadrille de Betty attaquer une flotte US (navire en arriere plan) pres de Tulagi

Pardonnez l'expression, mais les pilotes devaient vraiment avoir une grosse paire : piloter un bimoteur à plus de 200 km/h, à moins de 3 metres au dessus de la mer, au milieu des tirs de DCA, ca demande un sacré cran.. :peon:
tu m'etonne ^^ je me suis dit la même chose ! le mitrailleur ventrale devait pas etre bien non plus tu me dira ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: La Rose de Tokyo

Message par Greyhunter »

Il y avait un poste de mitrailleur ventral sur les Betty?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: La Rose de Tokyo

Message par Bob Terrius »

Non, mais s'il y en avait eu un, il n'aurait pas été très bien.
Micke
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 46
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 8:08 am

Re: La Rose de Tokyo

Message par Micke »

Elvis a écrit :
Pardonnez l'expression, mais les pilotes devaient vraiment avoir une grosse paire : piloter un bimoteur à plus de 200 km/h, à moins de 3 metres au dessus de la mer, au milieu des tirs de DCA, ca demande un sacré cran.. :peon:
Sur le courage des pilotes japonais des bombardiers torpilleurs voici le récit de l'un d'entre eux tiré de l'ouvrage de JJ Antier "Sur toutes les mers du globe" Editions Omnibus.

Le lieutenant Shimakazi volant sur Betty raconte:


-Nous commençons l’attaque à 300 mètres d’altitude à une distance de un mille et demi de l’objectif. Les navires déclenchent un violent tir de barrage pour essayer de briser notre assaut. Lorsque nous attaquons, les cargos ennemis ont dressé une véritable muraille de feu antiaérien qui obscurcit le ciel. Il parait impossible de survivre à un tel déchaînement. Pour lancer ma torpille je descends au ras de l’eau en me dirigeant sur le plus gros cargo. Il me faut voler à la crête des vagues pour échapper à ce feu fantastique. Mon anémomètre indique plus de 200 nœuds. Je n’ai plus conscience de viser ou de piloter quand j’actionne le levier qui libère la torpille. Je me trouve si bas que je manque m’écraser contre l’avant du navire qui surgit brutalement devant moi. Mon observateur crie:
-Lieutenant ! La torpille n’est pas sortie !
Mon sang se glace mais je fais immédiatement demi-tour. Je remets plein gaz et vole au ras de l’eau. Je tire le levier de toutes mes forces et par-dessus le bruit des balles et des shrapnels contre la carlingue je sens la secousse imprimée à l’avion par la torpille qui se détache.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Rose de Tokyo

Message par griffon »

il le dit lui meme , il vaut mieux voler au ras des vagues

qu'un peu plus haut , au niveau des nuages noirs de DCA

c'est visible sur la photo , les obus semblent ne pas exploser

dans l'eau (pas de gerbes ) ou au dessous d'un trentaine de mètres !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

20 AVRIL 1942

En Chine, nouvelle confrontation contre les Tigres Volants, mais la rencontre se solde par un match nul, 0-0
Bien qu'en reguliere inferiorité numérique, les pilotes américains s'avèrent etre d'habiles adversaires, et surtout le Ki-43 Oscar montre ses limites avec son faible armement (2x12.7mm), incapable de provoquer des dommages critiques aux appareils ennemis...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 30th Group Army, at 80,54 , near Hengyang

Weather in hex: Heavy rain

Raid spotted at 33 NM, estimated altitude 22,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-Ic Oscar x 10

Allied aircraft
H81-A3 x 3

No Japanese losses

No Allied losses


Au Timor, notre aviation continue de bombarder les pistes de Koepang, toujours inutilisables après le passage de nos cuirassés.
Les navires des premières vagues d'invasion ont quitté leur port d'attache et font route vers leur objectif.

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Koepang , at 68,116

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 9
Ki-21-IIa Sally x 36

No Japanese losses

Airbase hits 2
Airbase supply hits 2
Runway hits 15


En Birmanie, au terme d'une sanglante et violente bataille, nos troupes s'emparent de Mandalay...
Les 20.000 britanniques doivent traverser le fleuve Irrawaddy et se replier vers Schwebo au nord, mais perdent la plus grande partie de leur artillerie et de leurs véhicules

Image
Après les combats, rien de tel qu'un peu de tourisme pour remonter le moral de nos soldats... Enfin pour ceux qui ne sont pas à l'hôpital

Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Mandalay (59,46)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 32306 troops, 358 guns, 66 vehicles, Assault Value = 1075

Defending force 19958 troops, 240 guns, 101 vehicles, Assault Value = 595

Japanese engineers reduce fortifications to 2

Japanese adjusted assault: 832

Allied adjusted defense: 207

Japanese assault odds: 4 to 1 (fort level 2)

Japanese forces CAPTURE Mandalay !!!

Combat modifiers
Defender: forts(+), preparation(-), fatigue(-), morale(-)
experience(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
2441 casualties reported
Squads: 23 destroyed, 128 disabled
Non Combat: 2 destroyed, 6 disabled
Engineers: 0 destroyed, 35 disabled
Guns lost 18 (1 destroyed, 17 disabled)

Allied ground losses:
7732 casualties reported
Squads: 267 destroyed, 83 disabled
Non Combat: 420 destroyed, 137 disabled
Engineers: 97 destroyed, 0 disabled
Guns lost 137 (112 destroyed, 25 disabled)
Vehicles lost 83 (81 destroyed, 2 disabled)
Units retreated 21
Units destroyed 2


A Hiroshima, les dockers ont presque fini le dechargement du convoi 97 . Les 20.000 futs de petrole restants dans les cales seront dans les entrepots portuaires avant la fin de journée demain.
Les marins sont appelés à rejoindre leur navire, car le convoi repartira aussitôt que les soutes seront vidées vers Singapour

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

21 AVRIL 1942


Encore et toujours, nos bombardiers survolent Koepang
L'objectif est de fermer l'aerodrome pour eviter que n'y decollent les appareils ennemis alors que nos navires s'approchent du Timor.
Il semblerait que les tirs de la DCA ennemie soient de moins en moins intenses, ce qui signifierait que les reserves de supply chez l'ennemi soient au plus bas
La 2nde Division aeronavale menée par le porte avion Kaga quitte Soerabaja pour venir se positionner et supporter l'invasion de l ile.

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Koepang , at 68,116

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 29
Ki-21-IIa Sally x 42

Allied aircraft
no flights

No Japanese losses

Allied aircraft losses
Hurricane IIb Trop: 9 damaged
Hurricane IIb Trop: 2 destroyed on ground
PBY-5 Catalina: 3 damaged
Hudson III (LR): 2 damaged

Airbase hits 4
Airbase supply hits 1
Runway hits 42


En Birmanie, nos appareils décollent de Rangoon pour harceler les anglais à Schwebo.
L'objectif est de les maintenir sous pression et les empecher de reconstituer leurs forces
Heureusement, la RAF semble totalement absente du ciel de Birmanie

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 106th RAF Base Force, at 59,45 (Shwebo)

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 14 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 27
Ki-48-Ib Lily x 58

No Japanese losses

Allied ground losses:
172 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 30 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled


Après un jour de repos généreusement offert à nos soldats, la 15eme armee se remet en ordre de bataille et quitte Mandalay pour marcher sur Schwebo
Nos unités sont éreintées (fatigue 32, disruption 11), mais les anglais ne doivent pas être dans un meilleur état, et l'etat major impérial souhaite la fin de cette campagne de Birmanie avant l'arrivée de la mousson

Image

Image


Le convoi 97 dont les cales sont désormais vides a quitté Hiroshima et fait désormais route vers Singapour.
Les navires seront alors mis en réparation pendant quelques jours pour des opérations de maintenance, puis un nouveau convoi sera réorganisé pour transporter petrole, fuel et ressources vers le Japon

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

22 AVRIL 1942


Comme chaque jour, les americians bombardent Adak Island, désormais quasi évacuée
Mais aucun signe d'une prochaine invasion...
La mission de la 3eme division aeronavale lancée dans le Pacifique Nord est tout de même maintenue, en esperant que la chance nous sourit...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Adak Island , at 162,52

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 7,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 9
B-26 Marauder x 9

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 1 damaged

Japanese ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 2
Runway hits 4


En Chine, la 13eme armée parvient à faire sauter le bouchon qui bloque nos troupes dans leur marche vers Changsha, mais cela a été difficile et nous devons le sort favorable des armes au manque de ravitaillement qui frappe les unités ennemies.

Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at 76,53 (near Kweilin)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 48869 troops, 480 guns, 144 vehicles, Assault Value = 1679

Defending force 8599 troops, 51 guns, 0 vehicles, Assault Value = 180

Japanese adjusted assault: 1094

Allied adjusted defense: 226

Japanese assault odds: 4 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), experience(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
348 casualties reported
Squads: 3 destroyed, 67 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 5 disabled
Engineers: 0 destroyed, 9 disabled
Guns lost 8 (1 destroyed, 7 disabled)

Allied ground losses:
3779 casualties reported
Squads: 92 destroyed, 79 disabled
Non Combat: 233 destroyed, 38 disabled
Engineers: 14 destroyed, 11 disabled
Guns lost 18 (7 destroyed, 11 disabled)
Units retreated 8


La production du moteur Ha-34 tourne désormais à plein regime avec 210 unités par mois.
Le moteur ha-34 n'est pas encore utilisé et s'entasse donc en stock qui depasse désormais les 500 unités...
Avec plus de 500 moteurs en stock, cela provoque un bonus dans le R&D des appareils en recherche qui seront équipés de ce moteur. Et donc pour le Ha-34 cela concerne le bombardier Ki-49 Helen (prévu en Aout 42) et le chasseur Ki-44 Tojo (prévu en Septembre 1942)
Les stocks du moteur Ha-35 sont également au dessus de 500 unités, car il est produit en très grand nombre (460 moteur / mois) afin de supporter la production des appareils comme l A6M2 Zero, Ki-43 Oscar, A6M2 N Rufe, Ki-45 Nick, mais aussi pour booster le R&D des futurs appareils utilisant ce moteur comme ( A6M3a, A6M5, Ki-43 II Oscar etc...)

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

23 AVRIL 1942

Le 156eme regiment d'infanterie débarque sans rencontrer d'opposition à Dili, à l'Est du Timor
Sa mission est de securiser la petite piste d'aviation (taille 1), puis de marcher à l'Est vers Lautem où sont positionnées quelques troupes hollandaises
L'objectif est de couper toute possible de retraite aux forces ennemies situées à Koepang : Pas envie de courir après ces unités en fuite à travers la jungle du Timor quand nous nous serons emparés de la base

Image

Image


Pendant ce temps, nous poursuivons les bombardements des pistes de Koepang
La DCA y est de moins en moins intense, et il semblerait qu'il y ait également moins d'appareils...
L'ennemi aurait il décidé de retirer ses forces aériennes ?

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Koepang , at 68,116

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 9
Ki-21-IIa Sally x 43

Allied aircraft
no flights

No Japanese losses

Allied aircraft losses
Hurricane IIb Trop: 2 damaged
Hurricane IIb Trop: 1 destroyed on ground
Hudson III (LR): 1 damaged
Hudson III (LR): 1 destroyed on ground
PBY-5 Catalina: 1 destroyed on ground

Airbase hits 1
Airbase supply hits 2
Runway hits 16


Dans les Aléoutiennes, nous sommes completement aveugles tandis que la 3eme division aeronavale avance dans le Pacifique Nord
Sur les 3 patrouilleurs H6K Mavis affectés à la zone, il ne m en reste plus qu'un seul, et il est en maintenance pour encore au moins 3 jours

Image

Image



En Chine, tandis que la 11eme et 1ere armée se regroupent à Wuchang avant de marcher sur Changsha, nous sommes parvenus à encercler et éliminer une nouvelle unité ennemie..
Ca sera toujours 10.000 chinois de moins pour défendre la ville

Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at 85,51 (near Hankow)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 37351 troops, 320 guns, 44 vehicles, Assault Value = 1260

Defending force 3599 troops, 40 guns, 0 vehicles, Assault Value = 24

Japanese adjusted assault: 1215

Allied adjusted defense: 7

Japanese assault odds: 173 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), disruption(-), fatigue(-), experience(-)
supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
38 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 6 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Allied ground losses:
3564 casualties reported
Squads: 235 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 228 destroyed, 0 disabled
Engineers: 39 destroyed, 0 disabled
Guns lost 55 (55 destroyed, 0 disabled)
Units destroyed 1


A Balikpapan, sur la cote Est de Borneo, le convoi no 12 appareille pour Osaka
Balikpapan est un des plus grands centres de production petrolier, mais son port n'est pas très grand, si bien que les tankers doivent faire la queue pour charger leur soute, immobilisant ces précieux navires dont nous souffrons d'un manque cruel, afin d'amener le précieux liquide depuis nos conquêtes vers le Japon
Le convoi no 12, composé de 9 tankers et de 2 escorteurs, transporte 80.000 futs de fuel, 15.000 futs de petrole et 2000 tonnes de ressources
En quittant Balikpapan, il devra eviter le sous marin ennemi que nous avons repéré et qui patrouille dans le detroit de Makassar

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

24 AVRIL 1942

La meteo a prévue une nuit assez clair et un temps favorable
Nous décidons de lancer une mission nocturne avec nos Betty basés à Ambon pour bombarder le port de Darwin et les navires qui pourraient s'y trouver
Malheureusement, notre formation d'une cinquantaine de bombardier arrive en ordre dispersé à cause d'une longue navigation de nuit au dessus de l'ocean, et le raid n'inflige aucun dégâts sérieux...

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Night Air attack on Darwin , at 76,124

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 100 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 35 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 6

No Japanese losses

--------------------------------------------------------------------------------
Night Air attack on Darwin , at 76,124

Weather in hex: Overcast

Raid detected at 24 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 8

Japanese aircraft losses
G4M1 Betty: 1 damaged

--------------------------------------------------------------------------------
Night Air attack on Darwin , at 76,124

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 34 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 6

Japanese aircraft losses
G4M1 Betty: 1 damaged

Port hits 1

--------------------------------------------------------------------------------
Night Air attack on Darwin , at 76,124

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 11 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 4

No Japanese losses

--------------------------------------------------------------------------------
Night Air attack on Darwin , at 76,124

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 46 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 15 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 8

No Japanese losses

Port hits 2


En Chine, l AVG intercepte à nouveau un raid de nos bombardiers non escortés car la cible se trouve trop loin de nos chasseurs Oscar basés à Canton
Heureusement cette fois ci nous n'aurons à déplorer la perte que d'un seul Ki-48 Lily, et plusieurs autres sont endommagés, car l'ennemi n'a engagé que 2 chasseurs..

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 2nd Prov Chinese Corps, at 77,53 , near Kweilin

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 39 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 12 minutes

Japanese aircraft
Ki-48-Ib Lily x 21

Allied aircraft
H81-A3 x 2

Japanese aircraft losses
Ki-48-Ib Lily: 1 destroyed, 6 damaged

No Allied losses



Le convoi 12 a passé le détroit de Makassar sans encombre et entre dans la Mer des Celebes
Son voyage le fera passer au Sud de Mindanao puis il remontera vers le nord, le long de la cote Est des Philippines, évitant ainsi le dangereux detroit de Formose

Image
Le Tonan Maru 2, un des navires du convoi

Image



R&D :
Nous apprenons que la sortie en production de l A6M3a est avancée d'un mois, à Novembre 1942
Une nouvelle qui ravira les pilotes du QG car il s'agit du prochain appareil qui equipera les escadrilles de chasse de l IJN
Néanmoins, priorité sera donnée aux escadrilles de l'aeronavale, donc il ne faudra pas compter avant Janvier 1943 pour toucher vos nouveaux jouets
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

25 AVRIL 1942

Le petit cargo Nagano Maru aura bien rempli sa mission
Depuis plusieurs semaines, il faisait la navette entre Adak Island, sous les bombes alliées, et Amatchika Island où nous avons repositionné nos forces
Il restait quelques fust de petrole à charger quand dans la nuit, 2 destroyers ennemis sont soudainement apparus et l'ont envoyer par le fond...

Image
Le Nagano Maru

Image
Le Nagano Maru touché par l aviation US a Truk le 17 Fevrier 1944

Image
Le Nagano Maru aujourd'hui gisant au fond de la baie de Truk...

Image
avec encore sa cargaison dans les cales...


Image

--------------------------------------------------------------------------------
Night Time Surface Combat, near Adak Island at 162,52, Range 2,000 Yards

Japanese Ships
xAKL Nagano Maru, Shell hits 14, heavy fires, heavy damage

Allied Ships
DD Fox
DD Brooks


Au petit matin, l aviation US poursuit ses bombardement à très faible altitude...
Nous pourrions envoyer les chasseurs des porte avions de la 3eme Div aeronavale, mais cela divulguerait notre presence à l'ennemi
Je prefere donc patienter en esperant tomber par surprise sur une flotte ennemie

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Adak Island , at 162,52

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 15 NM, estimated altitude 8,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes


Allied aircraft
B-25C Mitchell x 3
B-26 Marauder x 15

No Allied losses

Japanese ground losses:
4 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 2
Airbase supply hits 1


Sans reaction des alliés face à notre invasion du Timor, la 2nde Div aeronavale se rapproche de Darwin et lache ses appareils contre 2 destroyers repérés dans la rade, qui sont immédiatement coulés
Un raid facilité par l'absence de chasseurs ennemis dans le ciel de Darwin.. Pourtant à cette poque, ce ne sont pas les escadrilles qui doivent lui manquer...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on TF, near Darwin at 76,124

Weather in hex: Clear sky

Raid detected at 93 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 34 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 29
B5N2 Kate x 22
D3A1 Val x 20

No Japanese losses

Allied Ships
DD Encounter, Bomb hits 7, and is sunk
DD Pope, Torpedo hits 1, and is sunk


Dans l'après midi, les Kates sont de retour et lachent leurs bombes au dessus du port australien, touchant le croiseur Dragon, déjà torpillé il y a quelques jours par un raid de Betty, et un petit navire de support

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Darwin , at 76,124

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 69 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 29 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 29
B5N2 Kate x 27

No Japanese losses

Allied Ships
CL Dragon, Bomb hits 3, heavy damage
AVP Bellatrix, Bomb hits 1, heavy fires, heavy damage
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »