WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

Message par gladiatt »

L'arrivée de l'hiver va t'il ralentir tes opérations, où bien ne te gênes t'il quasiment pas ?

Avec une belle avance sur l'Histoire réelle, penses tu arriver à prendre Berlin à temps ?
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

gladiatt a écrit :L'arrivée de l'hiver va t'il ralentir tes opérations, où bien ne te gênes t'il quasiment pas ?

Avec une belle avance sur l'Histoire réelle, penses tu arriver à prendre Berlin à temps ?

Oui bien sûr ça me ralentit considérablement.

Il faut savoir que je paie un point supplémentaire pour tout déplacement.
De plus pour le passage des cours d'eau majeurs comme l'Older je dois payer encore deux points de plus pour son franchissement par niveau de gel jusqu'au niveau 4 (le niveau de gel augmente d'un point par semaine et les fleuves ne sont gelés qu'au niveau 8) points qu'il faut ajouter aux pénalités normales.
Je viens de découvrir que je dois ajouter également un point pour les niveaux de gel 1 et 2 puis deux points pour les niveaux de gel 3 et 4 pour mes combats.
Ce qui fait pour une unité d'infanterie 10 et 11 points pour entreprendre un combat par dessus l'older.
Il faut savoir qu'actuellement leur MP moyen est de 11 à 12.
Ce qui me laisse une marge de manoeuvre très réduite.
Mais je vais tout faire pour tenter de prendre Berlin avant 45.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Je viens d'envoyer mon 179ième tour.

Comme vous pouvez le constater, les conditions climatiques ne me permettent que d' élargir ma tête de pont:

Image

Les détails de ce tour à venir....
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 179 ( 16 novembre 44)

Grosse surprise à l'ouverture du tour: tous les combats par dessus l'Older que j'avais préparés sont irréalisables :pascontent: :pascontent:

J'avais mal vérifié les pénalités liées aux combats en passant un fleuve en fonction du niveau de gel.

En fait, aux 9 pts habituels ( je parle pour l'infanterie) il faut ajouter 2 pts par niveau de gel, et ce jusqu'au niveau 4.

Le niveau de gel étant de 2 il me faut 13 pts, moi je m'étais préparé pour 11 pts.
Et surtout le prochain tour il en faudra 15 !!!! je vous rappelle qu'une unité d'infanterie ne peut avoir que 16 points maximum.

Donc autant dire que je peux faire une croix sur toute nouvelle tête de pont.

Mon doux rêve de rentrer à Berlin avant 45 s'évapore.

De toutes les façons je n'ai aucune chance d'obtenir une victoire décisive puisqu'en plus de prendre Berlin il faut que mon adversaire ait moins de 39 pts de victoire et il en a encore 84 !!!!

Après cette douche froide je décide de micro manager à mort pour donner le maximum de puissance à mes unités de la tête de pont.

Si jamais je me fais repoussé, j'aurais du mal à repasser avant le gel des fleuves c'est à dire fin décembre début janvier!!!

Je parviens à réinstaller mon stack de pointe repoussé par mon adversaire et à élargir ma tête de pont de deux nouveaux hexagones:

Image

En Hongrie je continue à foncer pour obtenir la reddition au plus vite.

Image
Modifié en dernier par schascha le ven. déc. 13, 2013 6:52 pm, modifié 2 fois.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 180 ( 23 novembre 44)

Mon micro management du tour précédent porte ses fruits:

La contre attaque adverse est repoussée :clap: :clap:

De plus deux hex, pourtant bien défendus, sont gagnés.

Ce gain d'espace est très important car il crée un hexagone par delà l'older sans contact avec les forces adverses.

Ce qui améliorera aussi bien le ravitaillement que l'arrivée de renforts.

Image

P'tit aperçu des autres parties du front:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 181 ( 30 novembre 44)

Ma tête de pont par delà l'Older grossit petit à petit.

Image

En Hongrie je m'approche de Budapest:

Image

La semaine prochaine, le gel des cours d'eau mineurs devrait me permettre d'accélérer ma progression sur plusieurs parties du Front.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Comment se fait-il que l'Axe aie encore autant de points de victoire?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Greyhunter a écrit :Comment se fait-il que l'Axe aie encore autant de points de victoire?
Parce qu'il me reste encore beaucoup de villes à prendre, il faut que je nettoie une bonne partie de la carte.

Mais je n'ai pas encore fait un décompte précis, je verrai au fur et à mesure.

Pour l'instant je me contente d'avancer le plus vite possible même si pour le moment je rame un peu.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 182 ( 7 décembre 44)

Stef 78 repousse un de mes stacks de pointe et me lâche trois hexagones dans le secteur de Berlin:

Image

Comme prévu, mon nombre de combats engagés augmente ce qui me permet de lui infliger des pertes assez conséquentes.

Mais il va falloir que je modère l'utilisation de mes Corps de blindés, mon pool de T 34 version 44 est très bas: 434 :roll:

Image

En Hongrie, ma progression vers Budapest se poursuit:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 183 ( 14 décembre 44)

Dans le secteur de Berlin le nombre de combats croit avec le nombre d'unités qui parviennent à franchir l'Oder.

Les fleuves ne sont pas encore gelés, ils gèleront au niveau 8 et nous sommes qu'au niveau 6.

A la frontière Tchèque, les soviétiques commencent enfin à voir la fin des montagnes.

Ce qui pourrait leur ouvrir la route de Prague:

Image

En Hongrie, la progression russe marque un ralentissement en raison de la fatigue mais surtout à cause de l'arrivée en renfort d'au moins une division de panzers qui positionnée en réserve a permis de repousser qq attaques.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 184 ( 21 décembre 44)

Sous la pression soviétique de plus en plus forte la défense germanique commence à vaciller:

Une petite percée est effectuée entre Berlin et Dresden

Après avoir repoussé deux fortes fortifications:

Image

Les soviétiques peuvent prendre position pour le siège de la capitale allemande:

Image

En Hongrie, à deux hex de Buda, les corps de blindés tombent sur une ligne de fortification.
Ils se contentent de nettoyer les alentours en attendant que les corps d'infanterie viennent libérer le passage:

Image
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

:clap:
Ma collection de jdp : ici
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 185 ( 28 décembre 44)

Berlin:

Trop confiant, je me lance dans l'attaque de la ville avec mes meilleures hommes ( le Front de la Steppe bien sûr!!)
mais sans aucune prépa.
Tête baissée, comme un boeuf et paf je me prends deux 'HELD" :pascontent:

Image

Je commence à penser sérieusement que d'attaquer Berlin, bille en tête, est une grave erreur,
due certainement à la portée symbolique de la prise de la ville.
J'aurais certainement mieux fait de la contourner pour l'isoler.
Non seulement cela aurait facilité son attaque, mais en utilisant mes meilleures unités pour son contournement.
Je me serais ouvert, au passage, de nouvelles perspectives pour aller chercher d'autres points de victoire.
Mais je n'avais que cela en tête: Prendre Berlin

Le Front

Mon adversaire a changé sa méthode défensive.
Avant, il m'opposait de fortes premières lignes pour tenter de me bloquer.
Maintenant ses premières lignes défensives sont plutôt lights, mais les secondes plus renforcées.
Ceci à l'avantage de mieux le protéger de mes attaques d'infanterie.
S'il perd ainsi plus d'hexagones, cela limite les pertes et les chances de percée.
J'ai quand même fait de mon mieux pour lui infliger le maximum de pertes:

Image

Dans mon replacement après mes attaques, j'ai décidé de préserver mes blindés.
Dans les tours précédents, je les laissais au contact de l'ennemi pour grapiller le max d'hex.
Mais le problème c'est que mes corps de blindés n'ont pas le temps de se reposer et surtout ils ont un refit dégueulasse.
Leurs CV commencent à être très faibles.
Je décide donc de les laisser à l'arrière pour qu'ils récupèrent, même si j'abandonne qq hex à mon adversaire.

Hongrie

J'avais remarqué il y a qq tours que mon adversaire avait envoyé en renfort au moins une div de panzers.
Mais je ne m'attendais pas du tout que les renforts soient si important.
En fait il m'attendait au tournant et m' a lancer plusieurs contre-attaques qui m'ont coûté plus de 200 blindés. :roll:
Mais j'avais du matos dans le secteur et cela ne m'a pas empêcher de poursuivre mon attaque:

Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

schascha a écrit :Hongrie

J'avais remarqué il y a qq tours que mon adversaire avait envoyé en renfort au moins une div de panzers.
Mais je ne m'attendais pas du tout que les renforts soient si important.
En fait il m'attendait au tournant et m' a lancer plusieurs contre-attaques qui m'ont coûté plus de 200 blindés. :roll:
Mais j'avais du matos dans le secteur et cela ne m'a pas empêcher de poursuivre mon attaque:

Image
On sait, ça s'appelle l'Opération Frühlingserwachen même et c'est la dernière manoeuvre offensive des magnifiques germaniques :D

Tu tiens le bon bout :clap:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 186 ( 4 janvier 44)

Tout au nord du front, mon adversaire me lâche Stettin (1 pt de victoire).

Berlin
Lorsque le vin est tiré, il faut le boire.
Je tente de profiter de la baisse du niveau de fortification obtenue par les combats de la semaine précédente.
Cette fois je mets le paquet avec un CV offensif de plus de 4000 et ça passe grâce un CV modifié de plus de 10.000 8-)

Image

Bon je pense que pour les deux prochains hex je vais tranquillement les contourner.

Le Front

Ma résolution, d'utiliser mes Corps de blindés avec parcimonie afin qu'ils se refassent une santé, a volé en éclats quand j'ai découvert un point faible.
Même si ce n'était pas un point stratégique important, dans le feu de l'action je n'ai pu résister à la tentation de percer.
Sinon sur le reste du front j'avance un peu trop tranquillement à mon goût, mais l'adversaire est tenace:

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »